Discussions diverses et futiles

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Avril 2020 à 19:28

Si quelqu'un veut se dévouer pour faire un tuto avec des images le temps que le problème soit corrigé ;) (sinon je le ferai moi-même).

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mercredi 15 Avril 2020 à 19:33

Je veux bien m'en occuper wink

Mon but : compléter l'alchimarmite !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Avril 2020 à 20:29

Merci :)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Avril 2020 à 20:32

ca  c est super sympa, merci wink

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
10000745
Membre
Jeudi 16 Avril 2020 à 14:10

Bonjour a tous je savais pas trop ou poser ma question et dans le doute je vais la poser ici j ai recu hier dragon quest 4 sur ds en version japonaise je ne pensais pas que les jeux de ds etait zoner enfin bref ma question etait est ce que le jeux est facile a prendre en main (j ai deja jouer au 6 et au 5,au 9 au 7 au 8 et au 11) merci pour vos futur reponses en vous souhaitant un bon jeu

 

Ben 

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Avril 2020 à 14:18

Justement la DS est pas zonée il me semble, tu dois pouvoir jouer aux jeux jap sur une DS européenne, je me trompe peut-être.
Et oui le jeu est clairement facile à prendre en main, ça reste à peu près pareil que le 5 et le 6, après l'histoire est très intéressante, tu passeras à coté de certains trucs en japonais

Ouvrez une école, fermez une prison.
10000745
Membre
Jeudi 16 Avril 2020 à 14:44

Merci ba apres j ai une 2 ds faudrait que je test avec un ancienne ds pour voir et sinon pour l histoire je vais surement suivre un lets play en meme temp de jouer histoire de pouvoir suivre un minimum ^^

Jeudi 16 Avril 2020 à 14:55

Hello! Je reviens sur le petit soucis des photos de profil smiley

 

Après avoir fait un très grand nombre de tests avec Negi, les résultats qui en ressortent sont les suivants :

 

Nous avons testé cette manipulation sur différents hébergeurs (Casimages, Imgur et Zupimages), et ceci sur différents moteurs de recherche (Firefox, Edge et Chrome). On en a conclu que c’était malheureusement très très aléatoire. Je voulais faire une liste des hébergeurs pour lesquels la manipulation fonctionnait, mais d’un test à l’autre sur le même hébergeur, avec exactement la même manip, ma photo de profil se changeait une fois sur deux. Sur l’ordinateur de Negi par contre, il a été impossible de changer de photo, qu’importe l’hébergeur ou le moteur de recherche.

 

Je ne vois malheureusement pas comment régler ce problème pour ceux pour lesquels la manipulation ne fonctionne pas. Dans ces conditions, cela n’a pas vraiment d’intérêt de faire un tutoriel, car les résultats ne sont pas concluants pour tout le monde.

 

La seule option qui me vient à l’esprit pour les personnes qui n’arrivent pas à modifier leur photo, même avec cette manipulation, c’est de demander à une personne du staff pour laquelle ça fonctionne.

 

Faisant moi-même mes études dans le domaine de l’informatique, je sais qu’il est difficile de corriger ce genre de problème, soyons donc patients et confiants envers le staff. wink

Mon but : compléter l'alchimarmite !
Jeudi 16 Avril 2020 à 15:24

Hello! Je reviens sur le petit soucis des photos de profil smiley

 

Après avoir fait un très grand nombre de tests avec Negi, les résultats qui en ressortent sont les suivants :

 

Nous avons testé cette manipulation sur différents hébergeurs (Casimages, Imgur et Zupimages), et ceci sur différents moteurs de recherche (Firefox, Edge et Chrome). On en a conclu que c’était malheureusement très très aléatoire. Je voulais faire une liste des hébergeurs pour lesquels la manipulation fonctionnait, mais d’un test à l’autre sur le même hébergeur, avec exactement la même manip, ma photo de profil se changeait une fois sur deux. Sur l’ordinateur de Negi par contre, il a été impossible de changer de photo, qu’importe l’hébergeur ou le moteur de recherche.

 

Je ne vois malheureusement pas comment régler ce problème pour ceux pour lesquels la manipulation ne fonctionne pas. Dans ces conditions, cela n’a pas vraiment d’intérêt de faire un tutoriel, car les résultats ne sont pas concluants pour tout le monde.

 

La seule option qui me vient à l’esprit pour les personnes qui n’arrivent pas à modifier leur photo, même avec cette manipulation, c’est de demander à une personne du staff pour laquelle ça fonctionne.

 

Faisant moi-même mes études dans le domaine de l’informatique, je sais qu’il est difficile de corriger ce genre de problème, soyons donc patients et confiants envers le staff. wink

Mon but : compléter l'alchimarmite !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Avril 2020 à 16:49

Malheureusement, faire un tuto me semble assez risqué dans le sens où, on l'a bien vu avec Dedlinette (qui avait déjà bien avancé dans son écriture), ça ne marche pas pour tout le monde (on a passé la soirée à essayer avec différents sites, moteur de recherche et même système d'exploitation). Par exemple, quelque soient les éléments utilisés, je n'ai jamais pu changer ma PP (quand je faisais des tests).

Donc bon, attendons que le bug soit fixé. J'en parlerai dans la FAQ qui est en cours d'écriture.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Avril 2020 à 12:24

Ce message est un test pour la future FAQ

  1. test FAQ : https://www.dragonquest-fan.com
test test
test test
test test

Negi fait un test cool ¾

ICI : tuto éditeur de texte

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/20/200420053802118535.png" />

 

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Avril 2020 à 17:59

Si je ne me trompe pas, c est bien là que l on parle de tout alors que sa fait un mois complet et plus que nous sommes confiné, alors j ai la petite question<< que faites vous pendant votre confinement ?>>

Vous vous ennuyé, ect ... parlez en 

 

Ps: je ne suis pas psychologue mais c est pour tout le monde

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Avril 2020 à 18:20

Personnellement j'ai pas mal de cours en visioconférence, et beaucoup de travaux à rendre.

Sinon je passe mon temps sur DQotS et le nouvel Animal Crossing smiley

Let me sing you a song, and let's sing along
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Avril 2020 à 18:31

ok ; )

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Vendredi 17 Avril 2020 à 18:50

moi: 5h de vidéos, 1.30h de TV 10h de someil 1h où je mange et le reste du temps de la journée est consacrée aux jeux vidéo (+7min de sport 5 jours sur 7)

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?