Discussions diverses et futiles

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Janvier 2017 à 09:13
Ben je viens de terminer DQ7 avec pile poil 195 heures, à moi les quêtes annexes
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Dimanche 26 Février 2017 à 19:20
Bonjour bonjour ! Comment allez vous depuis le temps ? :D
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 26 Février 2017 à 19:21
Moi ça va bien, si c'est ce que tu veux savoir...
Je suis le gluant des glaces
Dimanche 26 Février 2017 à 19:25

Nice, je ne te connais pas mais tant mieux :) 

La nouvelle interface est top ! Mais je trouve ça chelou :O I'm chocked 

~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Février 2017 à 19:30
Citation ( Anntoijne le Dimanche 26 Février 2017 à 19:20 )

Bonjour bonjour ! Comment allez vous depuis le temps ? :D



Toujours bien et toi ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 26 Février 2017 à 23:01
Bonsoir à tous sur ce site de discussion futiles et inutiles, on ne fait que parler de la pluie et du beau temps ici ?
Les héros apprennent seulement de leurs expériences, alors que les sages apprennent de l'histoire.
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Février 2017 à 23:08
Citation ( Zero le Dimanche 26 Février 2017 à 23:01 )

Bonsoir à tous sur ce site de discussion futiles et inutiles, on ne fait que parler de la pluie et du beau temps ici ?



Tu peux aussi parler de bouffe et d'astronomie si tu veux !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 26 Février 2017 à 23:40
cool!
Je suis le gluant des glaces
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Février 2017 à 01:27

Ou lancer des discussions comme avant :D

Genre : que faites-vous ou qu'avez-vous fait pendant vos vacances ?

Et désolé à ceux qui en ont pas :(

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Février 2017 à 01:41
J'suis en vacances depuis 6 mois et pendant encore 6 mois, ça doit tenir en combien de pages?
Ouvrez une école, fermez une prison.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Février 2017 à 03:26

Tu as 4 heures :D

Let me sing you a song, and let's sing along
80265
Membre
Lundi 27 Février 2017 à 09:08
Moi pendant ces vacances j'ai rien foutu , la matinée je joue a DR l'après midi je joue a Smite et le soir je joue a DR.
En plus il reste encore une semaine.
SAPERLIPOPETTE !!! <br /> <br />
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Février 2017 à 09:48
Je suis en congés (chômage) et je reprends le taff dans moins d'un mois !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Février 2017 à 10:57

(Joli Soho !)
Sinon j'ai pris une année sabbatique après le bac. J'suis parti 3 mois en France (à Nice) pour faire du bénévolat dans un centre de réinsertion professionnelle et/ou de formation de base pour les étrangers. J'y ai notamment donné des cours de maths et d'informatique dans le cadre du dispositif ETAPS (Espace Territorial d'Accès aux Premiers Savoirs) ou dans le cadre de missions ponctuelles financées par la région PACA ou Pôle Emploi. Le tout était de donner des formations non-qualifiantes (équivalentes à un niveau allant de l'école primaire à la 4e à peu près) à divers profils (ça va du mec de 50 ans qui s'est retrouvé au chômage après 30 ans dans la même boîte et qui arrive pas à retrouver du taff, au jeune immigré de 20 ans qui a des lacunes dues à son éducation dans son pays d'origine).
C'était une chouette expérience humaine, relationnelle (vu que j'y étais avec ma copine et que c'était une première expérience de la vie à 2) et ça sensibilise aux tâches du quotidien, comment gérer un appart, ce genre de choses qu'on sait pas trop faire à 19 ans. Pis en plus j'veux faire prof, donc c'était une très bonne première expérience dans le domaine.

Ensuite là j'suis rentré chez moi, j'ai donné des remplacements en tant que professeur des écoles (pour me faire des sous) et je travaille 6h/semaine dans un collège aux "Devoirs Surveillés", on appelle ça comme ça en Suisse. En gros les gamins (volontaires ou sur initiative des parents) restent à l'école après les cours pendant 30min à 2h pour faire leurs devoirs ou réviser leurs tests et j'suis là pour cadrer un peu tout ça et répondre aux questions (c'est de l'expérience, ça fait des sous, et ça occupe), et je commence dès fin Mars un cours d'Anglais intensif pour me préparer au FCE (First Certificate of English, le B2 quoi) parce que j'ai pas fait Anglais au lycée mais Latin à la place (tu quoque mi filia, zinzindelespace). Et sinon j'vais me remettre au sport (mens sana in corpore sano comme disait Lucilius je crois, ou Plutarque, j'ai un doute), genre un cours d'autodéfense parce qu'avec mes 48kgs tout mouillés faut bien que je puisse me défendre, même si je me balade avec mon couteau Suisse et que je vais faire l'acquisition d'un spray au poivre.

Sinon en Septembre je fais ma rentrée dans mes études post-bac à l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) qui n'est pas une école militaire contrairement à la Poly de Paris par exemple, où je vais (essayer de) faire un Master en maths (Mathématicien ou Ingénieur, on verra) pour ensuite enchaîner en tant que prof au lycée à 26 ans (si j'ai de la chance).
Et sinon j'vais voyager cet été. Beaucoup. Partout. Dépenser tout mon argent.
Voilà, ça m'aurait pris moins de 4h.

 

Ouvrez une école, fermez une prison.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Février 2017 à 12:31
Aaaaaah.. les devoirs surveillés...
TELLEMENT calmes!
TELLEMENT utiles!
TELLEMENT agréables!

Sinon moi j'ai acheté tomodachi life et ai mis des personnages de dq dedans x) (toujours drôle de voir Aquila s'envoler dans l'espace après avoir mangé du saumon fumé!)
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza