Citation: killvan le Mardi 25 Octobre 2016 à 22:13
Tu ne peux pas dire ça, la petite, car c'est impossible de prétendre que la science est incapable de créer et de donner une conscience à une machine.
Comment veux-tu qu'un être créé totalement par le cerveau humain ne raisonne pas comme lui?
Comment veux-tu qu'il arrive à penser à "dominer le monde" si on ne lui a pas introduit le concept de dominer le monde?
Il est impossible pour le cerveau humain de s'imaginer des choses non connectée à son univers à lui. Il aurait été simplement impossible pour un romain de s'imaginer Internet arriver sur terre par exemple. L'imagination ne crée absolument rien, elle met ensemble plusieurs éléments déjà perçus auparavant. Les sirènes n'auraient pas pu être imaginées s'il n'existait pas de poissons ni de femmes.
Il est donc impossible pour le cerveau humain de créer un cerveau qui pourra s'imaginer des choses à partir de rien.
Comment veux-tu donc que l'humain crée une conscience qui ne se base pas sur l'idée que lui a de celle-ci? Si un robot a une conscience, ce que je pense arrivera, il pensera comme lui, fera comme lui, etc. Il fera donc des guerres. On ne fera donc que créer un humain2, revenant au point de départ.
PS: Spèce de niolu!
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza