Discussions diverses et futiles

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 16:14
Pouvoir voler c'est cool, mais encore faut il savoir atterrir sinon tu restes toujours en l'air ;o)
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 23:42
3 voeux.... mmmmh

1. Voler
2. déplacement instantané ! (téléportation quoi)
3. mmmmh la paix dans le monde ! (je sais c'est bateau mais j'aimerai que l'homme arrête son égoïsme (même si ça le caractérise) et pense réellement à son prochain et à son entourage, le respect des autres)
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 09:51
- Pouvoir Apprendre n'importe quoi comme dans Matrix
- Pouvoir Batir n'importe quoi comme dans Builder xD
- Et pour le dernier, vu que je suis malin, avoir les Pouvoirs du Génie !!!
#DQF
77899
Membre
Mardi 25 Octobre 2016 à 17:03
Citation ( Soho le Lundi 24 Octobre 2016 à 23:42 )


j'aimerai que l'homme arrête son égoïsme (même si ça le caractérise) et pense réellement à son prochain et à son entourage, le respect des autres



Je pense que même un génie ne serait pas assez puissant pour réaliser ce souhait.
"Le truc, quand on change le monde ... c'est qu'après, le monde est tout changé." -Buffy Summers
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 17:42
C'est un peu ce que j'ai dit : 3 voeux c'est pas assez pour sauver le monde, sous entendu de sa propre bêtise...
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 18:19
Le seul moyen serai que le monde soit dirigé par un mega ordinateur qui se gère et se répare lui même, sans aucun moyen possible pour l'homme d'y accéder, une dictature communiste en soit, ou tout le monde serai à égalité, faudrai aussi des robots sur-développé pour nous libérer des tâches fastidieuses, là ou l'homme meurt la machine persiste.
Peut-être dans quelques milliers d'années :)
#DQF
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 18:35
Je conseille l'anime "Psycho Pass".
Systeme Sybille pour la presidence !
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
Mardi 25 Octobre 2016 à 18:36

Si tu avais vu des films de sciences fictions tu ne dirais pas ça ! Smileys Dragon Quest Fan

La sytème Sybille, sans faille, mais avec des milliers de failles. xD

Très bon anime au passage.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 19:02
Je guetterai dès que j'aurai un créneau, avec builder c'est chaud lol
#DQF
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 19:13

Citation: XeaK57 le Mardi 25 Octobre 2016 à 18:19

Le seul moyen serai que le monde soit dirigé par un mega ordinateur qui se gère et se répare lui même, sans aucun moyen possible pour l'homme d'y accéder, une dictature communiste en soit, ou tout le monde serai à égalité, faudrai aussi des robots sur-développé pour nous libérer des tâches fastidieuses, là ou l'homme meurt la machine persiste. Peut-être dans quelques milliers d'années :)

Une machine ne peut faire que ce que l'humain l'a programmé pour. Donc ça reviendra au même: ça reste l'Homme aux commandes.

Et je crois pas en l'égalité mais en l'équité. C'est le principe du communisme (l'original, pas le truc pourri de Staline et Lénine).

Si tu donnes le même salaire à une famille pauvre et à une famille riche, ce ne sera pas juste.
Si tu donnes les même cours et expliques de la même manière exactement à un enfant neurotypique (normal) et un enfant HPI (qui a juste une manière différente de voir et comprendre les choses) mais que tu attends qu'ils comprennent les deux aussi bien, tu n'es pas juste.
Si tu donnes le même médicaments et la même thérapie à deux dépressifs, ce ne sera pas juste. Car les deux sont différents et à différents niveaux de souffrance.
Si tu donnes le même salaire à un employé et à un patron, ce ne sera pas juste. Le patron a plus de responsabilités que toi, plus de pression, etc. Etc.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 19:18
Citation ( La Petite Sayo le Mardi 25 Octobre 2016 à 19:13 )

Citation: XeaK57 le Mardi 25 Octobre 2016 à 18:19

Le seul moyen serai que le monde soit dirigé par un mega ordinateur qui se gère et se répare lui même, sans aucun moyen possible pour l'homme d'y accéder, une dictature communiste en soit, ou tout le monde serai à égalité, faudrai aussi des robots sur-développé pour nous libérer des tâches fastidieuses, là ou l'homme meurt la machine persiste.
Peut-être dans quelques milliers d'années :)



Une machine ne peut faire que ce que l'humain l'a programmé pour.
Donc ça reviendra au même: ça reste l'Homme aux commandes.

.



Et si l'humain la programme pour prendre ses propres décisions ? :p
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 20:06
Un robot ne pense pas à lui même, il suit le code et c'est tout.
Un robot est incorruptible car il n'a besoin de rien.
Et je rajouterai qu'il n'ont aucun intérêt à faire un film de science-fiction ou tout ce passe bien XD (pour le msg d'avant)
#DQF
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 21:24

Citation: killvan le Mardi 25 Octobre 2016 à 19:18

Citation ( La Petite Sayo le Mardi 25 Octobre 2016 à 19:13 )

Citation: XeaK57 le Mardi 25 Octobre 2016 à 18:19

Le seul moyen serai que le monde soit dirigé par un mega ordinateur qui se gère et se répare lui même, sans aucun moyen possible pour l'homme d'y accéder, une dictature communiste en soit, ou tout le monde serai à égalité, faudrai aussi des robots sur-développé pour nous libérer des tâches fastidieuses, là ou l'homme meurt la machine persiste. Peut-être dans quelques milliers d'années :)

Une machine ne peut faire que ce que l'humain l'a programmé pour. Donc ça reviendra au même: ça reste l'Homme aux commandes. .

Et si l'humain la programme pour prendre ses propres décisions ? :p

Il ne peut pas car tout ce qu'il aura dans le  "cerveau" sera des choses que l'Humain lui aura mis dedans. Il ne peut pas penser à autre chose qui ne se trouve pas dans son système.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 22:13
Tu ne peux pas dire ça, la petite, car c'est impossible de prétendre que la science est incapable de créer et de donner une conscience à une machine.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 22:26

Citation: killvan le Mardi 25 Octobre 2016 à 22:13

Tu ne peux pas dire ça, la petite, car c'est impossible de prétendre que la science est incapable de créer et de donner une conscience à une machine.

Comment veux-tu qu'un être créé totalement par le cerveau humain ne raisonne pas comme lui? 

Comment veux-tu qu'il arrive à penser à "dominer le monde" si on ne lui a pas introduit le concept de dominer le monde?

Il est impossible pour le cerveau humain de s'imaginer des choses non connectée à son univers à lui. Il aurait été simplement impossible pour un romain de s'imaginer Internet arriver sur terre par exemple. L'imagination ne crée absolument rien, elle met ensemble plusieurs éléments déjà perçus auparavant. Les sirènes n'auraient pas pu être imaginées s'il n'existait pas de poissons ni de femmes.

Il est donc impossible pour le cerveau humain de créer un cerveau qui pourra s'imaginer des choses à partir de rien.

Comment veux-tu donc que l'humain crée une conscience qui ne se base pas sur l'idée que lui a de celle-ci? Si un robot a une conscience, ce que je pense arrivera, il pensera comme lui, fera comme lui, etc. Il fera donc des guerres. On ne fera donc que créer un humain2, revenant au point de départ.

PS: Spèce de niolu!

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza