Discussions diverses et futiles

80110
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 1 Mars 2017 à 21:16
Ce n'est pas mon avis personnel, mais partout, on pense que la Wii U n'est qu'un sous produit sans réelle amélioration depuis la Wii
Les héros apprennent seulement de leurs expériences, alors que les sages apprennent de l'histoire.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Mars 2017 à 21:18

La Wii U n'a clairement pas eu le succès que Nintendo aurait voulu. En fait, les consoles nintendo récentes n'ont jamais vraiment eu de succès. Enfin, je parle des consoles de salon, car s'il y a un domaine ou Nintendo écrase tout, c'est bien avec les consoles portables : des gens rejouent à la gameboy, la 3DS a été l'une des consoles les plus vendues au Japon ... Etc etc ...

Bref, jouez à pokemon !

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Mars 2017 à 21:40
Citation ( Zero le Mercredi 1 Mars 2017 à 21:02 )

Tu es censé être Sayo de Negima ??J?
La Sayo de Negima les cheveux blancs/ argenté et toi les cheveux rose écarlate.



J'aime juste le personnage et du coup, j'appelle tous mes persos comme ça dans les jeux. Et c'est pratiquement toujours mon pseudo aussi.

Sinon. Qui a tomodachi Life ici?
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Mars 2017 à 21:51
La Wii U est une saleté de console. Y a pas de jeux dessus, une console avec aussi peu de contenu c'est caca D:
Le seul truc bien de cte console c'est Paper Mario (ET NON, on me signale à l'oreille que c'est exactement le même principe que Sticker Star sur 3DS, bel effort Nintendo !)...
Y a Minecraft aussi, ouaaais
Et surtout y a le remake HD de Twilight Princess (qui n'est absolument pas HD) mais qui permet d'avoir...une plus grosse bourse, et ça c'est cool.
Et surtout, ma Wii U sert à une chose : jouer à des jeux Wii, parce que ma Wii elle est Day One, du coup le lecteur de la console saute et me ruine tous mes jeux.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Mars 2017 à 22:11

Non, la 3DS ne sera jamais abandonnée ! C'est juste leur meilleure console, peut-être la console moderne la plus vendue de tous les temps (je parle de tout ce qui est DS)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Mars 2017 à 03:24

Je parle à mon usage personnel, mais je trouve (ou plutôt je trouvais ? Maintenant que la Switch arrive) que la Wii U était une très bonne console.

En parlant des jeux... D'ailleurs oui tiens, j'ai 8 jeux, et je viens de vérifier pour les autres, et j'en ai 9 sur la GameCube, 13 sur la DS (DS et 3DS), 7 sur la Wii et 5 sur la N 64 (pour les consoles Nintendo). Donc ça reste dans la moyenne. Et puis c'est généralement des très bon jeu, j'ai kiffé jouer à 3 à Mario 3D World, finir à 100% Zelda HW, l'éclate total que j'ai eu sur MK 8, rejouer en HD aux Zelda WW et TP, c'était juste trop cool (avec la nostalgie qui va avec), Splatoon le jeu qui demande une coordination de fou avec les mates. Et Mario Maker bordel, un super jeu infini ! Sans oublier Animal Crossing.

(on dirait un message d'adieu à ma Wii U mdr)

Bref, une bonne console à mon goût, je me suis éclaté dessus et je n'en demandais pas plus au niveau des jeux. Mais je peux comprendre que les gens ont été déçus. Ils en attendaient plus j'imagine ? Plus de jeux ? Moi personnellement ça m'a suffit, et toutes les licences de Nintendo sont quasi ressortis sur la console.

Sinon comme Negi, je ne pense pas que Nintendo va lâcher la 3DS. La Switch ne sera jamais autant vendu que la 3DS. Et même pour les gosses, les parents préfèrent acheter une vraie petite console portable, plutôt qu'une hybride qui coûte 3 fois plus cher Smileys Dragon Quest Fan . Les jeux n'ont pas le même prix non plus.

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Mars 2017 à 09:04

La new 3DS, c'est une 3DS plus puissante !

Quand on en vient à dire que le stick droit est moins bien, c'est que l'on cherche la petite bête !

La seule chose que je reproche à la new 3DS, c'est qu'elle a plus de mal à lire les cartouches, il faut souvent s'y reprendre deux fois pour qu'elle la reconnaisse :/

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Mars 2017 à 11:01
Citation ( Negi le Mercredi 1 Mars 2017 à 21:18 )


En fait, les consoles nintendo récentes n'ont jamais vraiment eu de succès. Enfin, je parle des consoles de salon,




Euh...Et la Wii qui a absolument écrasé la concurrence (360 et ps3) à son époque ? C'était quand même pas si lointain non ?

Cela dit la Wii U avait un très bon potentiel, mal exploité, une dizaine de très bons jeux (Xeno, les Mario, Zelda, Hyrule Warriors, Kirby, Yoshi, Bayonetta, Smash) et une stratégie de communication atroce (et c'est surtout ça qui l'a torpillé, souvenez vous avec le coup de la NX, désormais Switch, annoncée alors que la U n'avait pas encore 3 ans).

@zinzin : étrange, Double Dash est celui que j'aime le moins (quoique MK 64 est vraiment bon dernier dans mon classement), pourtant j'ai joué à tous les MK... Le 8 est vaiment sympa à jouer, même si j'ai du davantage m'éclater sur le tout premier sur Super Nintendo ou encore celui sur Wii ^^

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Mars 2017 à 12:18

Toutes les consoles de la génération de la wii (ps3 et autre), n'ont jamais été non plus des superbes consoles, à mon sens !

Je n'ai pas vu d'engouement du genre de la ps2 se reproduire avec les consoles récentes :)

En tout cas, comparées aux DS - 3DS, les consoles de salon nintendo ne font pas le poids !

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
20839
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 2 Mars 2017 à 15:56

A l'époque de la ps2, aucun pc n'était en mesure de proposer des jeux de qualité comparable à ceux sur console.

A l'époque de la ps3 (et encore aujourd'hui) le glorious pc master race donne accès à des jeux comparable. D'où le manque absolue d'engouement parce que: on s'en fou on a un pc.

Cela dit le pc (trans)portable ne permet pas le confort de jeu d'une console portable, d'où l'engouement quand même pour la DS.

J'ai l'impréssion que la plupart des gens qui jouent sur console de salon non nintendo sont ceux qui ne sont pas en mesure d'avoir un pc (en particulier à cause de l'âge).

La différence pour nintendo est que cela propose une expérience de jeu éventuellement différente de ce qui est accessible sur pc.

 

ps: join the glorious pc master race

Fuyez vos guildes pauvres fous, Anarchie est le maître mot et je suis la main qui l'écris, et la bouche qui le cri, et le corps qui le défend, et l'esprit qui le conçoit, et l'âme qui en dépend.
Qu'elle fasse de moi son serviteur, c'est pour elle que bat mon coeur.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Mars 2017 à 20:01

Comme quoi ce n'est pas la puissance qui compte, mais ce qu'on en fait !

Whait, ... ce n'est pas ça la punchline ! Bon, tant pis ^^

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Jeudi 2 Mars 2017 à 22:00

Suis-je le seul à ne pas pouvoir lire ceci :
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13649&page=1  New de Gari Dragon quest : la légende en marche
Quand je clique dessus j'ai une page blanche sans rien du tout.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
80341
Membre
Jeudi 2 Mars 2017 à 22:04
Salut ses qui a débloquer l arène x dans dq8 mrc
Un jour faudrait peut être arrêté les jeux vidéo non? Non jamais surtout le dragon quest
Jeudi 2 Mars 2017 à 22:13
Citation ( metal djidane 44 le Jeudi 2 Mars 2017 à 22:00 )


Suis-je le seul à ne pas pouvoir lire ceci :
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13649&page=1  New de Gari Dragon quest : la légende en marche
Quand je clique dessus j'ai une page blanche sans rien du tout.





Non t'es pas le seul, moi aussi ça me le fait !
Jeudi 2 Mars 2017 à 22:19

Citation: Fly 6 le Jeudi 2 Mars 2017 à 22:04

Salut ses qui a débloquer l arène x dans dq8 mrc

Si tu as des questions sur DQ VIII il faut les posté ici http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13568&page=1

@ Lauraline : ok bon on va voir si cela s'arrange, merci pour la réponse. ^^ 

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...