Discussions diverses et futiles

82105
Membre
Mercredi 26 Juillet 2017 à 15:00
Moi je pense que un quinquennat c'est trop long, trois ans pourrait être suffisant (changement de président tous les trois ans du coup), et pour ton idée Tokah je trouve ça pas mal de voter le dimanche les lois qu'on veut voir appliquées ou non, je te rejoins là-dessus
Nefala, mage de la lumière, saura éclairer le chemin qu'empruntera le héros pour sauver le monde. Sa lumière divine protégera son corps des blessures et son âme des tourments.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Juillet 2017 à 16:56

Citation: Tokah le Mercredi 26 Juillet 2017 à 14:28

Le plus gros point positif aux States, c'est les MacDo... :)

Mais ils ont sérieusement aucune aide médicale ? C'est chaud pour les étudiants/les plus démunies non ? Le taux de mortalité doit être élevé :o

 

Sinon à mon sens le meilleur régime politique, ça serait : les députés créez les lois la semaine, tout le blabla actuel. Et genre tous les dimanche, les français ont la liste de ces lois et votent pour ou contre, et les lois s'appliquent en conséquence.

Alors oui, ça serait chiant de devoir se déplacer tous les dimanche, mais au moins, on aurait tous une forme de pouvoir. Et si on a peur que la majorité vote une loi débile, faudra tous se bouger le cul et voter. Pas comme les dernières élections ;).

Mais bon, tout ça c'est qu'un rêve 0). Et ce n'est que mon propre avis, proposez votre régime politique idéal vous aussi (sans rentrer dans pour qui vous êtes etc...) !

En Suisse, on vote 3 à 4 fois par ans pour plusieurs trucs en même temps.

Mais comme je l'ai dit avant, parfois, on vote sur des trucs qui auront des conséquences sur la politique et les accords entre la Suisse et les autres pays et ça, bah, on s'en rend pas compte (coucou initiative qui a violé les accords bilatéraux, fait en sorte que des universités se ferment aux Suisse et qu'on soit chassés du programme ERASMUS !). Mais, heureusement pour nous, la Suisse est assez calée en négociations et on arrive toujours à réparer à peu près la casse.

Franchement, quand une loi concerne le peuple, je pense que le peuple doit avoir son mot à dire, oui. Mais faut pas oublier que dans ce peuple, y'a des tas de gens qui y connaissent rien à la politique et vont juste choisir ce qui les arrange, peu importe si ça fout le pays dans une merde politique ou que ça crée des injustices.
C'est un peu comme si, par souci d'égalité, tu demandais à 1000 personnes de choisir comment réparer ta voiture, que parmi ces personnes, y'en a que 10 qui y connaissent quelque chose et que finalement, on choisisse démocratiquement la solution du plus grand nombre. C'est un peu con, nan?

Après, on a aussi une constitution qui est plus forte que la démocratie et c'est justement ce qui empêche le peuple de faire n'importe quoi (comme dit plus haut, que la majorité décide d'enlever des droits aux minorités).

La démocratie, c'est très bien, oui. Cependant, faut que les gens soient responsables du droit qui leur est octroyé.
Et certaines fois, particulièrement lorsqu'on touche aux droits des humains, la démocratie n'a rien à faire dans le débat. (Tu vas pas tuer un mec dans une salle simplement car la majorité le veut. C'est un peu extrême mais c'est pour expliquer comment la démocratie peut devenir autant abominable qu'une dictature suivant comment elle est utilisée)

Mais bon, j'ai un peu l'impression de sortir du thème x)

 

(edit) et comme tu l'as dit, oui c'est chiant de toujours voter. Chez nous, l'absenthéisme peut aller jusqu'à 90% suivant l'initiative. (le plus gros taux de votes que j'aie connu, c'est 65%, c'est dire!)

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Mercredi 26 Juillet 2017 à 17:11
Il y en a plein qui critique la France on est loin d'être parfait, mais bon il y a quand même de bonne choses, comme la sécurité social, et une des meilleurs chose qui est qui si ont est pas content pour quelques chosent ont peut faire grève !
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mercredi 26 Juillet 2017 à 17:39

Citation: zinzindelespace le Mardi 25 Juillet 2017 à 22:53

Citation: Tokah le Mardi 25 Juillet 2017 à 21:23

Citation: killvan le Mardi 25 Juillet 2017 à 17:37

Vrai que les étudiants (peu aisés) qui ont voté Macron il y a peu peuvent s'attendre à souffrir...

Tu parles des APL ? Ça va donc vraiment passer ça :/ ?

Mon frère n'a touché pas l'ombre d'une APL (bon, mon père gagne bien quand même) mais ma mère tout juste payée au SMIC, alors que le gamin de la voisine qui gagne le double de mon père, a pu avoir une APL... J'ai strictement pas compris le délire.

Et vu le gouvernement actuel... ils ne sont pas près de défiscaliser les heures supplémentaires. Et ça serait bien parce que quand on finit au chômage technique et qu'on se retrouve à payer plus quand on gagne moins... c'est juste légèrement (juste, hein) abusé...

J'ose pas imaginer comment vivent les gens qui veulent faire des heures supplémentaires pour arrondir leur fin de mois et qu'au final ils paient plus cher les impôts que ce qu'ils gagnent en faisant des heures supplémentaires !

Juste pour dire les APL n'ont rien à voir avec le salaire de tes parents, pour savoir si tu as le droit au APL on regarde combien tu as gagné l'année précédente, t'on salaire actuel, le prix du loyer et la taille du logement, donc il y a énormément de facteurs qui sont pris en compte mais dans tous les cas le salaire de tes parents n'y change rien. Sauf si tes parents te déclarent sur leurs impôts dans ce cas effectivement on calculera les APL par rapport au revenu de tes parents, ce qui fait que dans certains cas tu n'as pas les APL.

Après là où il peut y avoir une différence c'est sur les bourses d'étude, où l'on regarde le revenu de tes parents, mais comme il faut être compris entre une certaine somme d'argent des fois à 10€ près tu peux ne pas les avoir. Par exemple imaginons pour avoir le minimum dans les bourses c'est 20 000€/an si tu touches 20 010€/an tu ne les auras pas, c'est sur c'est un peu con mais c'est comme ça, oui faut avouer que nos lois sont bizarres sur certains points.

PS : je suis un malade je double post !!! :arg

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Juillet 2017 à 19:27

Pour répondre à Killvan, niveau logement c'est pas si abusé que ça enfin sur NY en tout cas, c'est vachement similaire à la france la dessus, tu fournis des papiers,eventuellement un mois de loyer d'avance et c'est all good . Après chaque état fonctionne independement donc ce qui est ici n'est pas forcément la bas. Chai pas c'est dur à décrire mais je pense que c'est qqchose de difficile à réaliser si on ne fait pas l'experience soit même. Exemple d'un pote qui vivait à Paris et que j'ai convaincu de venir ici. Tout le monde n'est pas comme lui mais je suis sur qu'il y en a autour de vous, le gars galerait, savait pas quoi faire de sa p'tite vie, Un mec vraiment sympa donc ça me faisait chier pour lui. Il bosse dans la restauration BREF. Il a fait toute les démarches, il a débarqué ici ca fait 2ans. La il vient de se marier avec une américaine ( moi aussi dailleurs le mariage approche yay ! ) Il est co-owner d'un restaurant dans lequel il a investit après seulement 2 ans de boulot ici ( oui parcequ'en restauration ici tu te fais des couilles en or) J'ai un boulot dans un restau le soir et sans déconner je jure que j'exagère pas mais si tu bosses dans un endroit qui tourne tu fais facile 300-500 et même plus par soir ou tu bosses. J'ai déjà fait des semaines à plus de 2000dollars(ouais t'es payé par semaine ici) Et bref mon pote tu vas lui demander de retourner en france il va te rire au nez. Depuis que je suis ici ( ca fait 4ans) J'ai un cauchemar récurent ou je me retrouve en france et impossible de retourner aux states.

Les gros points négatifs c'est vraiment la santé et la bouffe pour moi ah et aussi l'ignorance, ils en sont plein à rabord. Mais après avoir vécu toute ma vie en France comme je l'ai dis plus haut ya pas photo. Ya tout ce que tu veux ici. C'est dur à expliquer mais t'es un peu comme un gosse ici et ça te donne de l'énergie quelque part pour affronter ton quotidien. La routine de vie est vraiment sympa. Tout est fait pour te faciliter la vie. Les métros et bus tournent tout le temps, tu peux bouffer n'importe quelle type de cuisine 24h/24H. Pareil pour les drogues LOL désolé mais ça compte... Si je fais une pénurie de weed à 3h du mat bah ya toujours un service ouvert qui va te livrer à domicile. Ma lessive aussi croyez le ou non mais j'appelle un numéro et un gars vient me prendre ma lessive sale et me la ramene le jour meme ou le lendemain lavé et plié comme ma maman lol Perso je fais plus d'argent dans mon milieu qu'en France genre no comparaison. Je me fais 4 à 6 fois plus... Ya 2 ans j'ai rencontré un gars dans un bar qui bosse pour sony et j'ai bossé sur un jeu vidéo avec lui qui est sortit sur app store et steam... Truc qui ne se serait jamais passer en France ! Pays ou personne ne s'entraide et tout le monde crache sur la gueule de son voisin tout simplement parceque BAAAAH on l'connait pas ce connard de voisin ! Anyway désolé pour le post brouillon j'écris comme ça sort et c'est pas très beau Smileys Dragon Quest Fan En esperant que ça make sense :)

 

 

PS : U S A ! U S A ! 

Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Juillet 2017 à 14:17

Tu as totalement raison Sayo.

C'est là qu'on se rend compte que le régime parfait n'existe pas :/

Gin : ça donne envie en effet. Rien que pour le salaire :fier

S'il y avait pas le côté médecine qui craignait, ça me donnerait envie d'y vivre. Puis de toute façon j'ai toute ma famille en France, donc bon :(

Let me sing you a song, and let's sing along
Jeudi 27 Juillet 2017 à 17:50
Enfin tu as vu tous ce qui rentre en compte, tu n'as pas que le salaire et la taille du logement (la ville ne change rien) tu as aussi l'argent gagné l'année d'avant et le prix du loyer. Si ça ne venait pas de ça c'est peut-être que tes parents l'avaient déclaré sur leurs impôts dans ce cas le calcules se faisait avec leur revenu à eux. Et en plus si le logement appartient à ta famille mais que tu payes quand même un loyer tu n’auras pas le droit non plus au APL.

Après pour la CAF en même temps si t'es déclarer chez t'es parents alors que ce n'est pas le cas c'est normal de ne plus avoir les aides, t'imagines si tout le monde ferait pareil ça serai n'importe quoi.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juillet 2017 à 23:56
Bonjour.

Le boss final de Miitopia est officiellement le boss final le plus classe que j'aie vu de ma vie.

Voilà.
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Juillet 2017 à 10:32
Le plus classe physiquement ou dans sa façon d'être ?
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Juillet 2017 à 16:59

Citation: killvan le Lundi 31 Juillet 2017 à 10:32

Le plus classe physiquement ou dans sa façon d'être ?

Les deux

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Juillet 2017 à 18:39
Bon bah poste une photo,t'en meurs d'envie :p
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Août 2017 à 01:49

Le boss Soleil c'est ça ?

Ces attaques sont classes en effet, ça tourne dans tous les sens, c'est beau *-*

Bon après physiquement... On a mieux que des têtes de Mii dans le JV... ;P même si ça donne un certain style

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Septembre 2017 à 00:32

Hey les amis !

Je me souviens que certains venaient de Strasbourg ! Etant donné que je viens d'emménager dans la ville, est-ce que certains de la région auraient envie d'une petite rencontre entre fans?

Si ça vous dit, je me chargerais d'organiser un truc bien sympa via la discussion des rencontres IRL. L'ami Psaro récemment nommé Miku est déjà partant pour une choucroute journée KFC avec moi, ça peut être sympa donc si plusieurs faniens se disent intéressés Smileys Dragon Quest Fan

Bien à vous !

 

 

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mardi 26 Septembre 2017 à 18:37
Salut Salut la compagnie!

J'vous passe un petit coucou (ça fais assez longtemps que je suis pas repassé ici) ! Je passe en secret mais juste vous demander si les DQ récents sont assez bien pour que je fende mon budget étudiant en 2 afin de me les procurer !

Ann :D
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Septembre 2017 à 19:23

Citation: Anntoijne le Mardi 26 Septembre 2017 à 18:37

Salut Salut la compagnie! J'vous passe un petit coucou (ça fais assez longtemps que je suis pas repassé ici) ! Je passe en secret mais juste vous demander si les DQ récents sont assez bien pour que je fende mon budget étudiant en 2 afin de me les procurer ! Ann :D

Bien sur que OUI !!! ;-)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !