Discussions diverses et futiles

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 10 Juin 2020 à 16:38

@Enignmeman : ah par contre je n'ai jamais regardé les trésors de Kérubim. Je connais le personnage grâce aux BD/comics mais le dessin animé ne m'a jamais donné envie...

@Mardeza : va savoir pourquoi, je retiens bien les membres qui ont mon âge laugh et pour toi, j'ai le lointain souvenir que tu partais en Allemagne pour tes études. Tu rejoues un peu à DQ depuis ?

Et bonjour à Nanook aussi !

Let me sing you a song, and let's sing along
Mercredi 10 Juin 2020 à 18:15

Alala Les Trésors de Kerubim, quelle plaisir c'était ce dessin animé ! Les épisodes étaient parfois inégaux, mais le tout restait vraiment chouette. Et j'avoue avoir bien pleuré lors du final, même si ça se finit plutôt bien au fond !

Enchaîner la série avec le film Dofus Livre 1 : Julith, c'est encore une autre expérience... Qui rend le film encore plus prenant je trouve. 

Sinon ouais, j'ai grandit avec Dofus. J'y jouais quand j'étais au collège, et avant qu'Incarnam soit ajouté au jeu, c'est dire ! Mon pseudo ici date d'ailleurs de cette période. Je jouais un Ecaflip eau et Sacrieur terre de mémoire.

Et concernant la saison 4 de Wakfu, je l'attends de pied ferme ! La saison 3 était folle, l'animation dingue et j'suis donc ravis de voir que le kickstarter marche autant. L'univers développé par Ankama est vraiment super sympa et fun, et j'espère qu'il continuera à rester dans le paysage français pendant encore longtemps. ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 10 Juin 2020 à 19:02

Oh un autre fan de l'univers Ankama :D

Le film Julith, quelle claque c'était ! Dommage qu'il n'ait pas assez marché, en avoir un second serait tellement cool !

J'ai aussi beaucoup joué à Dofus quand j'étais jeune. Des années 2008 à 2012 environ. J'étais amoureux des Crâ air heart puis le jeu Wakfu est arrivé et j'ai tout lâché pour m'y consacrer à fond angel

La S3 de Wakfu était excellente oui. En terme de réalisation, c'est ce qu'il y a de meilleur dans l'animation française selon moi. J'espère que la S4 sera au moins à ce niveau, pour conclure cet univers en beauté.

Let me sing you a song, and let's sing along
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 10 Juin 2020 à 20:58

@Tokah Quelle mémoire ! Je parle maintenant très bien allemand ! Je n'ai pas encore abandonné la licence DQ (j'ai même acheté le XI !), mais je joue beaucoup moins à des jeux qu'avant...

Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
Vendredi 12 Juin 2020 à 09:40

Anecdote du matin: en jouant à DQ IV (j'essayais de farmer les RGM) et j'en ai (encore) rencontré un et au moment où Torkeno agit je lis "Torkeno prend le Roi gluant de metal par surprise et lui vole son trésor" puis je regarde les objets de Torkeno: il a un casque de mercure [insérer cri de joie intérieur ici]

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Juin 2020 à 10:12

Houah, le vrai coups de bol, tiens, parlant farme, j ai une petite astuce de dq 8, spamez les rois gluants de métals avec rubis dans l'équipe, elle pourra voler des bouts d'orichalques, des couronnes de rois gluants ou pas mal d'or.

Du 2 en 1

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Vendredi 12 Juin 2020 à 10:15

ouais... EXCLUSIVEMENT SUR 3DS ton astuce (rentable si le roi métalleux ne se tire pas aussi (mais c'est un détail))
précise ta version quand tu mets des astuces avec des jeux à plusieurs versions mais je doute qu'il y ait plus de 10 personnes qui jouent encore à la version PS2 de DQ8

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Juin 2020 à 10:17

Je suis quelques de chanceux et je peut avoir de la poisse, je vait raconter une petite anecdote:

J ai réussi a battre 12 rois gluants de métals sans fuites et une autre fois, 15 se sont enfuit ( d un coup), 1h pour rien ...crying

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Vendredi 12 Juin 2020 à 10:49

moi, c'est pire: ils attaquent avant que l'équipe soit prête et envoient (supre/mega)crame puis fuient lors de leur secon tour d'action (rare heureusement)

¤ changement de sujet de ma part ¤

j'ai trouvé des fossiles, quelqu'un pourrait me les expertiser?

le lien: cliquez sur le ICI

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Juin 2020 à 15:53

@Mardeza : Aaah DQ XI, quel excellent jeu ! Et pareil que toi, je joue beaucoup moins aux JV qu'avant. D'ailleurs je le vois avec DQ XI : j'ai mis plus de 2 mois à finir le jeu. 5 ans en arrière, ça m'aurait pris 2 semaines tout au plus... Mais avec les études/le travail et toutes les responsabilités d'adultes, j'imagine que c'est normal. 

 

@Enign' @Zamass : votre discussion me rappelle un jour où je farmais les RGdM dans la Nécropole des Dragons de DQ VIII. Plus de 2 h sans trouver de RGdM, je n'en pouvais plus. Puis d'un coup, je tombe sur un accompagné de plusieurs Globul œil (le monstre qui ressuscite en se suicidant). J'avais tapé dans les 120 000 points d'expérience, j'étais refait. D'ailleurs je crois que ça reste mon record d'expérience dans ce DQ.

Let me sing you a song, and let's sing along
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Juin 2020 à 09:44

le bol que tu as eu, ce ne m aest jamais arrivé, moi, je farmai les RGdM avec la double bulle

 

 

 

J ai beaucoup lu que l ont pouvait avoir que deuxx tembourins de tension,  C EST FAUX !!!!

On peut avoir trois en terminant l'album d'epreuve de Remi sur la version 3ds, il vous donne une couronne solaire et a vous de trouver les deux autres matériaux.

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Juin 2020 à 11:03

oui on peut en avoir 3 des tambourins de tension,

GinFreaks en avait parlé qu'en il a fait le pari de faire le combat ultime en 2 tours :

 

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Juin 2020 à 12:01

euh.....tout simplement magnifique !!!! comment est ce possible, il a rush les graines pour atteindre 999 ?

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Samedi 13 Juin 2020 à 15:27

donc record actuel -> 2 tours (surement le ma possible)
et record précedant -> 3 tours...

zamass
perso, je ne me pose pas la question de comment il a farmé ses stats car elles sont presque à leur niveau ultime (999)

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Juin 2020 à 16:08

Aaah le Estark en 2 tours de Gin, quels beaux souvenirs ! Je me rappelle que je pensais ça impossible à l'époque, puis finalement...

@Enign' : tiens, c'est le topic où on en parlait : ICI. L'idée des 2 tours commence à germer à partir des pages 8-9 . Gin explique très clairement ses strats et ce qu'il a fait pour y arriver (en résumé, il a farmé ses graines sur Estark lui-même puisqu'il en donne beaucoup quand on le bat).

En vrai toutes les pages de ce topic sont très intéressantes à lire. On parle beaucoup de techniques, de strat', de farm. Puis au fur et à mesure, on voit Gin réussir à battre Estark en 4 tours, puis 3, puis finalement 2...

Let me sing you a song, and let's sing along