Discussions diverses et futiles

80072
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 25 Décembre 2017 à 15:12
Citation ( Tulipe99 le Dimanche 24 Décembre 2017 à 17:36 )

Citation: Lo-X le Dimanche 24 Décembre 2017 à 15:45

Tant qu'à moi, je vais surtout pelleter la *$«! de neige du Québec. XD

Au moins tu as de la neige. Ça fait 5 ans qu’il n’y a pas eu de vraie neige chez moi ;(
Sinon je vous souhaite un Joyeux Noël à tous et commencez à penser à de bonnes résolutions pour 2018 ( le temps passe vite, j’ai du mal à croire que je suis sur le site depuis plus d’un an) !

Ah bien XD. Je sais pas où tu habites mais finalement personne n'est jamais content : moi qui suis en pleine tempête qui aimerait un Noël à 40 degrés Celsius et toi qui voudrait de la neige! On échange de famille l'an prochain? :p
Je suis le gluant des glaces
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Janvier 2018 à 00:49
Bonne année mes choupinous !
And Egbert was his name ! <br /> <br /> ~~~ <br /> <br />
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Lundi 1 Janvier 2018 à 08:55
Bonne année à tous ! ;-)
I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Janvier 2018 à 09:09
bonne et heureuse année, je vous souhaite pleins de bons jeux et surtout des DQ ;o)
ici on a réservé Builders
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Janvier 2018 à 11:15
Bonne année !
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Janvier 2018 à 11:18
Bonne année !
Scrogneugneu.
Lundi 15 Janvier 2018 à 11:27
Je viens de voir que Dragon Quest I, II et III sont disponibles sur le Play Store (Google Play) à respectivement 2,99€, 4,99€ et 9,99€ .
Est-ce que l'un d'entre vous les a déjà testé et si oui valent-ils plus le coût sur smartphone ou sur émulateur PC ?
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Janvier 2018 à 13:23
Bah tout dépend de la légalité de la chose ^^
Il y a, selon moi, une plus value au niveau interface qui est intéressante (proche des FF sur Smartphone, si tu les as fait) après tu perds le côté immersif et "old-school"
Ouvrez une école, fermez une prison.
Lundi 15 Janvier 2018 à 14:08
Oui c'est plutôt le côté interface qui m'intéresse, les graphismes eux restent,je crois, bien évidemment les mêmes. Qu'entends tu par perdre le côté immersif ? Au-delà du changement de format je veux dire.
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Janvier 2018 à 14:46
http://www.vgmpf.com/Wiki/images/3/3a/Dragon_Warrior_-_NES_-_Overworld.png
NES
https://lh3.ggpht.com/1ojX2fKD5ADEVcgW9-2CVgcOF-XoY9-n9iX9svEJgqq5e8TGh0x4fOXt5cU-nL4bdA=h900
MOBILE

Y a clairement une différence au niveau graphique. Après c'est de l'épuration, moi ça me gêne pas, à voir ton degré de purisme ^^
Niveau difficulté j'en ai moins chié sur mobile, mais je sais pas si c'est avéré ou si c'est une impression ^^'
(Et bon retour !!)
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Lundi 15 Janvier 2018 à 15:44

Citation: Benjouille le Lundi 15 Janvier 2018 à 11:27

Je viens de voir que Dragon Quest I, II et III sont disponibles sur le Play Store (Google Play) à respectivement 2,99€, 4,99€ et 9,99€ . Est-ce que l'un d'entre vous les a déjà testé et si oui valent-ils plus le coût sur smartphone ou sur émulateur PC ?

Pour les avoir tester tous les trois, l'avantage que j'en ai surtout tiré, c'est qu'on a l'opus sous la main, contrairement à ce qui se fait sous PC (perso n'ayant pas de PC Portable, je trouvais que c'était un plus). Après, ça reste graphiquement de la SNES (copier-coller ?) à quoi on a foutu une traduction en Anglais de Shakespeare à certains moments...

La difficulté a été revue à la baisse (sans compter la localisation des crests dans le II qui ne sont plus tout à fait les mêmes), c'était même "trop facile" puisqu'au final, il sauffit d'avoir un lvl en plus pour tout défoncer ; mais le principal problème que j'ai rencontré c'est que parfois l'app est capricieuse et demandera une connexion internet... on ne sait jamais quand d'ailleurs, c'est du pifomètre.

En-dehors de ça... Les apps ne sont pas donnée pour ce qu'elles sont. Payer 15€ DQIV (qu'on a moins cher en occas et en français) dont l'intérêt principal sera juste les dialogues qui n'ont pas été introduit dans la version occidentale on ne sait pas trop pourquoi, ça fait cher les lignes de dialogues tout de même (et bien évidemment, en anglais, ha ha !).

Retraite.
Lundi 15 Janvier 2018 à 18:11
Hmm merci à vous pour ces renseignements, je vais sûrement me prendre le I histoire de me faire une idée.

Citation ( zinzindelespace le Lundi 15 Janvier 2018 à 15:44 )

En-dehors de ça... Les apps ne sont pas donnée pour ce qu'elles sont. Payer 15€ DQIV (qu'on a moins cher en occas et en français) dont l'intérêt principal sera juste les dialogues qui n'ont pas été introduit dans la version occidentale on ne sait pas trop pourquoi, ça fait cher les lignes de dialogues tout de même (et bien évidemment, en anglais, ha ha !).

Je suis bien d'accord avec toi, à peu près n'importe quelle app (JV) ne vaut pas vraiment le coup aux prix où elles sont. J'ai vu pour le IV, V, VI et même VIII, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de les sortir sur mobile (encore les 3 premiers pourquoi pas, et encore), ça gâche je pense l'expérience de jeu. En général le gaming mobile n'est pas tip-top, à part pour des jeux de type puzzle ou scrolling (h/v) .
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Lundi 15 Janvier 2018 à 19:19

Citation: Benjouille le Lundi 15 Janvier 2018 à 18:11

Hmm merci à vous pour ces renseignements, je vais sûrement me prendre le I histoire de me faire une idée. Citation ( zinzindelespace le Lundi 15 Janvier 2018 à 15:44 )

Je suis bien d'accord avec toi, à peu près n'importe quelle app (JV) ne vaut pas vraiment le coup aux prix où elles sont. J'ai vu pour le IV, V, VI et même VIII, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de les sortir sur mobile (encore les 3 premiers pourquoi pas, et encore), ça gâche je pense l'expérience de jeu. En général le gaming mobile n'est pas tip-top, à part pour des jeux de type puzzle ou scrolling (h/v) .

Après Yuji Horii avait dit qu'il n'était pas du tout favorable à ce que DQ finisse en app mobile. Il s'avère que SQEX en a décidé autrement... Il y a aussi la même histoire sur DQX MMORPG imposé par SQEX que Yuji Horii n'a pas voulu mais qu'on l'a obligé de faire. Mythe ou réalité, ça je ne sais pas.

Le seul DQ où j'ai à peu près bien accueilli l'arrivée de la version Smartphone c'était DQV (en même temps 70€ d'occas en région parisienne) pour lui redonner une deuxième chance... seulement parce qu'économiquement parlant et dans le contexte où j'étais, c'était intéressant de prendre la VA à 15€ plutôt que d'acheter 70€ un jeu VF qui ne me plaira pas plus que la première fois. Il s'avère que la deuxième fois c'était un peu plus facile à accrocher, hum...

Retraite.
85003
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 15 Janvier 2018 à 19:40
J'ai eu de la chance alors mon camarade de classe ma donner son jeux DQV pour 5 euros seulement et j'ai accrocher totalement, je vous conseil de demander a votre entourage si quelqu'un vend et a un DQ que vous n'avais pas
L'esprit est le Maître, Le corps est le Serviteur.
Lundi 15 Janvier 2018 à 20:45
Citation ( zinzindelespace le Lundi 15 Janvier 2018 à 19:19 )

DQV 70€ d'occase

Pardon ? Aussi cher en occase , j'ai loupé quelque chose où c'est un délire Paname ?