Discussions diverses et futiles

80282
Membre
Dimanche 5 Mars 2017 à 11:42
Citation ( Zorax le Dimanche 5 Mars 2017 à 11:29 )

Code Geass

La saison 3 est en préparation d'ailleurs , apparement !
Et angelo , rabbit doubt , tu trouves ça glauque ? A parts certaines scènes , c'est pas vraiment choquant... Et les retournements de situation de ce manga , j'en parle même pas...
73316
Membre
Dimanche 5 Mars 2017 à 11:47
Citation ( arzach02 le Dimanche 5 Mars 2017 à 11:42 )

Citation ( Zorax le Dimanche 5 Mars 2017 à 11:29 )

Code Geass

La saison 3 est en préparation d'ailleurs , apparement !
rabbit doubt , tu trouves ça glauque ?

Bonne nouvelle pour Code Geass, si c'est vrai alors j'ai hâte que ça sorte.
Mais, c'est quoi ce Rabbit Doubt, j'ai chercher sur internet mais je reste dubitatif, c'est quoi ? Des lapins en sang, j'ai pas compris, éclairez moi parce que là je suis dans le flou le plus total.
Toujours dans la pénombre à vous observer !
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Mars 2017 à 11:48

Après y'a Emblem of Roto pour l'autre manga DQ en français. C'est cliché, mais c'est la chronologie Roto bien sympa et c'est fidèle aux noms (sauf pour les sorts... c'est ceux des jeux-vidéos).

Le 4koma c'est un autre délire.

« L'auteur, dans son œuvre, doit être comme Dieu dans l'univers, présent partout, et visible nulle part. » - Gustave Flaubert
73316
Membre
Dimanche 5 Mars 2017 à 11:53
Quel inculte suis-je, si seulement je pouvais comprendre le jap, le mandarin, juste pour lire des mangas et comprendre par moi même les news sur DQ venant de là-bas.
Emblem of Roto y'a bien une version en français, si j'ai bien compris.
80265
Membre
Dimanche 5 Mars 2017 à 11:57
Zorax je te conseille vivement de lire ou regarder
Jojo's Bizarre Aventure si ce n'est pas déjà fait.
SAPERLIPOPETTE !!! <br /> <br />
73316
Membre
Dimanche 5 Mars 2017 à 12:07
Merci à tous c’est très gentil de votre part, y'a tellement de manga à lire/regarder, c'est comme si on me disait de commencer Hajime No Ippo ( Il y a 1132 chapitre dans Hajime No Ippo).
80265
Membre
Dimanche 5 Mars 2017 à 12:15
D'ailleurs en parlant de Ippo qui suit encore ? moi oui et il y aura une saison 5 !
SAPERLIPOPETTE !!! <br /> <br />
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Mars 2017 à 12:17

Citation: Zorax le Dimanche 5 Mars 2017 à 11:53

Quel inculte suis-je, si seulement je pouvais comprendre le jap, le mandarin, juste pour lire des mangas et comprendre par moi même les news sur DQ venant de là-bas. Emblem of Roto y'a bien une version en français, si j'ai bien compris.

Bah là encore, tu as 14 ans, l'avantage que tu as, c'est qu'il est encore assez tôt pour t'apprendre facilement le japonais. Ce qui est plus difficile (ce n'est pas impossible, mais ça exige un peu plus de temps) pour quelqu'un comme moi qui va vers les 19 ans et qui s'approche de plus en plus de l'âge adulte. Ça avait été démontré scientifiquement, c'est pour ça qu'il y avait des tas de débats chez des patriotes français qui trouvaient ça honteux qu'à partir de 6 ans, on apprenne à un gamin l'anglais et (toujours selon eux) qu'à cette âge-là, ils ont du mal à "parler français". Je ne vais pas rentrer dans le débat (y'a un topic spécial pour, et j'ai pas que ça à foutre de flood et de me foutre sur la gueule avec d'autres membres parce qu'untel a dit ceci/cela etc...) mais c'est faisable.

Après il existe des petites applis sympas qui te mettent le hiragana/katakana/kanji, avec une trad non-exhaustive. J'en connais quelques unes pas trop mal et je pouvais comprendre les grosses lignes. J'ai une petite liste d'appli Android et si ça t'intéresse, tu peux me contacter par MP. Après le meilleur, c'est comme toutes les langues étrangères, c'est de le pratiquer à l'étranger. Le type qui fait de l'anglais scolaire style touriste à Londres, ça se reconnaît à 5km à la ronde contrairement à celui qui y est resté quelques mois.

Pour Emblem of Roto oui, j'ai la série complète en français chez moi et c'est aux éditions Ki-Oon.

« L'auteur, dans son œuvre, doit être comme Dieu dans l'univers, présent partout, et visible nulle part. » - Gustave Flaubert
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Mars 2017 à 12:34
Y'a un serveur Discord du site ?
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
73316
Membre
Dimanche 5 Mars 2017 à 12:56
Citation ( Skayo-Kun le Dimanche 5 Mars 2017 à 12:34 )

Y'a un serveur Discord du site ?

Non,(si tu cherche un peu) Y'avait déjà eu un projet de serveur disord/teamspeak,etc.., qui est resté a l'état de projet ( par ma faute ).

Mais par contre y'a un skype.
65825
Membre
Dimanche 5 Mars 2017 à 14:02
Je sais que y'a un Skype j'étais dessus avant mais j'ai quitté Skype parce que Discord c'est 1000fois mieux. Ouais pas grave.
Dimanche 5 Mars 2017 à 15:52
Voit des mangas, regarde les titres les connais déjà.
Se dit qu'avec la centaine déjà vu ça sera de plus en plus le cas. ^^
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
65825
Membre
Dimanche 5 Mars 2017 à 16:25
Je connais pas beaucoup de mangas, mais je recommande Bakuman (à lire en manga ou en anime VOSTFR mais surtout pas en VF), GTO (en VF elle est tellement bien ou en manga), Young GTO +seulement en mangas) et Monster (en anime VF). Et Kaiketsu Zorori je recommande parce que j'en suis nostalgique.
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Mars 2017 à 16:37
Skayo-kun : pour faire plus simple, mieux vaut mater tous (et absolument tous) les animés en vostfr car il n'en existe pas, à ma connaissance, avec une VF d'aussi bonne qualité qu'en VO. Y compris pour Monster, GTO etc etc
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Mars 2017 à 16:47
One punch man a une VF juste excellente, pas loin du vostfr
Ouvrez une école, fermez une prison.