Discussions diverses et futiles

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 14 Mars 2018 à 16:48
Hmm. Et moi de recommander le VI qui a plutôt déçu certains joueurs de par son scénario farfelu, mais qui reste un de mes opus favoris pour son histoire à laquelle j'ai bien adhéré et son OST que j'apprécie tout particulièrement.
Je suis modeste comme tous les génies.
Mercredi 14 Mars 2018 à 16:59
DQIV est cool et tous les personnages sont attachants. La manière dont l'histoire est abordée est originale, mais le reste est peut-être très classique.

DQVI est sympa, les personnages manquent tous un peu de développement, mais la bande-son est dingue, et l'exploration est mise en avant. Il y a un côté puzzle assez cool, dans le sens où il te faudra jongler entre deux mondes pour avancer dans l'histoire, qui met du temps à se mettre en place.

Chrono Trigger... Là c'est autre chose. L'histoire est très vite abordé, mais la conclusion arrive tard, très tard. Le gameplay est sympa, proposant plein de combo entre les différents personnages. Le gros nerf du jeu c'est les interactions entre les époques. Il me semble que le jeu a 14 fins différentes sur DS, grosso modo tout ce que tu fais aura un impact dans les époque à venir, ce qui donne une rejouabilité dingue... Mais ce qui peut perdre le joueur non-averti. (perso c'est ce qui s'est passé, et une des raisons pour lesquelles j'ai mi le jeu en pause, comme avec FFXIII-2. Les deux jeux sont tops, mais bordéliques)

Du coup... Je conseillerai plus DQIV ou VI.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Mercredi 14 Mars 2018 à 17:25
Le must dans Chrono Trigger je trouve c'est le le NG+ du jeu, qui débloque encore des fins différentes et des bouts de scénar différents . Personnellement, entre DQ VI et CN je préfère de loin CN, le scénario étant plus aboutit et plus profond.
Chrono Trigger c'est de la balle, fonce dessus.
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
87295
Membre
Jeudi 15 Mars 2018 à 08:43
Pour moi Chrono Trigger est vraiment exceptionnel !! Les musiques, les graphismes, les personnages sont tous attachants, l'histoire est excellente et la progression se fait très bien, c'est un rpg profond mais très accessible.

DQ4 est mon préféré mais la nostalgie joue, j'imagine. L'histoire est classique, mais son découpage est original et on s'attache à chaque perso. Les musiques sont mes parmi mes préférées, vraiment une bonne pioche.

DQ6 est celui que j'aime le moins, il y a un ventre mou qui fait que je décroche toujours au même point, c'est un peu bordélique pour savoir où on en est si on a fait une pause entre-temps... Apres c'est évidemment un bon jeu, mais DQ4 lui est supérieur je trouve. Beaucoup plus fun !

J'imagine que tu as fait le 5 mais sinon, il est excellent ! L'histoire est la meilleure des trois (4, 5, 6)
87295
Membre
Jeudi 15 Mars 2018 à 09:21
Citation ( Negi le Mercredi 14 Mars 2018 à 07:37 )


Citation: Tonton Jo le Mardi 13 Mars 2018 à 23:18


Je compte y rejouer bientôt mais avec les serveurs fermés, c'est moins bien :/


Il faut venir aux rencontres DQ Fan :P





Je n'ai en général pas beaucoup de temps (et j'en aurai encore moins) mais ça donne envie !

En parlant de ça, y a t-il des membres du site basé sur Rennes ?
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Mars 2018 à 09:31

Je ne suis pas basé sur Rennes, mais ma dulcinée habite à Rennes et j'y vais assez souvent. Si jamais tu veux récupérer Mazayuki ou les quêtes wifis, je peux te donner un rendez-vous rapide.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
87295
Membre
Jeudi 15 Mars 2018 à 09:40
Citation ( Negi le Jeudi 15 Mars 2018 à 09:31 )


Je ne suis pas basé sur Rennes, mais ma dulcinée habite à Rennes et j'y vais assez souvent. Si jamais tu veux récupérer Mazayuki ou les quêtes wifis, je peux te donner un rendez-vous rapide.





ha cool !! pour l'instant c'est bon, mais un de ces jours, carrément !
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Mars 2018 à 16:13
Salut la compagnie, y a t-il parmi vous des gens intéressés par des Dragon Quest (4, 5, 6 et 9 sur DS, 7 sur 3DS, 8 sur PS2) et autre RPG de la même époque ? Je revends une partie de ma collection, ils sont tous en très bon état et complet donc si y'a des intéressés...Hésitez pas à me MP ! (je pose ma question ici car je n'ai pas trouvé de topic de vente).
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 15 Mars 2018 à 22:20
Pourquoi tu t'en sépare ? :o
La saga Dragon Quest > ALL.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Mars 2018 à 12:04

Citation: killvan le Jeudi 15 Mars 2018 à 16:13

Salut la compagnie, y a t-il parmi vous des gens intéressés par des Dragon Quest (4, 5, 6 et 9 sur DS, 7 sur 3DS, 8 sur PS2) et autre RPG de la même époque ? Je revends une partie de ma collection, ils sont tous en très bon état et complet donc si y'a des intéressés...Hésitez pas à me MP ! (je pose ma question ici car je n'ai pas trouvé de topic de vente).

DQ 4 et 5 ça m'intéresse, ça dépendra du prix x')

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
85003
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 16 Mars 2018 à 12:18
Je me demande quel est le prix de Dragon Quest V XD
L'esprit est le Maître, Le corps est le Serviteur.
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Mars 2018 à 19:27
Hésitez pas à me MP, je revends plein d'autres vieilleries toutes consoles confondues ^^

Je revends car j'arrête purement et simplement le rétrogaming, j'essaie de me guérir de la collectionnite aiguë et donc forcément, ça passe par une revente de ma collection personnelles ^^

edit

Pour les prix c'est simple je m'aligne sur les prix les moins élevés que je trouve sur des sites comme priceminister/ebay/leboncoin ^^
Samedi 17 Mars 2018 à 20:06
Citation ( killvan le Vendredi 16 Mars 2018 à 19:27 )

Je revends car j'arrête purement et simplement le rétrogaming, j'essaie de me guérir de la collectionnite aiguë et donc forcément, ça passe par une revente de ma collection personnelles ^^

T'as bien raison, collectionner ça devient vite un gouffre financier. Mais du coup tu n'en gardes pas un préféré ou deux histoire de pouvoir y rejouer si l'envie t'en prend ?

"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Mars 2018 à 11:56
J'en garde quelques uns mais je revends quand même les 3/4 de ma collection ^^
89027
Membre
Vendredi 6 Avril 2018 à 22:43
Salut tout le monde