DQIV est cool et tous les personnages sont attachants. La manière dont l'histoire est abordée est originale, mais le reste est peut-être très classique.
DQVI est sympa, les personnages manquent tous un peu de développement, mais la bande-son est dingue, et l'exploration est mise en avant. Il y a un côté puzzle assez cool, dans le sens où il te faudra jongler entre deux mondes pour avancer dans l'histoire, qui met du temps à se mettre en place.
Chrono Trigger... Là c'est autre chose. L'histoire est très vite abordé, mais la conclusion arrive tard, très tard. Le gameplay est sympa, proposant plein de combo entre les différents personnages. Le gros nerf du jeu c'est les interactions entre les époques. Il me semble que le jeu a 14 fins différentes sur DS, grosso modo tout ce que tu fais aura un impact dans les époque à venir, ce qui donne une rejouabilité dingue... Mais ce qui peut perdre le joueur non-averti. (perso c'est ce qui s'est passé, et une des raisons pour lesquelles j'ai mi le jeu en pause, comme avec FFXIII-2. Les deux jeux sont tops, mais bordéliques)
Du coup... Je conseillerai plus DQIV ou VI.
"Physician, heal thyself..."