Discussions diverses et futiles

3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Février 2018 à 21:08
Lo je parlais pour la voir en intégralité !
Et après en Amérique du Nord mais où ? Dans le Sud de l'amérique du nord surement non ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 1 Février 2018 à 23:39
@Soho je suis à Québec, au sud est du Canada. Effectivement je ne l'ai pas vu en intégralité, mais un peu... ^^'
Je suis le gluant des glaces
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Février 2018 à 23:47
Effectivement ici (vers Paris) elle était surtout plus brillante.
Pour l’éclipse, c’était ailleurs qu’on pouvait en profiter.
Elle était plus proche que d’habitude, mais mon mètre ruban est trop court pour apprécier la proximité lol
En ce moment ce sont des grandes marées qui ajoutées à la crue de la Seine font un peu le bazar, pas mal de routes sont coupées à côté de chez moi.
J’ai pris ces photos avec mon téléphone au travers de mon télescope, content que ça vous ai plu
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 10 Février 2018 à 15:58

Salut! Je me demandais si on peut jouer à un jeu DS us ou jap sur une 3DS eu zonée:nany. Merci d'avance pour vos réponses!

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 10 Février 2018 à 16:02

Citation: Tulipe99 le Samedi 10 Février 2018 à 15:58

Salut! Je me demandais si on peut jouer à un jeu DS us ou jap sur une 3DS eu zonée:nany. Merci d'avance pour vos réponses!

À quelques rares exceptions, la 3DS peut lire sans aucun problème les jeux DS, peu importe leur région d'origine.

En revanche, une console européenne ne lira pas les jeux 3DS japonais ou américains. ;)

Je suis modeste comme tous les génies.
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 10 Février 2018 à 16:52

Citation: Eldrick le Samedi 10 Février 2018 à 16:02

Citation: Tulipe99 le Samedi 10 Février 2018 à 15:58

Salut! Je me demandais si on peut jouer à un jeu DS us ou jap sur une 3DS eu zonée:nany. Merci d'avance pour vos réponses!

À quelques rares exceptions, la 3DS peut lire sans aucun problème les jeux DS, peu importe leur région d'origine.

En revanche, une console européenne ne lira pas les jeux 3DS japonais ou américains. ;)

D'accord, merci de m'avoir répondu^^ Ca me rassure parce que je compte acheter DQ V et VI mais je ne suis pas sûr que le vendeur a une version européenne (je n'ai pas encore demandé s'il les avait encore du coup, j'attendais de savoir si ça valait le coup même si c'était des jeux us).

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 10 Février 2018 à 16:57
Reste le problème de la langue du jeu. Si ça ne t'embête pas de faire le jeu en anglais (ou en japonais, à défaut), tu peux y aller ; sinon, attends de trouver une annonce plus intéressante, il en passe de temps à autres à bon prix. :-)
Je suis modeste comme tous les génies.
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 10 Février 2018 à 17:27

Citation: Eldrick le Samedi 10 Février 2018 à 16:57

Reste le problème de la langue du jeu. Si ça ne t'embête pas de faire le jeu en anglais (ou en japonais, à défaut), tu peux y aller ; sinon, attends de trouver une annonce plus intéressante, il en passe de temps à autres à bon prix. :-)

Ca ne me dérange pas de faire le jeu en anglais, et surtout les jeux étaient à un très bon prix (10 € chaque jeu) donc je vais y aller je pense^^

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
Lundi 12 Février 2018 à 14:46
Yo, dites moi une N3DS en occase j'en aurai pour combien à peu près ? (et DQ VII par la même occase ?). Et est-ce que vous avez des sites sur lesquels vous avez déjà acheté des jeux / consoles et n'avez pas été déçu par la qualité à me recommander ?

D'habitude j'achète les jeux à leur sortie (enfin pour mes séries phares) mais le fait est que j'ai zappé DQ pendant quelques années, et je ne pense pas trouver ce que je cherche en boutique (et puis après quelques années, autant acheter moins cher si possible :) ).
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Février 2018 à 15:31
Honnêtement je pense que tu trouves des 3DS en occas (bon état) facile à 60-70 euros grand max.
Les jeux sont assez récents donc en dessous de 25-30 balles ça me semble tendu
Ouvrez une école, fermez une prison.
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Février 2018 à 15:32
Moi je l'avais trouvé pour 80€ il me semble à un micromania !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
85003
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 12 Février 2018 à 19:31
Des fois tu peut te faire avoir sur le bon coin toujours ramener une 3DS avec vous pour tester les jeux et sa ma permis d'avoir tous mes jeux DQ sur DS/3DS à moins de 20 euros.
L'esprit est le Maître, Le corps est le Serviteur.
Lundi 12 Février 2018 à 21:02
D'accord d'accord, j'irai checker le Micromania du coin. La 3DS est-elle rétro-compatible d'ailleurs ?
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
Lundi 12 Février 2018 à 22:41
Vu que la new 3DS est rétro-compatible je dirais de même de la 3DS, mais pas sûr.

Après si jamais tu cherches vraiment à avoir le prix le plus bas je te console de faire plusieurs magasins, vu qu'en fonction des régions les prix peuvent changé.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Février 2018 à 00:09
J'ai déjà joué à des jeux DS sur ma 3DS ;)
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!