Je parle à mon usage personnel, mais je trouve (ou plutôt je trouvais ? Maintenant que la Switch arrive) que la Wii U était une très bonne console.
En parlant des jeux... D'ailleurs oui tiens, j'ai 8 jeux, et je viens de vérifier pour les autres, et j'en ai 9 sur la GameCube, 13 sur la DS (DS et 3DS), 7 sur la Wii et 5 sur la N 64 (pour les consoles Nintendo). Donc ça reste dans la moyenne. Et puis c'est généralement des très bon jeu, j'ai kiffé jouer à 3 à Mario 3D World, finir à 100% Zelda HW, l'éclate total que j'ai eu sur MK 8, rejouer en HD aux Zelda WW et TP, c'était juste trop cool (avec la nostalgie qui va avec), Splatoon le jeu qui demande une coordination de fou avec les mates. Et Mario Maker bordel, un super jeu infini ! Sans oublier Animal Crossing.
(on dirait un message d'adieu à ma Wii U mdr)
Bref, une bonne console à mon goût, je me suis éclaté dessus et je n'en demandais pas plus au niveau des jeux. Mais je peux comprendre que les gens ont été déçus. Ils en attendaient plus j'imagine ? Plus de jeux ? Moi personnellement ça m'a suffit, et toutes les licences de Nintendo sont quasi ressortis sur la console.
Sinon comme Negi, je ne pense pas que Nintendo va lâcher la 3DS. La Switch ne sera jamais autant vendu que la 3DS. Et même pour les gosses, les parents préfèrent acheter une vraie petite console portable, plutôt qu'une hybride qui coûte 3 fois plus cher
. Les jeux n'ont pas le même prix non plus.
Let me sing you a song, and let's sing along