Discussions diverses et futiles

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Juillet 2017 à 15:31

33°C à l'ombre là chez moi :(

Dans ma chambre 27°C, heureusement que j'ai un ventilo parce que je jouerai dans la cave sinon.

 

D'ailleurs je viens d'aller voir l'une des dernières vidéo de Siphano, sur Internet archive Wayback machine. Je ne connaissais pas ce site, mais il est énorme !

En gros ça archive les pages depuis les débuts d'Internet.

Et si vous tapez l'URL de DQ Fan, vous pouvez tomber sur la page où il n'y avait que 98 000 visiteurs, 500 fans inscrits, etc etc :)

Après c'est moins marrant que d'autres sites, car le design était le même, mais bon

Let me sing you a song, and let's sing along
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Juillet 2017 à 17:32
C'est vrai que quand tu te rends compte que le design est le même depuis 10 ans, ça donne un coup de vieux xD
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Juillet 2017 à 22:43
Citation ( zinzindelespace le Mercredi 5 Juillet 2017 à 15:46 )


J'ai eu mon BAC.

Mais n'étant pas nouvelle bachelière, même avec 13,12, je n'ai eu aucune mention...

Faut faire comme ci j'avais la mention AB, mais sans la mention. Genre c'est comme quand tu sors des rattrapages et que t'as au-dessus de 12/20, ben t'auras quand même pas la mention AB, faut pas déconner hein. :D





Comment ça, tu n'es pas une nouvelle bachelière ?
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Juillet 2017 à 00:22

Coucou les gens !

Je vais bientôt m'acheter un nouvel ordi, et j'aurais besoin d'aide extérieur pour finaliser mon choix. J'ai des connaissances mais pas pour tous les détails. Je voudrais me prendre celui-ci : cliquez. Je ne cherche pas un PC de compet', loin de là, mais j'aimerai quand même confirmation d'une chose :

Définition : Full HD Bon             RAM : 12 Bon              Espace total : 2 To Bon          MAIS            Fréquence : 2,0 GHz Moyen           Nombre de cœurs : 2 Suffisant ?

Ma question est donc : avec ce nombre de cœurs et la fréquence du PC, qui me semble assez faible (mon PC actuel qui date de 2011, a 2,10 GHz par exemple), est-ce que je pourrais faire tourner les jeux actuels (type LOL par exemple, -je ne parle pas de jeu console-) ?

Vaut-il mieux que je diminue les RAM pour augmenter la Fréquence ?

Finalement pour qu'un PC puisse faire tourner le maximum de jeu, il vaut mieux avantager les RAM ou la fréquence ?

Merci :)

Let me sing you a song, and let's sing along
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Juillet 2017 à 08:22
Lol ne demande pas beaucoup de ram comparé à un Just Cause 3 ou un mass effect andromeda par exemple !

Dans ce cas là, si c'est pour jouer à Lol ça devrait suffire mais si tu peux prends une fréquence un peu plus conséquente.

Le nombre de coeurs (2) est suffisant !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Juillet 2017 à 13:11

Oui donc la fréquence est très moyenne c'est bien ce que je pensais :/

Je ne compte pas jouer à LOL, mais pour moi si on arrive à faire tourner ce jeu alors on peut faire tourner la grande majorité des autres jeux sur PC (hors jeu console bien sûr !)

J'en ai trouvé un autre avec 4 cœurs, 12 GO de RAM et 2,50 GHz de fréquence. Là c'est tout bon non ? (200€ de plus mais bon, si je dois encore attendre pas grave ^^)

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Juillet 2017 à 18:05
Le processeur est trop faible.
Soit tu prends celui 200 plus cher; soit tu ramènes à 8Go de RAM (à condition que ta CG n'en prennr que 2) et tu montes le proco.
Petite astuce pour économiser : essaie de trouver un proco I5, et pas I7. Le I7 n'a d'avantage sur l'I5 que pour la gestion de données massives (héberger un serveur) ou le multi-tâche. L'I5 est meilleur pour le gaming, et moins cher à coeurs/fréquence identique.
Ouvrez une école, fermez une prison.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Juillet 2017 à 19:27

Ok merci beaucoup Angelo !

Donc oui je vais prendre celui à 2,5 GHz. D'ailleurs c'est un proco I5 justement :)

Donc tout est bon sur celui-ci !

Et dernière question Angelo, finalement une fréquence à 2,5 GHz c'est bien aujourd'hui ? Car j'ai vu des PC gaming à 1200 GHz Oo. Alors soit j'ai mal lu, soit ça existe vraiment, mais dans ce cas c'est totalement overcheat :o

Let me sing you a song, and let's sing along
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Juillet 2017 à 22:52
Citation ( zinzindelespace le Dimanche 9 Juillet 2017 à 08:31 )


Citation: killvan le Samedi 8 Juillet 2017 à 22:43


Citation ( zinzindelespace le Mercredi 5 Juillet 2017 à 15:46 )



J'ai eu mon BAC. Mais n'étant pas nouvelle bachelière, même avec 13,12, je n'ai eu aucune mention... Faut faire comme ci j'avais la mention AB, mais sans la mention. Genre c'est comme quand tu sors des rattrapages et que t'as au-dessus de 12/20, ben t'auras quand même pas la mention AB, faut pas déconner hein. :D



Comment ça, tu n'es pas une nouvelle bachelière ?


Je me suis mal exprimée, c'est la deuxième fois que je passe le bac.





Je suis surpris ma zinzounette :-o
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Juillet 2017 à 19:01
2.5 Ghz c'est correct oui (y a 4 coeurs?)
Mon PC est un i7-4700 quad-core 2.4Ghz, mais j'ai un mode turbo qui pousse à 2.9.
Néanmoins ton proco est beaucoup plus récent, mieux optimisé (en plus t'as du SSD et 12Go de RAM, ça va soulager le processeur aussi). En plus le mien est un portable, donc plus sujet à la chauffe etc.
Vérifie du côté de MSI (qui est une très bonne marque de PC gamer je trouve) avant de faire un choix, mais ton PC me semble pas mal ^^
Ouvrez une école, fermez une prison.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Juillet 2017 à 23:24

Oui il y a 4 cœurs :)

Ok ok, merci pour tes conseils Angelo, c'est cool ! Je vais check tout ça !

Let me sing you a song, and let's sing along
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Juillet 2017 à 00:28
Pour les développeurs web y'a un site internet qui recrute en Bretagne : OttOmobile

Je vous laisse découvrir si vous ne connaissez pas :
https://otto-models.com/fr/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=OttO_Recrutement&utm_medium=email

CV à recrutement@ot-zm.com
pour novice et confirmé

Adresse pour les anciens LOL
OttOmobile
1 rue Georges Le Berd
56120 JOSSELIN
France
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Juillet 2017 à 01:05
C'est bizarre comme adresse y a pas d'@ à la deuxième o.O
Et la suite de chiffres est bizarre, je comprends pas
Ouvrez une école, fermez une prison.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Juillet 2017 à 07:27
Citation ( angelo97 le Mercredi 12 Juillet 2017 à 01:05 )

C'est bizarre comme adresse y a pas d'@ à la deuxième o.O
Et la suite de chiffres est bizarre, je comprends pas




Les copier coller ne sont pas au top sur ma tablette depuis la dernière MàJ

https://otto-models.com/fr/

C'est mieux là ?
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Juillet 2017 à 07:31
C'était un troll sur l'adresse postale en fait, genre j'faisais le jeune con qui sait plus comment on écrit une adresse tout ça...
J'vais me coucher.
Ouvrez une école, fermez une prison.