Discussions diverses et futiles

20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mars 2017 à 11:11
Citation ( La Petite Sayo le Vendredi 3 Mars 2017 à 12:20 )

Je n'aime pas jouer sur PC car je trouve les touches pas assez agréables. J'aime bien pouvoir tenir une manette ou une console dans les mains et ne jouer qu'avec les doigts. Surtout pour les jeux qui te demandent de la dextérité et de la vitesse et qui, à mon humble avis, sont très durs à maîtriser sur PC.
Par exemple, les RPG en combat en temps réel. J'ai téléchargé Chrono Trigger sur PC et je trouve très dur d'appuyer au bon moment avec le bon perso sur PC. Il m'est très souvent arrivé de devoir appuyer sur la pause de l'émulateur rien que pour me rappeler quelles touches je devais utiliser. Après, c'est peut-être juste moi qui ai du mal avec le combat en temps réel x).
Faut aussi dire que j'ai plus de souris...

Enfin, j'aime pas le fait d'avoir des millions de touches pour faire des actions: sur une console, t'as le pad des directions et les touches des actions et tu ne changes jamais la position des mains. Sur un PC, tu dois passer de souris à touches toutes les deux secondes.

Après, c'est que mes goûts: je reconnais l'excellente qualité du PC en terme de graphismes et de vitesse. C'est juste que ça me correspond pas vraiment.

Ca résume bien ce que je pense ^^

Sinon...Qui a testé le nouveau Zelda, ou qui est en train de le faire ? Pour ma part j'ai commencé à explorer le monde d'Hyrule, c'est vraiment sympa de voyager et de pouvoir y faire ce que l'on veut ^^
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mars 2017 à 11:39
J'ai pas précisé mais j'y joue sur Wii U ! Hors de question que je prenne la switch, pas avant qu'il y ait au moins 10 jeux exceptionnels dessus et qu'elle coûte moins de 200e avec 2 manettes :p
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 4 Mars 2017 à 14:09
Moi aussi, j'aimerais joué à Zelda, mais les magasins sont rupture de stock de Zelda switch et de switch tout court.
Les héros apprennent seulement de leurs expériences, alors que les sages apprennent de l'histoire.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mars 2017 à 22:15

J'ai le jeu depuis le 3 mars 18h, et j'en suis à 18h de jeu pour l'instant.

Une tuerie monumentale ! Ses notes moyenne sur le web sont de 19/20, et c'est totalement compréhensible !

Musiques au top (celle du boss de pierre <3), bestiaire de monstres IMMENSE (vraiment), PNJ incroyables (ils font littéralement leur vie dans les villages, rentre quand il fait nuit, etc... Et on tous un dialogue différent en fonction de l'heure), et quêtes annexes en masse (j'en ai déjà 11 sans compter les 3 quêtes principales).

La difficulté est d'ailleurs superbe, il faut savoir réfléchir avant de foncer, bien choisir ses armes, et pas aller dans une zone où tu ne dois pas être... Sinon tu te fais manger en 2 ^^

Bref, il a déjà dépassé DQ VIII pour moi. Vraiment, c'est un bijou

Let me sing you a song, and let's sing along
80341
Membre
Samedi 4 Mars 2017 à 22:23
Mes ne parlent pas de sa j ai pas encore la switch ????
Un jour faudrait peut être arrêté les jeux vidéo non? Non jamais surtout le dragon quest
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mars 2017 à 23:57
La mienne est en retard, arrive lundi...triste :(
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Mars 2017 à 00:15

Une petite pensée pour les musiciens qui n'ont ni le temps, ni l'argent pour? :(

Non?

Bon, je ban tout le monde !

Grr !!

Modérateur Negi ! Je suis là pour vous aider, n'hésitez pas à me poser des questions !!
20839
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 5 Mars 2017 à 00:45

Je l'achèterais dans cinq ou dix ans au rabais x)

Fuyez vos guildes pauvres fous, Anarchie est le maître mot et je suis la main qui l'écris, et la bouche qui le cri, et le corps qui le défend, et l'esprit qui le conçoit, et l'âme qui en dépend.
Qu'elle fasse de moi son serviteur, c'est pour elle que bat mon coeur.
73316
Membre
Dimanche 5 Mars 2017 à 09:47
Personnellement la Switch sauf si vraiment y'a un DQ qui sort dessus je l’achèterai , même si je suis suis un grand fan des Zelda. Je vois pas trop l’avenir de la Switch, pour l'instant pas de grosse sorti prévu en Europe à ma connaissance (et à mes gouts) donc je vois pas l'utilité d’acheter une console pour un jeu.

Je sais que je change complétement de sujet.
Je cherche actuellement un nouveau manga à lire(ou un animé à regarder) si jamais vous en connaissez merci de me le dire.
Toujours dans la pénombre à vous observer !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Mars 2017 à 10:04
Shingeki no Kyojin (si c'est pas fait), Psycho Pass
80282
Membre
Dimanche 5 Mars 2017 à 10:34
Si tu aimes la dark fantasy : berserk / ubel blätt
Les histoires réalistes : kaoru mori ( c'est le nom de l'auteur )
Les méchas : neon genesis evangelion / gunmdam / gunm
Et sinon oui SNK mais faut aimer
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Mars 2017 à 10:52

Citation: Zorax le Dimanche 5 Mars 2017 à 09:47

Personnellement la Switch sauf si vraiment y'a un DQ qui sort dessus je l’achèterai pas, même si je suis suis un grand fan des Zelda. Je vois pas trop l’avenir de la Switch, pour l'instant pas de grosse sorti prévu en Europe à ma connaissance (et à mes gouts) donc je vois pas l'utilité d’acheter une console pour un jeu.

Ton argument tient pas seulement sur un DQ qui sort dessus (y'a déjà DQ X et XI) mais de l'avoir dans une autre langue que le jap. Perso, la console dézonée, c'est génial puisque plus besoin de passer par des moyens illégaux pour jouer aux jeux étrangers (j'avais dû cracker ma DS pour jouer à Pokémon Conquest par exemple... bon ok, c'était en anglais). Le scénario du X, c'est pas le style Monsters où c'est un truc bateau pour te pousser à explorer (même si, d'accord, l'aspect civilisation disparue, c'est essentiel dans le 2), mais c'est un peu plus complexe (et franchement, Firo, c'est le Docteur version DQ. Le gamin te fais voyager dans le temps et dans l'espace mais comme ci c'était normal). Après, c'est pas le même délire pour tout le monde de lire du jap, mais j'ai l'habitude de regarder des Let's Play du X entièrement jap, sans sous-titre et c'est assez facile à comprendre. Et puis, honnêtement, j'analyse 7 fois les phrases de la VF depuis que j'ai su pour le portrait d'Alina dans le livre Foi et prières de Kiryl.

Sinon, en manga, je suis désolée, je suis pas très mangas faute de moyens... et aussi parce que mon délire c'est vraiment DQ et que je suis en ce moment sur les comics 4koma de DQ IV qui sont complètement wtf. Hélas, ce ne sont pas des mangas à proprement parler... et c'est en japonais. ^^

« L'auteur, dans son oeuvre, doit-être comme Dieu dans l'univers, présent partout, et visible nulle part. » - Gustave Flaubert
73316
Membre
Dimanche 5 Mars 2017 à 11:29
C'est vrai tu as raison pour mes arguments, c'est pas top :woups: .

Sinon je pense que niveau manga je vais prendre "un classique"( pour les fan de DQ), la quete de Dai ou Fly si vous préférez, ou Psycho Pass, ça a l'air pas mal.
SNK c'est pas trop mon truc, je préfére du Code Geass, SAO(seulement Aincrad), One piece, Assassination Classroom(avant de me faire spoil :cry: ), Bleach(avant de me rendre compte que le héro a pas de but réel et que ça tourne en boucle, et surtout la fin, je vais éviter de spoil).

Ne jugez pas trop vite, j'ai que 14 ans donc des gouts différents des vôtres, surement.

Voilà, voilà, du coup je ne sais plus que prendre comme manga, je suis un peu perdu, je vais regarder un peu tout ce que vous m'avez conseillé.
Merci!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dimanche 5 Mars 2017 à 11:32
Pas de jugement ici hein !
Berzerk, Judge, Rabbit Doubt, toute la saga des Kings Game (le normal, extrem, origin et spiral, dans cet ordre). Ceux-là c'est du bon seinen bien glauque/gore, donc faut pas être vite choqué. Mais c'est des bijoux.
La quête de Dai c'est sympa, mais c'est très enfantin, tu vas vite trouver ça très cliché, mais l'histoire est vachement prenante et l'univers est génial.
73316
Membre
Dimanche 5 Mars 2017 à 11:41
La quête de dai le seul intérêt a voir c'est qu'il y a un rapport avec DQ sinon, ça s’arrête là(selon moi), surtout si c'est enfantin alors là je passe mon chemin mais peut-être que j'y revendrai un jour qui sais, par nostalgie.
Les manga gore/glauque ça me dérange pas, mais après ça dépend de l'univers.

En fait je crois que je vais lire Full metal Alchemist ou psycho pass.