Citation ( Negi le Mardi 7 Août 2012 à 11:13 )
Etrangement, Estark, Zoma, et Nokturnus, sont aussi forts les uns que les autres dans mon jeu. J'avoue que seul Nokturnus m'a fait lancé un Omnisoin, et qu'ils sont encore bas niveau, mais, Darkmoon a raison, dans les HL, ils sont tous très durs, surtout les bosses des quêtes wifi. Nokturnus est officiellement le plus fort, mais après, ça dépend les attaques utilisées par ces bosses dans le combat (un Nokturnus qui fait ques des feus ardents, c'est juste bidon, mais après, il fait décuplo+attaque du faucon ...).
Il faut se blinder de rosées-feuilles d'Yggdrasil, et avoir des bons équipements (je pense aussi que pour certains, les graines aident beaucoup). D'ailleurs, à partir de quels niveaux, ces graines deviennent nos meilleures amies pour les legacys? Histoire que je sache un peu comment ordonner mes priorités de jeu :lol:?
Je confirme que malgré la notoriété de Nokturnus, Estark et Zoma sont à peu près aussi dangereux en HL, avec beaucoup d'attaques qui peuvent te one-shotter deux à trois membres de l'équipe en un tour (ಠ____ಠ). C'est clairement ceux qui m'ont posé le plus de problèmes dès le niveau 50. (Niveau moyen auquel j'ai commencé à adapter mon équipe à ce qu'il y a en face, c'est à dire avec deux gladias et un prêtre à la place du sage.) Je mets aussi dans une catégorie particulière Mortamor qui est insupportable à battre, avec ses deux appendices qui font des Résurrections.
Les autres Legacy à HL posent principalement le problème que sur trois tours, il ont constamment le temps, comme a été évoqué pour Orgodémir si j'ai bien lu, de lancer des altérations d'état ET des buffs sur eux-même, donc entre Omnisoin à chaque tour (ou Multisoin au moins), Perturbonde et Vague de soulagement, on a à peine le temps d'attaquer. Or plus un combat se traîne en longueur, plus les chances d'en sortir victorieux diminuent… Surtout quand comme moi on est un énorme radin de Feuilles d'Yggdrasil et on a tendance à essayer Rappel sauf en cas désespéré (je ne conseille absolument pas cette attitude, c'est juste moi qui ai la flemme de récupérer des feuilles d'ygg. Si on pouvait les acheter quelque part, ce serait une autre histoire). Tout de suite ça devient TRÈS long, et en HL c'est agaçant. À titre indicatif, je me rappelle avoir lu sur un forum anglais qu'à partir d'environ 7 tours contre un boss ML ou HL, les chances de réussir diminuent drastiquement. C'est un point de repère intéressant (quand je vérifie dans le menu des antres, je vois que contre tous les Legacy niv 99, aucun de mes combats victorieux n'a duré plus de 6 tours. La moyenne est de 4-5.)
Pour les graines, je pense que monter un peu la défense est intéressant dès le niveau 25 des boss, et que d'ici le niveau 50 de la majorité des boss, il vaut mieux avoir de très bonnes stats de force et de HP.
Au niveau 75, il est indispensable d'avoir monté le maximum de persos à 999 HP et 999 de force. Il peut être de bon augure également d'avoir augmenté l'agilité du soigneur afin d'avoir une vraie stratégie de heal (et pas juste "prions pour que ce tour-ci le boss n'attaque pas avant mon soigneur"). Ça ça dépend de la rapidité des différents boss ; y en a qui dès le niveau 25 commencent à taper avant le heal, alors que d'autres sont très larges en temps. Très franchement, je conseille de passer un prêtre en 999 d'agilité aussi tôt que possible (c'est vraiment long et chiant mais ça aide énormément de savoir toujours exactement ce qu'on a besoin de soigner.)
Personnellement, j'ai passé tous les Legacy niveau 99 sans avoir jamais monté ma défense (puisque la technique de Masayuki que j'utilise pour le drop de graine de défense n'a été découverte qu'après), donc c'est pas une obligation. J'imagine que ça doit aider, mais vu la fréquence des coups critiques et des attaques de souffle qui ne dépendent pas du tout de la défense, je ne sais pas dans quelle mesure ça vaut le coup de perdre des heures à dropper des GdD.
Enfin le drop de GdT pour booster les soins magiques est un cas spécial : il faut le commencer plus ou moins tôt selon la robustesse de l'équipe (et donc la fréquence à laquelle on a besoin de lancer Multisoin) et il ne servira pas beaucoup contre les boss +75 puisqu'on fonctionne pratiquement exclusivement avec Omnisoin à ce stade-là.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
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