Aide Des Boss

28753
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 7 Août 2012 à 12:02
Un qui me fait vraiment rager, c'est Meurtor. Il est pas si difficile, mais je hais ses Protection / Mégaltération, surtout quand il les combine dans le même tour, ça m'oblige à utiliser Perturbonde / Vague de soulagement et à perdre 2 actions qui auraient pu servir à lancer un soin ou la Cryoforce
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
9935
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Août 2012 à 12:08
Citation ( Negi le Mardi 7 Août 2012 à 11:13 )


Etrangement, Estark, Zoma, et Nokturnus, sont aussi forts les uns que les autres dans mon jeu. J'avoue que seul Nokturnus m'a fait lancé un Omnisoin, et qu'ils sont encore bas niveau, mais, Darkmoon a raison, dans les HL, ils sont tous très durs, surtout les bosses des quêtes wifi. Nokturnus est officiellement le plus fort, mais après, ça dépend les attaques utilisées par ces bosses dans le combat (un Nokturnus qui fait ques des feus ardents, c'est juste bidon, mais après, il fait décuplo+attaque du faucon ...).






Franchement nokturnus je l'ai eu du premier coup ! Il est pas très très fort mais j'ai quand même du lancer deux ou trois Résurrections. Je crois que j'avais pas encore mon paladin donc je mettais des Forces et des chants du combattant et c'est passé tout seul =)
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 7 Août 2012 à 13:58
*ironie* Oh non, il n'est pas très fort Nokturnus.

Tu as essayé n.99 ? Pas moi, et comme j'ai déjà des problèmes avec Zoma et Estark, je vais pas aller loin contre lui
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
Mardi 7 Août 2012 à 14:36
Nokturnus, il est fort, surtout quand sa première action du combat est un coupe claire qui fait mouche, et qui te fais 1250 pts de dégâts sur quelqu'un à 800 de défense... Bon après le mien est niveau 70, mais bon.
Et perso., je trouve qu'il devient assez soulant à partir du niveau 41, soit le niveau auquel il acquiert sa 3° attaque par tour. Là ça commence à relever le niveau (un peu comme tous les boss en fait, sauf Rhapthorne).
Le gros problème avec ce boss, c'est que si on lance rappel pour éviter de gâcher une feuille d'Yggdrasil, tu peux être sûr et certain que ton prêtre passera pas la fin du tour.


Pendant les vacances, j'ai eu le temps de me fritter avec un bon nombre de boss, et je trouve qu'un des plus dangereux est Orgodémir, parce que quand il te balance sa lumière lugubre (qui rend sensible aux altérations d'état), et qu'il enchaîne avec de la paralysie en masse et son cri qui t'empêche de bouger, c'est dur de placer un soin.
Et aussi, comme d'autres boss, il a cette attaque soulante qui n'est pas un critique, mais qui a presque les mêmes dégât. Du coup, même si le healer à le parchemin du boubou qui bloque les critiques, on l'a dans l'os. Et là je pense plus à Rhapthorne et à sa grosse beigne qui te met du 900 sur un prêtre... Ouille...

Et sinon, Estark ne me pose pour le moment aucun problème, puisque étrangement, il a plus tendance à faire mégabang / gigabang au lieu d'attaquer.
Zoma me pose déjà plus de "problèmes", mais sans trop non plus (pas besoin d'omnisoin quoi).


Et enfin, pour répondre à la question de Negi, les graines sont bien utiles, mais je pense que tu tueras le boss "facilement" sans graines jusqu'à son niveau 25-30. Après ça dépend également de ton équipement, et de la chance que tu auras face au boss. Moi j'ai commencé à me grainé vie / attaque au niveau 50 / 60 de Doulmagus. Et là je passe presque tous les boss sans problème.
Avec 3 persos à 999 de force et 4 avec le max de vie, j'ai pu emmener Rhapthorne et Doulmagus au lvl 99, Nokturnus, Orgodémir, Malroth, Baramos et Nimzo au lvl 50 (et j'ai pas de soucis pour les battre, je me suis juste arrêté là pour le moment).
Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Août 2012 à 17:25
Citation ( Negi le Mardi 7 Août 2012 à 11:13 )


Etrangement, Estark, Zoma, et Nokturnus, sont aussi forts les uns que les autres dans mon jeu. J'avoue que seul Nokturnus m'a fait lancé un Omnisoin, et qu'ils sont encore bas niveau, mais, Darkmoon a raison, dans les HL, ils sont tous très durs, surtout les bosses des quêtes wifi. Nokturnus est officiellement le plus fort, mais après, ça dépend les attaques utilisées par ces bosses dans le combat (un Nokturnus qui fait ques des feus ardents, c'est juste bidon, mais après, il fait décuplo+attaque du faucon ...).



Il faut se blinder de rosées-feuilles d'Yggdrasil, et avoir des bons équipements (je pense aussi que pour certains, les graines aident beaucoup). D'ailleurs, à partir de quels niveaux, ces graines deviennent nos meilleures amies pour les legacys? Histoire que je sache un peu comment ordonner mes priorités de jeu :lol:?






Je confirme que malgré la notoriété de Nokturnus, Estark et Zoma sont à peu près aussi dangereux en HL, avec beaucoup d'attaques qui peuvent te one-shotter deux à trois membres de l'équipe en un tour (ಠ____ಠ). C'est clairement ceux qui m'ont posé le plus de problèmes dès le niveau 50. (Niveau moyen auquel j'ai commencé à adapter mon équipe à ce qu'il y a en face, c'est à dire avec deux gladias et un prêtre à la place du sage.) Je mets aussi dans une catégorie particulière Mortamor qui est insupportable à battre, avec ses deux appendices qui font des Résurrections.
Les autres Legacy à HL posent principalement le problème que sur trois tours, il ont constamment le temps, comme a été évoqué pour Orgodémir si j'ai bien lu, de lancer des altérations d'état ET des buffs sur eux-même, donc entre Omnisoin à chaque tour (ou Multisoin au moins), Perturbonde et Vague de soulagement, on a à peine le temps d'attaquer. Or plus un combat se traîne en longueur, plus les chances d'en sortir victorieux diminuent… Surtout quand comme moi on est un énorme radin de Feuilles d'Yggdrasil et on a tendance à essayer Rappel sauf en cas désespéré (je ne conseille absolument pas cette attitude, c'est juste moi qui ai la flemme de récupérer des feuilles d'ygg. Si on pouvait les acheter quelque part, ce serait une autre histoire). Tout de suite ça devient TRÈS long, et en HL c'est agaçant. À titre indicatif, je me rappelle avoir lu sur un forum anglais qu'à partir d'environ 7 tours contre un boss ML ou HL, les chances de réussir diminuent drastiquement. C'est un point de repère intéressant (quand je vérifie dans le menu des antres, je vois que contre tous les Legacy niv 99, aucun de mes combats victorieux n'a duré plus de 6 tours. La moyenne est de 4-5.)


Pour les graines, je pense que monter un peu la défense est intéressant dès le niveau 25 des boss, et que d'ici le niveau 50 de la majorité des boss, il vaut mieux avoir de très bonnes stats de force et de HP.
Au niveau 75, il est indispensable d'avoir monté le maximum de persos à 999 HP et 999 de force. Il peut être de bon augure également d'avoir augmenté l'agilité du soigneur afin d'avoir une vraie stratégie de heal (et pas juste "prions pour que ce tour-ci le boss n'attaque pas avant mon soigneur"). Ça ça dépend de la rapidité des différents boss ; y en a qui dès le niveau 25 commencent à taper avant le heal, alors que d'autres sont très larges en temps. Très franchement, je conseille de passer un prêtre en 999 d'agilité aussi tôt que possible (c'est vraiment long et chiant mais ça aide énormément de savoir toujours exactement ce qu'on a besoin de soigner.)
Personnellement, j'ai passé tous les Legacy niveau 99 sans avoir jamais monté ma défense (puisque la technique de Masayuki que j'utilise pour le drop de graine de défense n'a été découverte qu'après), donc c'est pas une obligation. J'imagine que ça doit aider, mais vu la fréquence des coups critiques et des attaques de souffle qui ne dépendent pas du tout de la défense, je ne sais pas dans quelle mesure ça vaut le coup de perdre des heures à dropper des GdD.
Enfin le drop de GdT pour booster les soins magiques est un cas spécial : il faut le commencer plus ou moins tôt selon la robustesse de l'équipe (et donc la fréquence à laquelle on a besoin de lancer Multisoin) et il ne servira pas beaucoup contre les boss +75 puisqu'on fonctionne pratiquement exclusivement avec Omnisoin à ce stade-là.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Mercredi 8 Août 2012 à 17:48
Traduction du deuxième paragraphe de Darkmoon:
Sans glitch, t'as aucune chance contres les legacy HL.
Les Gluants, c'est M-M-M-Metal !
LS à Celestelle: ça va, vieille branche ?
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 8 Août 2012 à 19:00
Tu as lu en diagonale ou bien ? Darkmoon a bien dit que le boost de défense ne lui a pas été nécéssaire, et que le boost de soins magiques peut ne pas être utile (évidemment, si tu joues Omnisoin).

Et moi je me demande pourquoi nom de Dieu les développeurs ont foutu des boss aussi forts qu'il est impossible d'amener n.99 sans tricher ?!
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
Mercredi 8 Août 2012 à 19:03
Je me souviens que j'ai failli battre Baramos il y a quel que jours , mais il m'a quand même tué , pour l'instant je prefere XP mon équipe que de me faire battre tout le temps
http://youtu.be/2K0lpLN-h24
savoir n'est pas suffisant il faut appliquer.
vouloir n'est pas suffisant il faut exercer.

-- Bruce lee
30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Août 2012 à 19:57
Citation ( SmashKing le Mercredi 8 Août 2012 à 19:00 )

Tu as lu en diagonale ou bien ? Darkmoon a bien dit que le boost de défense ne lui a pas été nécéssaire, et que le boost de soins magiques peut ne pas être utile (évidemment, si tu joues Omnisoin).

Et moi je me demande pourquoi nom de Dieu les développeurs ont foutu des boss aussi forts qu'il est impossible d'amener n.99 sans tricher ?!



Si ! Tous les boss peuvent être menés au level 99. Darkmoon l'a fait. Mais il faut avoir des graines...
ADIEU
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 8 Août 2012 à 20:24
C'est ça que je veux dire, graines = triche dans un certain sens. Pourquoi ils ont fait des boss invincibles sans triche ?
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
Mercredi 8 Août 2012 à 20:51
Pour augmenter la difficulté du jeu, vraisemblablement.
Les Gluants, c'est M-M-M-Metal !
LS à Celestelle: ça va, vieille branche ?
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 8 Août 2012 à 21:32
Mais c'est plus de la difficulté, là c'est le jeu qui veut ta mort, comment déjà amener, puis battre un Estark ou un Zoma n.99 sans graines, avec un/des prêtre(s) à 600 PV ?
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
Mercredi 8 Août 2012 à 21:55
Bah moi je vois une raison: il veulent qu'on cherche des graines et qu'on y passe du temps, pour que dans l'intervalle il puissent sortir le jeu suivant :p
Les Gluants, c'est M-M-M-Metal !
LS à Celestelle: ça va, vieille branche ?
Jeudi 9 Août 2012 à 15:59
C'est pas tres gentil parce que il y a que quel que graines qui donne de la vie.
Si ce n'est que pour chercher et encore chercher, je préfère enore faire les quete de vocation ou atteindre le lvl max sur chaque vocation ( je suis 99 avec troubadour et je ne sais pas quoi choisir , aider moi !!! )
http://youtu.be/2K0lpLN-h24
savoir n'est pas suffisant il faut appliquer.
vouloir n'est pas suffisant il faut exercer.

-- Bruce lee
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Août 2012 à 17:00
Je ne sais pas. Déjà, est-ce qu'on ne connaît personne qui a réussi à battre les boss lv 99 sans avoir droppé la moindre graine ? Je veux dire, ça doit être possible, en utilisant énormément d'objets. C'est une sorte de méga-challenge de bourrin.

Après tout c'est un jeu développé par des Japonais, ils ont l'habitude d'avoir toujours un petit noyau de fans excentriques qui vont toujours réclamer de plus en plus de challenge. Ils se sont dit qu'en introduisant un principe aussi con que "une tripotée de boss qui deviennent de plus en plus surpuissants", ça les occuperait.
Peut-être…
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()