Aide Des Boss

Vendredi 21 Octobre 2011 à 12:58
Ok, mais bon je vais quand même prendre un Artiste.

J'ai un Prêtre Niv 60 et un Paladin Niv 55, que faut-il que j'up en premier ?
Là je développe PV et Vitalité avec le Prêtre et Force et Agilité avec le Paladin, c'est bon ?
(sachant qu'après j'up pas mal les vocations inintéressantes)
Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2011 à 15:41
Le prêtre, je suppose, puisque c'est le plus vulnérable. Mais dans tous les cas, pour affronter un boss assez haut level, on est quand même un peu obligé d'avoir tous les persos 99… Après je suppose que ça dépend de ce que tu as à disposition pour leveller, si tu n'as pas la fameuse map Sentier d'émeraude de l'Infortune avec son sous-sol grouillant de RGM, je comprends que tu n'aies pas envie de hanter des antres pendant des heures pour monter tes persos…

Idem pour les stats à monter avec le levelling, dans l'idéal, vaut encore mieux toutes les monter, hein… Mais bon, en termes de priorité, c'est bon pour le prêtre. Par contre, laisse tomber l'agilité du paladin. Tu n'arriveras pas à le faire attaquer avant le boss uniquement avec les bonus du levelling, il est trop lent. Monte d'abord la force, effectivement, et aussi PV/vitalité en fait, si tu veux t'en servir comme tank, il faut qu'il soit boosté.

Conseil : n'hésite pas à leveller tes persos sur toutes les vocations jusqu'au niveau 35 environ, ça permet de gagner énormément de points de compétence très vite. Tu n'as besoin que d'une seule vocation à 99.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Vendredi 21 Octobre 2011 à 16:06
Ok, bah non je crois pas que le nom de l'antre soit un Sentier d’Émeraude de l'Infortune, mais j'ai une antre grouillant de AU-1000 plus que d'autre chose, les BRP sont souvent avec et c'est gavant...
Et pour les RGM, bah j'ai pas mal d'antres.... D'ailleurs je me bas contre eux dans un antre type grotte (selon moi (avec des Chimères cosmiques et des Léviathons à profusion)), mais y a-t-il un type où il y en a plein?

Et merci pour les vocations à booster, j'y penserai.
Et pas d'inquiétude pour les niveaux, c'est normal de faire du 99. Mais sachant que je n'ai ni médaille du Prêtre, ni médaille du Paladin, devrais-je pratiquer des renouveaucations sur mes persos qui seront prêtre et paladin ou devrais-je monter d'autres persos pour éviter de faire du re-level avec les futurs Prêtre et Paladin ?

Si c'est un peu confus, c'est en gros:
Choix 1:
Martial 99+1, Gladia 99+1, Pretre 99+1, Paladin 99+1
Choix 2:
Martial 99+1 & Prêtre 1+1, Gladia 99+1 & Paladin 1+1, Prêtre 99, Paladin 99

Voilà, et merci pour cette aide si rapide et efficace.
Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2011 à 22:51
L'antre en question, Sentier de rubis de l'Infortune nv. 87 (je me suis plantée, pardon), est aussi connu sous le nom de la carte Masayuki, du nom du mec qui l'a générée aléatoirement au Japon. Elle a ensuite été transmise un peu partout lors de rencontres IRL avec l'échange permis par le mode multijoueur et a visiblement trouvé le chemin de la France puisque je l'ai récupérée au dernier Dragon Quest in Paris (plusieurs joueurs la partageaient, ça devait donc faire quelque temps qu'elle traînait dans le coin).
Cette carte est une carte privilégiée pour le levelling parce que son dernier étage, le niveau -15, contient UNIQUEMENT des RGM. Ils apparaissent parfois avec d'autres monstres typiques du type de map (carnagénies et autres) mais ceux qui poppent directement sur la map sont uniquement des RGM. Ça permet de gagner un temps considérable pour leveller.
À noter, cette configuration exploite un bug du jeu qui fait que sur certaines maps d'antres, à un étage précis, il va apparaître une seule sorte de monstre de l'antre (ça m'est déjà arrivé tout à fait par hasard avec des monstres sans intérêts). Les RGM sont préférés aux BRP pour le levelling parce que des personnages renouvoqués, avec des niveaux très bas, peuvent quand même se les faire, alors que les BRP sont trop dangereux pour s'en servir comme ça.
Il existe une charte très précise des maps existantes connues qui possèdent ce bug et ont un étage avec uniquement des RGM ou bien des BRP, mais bon c'est pas ça qui va aider à les trouver, je vous épargne donc de le c/c ici.

Je faisais donc uniquement référence à cette map-là ; si tu ne l'as pas à ta disposition et que tu fais ton levelling "à l'ancienne", je comprends que tu préfères établir une priorité sur les persos et les compétences à monter en premier.

Je ne suis pas sûre de bien comprendre les deux choix dont tu parles (j'ai l'impression que tu entends quelque chose de négatif par "re-level", alors que dans DQIX, il me semble que la renouvocation, c'est plutôt positif…), parce que dans tous les cas, tu seras bien obligé de remonter un perso de 99 niveaux pour obtenir les médailles, non ? Que ces 99 niveaux se situent avant ou après la renouvocation ne change pas grand chose… ? Peut-être que c'est plus simple de leveler d'autres persos que le prêtre et le paladin dans la mesure ou comme ça tu n'es pas obligé de tout faire d'un coup, tu gardes sous la main un prêtre 99 et un palouf 99, même si tu veux faire plein de pauses sur le levelling qui te permettra d'obtenir les médailles.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Dimanche 23 Octobre 2011 à 20:02
Intéressant cette map... Pourrait-on, par le plus grand des hasards, l'obtenir hors-échange (donc en gros, est-ce que je peux l'obtenir en finissant un antre) ?

Et là, je parle d'une re-voca° "négative" puisque je re-level un perso autre que le principal. Donc vu qu'on ne gagne pas de points de stats lors d'une renouveaucation, autant laisser mes persos qui seront obligatoirement prêtre et paladin au niv 99+0, et faire juste les deux renoueaucations prêtre et paladin avec mes persos Gladiateurs 99+1
Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2011 à 19:34
C'est vrai, je n'y avais pas pensé, mais ce qui est sûr c'est que c'est plus intéressant de monter ton héros que d'autres persos dans la mesure où il est le seul à en retirer des distinctions. Enfin tant que tu y es, autant faire les deux renouvocations qui te manquent avec ton héros, non ? Tu n'es pas pressé (je veux dire que rien ne te pousse à faire ces deux vocations en même temps sur deux persos différents) et comme ça tu augmentes ton nombre de distinctions. Si tu ne fais jamais de solotage, tu peux en profiter pour monter tes autres persos dans toutes les vocations jusqu'au niveau 35 environ et récupérer des tas de points de compétence. Non ?

En ce qui concerne le fait de générer toi-même une des maps qui possèdent ce bug, c'est en théorie possible, mais ça implique des calculs franchement complexes, rapport à tout ce qui rentre en compte dans la génération d'un antre (on parle de "base quality" et de "final quality", notamment, et ça donne ce genre d'équations : BQ = Hero's Maximum Vocation Level + 5*Hero's Maximum Revocation + Level of Completed Grotto) ; tous les détails techniques sont ICI (section "Advanced Grotto Generation", "Unique Grottos"), tu peux donc t'employer à essayer d'obtenir une de ces maps (inutile de te cantonner à la Masayuki dans ce cas). Je ne vais pas m'amuser à traduire tout ce FAQ, c'est beaucoup trop long x)
Mais par contre j'attire ton attention sur cette phrase :
Citation

* Each Seed and Location combination has a 1/65536 chance of being chosen,
and each Seed is limited to between 1 and 3 locations for each of the
three Quality ranges used by Location generation. This means that a
Unique Map can never have more than a 3/65536 chance of being found from
a particular Base Quality.


Si tu veux t'amuser à ça, j'espère donc que tu es né avec le cul bordé de nouilles, parce que c'est une entreprise qui confine à l'impossible x) Il faut bien avouer que la seule méthode un peu correcte pour récupérer cette map c'est encore de l'emprunter chez un autre joueur.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Mardi 25 Octobre 2011 à 09:49
Bon bah tant pis pour l'antre magique (j'ai été un peu crétin, je suis allé au Paris Games Week, et j'ai pas pris ma DS....)

Et c'est vrai que j'ai le temps pour faire du level, donc je vais plutôt faire mes renouvoc avec mon héros (super 2 titres en plus !!...).
Et pour les niveaux 35, c'est vrai que ça va vite, mais je préfère atteindre le niveau 39, état donné qu'on obtient 12 ou 18 points en 4 niv. Mais bon je vais attendre de faire ma renouvoc Paladin pour la défense +20, ça me sera bien utile pour des voca° comme le Sage, Mage, Prêtre, enfin, pour les bouses en défense quoi ^^

Et surtout, merci pour ton aide, plus que précieuse

J'en profite pour éditer mon message:
C'est bon pour mon Dhoudou, maintenant c'est à peine si il me met dans le jaune...

Maintenant, mon équipe c'est Gladia Gladia Prêtre Paladin, et j'en profite pour dire que cette formation est très inintéressante ( Gladia Gladia bourre, Prêtre multisoin/chante comme les combattants, et Paladin subit beaucoup d'attaques (mais peu de dommage) et réduit sa défense avec son épée).


Mais bon, j'aimerai savoir s'il existe un accessoire permettant de réduire les dégâts magiques reçus, parce que man 1° Gladia se bouffe 225 par Gigaglace, et 400 par Gigaéléc s'il a pas encore la force funèbre (sinon c'est dans les 200), ce qui m'ennuie profondément...
Voilà, merci d'avance
Command : Shockwave
21627
Membre
Samedi 5 Novembre 2011 à 22:16
comment on trouve garde gouille putin :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule:
djiby
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 5 Novembre 2011 à 22:18
Citation ( Djibson le Samedi 5 Novembre 2011 à 22:16 )

comment on trouve garde gouille putin :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule:



On va se calmer, stp, ça sert à rien de jurer, il suffit de chercher un peu sur le site

Et d'abord, il faudrait que tu ailles te présenter
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
Samedi 5 Novembre 2011 à 23:20
oui c'est vrai

cherche aussi un peu de ton coté (dans le jeu) moi j'ai cherché et j'ai trouvé tout seul

Mais si tu ne trouve vraiment pas on t'aidera
lol!!! Des moutons qui volent!!!
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature et aidez le à dominer le monde
12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:59
Citation ( Djibson le Samedi 5 Novembre 2011 à 22:16 )

comment on trouve garde gouille putin :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule:



N'oublie pas de supprimer un de tes deux messages.
14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:01
Voir même les deux...
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
20511
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 24 Novembre 2011 à 16:37

Link III n'a pas tort et évite les gros mots :enerve;)

Dimanche 27 Novembre 2011 à 12:00
tu le trouve au pic lata dans une maison ou la porte est ouverte tu trouvras un gluant et ... VAS DANS LA SOLUCE DU JEU ET PIS VOILA !
Mon CA 3DS: 1246-8830-7227
Préviens moi par MP si tu m'as enregistré!
~~~
Clique vite sur mon WWW!
Mercredi 30 Novembre 2011 à 07:39
Je l'ai trouver au pif moi! N'était a killimangaro et je me suis dit "il nous me faut plus d'xp" j'ai chercher un peu et puis, la garde gouille!
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~