Aide Des Boss

515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Juillet 2012 à 12:30
Personnellement, j'utilise mon paladin uniquement pour son coup de grâce (combiné à Abnégation). Tant qu'il ne se déclenche pas, c'est un attaquant.

Ses autres utilités (de type Mégaprotection) sont pénibles à rentabiliser dû au taux élevé de Perturbondes.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Samedi 28 Juillet 2012 à 12:33
Pas besoin d'utiliser Abnégation, le simple fait d'utiliser le Paradin énerve les ennemis et ils n'attaquent plus que le paladin.


Moi, je l'utilise en gros bourrin, car comme Darkmoon le précise, les legacys utilisent assez souvent Perturbonde. Il soigne, mais très rarement, au cas ou mon Prêtre mourrait.

Samedi 28 Juillet 2012 à 13:13
le mien a 160 a peu près . donc je l'utilise pour mégaprotection et protection magique et après en attaquant . dès qu'il ne me sert plus a rien , je lui fait faire kamikaze .
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
ahhhhhhh l'invasion des lapins

seul l'intelligent peut savoir si il est bête
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Juillet 2012 à 15:19
Citation ( dragonmasters le Samedi 28 Juillet 2012 à 12:33 )

Pas besoin d'utiliser Abnégation, le simple fait d'utiliser le Paradin énerve les ennemis et ils n'attaquent plus que le paladin.



Abnégation est indispensable car les ennemis peuvent quand même lancer des attaques de groupe même quand ils sont concentrés sur un seul perso (notamment attaques de souffle qui font beaucoup de dégât HL) et de toute façon, les ennemis se calment souvent avant la fin de l'efficacité du paradin. Certes c'est dommage parce qu'on perd le tour du paladin dans ce cas-là ; il faut choisir s'il vaut mieux utiliser Abnégation ou pas selon le niveau du boss devant nous.


Et en effet j'oubliais de mentionner son utilité en tant que soigneur d'urgence ; ou plus prosaïquement, résurrecteur en cas désespéré grâce à Kamikaze, parce que niveau soin, on va pas bien loin avec eux…

Edit : oui Conjuration, pas Kamikaze, évidemment, je dis de la merde.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Dimanche 29 Juillet 2012 à 15:35
C'est Conjuration et pas Kamikaze qu'il faut utiliser.
29481
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 29 Juillet 2012 à 15:47
Mon Paladin est le seul attaquant pendant plusieurs tours pour moi (j'augmente la tension avec deux persos, avec mon sage je soigne pendant que mon paladin utilise éruption solaire).
Ennemie de la S.P.G. (société protectrice des gluants) et "Gluantivore" xD
Chef de la S.A.S.P.G. (société anti S.P.G)
97% des ados se suicideraient si Justine Bieber se décidait a sauter. Si tu fais partie des 3% restant, met ce mess en signature.
Dimanche 29 Juillet 2012 à 16:06
Moi mon Paladin fait comme mon gladiateur(Frappaupif avec pldf) ou Abnégation quand mon prêtre va bientôt mourir pour lui laisser le temps de soigner ou Conjuration desfois Mégaprotection et Barrière magique et plus rarement Accompagnement sur mon gladiateur(Quand il a utiliser Hypertension mais que jusqu'à 50 par exemple.
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 29 Juillet 2012 à 19:10
Merci à ceux qui ont répondu. Je vois qu'Abnégation et Paradin reviennent souvent lorsqu'on parle de l'utilité d'un paladin. J'ai posé cette question car en général, le mien fait comme ceci :

1er tour : la force contre laquelle le Boss est faible
Du 2ème tour jusqu'au milieu du combat : trou noir absolu, d'où ma question..
Derniers tours du combat : son coup de grâce, Abnégation ou Conjuration, ça dépend.

Ca m'embête un peu cette phase où le paladin glande, j'avais pensé à le remplacer par un guerrier, mais j'ai pas envie finalement de perdre du temps et de l'énergie à le monter n.99 et à le renouvoquer plusieurs fois, étant donné que mon paladin est déjà 99+2.
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Juillet 2012 à 15:22
Ouais. En fait le truc c'est que les capacités particulières du Paladin ne servent que très ponctuellement suivant le hasard du jeu (quand le coup de grâce se déclenche ou au cas où Conjuration serait nécessaire), sinon en travail de fond il garde un bon potentiel d'attaquant. Tu peux même le monter au niveau d'un gladiateur avec un nombre très limité de graines de force, ça se droppe en un rien de temps.

Au début, le guerrier paraît un bon compromis attaque/défense mais après mûre réflexion je me suis rendu compte que ne serait-ce que pour le coup de grâce, c'est carrément plus rentable de garder un paladin.

Personnellement je préfère même garder le tour de distribution des forces contre lesquelles le Boss est faible pour mon prêtre (forcément, le premier tour, il n'a pas besoin de soigner !) histoire de rentabiliser au maximum le potentiel attaque du paladin.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Lundi 30 Juillet 2012 à 19:15
Ben... Moi je fait premier tour Megaprotection avec lui et protection par le prêtre sur lui, après je fais abnégation. Les attaques physiques ne tapent plus qu'à 1, et vu ses pv il peut pas être OS, sauf accès d'intelligence du boss (deux fois méga bang ou souffle) donc il est à priori un bouclier humain très utile, surtout avec la vitesse de mon prêtre qui le soigne.

Après, mon adversaire le plus fort est Tyrranomort, donc je suis peut-être pas au même niveau que vous. Mais mon paladin meurt presque jamais contre les boss.
Les Gluants, c'est M-M-M-Metal !
LS à Celestelle: ça va, vieille branche ?
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 30 Juillet 2012 à 21:59
Je t'assure que les Legacy ne font pas 1 de dégât, même sur un paladin avec une Mégaprotection.

Darkmoon, je peux oublier les Graines de force, et même tout type de Graines étant donné que j'ai effacé Usugura de ma liste de maps. *se tue*
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Juillet 2012 à 22:01

Citation: SmashKing le Lundi 30 Juillet 2012 à 21:59

Je t'assure que les Legacy ne font pas 1 de dégât, même sur un paladin avec une Mégaprotection.

Essaye Nokturnus, et ensuite on parlera (...) :p

 

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 31 Juillet 2012 à 09:56
Haha, spas faux. Lord-Saelin, tu verras que Nokturnus peut one shot même un paladin avec des Mégaprotections.
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Juillet 2012 à 10:26

Il faut trouver un bon compromis pour ces bosses disons très forts. Personnellement, je ne compte pas sur le paladin vraiment, car même avec une très grosse défense, il prend la place d'un gladiateur, car sns graine, il a moins de force, et un coup critique des bosses font les mêmes dégats avec armure légendaire, ou avec un vêtement de toile. J'ai vu une vidéo, et j'ai testé moi même, des personnages qui portent des équipements qui permettent d'esquiver (manteau de dissimulation, pendentif défensif, des bottes etc etc), et ça marche très bien. Ca donne aussi une unité à l'équipe, c'est assez space. Avoir un personnage qui a 11.5, voir plus, de chance d'esquive + 15% de chance de parer au bouclier, ça m'a déjà bien sauvé face à Estark, ou Nokturnus (bizarrement, mon Estark au même niveau que Nokturnus, est beaucoup plus fort ...).

Comme quoi, pas seulement le perso, mais équipement + stratégie, c'est très important :p

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mardi 31 Juillet 2012 à 12:05
Si vous le dites... Moi, à mon niveau ma tactique marche. Je vais peut-être retenter des Legacy. En même temps ma team est pas du tout la même que les votres.

Mage
Paladin
Prêtre
Gladiateur

Je trouve qu'il y a un bon équilibre, perso.
Les Gluants, c'est M-M-M-Metal !
LS à Celestelle: ça va, vieille branche ?