Topic questions réponses DQ VIII édition 3DS

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Août 2017 à 22:52

Si, la plupart des nouvelles tenues (majordome, danseuse chinoise, etc...) sont meilleures que celles proposé par le site. 

Pour la Bague d'Argon, ça dépend si tu préfères jouer attaque, défense, etc ^^ le site ne donne qu'une idée par rapport aux faiblesses de stats des héros, mais si tu veux privilégier l'attaque sur Eight, alors oui, la Bague d'Argon est mieux !

Let me sing you a song, and let's sing along
79867
Membre
Dimanche 6 Août 2017 à 23:38

Citation: Tokah le Dimanche 6 Août 2017 à 22:52

Si, la plupart des nouvelles tenues (majordome, danseuse chinoise, etc...) sont meilleures que celles proposé par le site. 

Pour la Bague d'Argon, ça dépend si tu préfères jouer attaque, défense, etc ^^ le site ne donne qu'une idée par rapport aux faiblesses de stats des héros, mais si tu veux privilégier l'attaque sur Eight, alors oui, la Bague d'Argon est mieux !

C'est surtout que je le trouve déjà assez rapide de base et que j'ai que 2 brassards donc un sur Angelo pour qu'il heal plus vite c'est mieux. Et puis j'aime bien le roleplay donc je trouve ça sympa qu'il porte l'anneau de ses parents ^^

"Wanna see what destruction looks like ? Here it is in human form-it's your boy Guzma!"
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 7 Août 2017 à 00:17

Tu parles de soins, justement, c'est ça que je voulais dire par faiblesse de stat. Eight étant celui qui maîtrise Omnisoin, le Brassard permet d'être quasi-sûr de pouvoir soigner avant que le monstre en face attaque. Multisoin, arrivé le lvl 40, ne sert plus à rien face aux Dragoviens/Vestibule.

Le même Brassard pour Yangus (écrit sur le site) permet lui de pallier sa vitesse bien trop faible ^^

Après oui comme toi j'ai la Bague Argon, mais je suis lvl 99. Mais avant le lvl 60, pour avoir assez de vitesse pour soigner, c'est plus stratégique de mettre le Brassard.

Après encore une fois c'est comme tu le désires ! Si tu préfère jouer bourrin, c'est tout aussi efficace. Surtout si tu penses RP, alors là hésite-pas ;)

Let me sing you a song, and let's sing along
79867
Membre
Lundi 7 Août 2017 à 00:35

Citation: Tokah le Lundi 7 Août 2017 à 00:17

Tu parles de soins, justement, c'est ça que je voulais dire par faiblesse de stat. Eight étant celui qui maîtrise Omnisoin, le Brassard permet d'être quasi-sûr de pouvoir soigner avant que le monstre en face attaque. Multisoin, arrivé le lvl 40, ne sert plus à rien face aux Dragoviens/Vestibule.

Le même Brassard pour Yangus (écrit sur le site) permet lui de pallier sa vitesse bien trop faible ^^

Après oui comme toi j'ai la Bague Argon, mais je suis lvl 99. Mais avant le lvl 60, pour avoir assez de vitesse pour soigner, c'est plus stratégique de mettre le Brassard.

Après encore une fois c'est comme tu le désires ! Si tu préfère jouer bourrin, c'est tout aussi efficace. Surtout si tu penses RP, alors là hésite-pas ;)

Ben justement j'en ai un sur Yangus et j'ai mis celui de Eight sur Angelo, avec un coup de tension, Multisoin soigne bien. J'ai fait jusqu'au Dragon d'or pour l'instant en étant en dessous du lv50 sans trop de difficultés donc bon...

"Wanna see what destruction looks like ? Here it is in human form-it's your boy Guzma!"
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 7 Août 2017 à 07:14
Citation ( Zehel le Lundi 7 Août 2017 à 00:35 )


Ben justement j'en ai un sur Yangus et j'ai mis celui de Eight sur Angelo, avec un coup de tension, Multisoin soigne bien. J'ai fait jusqu'au Dragon d'or pour l'instant en étant en dessous du lv50 sans trop de difficultés donc bon...



Je suis level 70 bien passé maintenant, un Multi-Soin avec 20 de tension est équivalent a un Omni-Soin (dans le sens où le sort rends la totalité des PVs de tout le petit groupe) ... Je defends toujours ce sort et je suis content d'avoir un allié pour une fois !
Tout depends de la Tension et du rôle de chaqu'un aprés ...
Quoi qu'il en soit, Tokah a raison sur un point : il faut mieux avoir +50 en Agilité que les +20 en attaque, que ce soit pour soigner que pour attaquer (et surtout, vu le nombre de graine de force, avec seulement 7 ou 8 de ces dernières, tu comble les 20 pts de Force du Hero alors que les graines d'agilités donnent moins de pts et ça sera plus long pour arrivée au même resultat).
"Attaque en premier et discute après, une fois les méchants dans l'au delà, il y a moins de risque de Game Over !"

Coté Stuff, les nouvelles tenues sont moins defensives que les Armures Royales (120) mais les nouvelles ont des protections aux sorts/changements d'états qui compensent bien la perte de defences (sauf celle de Rubis qui de toute façon est la meilleurs en vu des stats donnés), étant donné que dans le Vestibules, les méchants abusent des changements d'états, les nouvelles tenues sont souvent un bonheur !
79867
Membre
Lundi 7 Août 2017 à 15:43
Citation ( Okidor le Lundi 7 Août 2017 à 07:14 )

Je suis level 70 bien passé maintenant, un Multi-Soin avec 20 de tension est équivalent a un Omni-Soin (dans le sens où le sort rends la totalité des PVs de tout le petit groupe) ... Je defends toujours ce sort et je suis content d'avoir un allié pour une fois !
Tout depends de la Tension et du rôle de chaqu'un aprés ...
Quoi qu'il en soit, Tokah a raison sur un point : il faut mieux avoir +50 en Agilité que les +20 en attaque, que ce soit pour soigner que pour attaquer (et surtout, vu le nombre de graine de force, avec seulement 7 ou 8 de ces dernières, tu comble les 20 pts de Force du Hero alors que les graines d'agilités donnent moins de pts et ça sera plus long pour arrivée au même resultat).
"Attaque en premier et discute après, une fois les méchants dans l'au delà, il y a moins de risque de Game Over !"



En ce qui me concerne le +20 d'agilité de la bague d'Argon me suffit, je verrai si ça pose problème plus tard.
"Wanna see what destruction looks like ? Here it is in human form-it's your boy Guzma!"
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 7 Août 2017 à 18:32
Quêtes de Stella 138 à 141 :
- J'ai bloqué le stick pour faire des aller-retour sans fin pendant 35 minutes à Empycchu.
- J'ai fais les alentours des 5 lieux (3 fois).
- J'ai vu personne.

Quelqu'un peu m'aider ? :gueule: :snif: :gueule: :snif:
Lundi 7 Août 2017 à 19:48
Si ça fonctionne pas, recommence.
Je l'ai fait 3 fois et ça a très bien fonctionner à chaque fois.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 7 Août 2017 à 20:21
Citation ( metal djidane 44 le Lundi 7 Août 2017 à 19:48 )

Si ça fonctionne pas, recommence.
Je l'ai fait 3 fois et ça a très bien fonctionner à chaque fois.



Je recommencerai demain faute de pouvoir jouer plus aujourd'hui !
(Entre mon Amour et le jeu, faut choisir ... Et j'ai choisi :love: )

En tout cas, Il faut le mériter notre 3eme Tambourrin de Tension ! 0-)

Elle va être longue cette quête !!! :berk:
79867
Membre
Mardi 8 Août 2017 à 00:12
Citation ( Okidor le Lundi 7 Août 2017 à 20:21 )

Je recommencerai demain faute de pouvoir jouer plus aujourd'hui !
(Entre mon Amour et le jeu, faut choisir ... Et j'ai choisi Smileys Dragon Quest Fan )

En tout cas, Il faut le mériter notre 3eme Tambourrin de Tension ! Smileys Dragon Quest Fan

Elle va être longue cette quête !!! Smileys Dragon Quest Fan



J'ai laissé mon perso courir une demi-heure pendant le live de At0mium sur DQXI et j'ai trouvé Stella dans le désert après x) C'est vrai que c'est lourd comme quête.
"Wanna see what destruction looks like ? Here it is in human form-it's your boy Guzma!"
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 8 Août 2017 à 21:20
J'ai retenté cette aprem' : 30 minutes de rentré-sortie d'Empecchu puis recherche ... rien ! :cry:

Le faite de se Téléporter/Déplacer en Tigrou/Dos d'Oisillon à un effet négatif sur la quête? :mouarf:

Ou j'ai simplement pas de chance tout court? :aaarg:
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Août 2017 à 21:48

Tu cherches bien aux bons endroits au moins ? Voici les lieux : clique ici, pour être sûr x)

Après non les moyens de locomotions ne font rien de néfaste à la quête.

Essaye de télécharger le cadeau du jour. Si ça te dit impossible car heure modifiée, alors ne cherches plus, c'est ça Smileys Dragon Quest Fan car la quête marche avec l'horloge de la console. 

Let me sing you a song, and let's sing along
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 9 Août 2017 à 08:10
Sur un Wiki US (Samouraï machin, donné dans l'autre post des quête de Remi): il y a les mêmes lieux, j'ai bien ratissé trés large les 5 lieux donnés ... Comme avoir suivi les instrutions à la lettres.

Aprés, et c'est là ou je te remercie beaucoup, je n'avais pas pensé au soucis de l'horloge, mais théoriquement, comme j'ai les coffres bleus et violets qui se remplissent tranquillement une fois par jour, je pensais que tout aller bien, non?
(De plus, je n'ai jamais touché à la pendule interne et je ne joue qu'à DQ VIII donc ...).

Nouveau test ce soir ... Dieu Dragovien, que je rêve de voir apparaître l'autre emmerdeuse !

EDIT DU SOIR :
Je viens d'essayer de DL l'objet du jour : erreur serveur, puis la seconde fois on me dit que l'horloge à était changé. Nouveau test des 30 minutes pour la quête : rien non plus. Gavé, je suis.
Que puis je faire dans le cas où c'est l'horloge interne qui merde?
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 9 Août 2017 à 21:46

Ah bah voilà, si tu as la puni de l'horloge interne c'est normal qu'elle n'apparaisse pas. Tu as dû la modifier à un moment, et donc tu as choppé une "punition" par Nintendo, en gros tu peux attendre 3 jours, une semaine, ou plus, en fonction de temps de modification de l'heure. Tu n'as plus qu'à attendre :/

À noter que c'est totalement con comme système de punition, car quand vient le moment d'avancer ou de reculer d'une heure, bah tu te fais bai** ^^

Let me sing you a song, and let's sing along
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 9 Août 2017 à 22:40
Je n'ai jamais eu besoin de modifier l'heure, sauf pour un passage été/hiver ou il y a plus d'un mois pour une config' d'usine où j'ai dû changer l'heure, ça peu venir de ça?

Si c'est la cas, je referai un test des 30 minutes demain, c'est :
... Soit je vois apparaître Stella et je finira cette quête chaque jour en recuperant du matos ultime (il ne me reste plus que ça à faire, trouver qui lachent des Boucliers du Desastre) car une fois le Vestibule completé + levels 99 obtenus, je n'ai plus grand chose a faire !
... Soit de passer sur DQ7 que je ne connais pas encore (et dans un futur lointain de me refaire le 8 du départ par la suite).

EDIT du Soir :
Après une tentative de DL, on m'indique que j'ai modifié l'horloge ... Je débute donc DQ7 ce soir :ninja: