Topic questions réponses DQ VIII édition 3DS

Vendredi 8 Juin 2018 à 00:16
Essaye les autres lieux d'apparition on c'est jamais.
Cette quête c'est de la pure chance et c'est tout, perso j'ai arrêté après 2 couleurs trop chiant et long.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 8 Juin 2018 à 02:26

Comme le dit Metal, c'est de la pure chance :( si t'as une malchance de loto, tu pourrais même ne jamais tomber sur une couleur... xD

Reset, reset et encore reset... C'est tout ce que je peux te conseiller :/

Let me sing you a song, and let's sing along
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Juin 2018 à 22:39
bah vous m’avez porté chance je viens d’avoir la mauve, donc il ne me reste que la verte à pécho si je peux me permettre


EDIT : je viens d’avoir la dernière, la verte couleur de l’espérance... :aaarg:
je cours voir Remi et grosse déception, pas de cadeau :chaise:
donc je fais le tour des quêtes et il me manque la 131 mais elle ne m'est pas proposée :gueule:
et je ne sais pas où c’est qu’il faut aller ?
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Mercredi 13 Juin 2018 à 23:57
https://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13570&page=1

Pour celle ci il faut allé acheter plusieurs graine de compétence au Zombie d'Arcadia, et le prendre en photo à sa dernière forme.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Juin 2018 à 07:47
merci pour les infos MetalDjidane, parce que sur le topic j’y suis allé hier mais ça ne dit pas où aller ni quoi faire donc j’étais coincé ne me rappelant plus où était cette boutique

.

.

EDIT :
j’ai remarqué en faisant la technique de 30 minutes à rentrer et sortir d’Empycchu pour Stella, ensuite tous les coffres bleus où on va refile des super bonus comme beaucoup d’argent et bien souvent des graines, alors qu’en temps normal j’ai plutôt des herbes banales


https://gamefaqs.gamespot.com/boards/160146-dragon-quest-viii-journey-of-the-cursed-king/72403571



L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Juin 2018 à 12:40

Oooh, sympa le truc des coffres bleus !

Je pense que c'est pour éviter que des gens les "farment" tous les jours sans réellement jouer, juste pour accumuler des objets. Plus tu joues, mieux sont les récompenses, pour éviter ce farm quotidien.

Let me sing you a song, and let's sing along
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Juin 2018 à 21:47
je viens de remarquer qu’en me battant 2 à 3 fois de suite avec Estark puis en me téléportant vers les coffres bleus, au bout de quelques téléportations je n’ai que des graines ou des objets de haut niveau dans les coffres bleus
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 23 Décembre 2022 à 13:22

Bonjour à tous !

Petite question :

Est-ce que dans ce jeu une fois que un de nos personnages est niveau Max, est-ce que on a assez de points pour mettre toutes les compétences dans toutes les catégories du personnage ?

Je sais pas si je l'ai bien formulé excusez-moi.

Merci d'avance pour votre réponse !

Les gluants c’est la vie !!!!
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Décembre 2022 à 10:33

Hello @Roch2b !  smiley

Malheureusement non, tu ne pourras pas maxer toutes les compétences de tes personnages en utilisant seulement les points acquis à chaque montée de niveau. Il faudra farmer les graines dans le donjon disponible après la fin du jeu. 

Je suis modeste comme tous les génies.
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 24 Décembre 2022 à 11:43

Merci énormément pour ta réponse Eldrick

Je n'étais pas au courant de l'existence de ces graines car je n'ai pas encore finis le jeu.

Merci encore et bon noël à toi ;)

Les gluants c’est la vie !!!!
Samedi 24 Décembre 2022 à 18:05

Si tu fouille dans tous les coffres un peu partout (donjon, villes, le reste du monde...), des graines de compétences sont trouvables relativement tôt au niveau de l'histoire
Quand je dis "coffre", je parle plus précisément des coffres rouges, à contenu fixe, pas des autres

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 24 Décembre 2022 à 18:50

D'accord merci beaucoup Enignmeman ;)

PS : passe un joyeux noël  

Les gluants c’est la vie !!!!
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 26 Décembre 2022 à 14:18

Bonjour c encore moi (dsl)

J'avais juste une question qui suit l'ancienne : en gros j'ai eu DQ IX à noël (je sais se n'est pas un forum sur DQ IX et je m'en excuse c'est juste pour simplifier le contexte) et j'ai remarqué qu'il y avait également des "competences" donc ma question est la suivante (comme DQ VIII) : est-ce que on a assez de points pour mettre toutes les compétences dans toutes les catégories du personnage ou faut t'il trouver des graines de compétences dans un donjon à la manière de DQ VIII ?

Merci d'avance pour votre réponse :)

Les gluants c’est la vie !!!!
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Décembre 2022 à 13:02

C'est la même histoire pour DQ IX : les 99 niveaux d'une seule vocation ne permettent pas de maxer toutes les compétences liées à cette vocation. Mais si tu montes tes personnages dans plusieurs (voire toutes les) vocations, tu finiras par avoir toutes les compétences disponibles au max. wink

Et la prochaine fois, n'hésite pas à poster dans le topic dédié à DQ IX. ^^

Je suis modeste comme tous les génies.
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 27 Décembre 2022 à 13:58

Merci beaucoup encore une fois Eldrick tu m'aides beaucoup ;)

Sinon effectivement j'y penserais la prochaine fois ^^ au lieu de simplifier le contexte.

Les gluants c’est la vie !!!!