Question pour un Glampion

(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Juin 2019 à 08:32

Une question de mathématiques : Combien il y a-t-il de gluants métalliques dans la saga Dragon Quest ?

PRÉCISIONS ET CLAUSES DE LA QUESTION :

• Il faudra me nommer vos gluants métalliques choisis. Un justificatif ne sera pas requis.
  • Les DQ qui ne sont pas sortis en France NE COMPTENT PAS (Rocket Slime, DQMJ2PRO, DQMJ3, DQM 1&2, Super Light, Hoshidora etc, ayez un peu de respect pour moi svp). LES GLUANTS METALLIQUES COMPRIS DANS CES JEUX NE SONT PAS COMPTÉS DANS LE CHIFFRE ATTENDU PAR LA QUESTION.
  • Dragon Quest XI ne compte pas non plus dans le calcul (j'y ai pas joué, ayez un peu de respect pour moi svp).
  • J'étais tentée de libérer la clause au sujet des mangas, animes, DQ I/II/III pour cette question mais me disant que ça va en embrouiller certains, NE COMPTEZ PAS SUR LES ANIMES, MANGAS ET DQ I/II/III POUR FAIRE LE CALCUL.
  • Vous avez le droit à une marge d'erreurs de deux sur le chiffre supérieur et inférieur au chiffre exact (pourquoi deux et pas trois, un ou zéro... euh... parce que j'en ai décidé ainsi et j'estime que deux c'est bien).
  • Même si j'ai conscience que répondre quarante-deux est ma foi fort intéressant et rigolo, ne répondez pas quarante-deux, je ne validerai pas la réponse.
  • Si vous me dites que tous les persos de DQVI sont des gluants métalliques parce qu'il y a la vocation Gluant de mercure, ce qui est d'autant plus rigolo et stupide que de répondre quarante-deux, ne répondez pas que les héros de DQVI sont des gluants métalliques, je ne validerai pas la réponse non plus.
  • Je ne sais pas dans quelle catégorie placer le Monte-Gluant de métal donc par principe le mettre ou pas dans votre liste n'influencera pas la réponse à la question posée. J'aurais plutôt tendance à le qualifier de métallique à cause du bruitage qu'il fait quand il se prend un coup dans DQIX, mais c'est à votre appréciation.
  • (On dirait des indications de questions posées au BAC nan ?)
  • (Je me rends compte qu'il y a trop de clauses et de précisions, mais comme j'en ai décidé ainsi, et bien on fera comme ça et puis ben voilà quoi, on fait tout pour s'amuser alors enjoy !)
Retraite.
Vendredi 28 Juin 2019 à 09:05

Alors... On a donc les classique gluant de métal, gluant de mercure et roi gluant de métal, il y a aussi dans plusieurs opus le bijou royal de platine. Ca, ce sont les plus fréquents auxquels on pense directement.

Ensuite, dans le IX, il y a aussi les métaggluantins (je ne suis plus sûr du noms, mais ce sont les trois gluants empillés que l'on trouve dans la grotte des bantits.)

Dans le VII, il y a auss le gluantdragon de métal et le gluithième de métal.

Cela nous ferait donc 7. Je ne compte pas le monte gluant de métal car il ne suit pas le même système de défense surélevée donnant beaucoup d'xp.

Par contre, même si le terme de "métal" n'est pas vraiment dans le nom, je pense que l'on peut à contrario compter les aggluandors et les gluants d'or qui ont tous les deux une défense similaire à leur homologue de métal, mais qui donne une grande récompense en or et non en xp.

Cella mènerait donc à neuf races de gluants métalique différents. (sept si selon toi les dorés ne comptent pas)

Tu viens de perdre le jeu.
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 28 Juin 2019 à 10:59

Mon VDD a oublié le Gluant de Ténérium de DQIX, donc je dirais 10 en comptant les dorés (8 sans).

Vous aimez les jeux un peu rétros ? Venez rejoindre le tout premier serveur Discord consacré au live : https://discord.gg/w5b2JvE
Vendredi 28 Juin 2019 à 11:32

Disposant d'un livre recensant tous les monstres, je ne répondrais pas à la question par principe de fair-play

"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
92751
Nouveau Membre
Vendredi 28 Juin 2019 à 19:34

Alors je sais que dans le DQIX, le monte-gluant de métal n'est pas compté en tant que gluant donc il serait peut-être judicieux de dire qu'il ne peut appartenir à la catégorie gluant de métal... et le gluant de ténérium du IX n'est pas dans les métalliques vu qu'on lui fait des énormes dégâts et que par conséquent il ne suit pas non plus le système de haute défense (et je crois qu'il ne donne qu'un nombre raisonnable d'XP)

EDIT : Je ne savais pas qu'il existait un tel livre ! C'est une édition rare ?

"Le mariage est la principale cause de divorce", Oscar Wilde
Samedi 29 Juin 2019 à 02:56

"Je ne savais pas qu'il existait un tel livre ! C'est une édition rare ?"

Pas vraiment, c'est trouvable très facilement sur eBay etc. Le hic c'est que c'est soit en japonais, du coup pas top pour lire, soit en espagnol. C'est l'artbook des 25 ans de DQ, consacré aux Monstres de la série. Ça couvre DQ à DQIX, plus tous les spin-off sortis entre ces deux jeux.

J'imagine qu'une version plus complète avec les monstres de DQX et XI etc finira par sortir un jour cela dit ! 

"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2019 à 16:52

La difficulté de la question repose sur la définition d'un métallique, ce pourquoi je pense avoir induit en erreurs certains d'entre vous en parlant du monte-gluant de métal. Veuillez m'excuser pour cette subtilité.

Sans plus attendre, voici la liste des gluants métalliques qui répondent à la question :

1. Gluant de métal
  2. Gluandragon de métal
  3. Gluitième de métal (gluant de métal qui, à huit, se transforme en roi gluant de métal)
  4. Métaggluantin
  5. Gluant de mercure
  6. Roi gluant de métal
  7. Bijou royal de platine
  8. Aggluandor
  9. Gluandor
  10. Gluampereur de métal (Dragon Quest Monsters: Joker)

J'acceptais aussi dans une moindre mesure le Gluannuyeux, bien que ce soit plus un faux gluant de métal car, dompté, ça devient un gluant de métal. Le gluant de ténérium, quant à lui, fait partie des gluants à gemmes et n'est donc pas comptabilisé comme un gluant métallique. D'une certaine manière, le Gluandor fait aussi partie des gluants à gemmes (tout comme le bijou royal de platine), mais se trouve également chez les gluants métalliques du fait de sa très haute résistance aux sorts et attaques physiques (en plus de se tirer comme un gluant métallique, saleté...), ce que ne possède pas le gluant de ténérium par exemple.

Nous avons alors un ex-æquo entre Neustralos et Skyprad sur une marge d'erreur de 1, à défaut d'avoir trouver le chiffre exact parmi les participants. Comme c'est Neustralos qui a répondu le plus vite des deux, c'est Neustralos qui prend la main et qui devra poser la prochaine question jusqu'à la semaine prochaine.

Promis, je ferai une question moins tordue pour la prochaine fois !

Retraite.
Dimanche 30 Juin 2019 à 19:04

Alors, pour rester dans le theme du métal, où trouve t'on dans DQ8 les trois membres de l'escouade gang de métal ?

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2019 à 20:18

On trouve le RGDM devant le château de Trodain, au sud près d'un lac. C'est une récompense du Seigneur des Dragoviens.

Pour le Gluant de Mercure, il y a plusieurs endroits possibles, moi perso je le trouve toujours sur la toute petite île au sud/centre de la carte du monde, ou sur la petite île en face de l'Abbaye de Maella.

Et pour le Gluant de Métal, on peut le trouver au nord-est d'Alexandria, ou à l'ouest, toujours d'Alexandria, juste au sud du pont/poste de contrôle (celui détruit par Dhoulmagus).

Après, peut-être veux-tu la totalité des endroits où on peut les trouver ? J'ai juste mis ceux que je connais de tête.

Let me sing you a song, and let's sing along
Lundi 1 Juillet 2019 à 00:17

Ca me suffit amplement comme réponse. Donc à toi de poser une question. (Sauf éventuellement si quelqu'un connait tous les emplacements et répond entre temps. Si ça arrive, on avisera.)

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Juillet 2019 à 01:51

Je ne laisserai le temps à personne héhé !

Toujours dans DQ VIII (désolé, c'est le seul que je connais parfaitement lol), quel est le nom de la forme dragovienne du Seigneur des Dragoviens qui a une défense très élevée (une défense telle qu'il est limite obligé de lui infliger des coups critiques/des coups sous tension pour faire des dégâts convenables) ?

Lundi 1 Juillet 2019 à 10:12

C'est le Dragon d'Acier Noir ! laugh

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
40334
Mister DQFan
Lundi 1 Juillet 2019 à 13:03

Bonne réponse ! À toi TheLordDragovien yes !

92751
Nouveau Membre
Lundi 1 Juillet 2019 à 18:32

J'ai envie de dire que c'était la éponse de la personne faite pour cette question ! XD

@darkwillalex en effet le japonais ou l'espagnol c'est bof pour lire... J'espère qu'il sortira une édition française alors s'ls ajoutent les DQX et DQXI !

"Le mariage est la principale cause de divorce", Oscar Wilde
Mardi 2 Juillet 2019 à 22:06

J'avoue que cette question était faite pour moi laugh Bon bon bon, maintenant une petite question pas trop dure (enfin j'espère).

Dans Dragon Quest V, on a l'occasion de retourner dans le passé à Ruycelieu durant la 3ème génération afin d'obtenir l'orbe d'or (espérons que ça ne spoil pas trop). Mais on a l'occasion de revenir dans le passé une seconde fois dans une autre ville.

Comment accède-ton à ce nouveau voyage temporel et dans quel but ?

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !