Question pour un Glampion

86705
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 15 Mai 2019 à 14:46

Comme je l'ai déjà dit, je préfère donner les réponses grâce à mes propres connaissances sur le jeu, pas en allant chercher la réponse.

Mercredi 15 Mai 2019 à 16:50

C'est pas Darwin ? Y'a un jeu de mot je crois avec le théoricien de l'évolution sur la sélection naturelle, le naturaliste Charles Darwin.

Au cas où j'ai juste, je laisse ma place j'ai déjà posé une question juste avant...mais l'envie de répondre était forte !

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Mai 2019 à 21:55

Yep c'est Darwin^^

Du coup place à la personne qui souhaite poser une question ^^ 

Hello.
Jeudi 16 Mai 2019 à 01:40

Bon, dans ce cas je prends la main ! 

Comment s'appellent les deux fils d'Arel, le héros de Dragon Quest III ? ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 16 Mai 2019 à 09:40

Pas de question sur un jeu n'étant pas sorti en France, merci.

Jeudi 16 Mai 2019 à 10:10

Ça j'ai bien compris la première fois. C'est pas d'un jeu, mais d'un manga, qui lui est sortis en France. 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 16 Mai 2019 à 11:21

Le problème, c'est que je ne suis pas sur que beaucoup de gens ici aient lu les mangas. Si personne ne trouve la réponse d'ici une semaine, ça sera la preuve pour moi que peu de gens connaissent les mangas DQ et j'interdirais les questions sur les mangas.

Jeudi 16 Mai 2019 à 15:39

Ca serait dommage je trouve, m'enfin. 

Par contre ça me fait penser que faire des rubriques pour les mangas DQ (ou en tout cas ceux sortis en France) dans la catégorie "Saga", ça pourait être une chouette idée.

EDIT : my bad, je n'avais juste jamais cliqué sur "Dérivés" X)

Si tout le monde n'a pas l'occasion de jouer aux DQ sortis exclusivement au Japon (j'ai principalement en tête les jeux sur 3DS), je peux facilement comprendre et imaginer que l'achat des mangas est au moins aussi conséquent. 21 tomes x 6.95$... ça commence à grimper vite. Pour les curieux, un indice : la réponse se trouve dans le tome 1, dès les premières pages. ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 23 Mai 2019 à 12:19

Bon, ça fait 1 semaine, je vais faire ce que j'ai dit. Il est dorénavant interdit de poser une question sur les mangas. Je vais donc proposer une nouvelle question :

Dans Dragon Quest IV, qui tue Oojam ?

Jeudi 23 Mai 2019 à 13:50

Alors, je ne sais plus qui est Oojam, donc je vais partir du principe que c'est le père de Maya et Mina. Dans ce cas, le meurtrier serait Lord Lionel. (Si mes souvenirs sont bons.)

Tu viens de perdre le jeu.
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 23 Mai 2019 à 15:44

Perdu ! D'ailleurs, Oojam n'est pas le père de Maya et Mina, mais l'un de ses élèves.

Jeudi 23 Mai 2019 à 18:33

Ah, c'est donc celui qui se joignait à nous dans leur chapitre ? Je ne me souvenais pas qu'il mourrait. Ca devait être un soldat random pendant l'évasion du coup.
Ou alors, Oojam est celui qui est devenu Lord Lionnel et dans ce cas, c'est nous qui le tuons.

Tu viens de perdre le jeu.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Mai 2019 à 19:35

Il est pas tué par Erebos?

Si oui je passe mon tour au plus rapide :)

EDIT: Oh le con

Ouvrez une école, fermez une prison.
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 23 Mai 2019 à 20:38

Erebos, c'est celui qui tue Petros dans DQV XD

Sinon Neus, tu ne peux pas tenter 2 réponses en même temps, tu dois en choisir une.

Jeudi 23 Mai 2019 à 21:11

Oojam ne meurt pas, il est fortement blessé à la fin du chapitre 4 par des soldats du château de Lord Lionel (même si on le croit mort à ce moment là).

On le retrouve dans le chapitre 5 à l'auberge de Vrenor, encore blessé. Il avait fuit le palais en secourant une danseuse qui reste à son chevet pour veiller sur lui désormais.

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !