Question pour un Glampion

92751
Nouveau Membre
Mardi 25 Juin 2019 à 15:55

Le choix de starter est bien Vampivol/Pataupe/Ornithox

Personnellement il me semblait qu'on rencontrait d'abord les pataupes quand elle sortent des trous à coté des ponts, puis les ornithox quand on grimpe vers le sommet avant d'entrer dans la grotte et enfin les vampivols dans la grotte. Donc pour moi la réponses est le vampivol

"Le mariage est la principale cause de divorce", Oscar Wilde
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 25 Juin 2019 à 15:56

Vous commencez à me faire douter, mais il me semble que ce n'est toujours pas ça.

[center]Vous aimez les jeux un peu rétros ? Venez rejoindre le tout premier serveur Discord consacré au live : https://discord.gg/w5b2JvE[/center]
92751
Nouveau Membre
Mardi 25 Juin 2019 à 16:01

Ah bon. Après ça fait très longtemps que j'ai joué à DQMJ (qui était mon 1er DQ d'ailleurs) donc mes souvenirs sont peut-être un peu vagues...

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Juin 2019 à 17:38

Je sèche un peu, l'explication de Chosta me semblait correcte. En tout cas les 3 starters sont bien ceux-là, à 99.9% sûr. On rencontre bien des vampivols de nuit dès le début du jeu de mémoire, donc si on considère "le plus loin dans le jeu" comme "le monstre où, pour le trouver, il faut traverser le plus de zones différentes depuis le début du jeu" alors ça doit être un des 2 autres. Quant à savoir lequel, perso j'aurais dit l'ornithox parce que j'ai pas souvenir de le voir dans la 1e île, me semblait que c'était dans la 2e (xeno quelque chose, dans le désert) mais ptet que j'me trompe.

Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Juin 2019 à 18:24

Ce sont bien Vampivol, Pataupe et Ornithox les starters pour appuyer les idées de mes VDD. Screens au moment du choix :

Ce sera là essentiellement selon ton appréciation par rapport aux arguments que l'on a donné.

Retraite.
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 26 Juin 2019 à 09:11

Les starters sont bien le Vampivol, l'Ornithox et la Pataupe, mais les réponses sont fausses.

[center]Vous aimez les jeux un peu rétros ? Venez rejoindre le tout premier serveur Discord consacré au live : https://discord.gg/w5b2JvE[/center]
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Mercredi 26 Juin 2019 à 15:10

Histoire de faire une réponse par l'absurde et qu'elle soit pas validée. La réponse est la Pataupe.

• Le Vampivol n'est visible que la nuit et est le dernier monstre que l'on croise de jour (visible uniquement dans les grottes). Et aussi parce que c'est free win comme réponse.
  • L'Ornithox n'est visible que le jour et est par conséquent le dernier monstre que l'on croise de nuit (par transposition avec son pop habituel). Tout comme son prédécesseur, c'est free win comme réponse.
  • La Pataupe est visible de jour ET de nuit avec des pops randoms en sortant de son trou (évidemment tu ne sais jamais lequel) le jour et pop la nuit hors du trou, dans la même aire d'apparition que les ornithox. La réponse n'est pas free win et c'est bien entendu la réponse attendue par mon VDD.
  • On notera ainsi que situé dans la même aire géographique que l'ornithox de jour mais au pop aléatoire et de fait contestable de la Pataupe (sort du trou qu'elle veut le jour, se retrouve dehors la nuit), ajoutée à l'apparition du Vampivol la nuit près du centre de dressage et non au niveau de la grotte comme nous l'avions supposé et que l'Ornithox n'apparaît pas la nuit, en vertu de la contradiction des conditions demandées, ainsi que par procédé d'élimination des méthodes employés par mes VDD stipulant un raisonnement logique et rationnelle, parce qu'il n'y a aucune raison et de logique de penser que la Pataupe ne soit pas le dernier monstre que l'on croise, conformément aux conditions précédemment citées. Par conséquent et en accords aux preuves exposées précedemment à ce sujet, la Pataupe est la réponse à la question posée. Un énième mille-feuilles argumentatif vous montrera ma tentative d'enfumage complet motivée par la question posée, mais est témoin de ma détresse de plusieurs réponses logiques et rationelles données par mes VDD (valides selon moi) et non-validées par le questionneur.

CQFD.

P.S. : L'auteure de ce post s'excuse d'avoir utiliser le sophisme par l'absurde et l'usage du mille-feuilles argumentatif et rappelle que le biais de confirmation, la dissonance cognitive, l'accueil de l'information via une source unique, les affirmations non sourcées ainsi que toutes les autres formes de sophisme sont ardemment combattus chaque jour.

P.S. 2 : Et comme disait Neustralos fut un temps "La réponse est... pataupe". Ha ha.

P.S. 3 : Mangez pas trop de mille-feuilles, c'est un plat peu digeste. Enfin, voyons, manger mille feuilles ! J'suis bien contente d'être un mille-feuilles.

Retraite.
92751
Nouveau Membre
Mercredi 26 Juin 2019 à 18:35

Ah la pataupe n'apparaît que la nuit dans les trous ? Je ne m'en souvenais plus...

(Modérateur)
29838
Rédactrice
Mercredi 26 Juin 2019 à 21:16

@Chostakovitch

Non, le jour la Pataute sort du trou pour venir t'agresser. La nuit, la Pataupe est dehors.

Mais je te félicite d'avoir lu mon mille feuilles argumentatif ! yes

Retraite.
92751
Nouveau Membre
Mercredi 26 Juin 2019 à 22:47

Techniquement la pataupe sort du trou pour que je vienne l'agresser mais oui il me semblais bien que le jour elle se situait dans les trous. Sinon c'était la déception de ne pas avoir de starter Bisebave quand même ! XD

EDIT : Je me demande si la réponse a à voir avec l'introduction sur l'île où on est emprisonné, je me demande si on ne voit pas un ornithox là-bas mais j'ai la flemme de recommencer le jeu (surtout que j'avais beaucoup galéré pour venir à bout de certains boss notamment le shivattak sur l'île forêt super dangereuse (bon c'est peut-être dû au fait que la synthèse de monstres est assez compiquée avec les attributs aussi...))

(Modérateur)
29838
Rédactrice
Jeudi 27 Juin 2019 à 09:20

@Chostakovitch

J'ai vérifié bein avant et avec les nombreuses zones inaccessibles qu'il y a quand tu commences ton aventure, tu peux croiser un Hachosaure et un Saint-Berneur (CELLULE, Fertilia) en tout et pour tout. Je tiens aussi à indiquer que l'échelle pour passer du côté du test d'aptitude au dressage est bloquée au début également, ce qui te contrains à faire le tour de l'île (donc le pont avec le premier trou de Pataupe (où elle peut se trouver tout bonnement et simplement), puis les Ornithox, puis la grotte avec les Vampivol quand on est de jour).

J'ai aussi tenté de laisser le jeu allumé trois heures pour savoir si l'on peut passer de nuit sur l'île dès le départ (le repos pour la nuit étant lui aussi bloqué, bien entendu !). Jusqu'ici, le jeu restait le jour et ce, même après être rester pendant près de trois heures sans rien faire alors qu'il faut, je dirais, une bonne dizaine de minutes pour passer du jour à la nuit dans le jeu.

Donc pour tout dire, franchement à part l'Ornithox et le Vampivol comme dernier monstre à croiser, je ne vois pas, à moins évidemment de supprimer la notion de jour et de nuit, que les deux réponses étaient free win dans tous les cas et qu'il fallait prendre en compte l'échelle inaccessible du début (!!!!!!!!!!!!!!!!!) et dire qu'au final c'est la Pataupe parce qu'elle a un trou après la grotte, euh bah non, c'est juste faux. Mais genre vraiment. Cela veut dire qu'on s'en ballec complet du début du jeu et ce n'est pas rien.

Sinon, c'est à la limite de dire aucun des trois starters parce que dans n'importe quel cas, tu peux croiser les trois en dernier, et puis voilà, fin du débat.

Retraite.
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 27 Juin 2019 à 14:36

L'erreur vient de moi. Il me semblait que les Pataupes ne sortaient de terre que de nuit. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu les Pataupes m'attaquer de jour, mais je vous fait confiance. Du coup, c'est à Chostakovitch de poser une question.

92751
Nouveau Membre
Jeudi 27 Juin 2019 à 20:51

Ah super ! Dans ce cas, dans DQVII, comment s'appelle la première île sur laquelle on arrive dans le passé ?

Au fait merci @zinzindelespace pour être allée chercher jusqu'à refaire trois heures à attendre pour pas grand-chose...

(Modérateur)
29838
Rédactrice
Jeudi 27 Juin 2019 à 21:00

Pas grand-chose... bah au moins je sais que l'on ne peut pas faire Apprentilia de nuit dès le début du jeu. Ce n'est tout de même pas rien !

(Enfin si, mais il faut bien se chercher des raisons. De toute évidence, on peut faire beaucoup de choses irrationnelles et... euh... illogiques, par désespoir.)

Pour la question, j'ai franchement paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas d'idée... 'fin je veux dire, la ville s'appelle Kerael, mais est-ce que l'île s'appelle Kerael, ça je n'en sais fichtrement rien...

Retraite.
92751
Nouveau Membre
Jeudi 27 Juin 2019 à 22:08

Alors en fait je viens de vérifier et l'île n'a pas vraiment de nom, puisqu'en fait quand on choisit le piédestal ça dit seulement "<nom de la ville> et sa région" du coup ici comme c'est Kerael et sa région et que c'était la réponse que j'attendais et bien je te l'accorde ! A toi @zinzindelespace !