FAQ Dragon quest 7

Lundi 22 Mai 2017 à 18:07

Citation: Pekkoca le Dimanche 21 Mai 2017 à 23:48

Donc il faut mettre Gauvain héros ou druide ? Et merci de tes conseils Smileys Dragon Quest Fan

En champion, pour avoir un gros bourrin avec plein de vie, et malgré ça avoir quand même pas mal de PM pour balancé de bonne attaque.

Perso dans ma partie j'ai eu Maribel et Zora en Druidesse bah j'ai été assez dessus du résultat.

Au final j'ai fini avec :

Héro : Champion
Maribel : ancienne Druidesse reconvertie assez vite en Héroïne (histoire de lui monté son attaque et ses point de vie, et son plein de PM lui permet de balancé des Omnisoins ou gigacash en masse)
Raph : Champion
Zora : ancienne Druidesse reconvertie assez vite en Héroïne ( elle a déjà des stats équilibré donc ça ne fait que la rendre plus puissante) elle a aussi été un peu championne (mais comme j'utilise moins Maribel je laisse plus en Héroïne pour avoir un bon soigneur avec le Omnisoins, même si le multisoins fonctionne pas mal j'ai fait le dernier boss optionnel avec juste ça comme soins Smileys Dragon Quest Fan )
Gauvien : Champion (voir ci dessus)

Voilà en gros et je trouve que c'est la meilleurs combinaisons, après tu peux essayé différemment avec les vocations sur un autre personnage pour voir mais pour moi le meilleur résultat c'est ce que je dis au dessus. (je dis ça sans parlé des vocations monstrueuses)

Pour moi c'est comma ça car j'ai été déçu de la vocation Druide.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Lundi 22 Mai 2017 à 21:04
Personnellement, je rejoins l'avis de metal djidane, assez déçus de la vocation druide/druidesse, la vocation héros/héroïne est à mon goût meilleure car le multisoin est généralement suffisant, il a une meilleure attaque, une régèn de PV, des sorts assez puissants, etc...
Bref, si vraiment tu cherches à faire un perso entièrement axé sur la magie, ça doit pouvoir être une bonne classe, sinon, pas la meilleure. '^'

Perso, pour le combat contre Orgodémir, j'avais le héros en Champion et les trois autres en Héros. '^' Je n'ai eu aucun problème lors du combat. (C'était à la limite du décevant)

(Après, cet avis n'engage que moi, tu fais comme tu le sens)
Tu viens de perdre le jeu.
81473
Membre
Mardi 23 Mai 2017 à 13:16
Je n'ai pas trop compris l'histoire --' j'ai acheté le jeux hier (le 22/05/2017) donc je ne comprends pas très bien
Le plus important dans la vie, c'est de realiser son rêve d'enfant
Mardi 23 Mai 2017 à 16:24
Qu'est-ce que tu ne comprend pas Roldux ? '^'
Tu viens de perdre le jeu.
81473
Membre
Mardi 23 Mai 2017 à 17:54
Le debut ! J'ai pas compris ce qu'il ce passe
Le plus important dans la vie, c'est de realiser son rêve d'enfant
Mardi 23 Mai 2017 à 18:11
Pourtant c'est pas hyper compliqué.

En gros vous êtes sur une île qui sera la seul du monde, Killyan et le Héro trouve ça quand même bizarre et décide de partir en exploration, pour savoir si ils peuvent découvrir des choses.
Finalement ils découvrent des ruines et dedans vous trouvez l'autre (je sais plus son nom) qui explique le gros de la situation puis quand tu avanceras que tu découvriras le reste.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mardi 23 Mai 2017 à 18:20
Sans savoir où tu en es exactement dans le jeu, ça risque d'être compliqué à expliquer, je vais essayer, mais je m'excuse d'avance si je te spoil. Et ne sachant pas non plus ce que tu n'as pas comprit exactement, il risque d'y avoir beaucoup d'informations inutiles. '^'

Donc, le héros que nous incarnons dans ce dragon quest est un fils de pécheur, ami avec la fille du maire, Maribelle et le prince de château voisin, Kyllian. L'île sur laquelle ils vivent est la seule île existant dans le monde, tout le reste n'est qu'un vaste océan. Seulement, Kyllian et le héros refusent de croire ça et construisent un bateau pour un jour partir explorer le monde à la recherche d'autres îles.
Cependant, pour une raison que j'ai oublié (en même temps, mes souvenirs commencent à dater. XD ), ils explorent des ruines à l'ouest de l'île et y découvrent des informations qu'ils ne comprennent pas totalement, ils vont donc voir Bernard l'ermite qui les aide à décripter ce qu'ils ont découverts. Après quelques péripéties, les deux amis qui passent leur temps à quitter et rejoindre le groupe, des test pour trouver l'objet qui permet d'entrer dans le sanctuaire, etc... grâce à l'ermite, ils trouvent finalement ce qu'il leur faut et entrent. Là bas, un esprit leur demande de chercher les reliques des quatre esprits et de les déposer sur les statues correspondantes, il faut donc aller sur quelques sanctuaires, récupérer les quatre objets et les ramener. L'esprit leur explique ensuite que les différentes îles dans le monde ont étés divisées en tablettes qui sont brisées. Il manque alors au groupe un fragment de tablette qu'ils récupèrent par chance car le père du héro (Sandro si je ne m'abuse) l'a récupéré dans un de ses filets par hasard.
Une fois la tablette recomposée, ils se retrouvent téléportés sur l'île de la tablette, dans le passé. Cherchant un moyen de rentrer, ils devront résoudre le problème qui a causé la destruction de l'île. Une fois de retour sur leur île dans le présent, on apprend qu'une île est apparue, ils s'y rendent donc avec leur bateau et découvrent qu'il s'agit de l'île qu'ils ont auparavant sauvé.

Voila, je ne sais pas si ça t'a aidé, en tout cas, je l'espère. Si ce n'est pas le cas, dis le moi en précisant quel est le sujet de ton incompréhension et j'essayerais de te répondre. x)
Tu viens de perdre le jeu.
81473
Membre
Mardi 23 Mai 2017 à 20:44
Merci beaucoup !! Je voulais juste savoir le debut de l'histoire que je n'avait pas bien compris
Le plus important dans la vie, c'est de realiser son rêve d'enfant
61483
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 25 Mai 2017 à 16:10
J'ai peur de poser cette question mais est-il possible d'obtenir les équipements des 4 éléments autrement qu'en faisant 4 fois le dernier donjon ?
Daï ou Fly... C'est Dai !!
Jeudi 25 Mai 2017 à 17:07
Je ne crois pas Elivrio. '^' Par contre, tu n'es pas obligé d'aller affronter le boss à chaque fois, il te suffit d'utiliser le sort Evac après avoir récupéré chaque équipement.
Tu viens de perdre le jeu.
Jeudi 25 Mai 2017 à 17:12
Vous parlez de quelle équipement et donjon ?
Parce que ça ne dit plus rien.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
61483
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 25 Mai 2017 à 17:19
Bah justement, je pose la question parce que le sort Evac n'a pas fonctionné.

Je parle du donjon d'Ordogamir, juste avant le boss tu dois passé une salle où les portes sont impossibles d'accès.
Tu utilises un talisman appartenant à l'un des esprits et tu arrives à un donjon différent en fonction du talisman.
Dans chaque donjon, tu as un équipement différent (bouclier d'aera pour le vent par exemple).
Mon problème c'est que j'ai pas envie d'avoir à vaincre ce cher boss à chaque fois si je dois me coltiner la "cinématique" de fin qui dure 3/4 d'heure.
Daï ou Fly... C'est Dai !!
Jeudi 25 Mai 2017 à 17:50
Tu es entré dans la zone où se trouve le boss ou pas ? Car il me semble que tant que tu peux te téléporter depuis la zone où tu récupère l'équipement. '^' En tout cas, j'ai les quatre équipements alors que je ne l'ai affronté qu'une fois, donc je suis sûr que c'est possible de quitter le donjon avant.
Tu viens de perdre le jeu.
61483
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 25 Mai 2017 à 18:07
Ok merci je vais essayer.
Daï ou Fly... C'est Dai !!
Jeudi 25 Mai 2017 à 19:11

Citation: Elivrio le Jeudi 25 Mai 2017 à 17:19

Bah justement, je pose la question parce que le sort Evac n'a pas fonctionné. Je parle du donjon d'Ordogamir, juste avant le boss tu dois passé une salle où les portes sont impossibles d'accès. Tu utilises un talisman appartenant à l'un des esprits et tu arrives à un donjon différent en fonction du talisman. Dans chaque donjon, tu as un équipement différent (bouclier d'aera pour le vent par exemple). Mon problème c'est que j'ai pas envie d'avoir à vaincre ce cher boss à chaque fois si je dois me coltiner la "cinématique" de fin qui dure 3/4 d'heure.

Ah ouai mais c'est sûr que l'on peut le refaire ?

Parce que je me souviens effectivement de ce passage perso j'avais du prendre le talisman de l'eau parce que les autres ne fonctionnait pas.

Et j'avais voulu retourner pour voir mais les autres talisman ne fonctionnai pas plus.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...