FAQ Dragon quest 7

Lundi 2 Janvier 2017 à 19:29
Ce n'est pas le Havre, c'est la prairie des Monstres. Prends le téléportail se trouvant dans la salle des plaques (de monstres) au Havre.

Sinon j'ai une question. Je me trouve actuellement devant une énigme très très difficile (pour moi).
Cette énigme se trouve dans la Tour de Caodi dans le présent. Il faut faire en sorte que 4 statues se regarde (il me semble) avez-vous une solution ? Je n'arrive pas à résoudre le problème
Chaque problème a son Boss. Un chevalier ne meurt jamais.
Lundi 2 Janvier 2017 à 21:20
Si c'est bien le Havre, tu as d'ailleurs un escalier au Havre qui t'amène directement au lieu des tablettes (au sous sol) et après d'ici tu peut atteindre la prairie, en plus il faut savoir que la prairie des monstres est bien un autre lieu à part entière.

Ah je me souviens de cette énigme super relou perso j'y suis allé dans tous les sens et un à moment un peu par hasard j'ai compris la logique et ça à fonctionné, bien sûr je m'en rappelle plus, mais tu peux trouvé la solution sur d'autre site.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Lundi 2 Janvier 2017 à 23:58
Bon, au final j'ai regarder un let's play (le joueur aussi a fait ça au pif) j'ai eu la solution, merci quand même d'avoir répondu. ^^
Chaque problème a son Boss. Un chevalier ne meurt jamais.
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Janvier 2017 à 05:11
Hello, j'aimerai savoir on on trouve des gluant de mercure ? Il y'a un endroit ou j'en trouvait pas mal mais j'ai zappé ou c'était^^
Et pour les roi gluant de métal vous savez aussi ?

J'en suis a la fin du jeu juste avant de battre Orgodémir vert^^
Hello.
236
Membre
Vendredi 6 Janvier 2017 à 09:49

Bonjour,

Les gluants de mercure, dans la grotte des nains au nord est de Port la Flibuste, il y en a.
au niveau -2 ou -3 quand il y a des petits points d'eau dans les dédales.

PS: je n'ai pas fini le jeu, je viens juste d'aller récupérer la phosphomousse dans cette grotte, et c'est la 1ère fois que j'en voyais du jeu.

Vendredi 6 Janvier 2017 à 11:02

Citation: didi le Vendredi 6 Janvier 2017 à 09:49

Bonjour,

Les gluants de mercure, dans la grotte des nains au nord est de Port la Flibuste, il y en a. au niveau -2 ou -3 quand il y a des petits points d'eau dans les dédales. PS: je n'ai pas fini le jeu, je viens juste d'aller récupérer la phosphomousse dans cette grotte, et c'est la 1ère fois que j'en voyais du jeu.

Il sont bien ici par groupe de 2 ou 3.

Si non dans le grand phare également 2 ou 3.

Dans le donjon d'orgodémir qu'on accède depuis le site de fouille.

Si non dans plusieurs zone une fois la cathédrale souillé apparue (exemple zone de Grondal)

Roi gluant de métal dans la cathédral souillé par fusion de gluhuitième de métal ou bien zone de Grandal une fois la cathédrale souillé apparue.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
39646
Membre
Vendredi 6 Janvier 2017 à 21:30
J'ai terminé le jeu, j'ai débloqué la zone avec tout les gluant du jeux réunit, j'ai même chopper un RGM pour ma prairie donc tout va bien^^

En tout cas merci de vos réponse :)
Hello.
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 8 Janvier 2017 à 00:42
Quel équipe / équipements / levels vous avez eu pour battre Cumulus Jex ?
Je galère :(
La saga Dragon Quest > ALL.
39646
Membre
Dimanche 8 Janvier 2017 à 02:41
L'équipement je m'en souvient plus, mais j'était lvl 32.
T'inquiète pas c'est le boss le plus difficile après lui tout le reste sera simple^^
Hello.
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 8 Janvier 2017 à 09:55
Niveau 32 ?! Zora est au niveau 22, et les autres 25-26... :(
Et les profession tu sait plus ? Moi j'ai que Raph en Matelot :3
Dimanche 8 Janvier 2017 à 11:15

Si tu 'as qu'un seul personnage avec une vocation c'est normal que tu galères.
Faut que tout t'es perso est des vocations, et à ce stade du jeu tu devrai déjà avoir 1 ou 2 vocations ultimes.

Si tu n'as pas d'idée j'ai fais le topic des héros de DQVII ou tu pourras avoir les choix de vocations pour t'es personnages.

Actuellement pour évité de trop galérer je te conseil de passé ton héros en : Gladiateur = artiste martial + guerrier

Pour Raph matelot est une bonne vocation mais je te conseille de la passé voleur pour en faire un pirate, normalement fait plus l'orienter vite vers la vocation champion, donc faut pas passé par matelot, mais vu que tu commencé comme ça continue, tu passeras champion après.

Pour Zora passe là en Sage donc prêtresse + mage

Pour Sieur Gauvien soit : Gladiateur( = artiste martial + guerrier) ou Paladin (Prêtre + artiste martial)

Donc voilà déjà donne ces vocations pour t'es perso ensuite passe quelques niveau t'es perso et ça devrai le faire.

76343
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 8 Janvier 2017 à 19:26
Merci, @metal je fais ça au plus vite ! :)
60068
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 9 Janvier 2017 à 15:04
Slt je suis lvl 50(héros), 49(raph) ,49(maribel) et 49(gauvain) et j'aimerais me lancer dans le boss du premier donjon bonus le problème? Mon héros n'xp plus ces vocations nul part pourtant j'ai essayer et même au donjon final et bonus il xp pas ou est ce qu'on peut xp vocation lvl 50+? voila mrc d'avance :D
39646
Membre
Lundi 9 Janvier 2017 à 15:09
Va sur l'île de grondal, il y a que des monstre de la famille des gluant, tu peux tomber sur des roi gluant de métal donc tu peux xp la dessus^^

D'ailleurs on accède comment a ce donjon bonus ? J'ai vue que c'était au sous sol du sanctuaire mais je peux pas ouvrir la porte. J'ai du manqué une clé je croit xD
Hello.
60068
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 9 Janvier 2017 à 15:16
Citation ( Minwus le Lundi 9 Janvier 2017 à 15:09 )

Va sur l'île de grondal, il y a que des monstre de la famille des gluant, tu peux tomber sur des roi gluant de métal donc tu peux xp la dessus^^

D'ailleurs on accède comment a ce donjon bonus ? J'ai vue que c'était au sous sol du sanctuaire mais je peux pas ouvrir la porte. J'ai du manqué une clé je croit xD

Je parle de l'xp des vocation dsl oublié de précisé. Pour le donjon bonus pour ouvrir la porte il te faut :SPOIL: la clef suprême ce trouvant dans la cathedrale souillé (donjon du boss final) :SPOIL: .