[Recrutement] Livre univers de Dragon Quest

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 15 Juin 2013 à 21:59

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/dragonquest8/items/orbedeloisillon.pngLe point de la semaine du 10 au 16 Juin

http://royaume-de-ten.com/test2/img/879.png Début de montage du magazine avec Illustrator et InDesign, déjà effectué : Editorial + Sommaire, Test FC, Test SFC, Test GBC

http://royaume-de-ten.com/test2/img/879.png jc_vandamme m'a envoyé un premier essaie d'illustration pour le "Le saviez vous ?" qui est plutôt remarquable.

http://royaume-de-ten.com/test2/img/879.png Nouvelle recrue : Link III pour des petites aides au point de vu graphismes.

http://www.woodus.com/den/gallery/graphics/dq5ds/item/war_drum.png   Livret Fans Arts Dragon Quest I

Rappel : Afin de pouvoir commencer le livret Fans Arts de Dragon Quest I des oeuvres réalisés par les membres de la communauté Francophone, je fait donc appel à vous pour m'envoyer par E-Mail vos créations.
Merci d'avance.

http://img15.hostingpics.net/pics/231411sablier.pngPetit point sur le travail déjà effectué pour le premier Magazine dédié à Dragon Quest I :

- Éditorial
- Le test
- Les magies
- Les équipements
- Les objets
- Secret de développement
- Les Produits dérivé

- Les soluces Famicom / Super Famicom / GBC
- Appendix

Il nous reste à faire les grosses illustrations pour :

- Soluce Famicom  (Format A4)
- Soluce Super Famicom  (Format A4)
- Soluce GBC (Format A4)
- Test Famicom  (Format A4)
- Test Super Famicom  (Format A4)
- Test GBC (Format A4)

- Secret de développement (Format A4)
- Les équipements (Format A4)
- Les objets (Format A4)
- Les Personnages (Format A4)

Section en cours ou/et à faire:

- Les personnages
- Le bestiaire
- Espace Maquette
- L'émulation
- Premier pas (pour chaque console) avec information manettes ...
- Le saviez vous ?

Voilà sinon pas grand chose de nouveau pour cette semaine.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 15 Juin 2013 à 22:15
Merci d'avoir décrit mon travail ;) je blague bien sur :)
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 18 Juin 2013 à 13:35
Les gens j'aurais une petite question, pensez vous qu'en fin de Mook on proposes de rajouter genre 3 ou 4 pages de Notes ?

Autrement, suite à un montage provisoire de toutes les catégories hors supplément (Kenshin Sword et Dragon Quest I romancé) on arrive à 126 pages approximativement.

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Mardi 18 Juin 2013 à 14:19
J'ai jamais au grand jamais utilisé les pages de notes sur un magazine perso x)
Ouvrez une école, fermez une prison.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 18 Juin 2013 à 15:54

Des pages de notes? J'ai jamais remaqué qu'il y avait des pages de notes :/. Je vois pas trop l'utilité en même temps....

PS: Wow! 126 pages? :what

Scrogneugneu.
Mardi 18 Juin 2013 à 22:28
Heu gari, les notes sa fait style tu veux meubler ;)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Mardi 18 Juin 2013 à 22:34
Ok donc pas de note ^^ . Bon on a déjà pas mal de pages x) .

Sinon oui Sayo 126 pages et je suis obligé d'en rajouter minimum 3 pour intégrer les équipements, parce que disons que je pensais pas que les objets allais me prendre 3 pages A5, de plus pour les soluces et Bestiaires faudra que j'en rajoute aussi quelques unes, parce que pour chacune j'ai compté 4 pages A5.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Mercredi 7 Août 2013 à 20:09
Petit point d'information sur l'évolution du Mook Dragon Quest I ou quelques pars dans l'ombres le projet de Mook Dragon Quest continue son chemin, je souhaiterais vous annoncer 2 bonnes nouvelles et 1 mauvaise.

La 1ère bonne nouvelle c'est que nous avons peut être trouver un éditeur en France, pour nous éditer, à savoir Pix'N'Love qui c'est dit intéressé, mais souhaites déjà voir la maquette qui devrais être fini vers la fin du mois et qu'on discute des conditions.

La 2ème ce passe au Japon, puisque suite à un contact avec Shueisha l'éditeur des magazines populaires V-Jump et Shonen Jump en particulier, ceux ci se disais également intéressé de les publier dans leurs nouvelles éditions spécifiques aux livres de Fans Dragon Quest, dont je vous en parlerais très prochainement. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, nous avons des Japonais qui s'occuperont de la traduction Anglais -> Japonais et sortirais quelques mois après.

La 3ème qui est plus une mauvaise nouvelle, nous avons perdu notre Illustrateur et donc nous en recherchons un nouveau.

Le contenu du Mook Dragon Quest I est quasiment terminé, puisque toutes les parties liés directement au jeu sont fini.

Le Mook DQ I il manque :
- Coin Maquette
- Le saviez vous ?
- Astuces divers

Après faut que je mettes sur le Mook :
- La soluce de Freeman tiré de la version Super Famicom
- Le bestiaire de Freeman
- Les équipements de Fan de Dragon Quest
- Les Objets de Fan de Dragon Quest
- Le coin maquette
- Le saviez vous ?
- Astuces divers
- Les illustrations
- Le Récit

Et enfin les mises en pages du Mook qui sera le plus difficile.

Actuellement je n'ai quasiment personne pour le contenu DQ II attendu pour le mois de Décembre, donc si un groupe peu s'en occuper ça serais vraiment super.

Merci d'avance pour tout le boulot que vous effectuez qui est énorme.
Mercredi 7 Août 2013 à 21:39

La soluce c'est la Snes, pas la Famicom :p (dis moi si c'est la même chose)
Zinzindelesapce a bien aidé pour le bestaire sur la partie Boss !! Et aussi pour l'émulation !
(PS : Le récit c'est de moa :), et je suis très fier de ma fin :), surement la partie sur laquelle j'ai pris le plus de plaisir à bosser :))
En tout cas, je tiens à dire que c'est un projet génial, et que j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur le mag (même si maintenant je hais DQ I, donc tu me payes le passage à l'asile Gari ;) )
Bravo à tous en tout cas, c'était vraiment cool !!!

Maintenant, je vous appelle, DQ FANIENS pour nous aider pour DQ II ^^
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mercredi 7 Août 2013 à 22:16
Freeman reprend toute mes blagues et en plus il se les approprit !! Bref je fait dq II (les personnage)
Mercredi 7 Août 2013 à 22:43
C'est toi qui a proposé l'asile :p
Et je trouve que c'est une bonne idée
On n'a même de congés payés ! Réunion de syndicat sur Skype, demain à 10h pour voir si on fait grève ou non :p
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mercredi 7 Août 2013 à 22:59
On j'en suis et j'arrête car je vais me faire taper sur les doigts par les modos :P
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Jeudi 8 Août 2013 à 19:05

Je souhaiterais vous partager un Mail reçu aujourd'hui de par le directeur Editorial de Pix'N'Love très intéressant et j'aimerais qu'on en parle un peu du sujet, pour Square Enix, j'ai envoyé un message concernant la licence du droit d'illustration, autrement vous verrez dans le message qu'il y a une autre solution.

Tout d'abord, félicitations pour ton projet qui a l'air déjà bien avancé. Il va sans dire que Dragon Quest est une licence qui gagne à être davantage (re)connue, surtout en France.

Concernant tes demandes, en gros tu viens avec un projet de mooks, où chaque tome serait dédié à un épisode canonique de la saga, et qui serait donc maquetté et écrit, en nous demandant de l'éditer.

Le premier soucis que je vois dans ton projet, c'est que j'imagine que tu envisages de partir sur un mook illustré (à la manière de notre mook Pix'n Love sur le retrogaming) ?

Si c'est le cas, je suis au regret de t'annoncer que ce ne sera pas possible. Il te faut une licence d'utilisation du droit d'image, pour être en conformité avec l'éditeur. Et je te cache pas que Square Enix est l'un des plus pointilleux à ce sujet et qu'il n'y aura que très peu de chance (pour ne pas dire aucune) qu'ils envisagent un tel partenariat (c'est pour cela par exemple que nos bouquins sur Final Fantasy sont en noir et blanc).

Si le mook Pix'n Love est illustré, c'est car ils traitent de vieux jeux tombés dans le domaine public, ou dont les ayants droits ne sont plus en activité. Et surtout, il brasse un grand nombre de sujets dans chaque tome. C'est par exemple beaucoup moins risqué légalement de proposer un mook sur le RPG 16-bits par exemple (avec une quinzaine de jeux dedans) qu'un mook sur un seul titre ou une seule série.

Tu remarqueras que tous les bouquins illustrés parus chez Pix'n Love (Sonic, Assassin's Creed, Devil may Cry, etc.) sont faits avec l'accord des éditeurs concernés.

J'espère que ce n'est pas la douche froide pour toi. Il s'agit à notre niveau également d'un très gros soucis dans la production de livres.

Par contre, je ne te cache pas que nous avions déjà en tête l'idée de proposer un livre Dragon Quest en noir et blanc, à la manière des livres Final Fantasy. On avait même déjà avancer sur un plan, avec un auteur qui, hélas, n'est plus forcément disponible.

On pourrait ainsi étudier ta proposition à ce niveau là.

Je sais pas si tu as avancé, mais si tu veux me faire parvenir un manuscrit, on pourrait en discuter de manière plus précise et ça me permettra de me faire une idée du contenu.

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Jeudi 8 Août 2013 à 19:13
Tu as un correcteur ? Si non tu m'enverras tout le contenu écrit par mail gari dès que c'est fini et je peux le corriger dès le 15.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Jeudi 8 Août 2013 à 19:38
J'avais mais je sais pas trop se qu'il en est, donc en cas de besoin, je t'enverrais ça oui.