RGM: La Théorie.

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:06

C'est une question posée si souvent que ce topic pourrait etre épinglé.

Rappel: Pour ceux n'ayant pas regardé le topic "Vocabulaire du Forum", RGM= roi gluant de métal.

Le topic de M2K étant utile en partie dans ce post, je vais ajouter des précision vous permettant de savoir si vos antres contiennent ou non des RGM.

La pluspart de vous, lorsque vous regardez le nom de vos antres, ne prenez en compte que le niveau . Pourtant, plus de 50 % des antres de niveau 50 ou plus ne contiennent pas de RGM. D'ailleurs, je pense à Moonia qui a obtenu Grizius dans une antre lvl 12. Incroyable? Non. Pure chance.
Par contre, Moonia n'avait pas de monstres fantastiques dans cette antre, car dans le nom de cette antre il y avait "d'argent".
D'ailleurs, Moonia, si tu passes par là j'aimerais savoir s'il y avait des aggluandors, car ça aiderait pour la théorie^ ^

Je tiens tout d'abord à signaler que j'ai trouvé des RGM dans une antre de platine, et jamais dans une antre de type Ruines. D'ailleurs Dragonlink a posté un lien vers le topic de quelqu'un disant l'avoir eu dans une antre de platine aussi! Coincidence? Non. En regardant le topic de M2K, ceux qui comprennent peuvent en déduire que certains monstres sont trouvables dans une antre de tel type et telle matière. SE a donc créé un système "complexe" et précis au niveau des antres.

Ce que beaucoup savent c'est que les RGM sont trouvables dans les antres de type eau, feu et terre.

Mais, avec ce système, on peut en déduire que, puisque j'en ai trouvé dans une antre de platine, vous pouvez en trouver dans une antre de platine, ou de rubis, voire d'or. J'en ai aussi dans une antre d'émeraude dans les premiers étages, donc ils pourront se trouver dans une antre de saphir. On peut aussi logiquement en trouver dans une antre de diamant, et ils seraient meme au début dans ce cas ^o^. Bref, les rangs plus élevés que celui de platine.
Par contre je penche plutot pour l'antre de rubis ou de platine vu que pour cette dernière on en trouve dans les derniers niveaux de l'antre, et que le rang des monstres augmente tous les deux niveaux. Dans ce cas, une antre d'or dans laquelle on trouvera de faibles monstres au départ risque de contenir des monstres de rang inférieur à celui des RGM dans les derniers niveaux.
Les BRP (bijoux royaux de platine) sont toujours accompagnés de monstres très forts, qui seront presque toujours les memes, ce qui prouve le système de rangs.

Pour les RGM, en rassemblant les infos j'ai trouvé que:

RGM: Antre de feu/terre/eau de platine/rubis/saphir/émeraude/diamant.

Dans une antre d'émeraude, vous les trouverez dans les premiers étages, dans celle de rubis et saphir un peu plus haut et celles de platine aux derniers étages.

Si une de vos antres respecte les conditions, il y a des grandes chances pour qu'elle contienne ces boules métalliques.

Voilà, petit tuto de RGM.
Bonne chance pour votre chasse, et n'oublie pas de me répondre Moonia :)

Nokturnus !
12713
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:07
Exellent Topic Erwan!
Et vive Dragon Quest!!!
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:07
Je les ai eu dans une : "Rivière d'argent de la souffrance n.70" à partir de l'étage 9
Donc on peut les avoir dans une inférieur à or
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:08
C'est bien tu es sur la voie de l'apprentissage.

Mais bon pour mes topics pour kikoo je préfère tout simplifier, et dire "RGM=50+" parce qu'après on entre dans les termes scientifiques et j'aurai droit aux "écékoiça?"...même si j'ai une carte avec des RGM de lvl 28.

Enfin bon topic, j'espère qu'il marchera.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:10

Citation: Cotinvus le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:07

Je les ai eu dans une : "Rivière d'argent de la souffrance n.70" à partir de l'étage 9 Donc on peut les avoir dans une inférieur à or

Perso j'en doute beaucoup beaucoup beaucoup, vu que pour le platine c'est niveau 11 pour moi.

Ton antre a sinon un chiffre de qualité d'énorme chanceux, car elle est bizarre.

Nokturnus !
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:12
Citation ( The-King-Pacman le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:08 )

C'est bien tu es sur la voie de l'apprentissage.

Mais bon pour mes topics pour kikoo je préfère tout simplifier, et dire "RGM=50+" parce qu'après on entre dans les termes scientifiques et j'aurai droit aux "écékoiça?"...même si j'ai une carte avec des RGM de lvl 28.

Enfin bon topic, j'espère qu'il marchera.




Non je le savais mais Erwan avait dit que c'etait rare de les avoir dans une inférieur à platine et les novices pourraient comprendre qu'on ne pouvait pas :-)
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
12713
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:14
Plus de 8000000 Antres existent alors arrêté de dire c'était sous finefleur,etc...
PS:Je ne parle de personne en particulier
Et vive Dragon Quest!!!
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:15
Non je parlais pas de toi mais des noobs, par exemple sur mon topic sur l'xp (nan c'est pas de la pub, encore moins du spam) j'ai mis "on les trouve dans les antres lvl 50+" parce que si j'avais fait un pavé comme celui d'Erwan, beh j'aurais eu droit à des milliards de "comprends pas", pour avoir fait tout pour rien.
D'ailleurs je reçois des MP du genre en ce moment x)
Personne n'a lu le topic de M2K, à part les bons membres, c'est dommage...

Edit : Andy pourquoi tu nous sors ça? u_U
De plus même s'il y a 8M d'antres 52 000 et des poussières l'emplacement d'un même antre dans 2 parties n'est pas le même.
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:16
Citation ( Andy62ri le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:14 )

Plus de 8000000 Antres existent alors arrêté de dire c'était sous finefleur,etc...
PS:Je ne parle de personne en particulier



Hors sujet va te faire des gluants ailleurs

Edit : TKP, tu as raison parce que ce topic est cool grace à lui je peux sélectinonné mes antres
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:16

Citation: Cotinvus le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:12

Citation ( The-King-Pacman le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:08 )

C'est bien tu es sur la voie de l'apprentissage. Mais bon pour mes topics pour kikoo je préfère tout simplifier, et dire "RGM=50+" parce qu'après on entre dans les termes scientifiques et j'aurai droit aux "écékoiça?"...même si j'ai une carte avec des RGM de lvl 28. Enfin bon topic, j'espère qu'il marchera.

Non je le savais mais Erwan avait dit que c'etait rare de les avoir dans une inférieur à platine et les novices pourraient comprendre qu'on ne pouvait pas :-)

C'est si rare que je préfère dire qu'on peut pas, sinon y'en a qui vont retourner leurs antres d'argent pendant des jours sans trouver et je vais me faie insulter de tous les noms.


Sinon TKP t'as raison, mais je préfère continuer en espérant qu'au moins 50% des kikoos comprendront.

Nokturnus !
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:18
C'est drôle parce que tu réussis à nous donner Rubis/Saphir/Emeraude mais t'oublies le joyau des joyaux qu'est le Diamant :p

@Pacman : Et pourtant c'est pas faute d'avoir ressorti le lien de son topic à plusieurs endroits ;-).

En tout cas merci Erwan pour ce topic, préparons-nous dorénavant à une vague de " Jkonpran pa :((((( " ou de " é pour lé bijou royo 2 platine ?????? " même si c'est très bien foutu.
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:20
J'ai jamais sorti le lien x)

(Il en sait trop, je dois le tuer)

Rubis, saphir, émeraude, diamant, perle, platine...POKEMON!

M'kay...
12713
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:21
Il en a pas dans ce de diamant???
Et vive Dragon Quest!!!
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:23
Citation ( The-King-Pacman le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:20 )

J'ai jamais sorti le lien x)

(Il en sait trop, je dois le tuer)

Rubis, saphir, émeraude, diamant, perle, platine...POKEMON!

M'kay...



Je parlais pas de toi mais de moi, depuis le début des vacs j'arrête pas de sortir des liens sur des topics très bien fait mais que les gens ne se donnent pas la peine de chercher, même avec l'outil " Rechercher " qui passe plus pour une décoration qu'autre chose.

Andy : J'ai pas vraiment compris, mais si tu voulais dire " Il n'y en a pas dans ceux de diamant ? " bah si ...
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:25
Erwan, regarde Andy, phrase écrite en SMS mais il a bien mis antre au masculin.

Je t'aime plus, Andy, viens ici mon ami, vivons ensemble...

Non m'kay je vous pardonne tous, viens vivre avec nous Erwan.

Maintenant que j'ai fini de dire des con**ries, je crois qu'Andy viens d'illustrer ce que je voulais dire au début, merci.