Les glitchs, mode d'emploi

Mardi 27 Décembre 2011 à 12:19
Si tu te sens d'attaque Darkmoon, moi j'ai pas accès à la boutique, malheureusement..?
Si tu aimes écrire, te prives pas, mais sinon j'essayerai de trouver sur le net...
Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Décembre 2011 à 13:19
C'est bon, je te le rédigerai aussi, cette astuce est très simple, il suffit de connaître le site adéquat.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Janvier 2012 à 01:09
Je voulais signaler que le premier post a été beaucoup mis à jour, on a pratiquement toutes les descriptions de drop de graines et la technique pour le VPC DQ.

Serait-il trop demander d'accrocher ce topic en post-it, chers modérateurs ? Il est extrêmement informatif, et j'ai un peu peur qu'il coule dans les tréfonds du forum, vu l'activité générale, et le peu d'intérêt qu'il y a à commenter sur ce topic-ci (or pas de réponses = titanic).
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Janvier 2012 à 08:33
Autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il était aussi complet.
Epinglé et starisé !
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
12206
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Janvier 2012 à 10:04
j'ai pas vu pour le drop de GDA (adresse). il y a pas de méthode hors la co-grâce(couplé des voleurs et armagicien?

merci d'avance.
je suis bianca al embic! depuis une surdose d'alchimiracle et une erreur d'un allier.
voici mon nouveaux code ami: 2623-6531-9041 et 0948 6247 2851

CDM 87 suis classé 39ème en dresseur.
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Janvier 2012 à 19:06
Super merci Rumisque ! :)


En effet, il manque quelques drops, pour des raisons simples. Les graines de défense, ni Bahamut Purg ni moi n'avons réussi à le faire, donc on est assez mal placés pour donner des conseils. Celui des graines de magie… euh faut juste que je le rédige ! Et je vais le faire très vite !
Et enfin pour les graines d'adresse… mmmbin je ne peux pas dire pour Bahamut, mais moi je ne l'ai jamais essayé parce que la seule technique connue implique l'utilisation d'une autre map que l'Usugura, que je n'ai pas. Je ne peux donc pas t'en dire plus que ce qu'on trouve sur le FAQ anglais mis en lien dans le premier post (http://www.gamefaqs.com/ds/937281-dragon-quest-ix-sentinels-of-the-starry-skies/faqs/60965 : adresse c'est Deftness)
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Janvier 2012 à 19:26
J'étais passé à côté de ce topic... Sublime travail, bravo! :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Lundi 30 Janvier 2012 à 19:32

Effectivement, comme l'a très justement dit Darkmoon, je n'ai pas réussi à gagner ne serait-ce qu'une graine de Défense, d'où l'absence de rubrique.
Pour les graines de Magies, bah ça viendra grâce à Darkmoon
Et enfin, pour l'adresse, j'ai jamais essayé. Mais en regardant la vidéo sur GameFAQs, je crois que j'ai un antre situé au bon endroit, donc lorsque j'aurais mes persos au 99, j'essayerai (mais bon, faudra que je m'y mette à fond, parce qu'entre les cours, FF III, et prochainement FF XIII-2, j'ai moyennement le temps... Mais j'essayerai, un jour...)

Et aussi, merci Rumisque, pour l'épinglage

Et merci Poppu (la classe, se faire "féliciter" par Lui Smileys Dragon Quest Fan

Command : Shockwave
Lundi 30 Janvier 2012 à 22:24

C'est un superbe topic maintenant. Il y'a aucun défaut, merci beaucoup Bahamut pour l'idée et le sujet et je remercie ceux qui ont aidés parmi moi. :p

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
Lundi 30 Janvier 2012 à 22:28
Mais il manque quand même des parties...

Je précise que dans pas longtemps, je chercherai un autre moyen de faire apparaître des Armures Infernales (pour les GdDéfense, je crois que c'est Infernal), et donc de chopper des graines de Défense. Je pense donc demander à ceux qui voudront de bien vouloir m'aider, en faisant les manipulations nécessaires. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Je le demanderai via ce topic, et si ça marche, j'aurais MON astuce pour des GdD ^^
Command : Shockwave
12206
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Janvier 2012 à 14:44
comme je disais si on arrive pas les manip( un peu mon cas). J'ai trouvé avec la co-grâce voleur et armagicien un moyen d'avoir les graines. il arrive d'avoir dans cette co-grâce l'écriture suivante: objets rare garantie. ça marche pour les graine, objets rare de boss d'antres et pour les BL.

le problème, c'est long et avoir une adresse à font(999) aide beaucoup a mon avis.
c'est 100% vérifier. le plus sympa quand ont la fait, est d'avoir 2 ou 3 ennemies qui drop la graine. ça prend pas en conte fauche et la vérité du voleur.
je suis bianca al embic! depuis une surdose d'alchimiracle et une erreur d'un allier.
voici mon nouveaux code ami: 2623-6531-9041 et 0948 6247 2851

CDM 87 suis classé 39ème en dresseur.
Mardi 31 Janvier 2012 à 16:43
Et t'aurais une tactique pour avoir un co. grâce voleur + arma., hors augmentation d'adresse ?

Et puis 999 d'adresse, c'est long, et pas super utile (bien que des tonnes de coup critiques soient appréciables, je pense pas que rapport temps passé/utilité soit intéressant...)
Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Janvier 2012 à 19:32
Oais, moi j'ai pas poussé plus que ça l'histoire des graines d'adresse parce que justement c'est pas un truc qui me paraît excessivement intéressant à monter. Évidemment les critiques c'est cool m'enfin bon… c'est un peu comme monter le charme (tiens on a oublié de citer les Charmélias aussi comme truc à dropper), certes à très haut niveau ça présente de l'intérêt, mais ça reste un petit coup de pouce aléatoire, alors vu le temps que ça prend à monter… boarf…

Bon alors ensuite, j'ai jamais fait de couplé de grâce (c'est pas ça le nom du truc en français ?) mais j'ai jamais trop essayé, par contre si je ne me trompe pas, pour l'activer, il suffit d'avoir le coup de grâce dispo chez tout le monde ? or, il existe une technique pour sortir PLUS de coups de grâce, il s'agit d'équiper l'éventail critique et ses dérivés (meilleurs éventails du jeu). Ça décuple les chances d'avoir des coups de grâce : je le sais, je m'en servais à une époque avec mon artiste martial, ça sortait carrément plus souvent. Il y a aussi la médaille de l'armagicien.
Cela dit ça m'a l'air horriblement long comme technique, je n'en vois pas l'intérêt. Et je ne vois pas non plus pourquoi avoir l'adresse à 999 aiderait ? Ça influe vraiment les coups de grâce ? Je crois bien que non…


Sinon Bahamut, pour les GDD, je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu essaies de faire… tu veux faire apparaître l'armure infernale autrement qu'avec la technique connue ? Parce que même si tu y arrives, elle ne droppera pas de GDD si elle n'est pas apparue exactement comme il faut…
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Mardi 31 Janvier 2012 à 20:22

Donc dans l'ordre :
- Les charmélias, j'ai jamais essayé, j'en ai cependant chopé quelques uns quand je m'augmentais les HP avec les Belzébiks

- Effectivement, couplé de grâce en français. J'en ai eu un contre un boss, mais faut faire gaffe et aller vite, au bout d'un moment le coup de grâce se fait la malle...

- Pour l'adresse qui influe sur les coup de grâce, je l'ai lu quelque part, je sais plus exactement où, mais c'était sur DQ Fan

- Et pour les GdD, oui, je souhaite faire apparaître l'armure autre part qu'à l'endroit où ils la font apparaître. Parce que lorsque j'ai fais ma phase d'up de Force sur les martebruns, je me suis amusé à en faire popper d'autres, mais en faisant quand même la manip, et ça marchait.
Je m'explique : On se téléporte à Pic Lata, on sort du village, on ouvre le menu des maps (avec la première map en bas de la première page, en recherche), et on se déplace, n'importe où, jusqu'à tomber sur un martebrun. En combat, même tactique que celle énoncée par GameFAQs pour le(s) tuer. Et moi, j'obtenais (pas à tout les coups, mais parfois) des GdF...
Donc si le problème des GdD est l'apparition de l'armure, le voilà résolu. Mais j'ai pas assez testé pour savoir si on peut obtenir une graine...

Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Janvier 2012 à 23:50
Nope, ça fonctionne avec les Martebruns parce qu'ils ont la main lourde niveau drop de GdF, mais je t'assure que tu n'y arriveras pas avec les GdD. Essaie avec les GdV, tu te rendras vite compte !

Pour l'adresse, tu as un lien d'une page ? Parce que le seul endroit où je l'ai vu mentionné, c'est sur le forum, et là aussi, beaucoup de gens remettaient en cause le fait que l'adresse influe. Personnellement, niveau sources sérieuses (GameFAQs etc), j'ai plutôt vu une majorité d'informations tendant à prouver que les coups de grâce n'étaient pas influencés par l'adresse. Je suis prête à croire le contraire, mais avec une preuve tangible… Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi des items comme la médaille machin chouette permettraient "d'augmenter le taux de coup de grâce" si "augmenter l'adresse" est un synonyme.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()