Les glitchs, mode d'emploi

Samedi 24 Décembre 2011 à 13:35
Bah voilà j'ai rajouté ce qu'à dit psaro l'exterminateur dans le topic
Si quelqu'un veut donner un autre lien intéressant, dites le toujours (si ça reste "plus ou moins dans les principe de Dragon Quest Fan."; citation de garithos)
Command : Shockwave
Samedi 24 Décembre 2011 à 13:50
Citation ( Rumisque le Vendredi 23 Décembre 2011 à 15:21 )

Citation ( The-King-Pacman le Vendredi 23 Décembre 2011 à 13:44 )

Non mais pour la quarante douzième fois c'est pas des glitchs.



Pourquoi c'est pas des glitchs ?



Un glitch c'est quelque chose d'anormal, non voulu par le jeu. Par définition, c'est le fait d'exploiter un bug à ses fins.

Ici, c'est juste de l'exploitation du RNG (Random number generator, ou générateur de nombre aléatoire) : comme on le sait tous l'aléatoire dans les jeux ça n'existe pas, c'est déterminé par une série d'action faites par le joueur. Ici, un de nos chers confrères geeks a vu que l'aléatoire était basée sur les soins magiques.
Samedi 24 Décembre 2011 à 13:52

Il y'a une partie location qui est présente, il faut mettre le chiffre correpondant.

http://www.woodus.com/den/gallery/graphics/dq9ds/maps_treasure/dq9grotto_eng.png

Ce lien permet également de savoir où se situe l'antre.

 

Si vous mettez que certaines informations, le site vous mettra plusieurs antres possibles, prenez la bonne en regardant les cartes correspondantes.

 

Matière en anglais Matière en français
Clay Argile
Rock Pierre
Granite Granit
Basalt Basalte
Graphite Graphite
Iron Fer
Copper Cuivre
Bronze Bronze
Steel Acier
Silver Argent
Gold Or
Platinum Platine
Ruby Rubis
Emeraud Emeraude
Sapphire Saphir
Diamond Diamant

 

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
Samedi 24 Décembre 2011 à 14:07

Donc si j'ai bien compris, un glitch c'est par exemple dans pokémon diamant/perle, où on exploite un bug qui fait que le jeu ne se charge pas, et où grâce à ça on peu capturé des pokémons rares (ici c'est Shaymin & Darkrai; voir ce site et la vidéo)

Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Décembre 2011 à 14:10
C'est bien gentil de dire ce que ça n'est pas, mais si on n'a pas de terme pour dire ce que c'est… Je me vois mal dire à chaque fois "l'exploitation du RNG". On peut bien dire glitch, même si c'est un abus de langage.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Samedi 24 Décembre 2011 à 14:31
Non, c'est énervant.

Sinon oui Bahamut, ou bien le bug pour avoir Mew dans Jaune par exemple, ou tous les bugs de Zelda (mode sans épée, Speedrun de ALTTP, balade de l'écran titre de TP...).
Samedi 24 Décembre 2011 à 15:53
Ah le bug pour avoir Mew, quel bug utile.^^
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
20571
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Décembre 2011 à 16:12
Pour le hoimi table:dans le tableau à double entrée, on doit aller là ou sont les soins magiques aussi?
Je te fais perdre du temps à lire une chose inutile \o/
Samedi 24 Décembre 2011 à 19:36
Gné ?? Tableau à double entrée ??? C'est à dire ? (si j'ai mis une image dis moi laquelle représente ce fameux "tableau à double entrée)
Command : Shockwave
20571
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Décembre 2011 à 21:34
Eh bien quand tu fait le scroll de souris jusqu'a javascript, il y a un tableau à double entrée avec +1,2 ect et de l'autre coté 10,20,30 ect...Tu vera en regarderant...
Je te fais perdre du temps à lire une chose inutile \o/
Dimanche 25 Décembre 2011 à 10:11
Ah d'accord c'est ça le tableau à double entrée...
Et bah non, si j'ai bien compris ta question, il faut juste te rendre directement à la case avec le nombre de premiers secours que t'as lancé. Les soins magiques n'apparaissent qu'une fois, après quand tu appuies sur le bouton de droite la valeur de tes soins disparaît.
Command : Shockwave
20571
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Décembre 2011 à 18:45
Oui mais alors a quoi ca sert, ca va jusqu'a 490!!
http://www20.atpages.jp/dq9tools/hoimi-js.cgi?s=1E2B9&b=50
Regardes descent jusqu'en bas et tu vera...:bof:
Je te fais perdre du temps à lire une chose inutile \o/
Lundi 26 Décembre 2011 à 18:02
Ça peut servir aux gens qu'on vraiment que ça à faire que d'aller en bas du tableau pour un malheureux objet ^^
Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Décembre 2011 à 20:36
Ah mais au fait ! Il ne faudrait pas rajouter dans ce topic la technique du DQVC Calculator pour faire apparaître les objets qu'on veut dans la boutique Wi-fi ?
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
3602
Chevalier dragon
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Décembre 2011 à 22:14
T'as proposition darkmoon je dis qu'il faudrait la mettre car moi je n'ai rien eu d'intéressant jusqu’à présent sauf un brassard de météore qui m'as couté 2h30 pour avoir l'argent
Chasseur de monstre de profession, accompagné de son fidèle Rathalos.
J'aide les mondes à vivre en paix mais je soutient ceux qui me soutiennent.
Je suis le chasseur et non pas la proie.