Vos créations musicales

5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2011 à 11:17
Bonjour à tous,

Suite aux conseils de Moon33000 et Zenithian je tente le coup de créer ce topic en espérant qu'il ait autant de succès que son cousin. On verra s'il survie.

Donc sur ce topic, vous pourrez poster des morceaux de votre cru, des vidéos de vos concerts si vous avez la chance de pouvoir en faire, des vidéos de vous en train de jouer, etc.

Il y aura un certain nombre de règles à suivre pour ne pas que ce soit le bordel.

Ce que vous pouvez poster:

- Des musiques originales faites par vous même, peut importe le genre.
- Des remix, des reprises...
- Des commentaires positifs ou négatifs, pour peu qu'ils soient constructifs.

Ce que vous ne pourrez pas poster:

- Des morceaux de vos amis ou proches. Ce ne serait pas inintéressant mais si ils ne sont pas sur le fofo, ça n'aurait que peu d'utilité.

- Des bidouillages fais en quelques minutes. Pas la peine de transformer un ou plusieurs morceaux qui ne sont pas les votre sur Audacity.

Les règles sont susceptibles de changer selon vos envies, donc si vous avez des réclamations, allez y :-)

Evidemment, on compte sur votre honnêteté. N'allez pas poster une musique qui n'est pas la votre en disant que c'est de vous, comme ça a pu être malheureusement le cas sur le topic créations graphiques.

Je pense que j'ai rien oublié, donc tout le monde à son triangle, son tambour ou sa guitare. Faîtes nous swinguer.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2011 à 11:22
Je donne l'exemple donc. J'espère que ça va réussir:

Mon dernier morceau fini ce matin. Je sais pas trop quel genre c'est. Au départ du rap mais je suis parti un peu loin.

http://soundcloud.com/flo22-1/galaxie-1/s-sO8sV

L'avant dernier morceau que j'aime beaucoup. Si vous trouvez le sample, je vous offre un choco:

http://soundcloud.com/flo22-1/prince-m
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2011 à 11:27

Voyons ceci...

Galaxie est très spécial, ça fait un peu fouilli et le rythme est bizarre, peut-être mal choisi, je sais pas trop. Prince M est tout de suite plus sympa, mais pareil, pas assez en accord avec le rythme choisi. C'est pas nul non plus, mais faut aimer ^^ Tu fais ça comment, avec un clavier connecté par cable MIDI ou directement sur PC ?

5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2011 à 11:32
Merci Zéni =). Effectivement, le rythme est ce qui me pose le plus de problème. Va falloir bosser ça.

Alors sinon, j'utilise un MPK, ce qui permet d'utiliser un clavier et les pads d'une MPC. Ensuite je le connecte au PC en MIDI comme tu dis puis je joue. J'utilise Fruity Loops pour l'interface.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2011 à 11:34

Ok Smileys Dragon Quest Fan Moi aussi je fais des petits trucs, mais c'est plus de thèmes, quand je joue je m'imagine une scène donc c'est très court, une trentaine de secondes. Le hic, c'est que j'ai pas de cable, si j'en trouve un je posterai peut-être aussi Smileys Dragon Quest Fan

Mardi 1 Novembre 2011 à 13:46
Génial le topic, peut de chance qu'il survive malheureusement on ne doit être que peut de musicien.
Peut-être qu'un jour j'en posterais une, mais quel mauvais compositeur je fait. x)
Pouet!
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2011 à 13:57
@Manbat : La première est pas terrible, problème de notes et trop de confusion. Par contre, j'aime mieux la deuxième.
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2011 à 14:07

je suis dans le choeur des Marmousets de Fribourg (ceux qui sont en marins) et un jour, on a invité un cheur d'Alsace

http://www.youtube.com/v/h-cja0hkw8o

http://www.youtube.com/v/XamxLUVCabA&feature=related

désolée, la qualité est vraiment mauvaise,

PS. essayer de me trouver pour voir, je suis dans un coin et on me voit juste au début si vous y arrivez, sachez que c'était il y a 2 ans donc nous avons tous beaucoup changés

 

un jour je posterai une vidéo de moi en train de jouer des morceaux de Dragon quest 9

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2011 à 16:33
Citation ( crashlekid le Mardi 1 Novembre 2011 à 13:46 )


Peut-être qu'un jour j'en posterais une, mais quel mauvais compositeur je fait. x)



Pas grave Crash, si tu fais quelque chose qui te plaît, balance sur le topic, on verra bien ;-) .

@ Cotinvus: Ouais j'ai beaucoup de mauvais retours sur celle là (Galaxie). Je crois que je suis le seul à aimer lol.

Impossible de te voir Sayofan, y a trop de monde ! Par contre j'en ai vu un qui boude et qui veut pas chanter :lol: .
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2011 à 16:35
Je dois avouer qu'elle est pas terrible, sans vouloir te blesser manbat :-)
Les notes électroniques sont les mêmes que l'intro de Metroid sur Nes, ça, c'est sympa xD
Ouvrez une école, fermez une prison.
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2011 à 16:40
Non t'inquiète je préfère l’honnêteté. Ca m'obligera à bien taffer la prochaine =).
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2011 à 19:28
Ouais je la trouve chelou la première, l'un de tes problèmes je trouve c'est que t'essayes de faire des trucs assez complexes pour le beat alors qu'un petit truc minimaliste a bien plus d'effet (au hasard : Shook Ones II).
La deuxième je la connaissais déjà, j'ai quand même droit à un chocolat si je dis c'est quoi le sample :p

Bref, je posterai sûrement plus tard une vidéo de moi en train de jouer un solo de guitare à la flûte, en ce moment je m'entraîne à faire celui de Child in time, c'est hardcore.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Mercredi 2 Novembre 2011 à 15:27
Sinon, vous connaîtriez pas un logiciel (gratuit si possible) permettant de créer ses beats?
Pouet!
9935
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Novembre 2011 à 16:10
mix par moi et un pote donnez vos impressions =)
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Novembre 2011 à 23:03
@ Dqmastert: Je suis pas fan du tout de ce genre de musique. Question de goût quoi.

@ Rumisque: je prend note pour le beat, ton commentaire me sera utile. Tu préfères pas une pitite bière?
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !