DQ10: Des fonctionnalités spécifiques WiiU à l

1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Juin 2011 à 09:57
http://marshallalloc.blog90.fc2.com/blog-entry-833.html

Suite aux questions suivantes :
- La compile Dragon Quest 1,2,3 sont des portages directs, pensez-vous qu'elle va se vendre?
- Que pensez vous du fait que quand Dragon Quest 10 sortira, la console Nintendo du moment ne sera plus la wii mais la wii U?

Wada(PDG de Square-enix) répond:
- Du fait que c'est l'anniversaire des 25 ans de DQ. La compilation sera donc un portage direct.

Update:
Sur le blog ui contenait la retranscription de la réunion, la réponse M. Wada a été corrigée:

- Nous devons envisager de sortir DQ10 sur Wii et Wii U.
Nous sommes en train d'étudier sur le plan technique s'il est faisable de sortir DQ10 au lancement de la Wii U 0-)


Donc voilou wait & see, nous sommes dans le domaine de l'hypothéique. Rien ne dit qu'au final ils ne sortiront pas DQ10 tel quel. Personnellement, si c'est faisable, je trouve qu'il serait intéressant que DQ10 tourne en 1080p avec un meilleur frame rate sur Wii U. :love:
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Juin 2011 à 10:06
Perso, je pense que oui, ça pourrait être intéressant que Dragon Quest X tourne en 1080 p également, et encore mieux si celui ci utilise les fonctionnalité de la Wii U ce qui donnerais une toute nouvelle manière de jouer à Dragon Quest, en utilisant aussi bien les manettes Wii que la tablette Wii U, à mon avis, ce qu'ils ont de mieux à faire, c'est que lorsqu'on met le jeu, il y est des fonctionnalités qui soit désactivé sur la Wii et activé sur Wii U.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 22 Juin 2011 à 10:17
Dragon Quest HD... La tablette pourrait servir à montrer des infos sur le monstre qu'on combat, serait l'équivalent des écrans tactiles des dragon quest DS...
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Juin 2011 à 10:34
Oui j'avais un peut ça dans l'idée, tout comme voir par exemple son équipement sur la tablette ou voir la carte du monde, ou du donjon, village ... .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
9903
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 22 Juin 2011 à 10:41
Ce serait en tout cas une excellente opération pour Nintendo si Dragon Quest X était un jeu du line-up de lancement de la Wii U. Mais les Dragon Quest ont toujours été des jeux de 2nde partie de vie d'une console, jamais des jeux de lancement.

Reste l'hypothèse d'une double version Wii / Wii U comme pour The Legend of Zelda : Twilight Princess sur NGC et Wii.

En tout cas, ce que je prends comme une bonne nouvelle, c'est d'une part que le développement du jeu suit son cours et qu'il est toujours prévu sur console de salon Nintendo.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Juin 2011 à 10:44
Merci pour cette news Matt, j'ai l'impression que nous sommes l'un des premiers sites français à l'avoir affichée :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Juin 2011 à 10:49
Merci de la news. Je préférerais une sortie sur Wii moi perso. Ca évite d'avoir à acheter une Wii U.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Juin 2011 à 10:49
C'est l'impression que j'ai eu aussi, puisque maintenant cette annonce parait partout sur le web, que ce soit en version US ou VF ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
7840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Juin 2011 à 10:51
J'ai la même envie que vous les gars, je veux pas acheter la Wii U surtout si c'est que pour ce jeu
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Juin 2011 à 10:55

 

Une image plutôt sympatique, bien que ça soit un montage de DQ VIII sur Wii U Smiley, mais ça peut donner une idée de à quoi ça peut donner si on veux jouer à un Drake sur la tablette.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 22 Juin 2011 à 10:56
Je la prendrai la Wii U mais pas tout de suite... Si elle sort l'an prochain, je verrai mais je la prendrai plus tard.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Juin 2011 à 11:04
Citation ( garithos le Mercredi 22 Juin 2011 à 10:55 )


 





Une image plutôt sympatique, bien que ça soit un montage de DQ VIII sur Wii U Smiley, mais ça peut donner une idée de à quoi ça peut donner si on veux jouer à un Drake sur la tablette.






Oui ça donne envie :love:
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Juin 2011 à 11:07
Forcément si on nous prends par les sentiments... :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 22 Juin 2011 à 11:15

Citation: garithos le Mercredi 22 Juin 2011 à 10:55

 

Une image plutôt sympatique, bien que ça soit un montage de DQ VIII sur Wii U Smiley, mais ça peut donner une idée de à quoi ça peut donner si on veux jouer à un Drake sur la tablette.

J'en bave déjà.

Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Juin 2011 à 12:09
C'est obligé qu'ils vont le sortir sur Wii aussi car tout le monde n'aurat pas la Wii U.
Et sur JV.com ils disent que le serat sur Wii et Wii U

Dragon Quest X sur Wii U ? C'est possible
le 22-06-2011 par la rédaction
Attendu sur Wii, Dragon Quest X pourrait éventuellement avoir droit à une version Wii U. C'est le patron de Square-Enix, Yoichi Wada, qui l'a dit durant une réunion d'investisseurs, expliquant que des essais purement techniques sont même en cours. On devrait rapidement en savoir un peu plus à ce sujet. JV.com
prout