Technique du Mercure
Avec cette technique vous aurez environ un gluant de mercure par minute dans la Grotte de Sagitta.
Pensiez vous que la colline des gluants était plus utile pour XP?
C'est totalement faux, quoi que peut être vrai, mais pour trouver plus fréquemment certains monstres il y a parfois une technique, c'est le cas des gluants de Mercure de la Grotte de Sagitta. Cette technique prend en compte l'endroit où vous vous trouvez lorsque les monstres apparaissent, car certains monstres ont plus de chances d'apparaître à certains endroits sur la map, et y apparaîtront si vous êtes bien placé au moment de l'apparition. Pure hypothèse qui m'a été confirmée par cette technique que j'ai trouvée au hasard.
Je conseille d'aller l'utiliser jusqu'au niveau 35, car cette technique est toutefois moins utile que de tuer des rois gluants de métal.
Vous devez vous rendre à la Grotte de Sagitta, étage -3.
là bas, après être descendu des escaliers, dirigez vous le plus vite possible au pont et collez vous sur la gauche du pilier central (la droite peut aussi fonctionner mais c'est à voir, donc pour être sûr faîtes comme moi!) et attendez l'apparition de trois monstres. Si, dans ces trois monstres, aucun n'est un gluant de mercure, n'attendez pas et revenez sur vos pas. Sauf que, lorsque vous passez entre les murs en diagonale pour aller aux escaliers, collez vous contre celui de droite (celui de gauche, là ça fonctionnera pas) et attendez qu'un monstre apparaisse au sud du pilier central du pont. Si ce n'est pas un gluant de mercure, passer les escaliers et revenez.
L'endroit où ils apparaissent le plus fréquemment est à droite du pilier central du pont, et ils sont cachés par le pont lui-même alors vous ne les verrez qu'apparaître. Ayez l'oeil!
Voilà, je poste sans regarder si l'astuce a été donnée, puisque je pense être le seul à la connaître, et même si il y en a une autre dans la grotte de Sagitta celle là est bien meilleure. Pour les adeptes du solotage/one shoot, dont un a enfin réussi à One shoot Estark en duo avec des équipements de Panoel, voici mon cadeau de Noel en retard.
Mais c'est trop relou x)
Je suis de retour pour vous jouer... à non c'est pas mon texte ça !
Citation: The-King-Pacman le Vendredi 31 Décembre 2010 à 14:35
Je suis sur qu'il doit y avoir une RNG pour la tour de l'Atonie mais bon j'ai UN PEU la flémme de chercher x)
C'est quoi une RNG? XD
Sinon, je sens que la pluspart des "nouveaux fans" n'étaient pas au courant du système d'apparition des monstres permettant des techniques comme ça...
ça doit être chaud à trouver dans une antre, si tu parles de ça, je pense aussi^^
Je cours la tester...
ps: je penses pas maintenant je vien de recevoir dq IV
Comme tu devrais le savoir pour ta culture générale, sinon je te l'apprends, en informatique et je vais prendre en exemple nos jeux, les rencontres aléatoires, drop ou autres sont définis par des algorithmes (suites de calcul) qui sont influencés par nos actions.Donc, en informatique, L'ALEATOIRE N'EXISTE PAS!
Cela existe dans Golden sun 2 pour dropper des orihalcons, droppables à moins d'1% de chance sur des monstres rares quasiment à chaque coup, ou dans FFXII pour avoir la lance de Zodiaque à coup sur dans un coffre où elle a 0,01% de chance d'apparaître par exemple.
Il suffit de faire une manoeuvre du genre "Reset la console, paramétrer tel gambit, aller dans la salle de la lance, utiliser une astuce pour ne se faire attaquer par aucun monstre jusqu'à atteindre le coffre, enclencher un combo pour que notre perso se tape 5 fois d'affilé, et ouvrir le coffre en s'équipant du bracelet du diamant juste après".
Les manip auxquelles personne pense mais qui marchent à chaque coup.
Comme tu l'auras compris, c'est sur ça que marche la table d'Hoïmi qui permet de faire fonctionner le glitch à chaque coup.
Petit cours terminé ^^
Citation: The-King-Pacman le Vendredi 31 Décembre 2010 à 14:47
RNG = Random number générator = générateur de nombre aléatoire Comme tu devrais le savoir pour ta culture générale, sinon je te l'apprends, en informatique et je vais prendre en exemple nos jeux, les rencontres aléatoires, drop ou autres sont définis par des algorithmes (suites de calcul) qui sont influencés par nos actions.Donc, en informatique, L'ALEATOIRE N'EXISTE PAS! Cela existe dans Golden sun 2 pour dropper des orihalcons, droppables à moins d'1% de chance sur des monstres rares quasiment à chaque coup, ou dans FFXII pour avoir la lance de Zodiaque à coup sur dans un coffre où elle a 0,01% de chance d'apparaître par exemple. Il suffit de faire une manoeuvre du genre "Reset la console, paramétrer tel gambit, aller dans la salle de la lance, utiliser une astuce pour ne se faire attaquer par aucun monstre jusqu'à atteindre le coffre, enclencher un combo pour que notre perso se tape 5 fois d'affilé, et ouvrir le coffre en s'équipant du bracelet du diamant juste après". Les manip auxquelles personne pense mais qui marchent à chaque coup. Comme tu l'auras compris, c'est sur ça que marche la table d'Hoïmi qui permet de faire fonctionner le glitch à chaque coup. Petit cours terminé ^^
J'allais justement répondre avec ce glitch, enfin c'était trop prévisible, tu as anticipé lol^^
Bon en gros pour les drops de Dragon Quest IX, l'algorithme est plutôt simple! D'ailleurs, encore plus pour celui que j'ai cité ici! Faudrait qu'ils fassent un jeu plus technique, sinon on se prend plein de "tu sé sé koi le glitch?"
Citation: The-King-Pacman le Vendredi 31 Décembre 2010 à 15:00
C'est même pas un glitch, juste une astuce pour les drop x)
Oui t'as raison, le pire c'est que quand on en parlait sur le topic je me tuais à le répéter ><
bug qui permet de se ballader dans l'écran titre de Zelda : twilight princess = glitch (bien sympa d'ailleurs)
Permet de dropper à coup sur = RNG
Tout ce qui permet de faciliter le jeu en faisant des manip et qui ne fasse pas appel à un bug est du RNG, une astuce parmi tant d'autres en gros.