Dragon Quest la nouvelle épopée du héros légendaire MAJV3

4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Juin 2009 à 20:34
Réponse: toi ? ou peut-etre moi ?

Citation

Finalement, je ne vais pas en créer d'autres. Je préfère garder des idées pour autre chose. Vous découvrirez quoi lundi(si j'arrive à me connecter)



Finalement, je ne crois pas que j'aurai assez de patience pour attendre jusqu'à lundi ^^

Donc en exclusivité, je vous présente mon propre roman(qui fait aussi suite à celui de garithos):

Dragon Quest: Les piliers de l'existence

Je viens de terminer le 1er chapitre et je commence donc le deuxième. Au niveau du prologue, les 2/3 résument un peu "la nouvelle épopée du héros légendaire", le reste met en place le monde d'à présent(fort différent ^^). J'essaierai de le mettre soit demain, soit lundi. N'ayant aucun impact sur l'histoire, je pourrai toujours le transformer ensuite(pour rajouter certains éléments par exemple)

NB: Merci à Garithos qui m'a donné l'envie d'écrire(avec toutes les idées que j'avais en tête, fallait bien que je les mette quelque part ^^)
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Juin 2009 à 21:08
ça peut faire une bonne histoire, j'ai hâte de commencer à le lire ^^

il va falloir plus que je speed dans mon histoire ^^, peut être que ça me donnera de l'idée avec la fin du monde et le grand retour de la race des Tqwartus quoi (vous ne savez pas qui sait ? et ben attendez le chapitre 8 pour le savoir ou demandez à dragon fan, puisqu'il est sur terre pour les détruire) fin de spoiler

Bon sinon je connais un jeune prince qui as des ennuis à cause d'un certain PTM, je crois et d'un médaillon des morts sortit de je ne sais ou:lol:

c'est malin PTM ><

j'attends beaucoup de vos réponse car elle vont avoir un impact sur le chapitre 9 que j'écris actuellement
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Juin 2009 à 11:33
Ben, je vais déjà marquer le prologue(version 1) puis on verra ensuite si on met le met sur ton blog.^^

A une époque, les guerres faisaient rage dans le monde entier, provoquées par les monstres au service de Zoma. Les nains, les elfes, les humains et d'autres races s'engagèrent dans cette longue guerre. Le Dragon du Zenith, lui-même subit de lourds dégâts. Le Roi de Gotha partit alors dans les continents voisins pour trouver une solution. Son fils, laissé en arrière, décida de sauver le monde, accompagné encore une fois de sa soeur et de Sancho. Ils partirent à la recherche de l'Incarnus puis s'allièrent aux autres héros. En voyageant de contrées en contrées, ils découvrirent de nombreux villages dévastés par les combats. A plusieurs reprises, ils rencontrèrent un étrange guerrier au service de Zoma qui réduisait à néant tout ce qui croisait sa route. Les personnes qui avaient pu l'apercevoir disaient qu'il s'agissait surement d'un monstre de haut niveau, d'autres leur répondaient qu'il était autrefois un dieu. Il ne s'agissait cependant que de suppositions.
Les héros décidèrent finalement de s'attaquer à Zoma, la cause de tout ça. Le sombre guerrier apparut au milieu du combat, donnant beaucoup de mal aux héros. Finalement, Zoma fut vaincu. Son château s'effondra, ensevelissant les quelques monstres qui s'y trouvaient encore tandis que le guerrier disparut. On ne le revit plus jamais.
De retour en surface, les héros aidèrent à reconstruire les villes, détruites pour certaines. Le Dragon du Zenith envoya les Zenithiens sur Terre pour réparer les dégats qu'ils n'avaient pu empêcher puis disparut.
Les années passèrent, les hommes vivaient désormais dans l'harmonie. Pourtant, ils s'aperçurent au fil des ans que le niveau de l'eau augmentait. Les villes près des océans se vidèrent et leurs habitants vinrent peupler les grandes cités d'autrefois(Gotha, Chandor, Reidock). Le monde autrefois étendu, était désormais composé de quelques îles surpeuplées.

Plusieurs siècles pus tard, à Antaria, un petit village situé sur l'île centrale, un jeune couple, Ian et son épouse, vivent avec leur fils âgé de 9 ans. Ils ne se doutent pas de ce qui va se produire.


Alors, vos impressions? :|

PS: T'inquiètes pas, je ferai un topic à part lorsque je posterai les chapitres.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Juin 2009 à 12:14
bah ça ne me gène pas c'est la "suite" après tout

Sympa ce petit prologue, ça me donne des idées pour la fin du livre ^^

Petite chose, je pense qu'il serai bien de parler du retour des Grands anciens qui veulent ce venger de la mort de Cthulu leur chef suprême tué autrefois par Zoma et son guerrier maléfique.

il y a aussi le QG de la cellule qui prépare un coup ...

Mais je pense que tu préfères attendre la suite des événements pour compléter un peut plus ce prologue.

Si tu veut je peut t'envoyer ce que j'ai pour finaliser ce beau prologue
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Juin 2009 à 12:26
Si ces évènement ont un impact sur l'histoire, alors "oui". Le rallonger ne lui ferait pas de mal(les chapitres sont aussi assez longs).

NB: Le plus chiant avec le style roman, c'est ajouter les "dit-il", "répondit-elle",etc ...
J'ai peur qu'il y en ai trop donc je vais faire une relecture avant de mettre le 1er chapitre. Ce qui est marrant, c'est que j'essaye d'écrire une histoire qui pourrait, à la limite, être utilisée pour un éventuel jeu(j'essaye de définir les décors, physiques des persos et, lorsqu'il y aura des combats, les techniques et leur impact).
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Juin 2009 à 15:54
oui tout les événements qui ce déroule sont plus ou moins important pour l'histoire, la pour l'instant tout est en place pour que la grande bataille commence avec ces quelques grande lignes:
- Assaut de fééria
- le coup secret du QG de la celluce
- Les grands anciens
- Le dernier des Grand'Races
- Les Tqwartus
- l'aide des Pandragons et de l'incarnus
pour le reste tu as tout dits


Edit : Gros oublis de ma part et partie très importante pour la suite: de l'île de l'oiseau céleste jusqu'à Lifecod (sans cette partie, vous serez perdu au moins pour le chapitre 6
voilà désolé ) :woups:
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Juin 2009 à 17:52
Wow, tu te perds pas avec tous les lieux et persos? ^^

PS: Si tu veux, je peux t'envoyer le 1er chapitre(lu et approuvé ) en avant-première, histoire de voir un peu le genre. Il sera publié bientôt sur DQ-fan(passez vérifier de temps en temps)
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Juin 2009 à 18:03
ben un peut, par exemple tout a l'heure j'ai mis Baumren avec Ten et Sancho, alors qu'il était avec Sora, mais j'arrange après la 1ère relecture

ok ça me va, si tu veut je t'envoie la suite pour que t'ai une idée de ce qu'il ce passe comme ça on fait un échange d'info ^^

je suis tombé sur un passage ou je me sens vraiment à l'aise puisque c'est dans les fond marin (normal je me sens dans mon milieu comme je suis plongeur et as chaque fois je pensais à ce morceau d'histoire que je ne pouvais m'empêcher de mettre) avec le grand retour de Gracos et j'ai détaillé l'ambiance aquatique
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 15 Juin 2009 à 09:12
Sympa le prologue Marik, ça donne envie :) .

Sinon je lirais les chapitres V2 mercedi parce que la j'ai pas beaucoup de temps (j'suis à l'école quand j'écris la >< ).
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Juin 2009 à 10:41
pas de problème PTM, moi suite à de nombreuse personne qui me disait "pourquoi ne pas éditer ton livre ?" et comme j'en avais marre d'entendre ou de lire ça, je me suis décidé à envoyer le prologue et les 5 chapitres parus ici sur Dragon quest-Fan exclusivement dans ça version 2 en avant première sur le net aux éditions benevent.

Je devrais avoir une réponse sous quinzaine pour savoir ce qu'il en ait (si il est retenu ou non, si c'est pas le cas tant pis, j'aurais essayé ^^ , après tout il reste le blog de Ten en éditeur)

Voilà pour l'info du jours

Marik pourrais tu m'envoyer des infos concernant le Pendentif du héros STP

PS: j'aurais besoin de départager 2 Boss secondaire entre Capitaine Crow et Jamirus/Jamiras car ces deux monstre sont a égalité dans les sondages, sachant qu'ils apparaitrons de toute façon dans l'histoire

Merci d'avance
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Juin 2009 à 11:26
Jamiras ^^

Au niveau des infos, j'en ai envoyé quelques unes.^^
Je mettrai le chapitre 1 en ligne dès que je serai arrivé à la fin de la 1ere partie du chapitre 2(après relecture bien sûr)
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Juin 2009 à 21:31
bon je vais attendre un peut avant de choisir Jamiras d'avoir d'autre avis ^^
-------------------------------

J'ai bien reçu les infos

------------------------------
Pour le chapitre 1 pas de soucis et je suis presser de lire le chapitre 2, savoir ce qu'il va ce passer avec ce jeune héros légendaire ^^ bon j'en dit pas trop sinon il y a plus de suspense pour le 1

-------------------------------
Mise à jours des résumés des chapitres 8 (en cours de correction) - 9 (en cours d'écriture) - 10 (non écrit pour l'instant)

-------------------------------
Je recherche un magicien si quelqu'un est intéressé pour un sauvetage sous marin de jeunes fille en détresse

-------------------------------
Je souhaiterais votre avis sur ce texte, c'est un morceau dans l'océan "lémanique" ou sont plongée Mina, Maya et Sora au chapitre 9 (c'est un passage qui prend trois lieux de plongée ou je plonge dans le léman)

"... avant d’atteindre le port de Zalenagrad, elles sont prit dans un tourbillon à la hauteur de l’île de Pillasac qui les aspires dans les profondeurs des eaux suite à une grosse tempète apparue par magie. Au fond de l’océan, de nombreux monstres y vivait tel que des Khalamarmot, des (des sortes de méduses), des abyssaures et des aquasaures (monstres ressemblant à Nessy le monstres du Loch Ness, un est bleu, l’autre violet) qui se baladait le long d’une grosse failles à cotés se trouvais des ancréatures (ancre vivantes habitant près des épaves de bateau) près de deux grosses épaves, autour se trouvais des aligatueurs (des alligators), des Calmarmousets, des Calmarois (des calamars bébés et adultes) ainsi que des crustacingles (des homards), des dragons marins et pleins d’autres créatures qu’ils soient horribles ou jolies, ils vivaient tous en harmonie avec la nature, arrivée dans les algues près de sorte de vieux pilotis, , les filles inconscientes ce font capturer par des gardes octaviens (monstres semi homme semi poulpe) qui les emmènent dans une grotte sous marine. Elle est gardé par d’autre gardes octaviens, à l’intérieur de nombreux trésors y étais entreposé, il y avait des pirates octaviens (pareille que les gardes mais ont un cache œil ) des porcimers (poison avec une tête de porc) ainsi que des diva des mers et des hurlerbes , des royalgues (monstre fait d’algues noir, violet et vert) ainsi que des Poséïdons (monstre avec un corps de sirène ), il y avait également des tentapieuvres (grosse pieuvre jaune) qui gardait les cellules de prison de la grotte, dans deux autres endroit on peut y trouver un Kalamar géant (aussi appelé le Kraken) et un Megalodon (est un peut pareil que le dragon des mer mais en trois fois plus puissant)."
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juin 2009 à 08:12
Ils doivent être serrés à l'intérieur ^^
Faudrait ptet en enlever certains, non?
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Juin 2009 à 16:39
ben je sais pas, l'océan "lémanique" est très grand donc les détails ici c'est pour une vaste partie du décors.

En attendant ce chapitre 9 me plait de plus en plus au fond de l'océan avec beaucoup de baston en prime, le résultat est pour moi super et j'ai hâte de vous le sortir, même si ce chapitre n'a pas une réel importance pour l'instant dans l'histoire, dans ce chapitre il y aura quelque clin d'oeil à Star wars comme je l'avait fait dans le chapitre 7 avec le seigneur des anneaux ^^ mais ça je vous laisserais le découvrir en temps et en heure voulu


Edit 1: Marik tu sais que ton personnage il est horrible, il vient de me tuer deux héros encore très jeune de la même équipe (qui me plaisait bien en plus) soit en cendre, soit découpé en plusieurs petit morceaux de viande, tu as pas honte :lol:

Je crois qu'il va beaucoup te plaire également car tu est à l'honneur dans ce sublime chapitre assez crade quand même mais au combien sympatique
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Juin 2009 à 18:24
Bon je viens d'en faire une lecture rapide et je vais critiquer sur quelque points :

- L'histoire, bon rien à dire en particulier c'est au goût de chacun.
- Les chapitres sont trop court et donc vite expédié.
- BEAUCOUP trop de dialogue. Tu devrais les suggérer pour la plupart, et ne donner la parole à tes personnages uniquement si : soit ils ont vraiment un truc important à dire; soit il s'agit de dire des trucs peu intéressant dans le but de les rendre plus vivants; ou enfin pour augmenter la dynamique d'un passage.
- Tu écris comme tu dis un roman (on dit plutôt une nouvelle dans ce cas), tu devrais dans ce cas essayer de fluidifier la narration en variant les rythmes, on à l'impression de lire un Dragon Ball pendant une scene de combat.
- Met plus de description (décors, personnages, sentiments).
- Les cartes c'est bien jolie mais ne pas en avoir besoin, c'est mieux.


Il y a d'autre points criticable mais je ne veux pas te donner l'impression que tu fait de la merde (rien que sur ce forum il y a des perles à ce niveau).

Sinon bonne continuation.
Episode 1 rocks.