La nouvelle DS: votre avis?

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Octobre 2008 à 10:22
La nouvelle est donc tombée, Big N va donc sortir une nouvelle DS:

Citation ( Copier Coller du post de Dark Fly )


- Une console plus fine que la DS Lite
- Des écrans 17% plus grands que sur la DS Lite
- Un seul écran tactile (comme sur la DS Lite)
- Deux caméras (une à côté du micro et l'autre sur la coque externe)
- Une mémoire interne
- Un port pour les cartes SD
- Un son de meilleure qualité (utile pour écouter sa musique sur DSi)
- Un service DSiWare permettant de télécharger des jeux sur le Net
- Il n'y a plus de port pour les jeux GBA



Qu'en pensez-vous?
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
3059
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 2 Octobre 2008 à 10:30
Que déjà 0.3 Mpixel c'est vraiment n'importe quoi. Qu'il n'y a pas le second écran tactile qu'on attendait. Que les écrans plus grands ça se voit pas trop, et que virer le port GBA c'est une erreur. Bref que du mal.
1753
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Octobre 2008 à 10:43
Et bien personnellement, je n'ai pas encore toucher à la DS lite, donc faire une comparaison serait mal venue de ma part.

Sinon, je pense qu'on ne pourra se faire réellement un avis que quand on y aura toucher, à cette nouvelle DS ^^
Mais du moment qu'on est pas obligé de refourguer ses jeux DS...

Ahhhh... société de consommation quand tu nous tient...

En tout cas, peut être des reventes de DS lite en perspective, permettant de la racheter à un pris pas trop élevé (à par sur le net, les DS d'occasion se font plutôt rares... enfin, par chez moi...)
mais ça c'est un tout autre sujet !
si tu cherches quelqu'un de craquant, sur qui compter et prêt à se battre pour toi... prends un pokemon
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Octobre 2008 à 10:45
j'ai un appareil photo numérique, un lecteur MP3, un camescope numérique, un micro onde et un frigo, je n'ai donc pas besoin qu'une console les remplace.

pour moi une console de jeux doit avant tout être là pour me faire jouer et pas pour le reste.

Par contre, qu'en est t'il des 2 écrans tactiles annoncés ? ils devront donc créer des jeux uniquement pour la DSi ? j'espère que ce ne sera pas au détriment du développement des jeux de la DS classique que beaucoup possèdent aujourd'hui...


EDIT : tiens donc l'info a été changée sur l'article que j'ai lu ce matin, il n'y aura pas 2 écran tactiles... peut-être un jour sur la DS2.
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Octobre 2008 à 11:19
C'est juste une petite mise à jour qui permettra de maintenir les prix, la DS ayant déja quelles années, il y avait deux solutions pour maintenir les ventes : baisser le prix ou faire une nouvelle version, le choix à été fait ! A part les fanboys j'en pense pas qu'on revendra notre DS pour acheter la nouvelle ! Dans la même ligné, j'ai vu que Nintendo préparé une Wii HD .
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
Jeudi 2 Octobre 2008 à 11:49
Les pauvres dévelloppeurs de Nintendo ne savent vraiment plus quoi inventer pour conserver le plus possible leurs parts de marché... Niveau débilité y'a pas encore pire... Je ne vois vraiment pas à quoi cela pourrait bien servir des caméras sur une console de jeu... Personnellement, je ne compte absolument revendre ma bonne vieille DS lite qui m'a si longtemps servi à la faveur d'une "console-caméscope" enfin bon c'est mon avis quoi. Après chacun fait ce qu'il veut...

Edit: Remarquez en y réflechissant bien les deux caméras pourrait apporter un peiti plus à la console. Imaginez que Nintendo décide de créer des jeux encore plus interactifs, et que la tête de votre personnage favori ne soit autre su'une photo de vous-mêmes prise avec ces fameuses caméras. En soit ce la serait une bonne idée, mais cela ne vaut toujours l'achat de cette DSi.
Qu'est-ce que la vie ?
C'est la lumière d'un luciole dans la nuit.
C'est le souffle du bison en hiver.
C'est une petite ombre qui court dans l'herbe et va se perdre dans le coucher de soleil...

Patte de Corbeau, Pied-Noir
Jeudi 2 Octobre 2008 à 12:55
Je suis d'accord avec toi Ulquiorra fan.

J'aime bien la DS parce qu'elle ne va pas chercher trop loin dans ses fonctionnalités auxiliaires.
Son but, c'est de nous faire jouer et c'est ce que je recherche...

J'aime pas trop ce qu'il se passe en générale dans le monde des consoles avec cette démocratisation des fonctions qui n'ont rien à faire dans une console. Après, c'est une question de goûts et d'époque. A l'heure du I-phone et autre gadget multi-fonctions... C'est un peu normal que les consoles suivent le pas.

Sinon, pour ce qui est de la nouvelle DS, si je résume :

- Une console plus fine que la DS Lite
R : Je ne changerai pas ma Lite pour cela.

- Des écrans 17% plus grands que sur la DS Lite
R : C'est un plus mais cela ne justifie toujours pas un rachat de DS. ( bien pour les nouveaux possesseurs de DS en somme )

- Un seul écran tactile (comme sur la DS Lite)
R : Ce qui signifie : aucune révolution dans cette nouvelle DS. (Ceux ou celles qui viennent de s'acheter un DS Lite peuvent donc dormir tranquille )

- Deux caméras (une à côté du micro et l'autre sur la coque externe)
- Une mémoire interne
- Un port pour les cartes SD
R: Ça reprend un peu ce qui a été dit dans le poste de Ulquiorra fan. Ce sont des fonctionnalités que je trouve inutile sur une console de jeu...

- Un son de meilleure qualité (utile pour écouter sa musique sur DSi)
R: Permet de rendre certains jeu plus immersif grâce à un son plus propre. ( Un peu comme pour la PSP quand on met des écouteurs. )

- Un service DSiWare permettant de télécharger des jeux sur le Net
R: Personnellement, je télécharge déja les miens sur le net donc...

- Il n'y a plus de port pour les jeux GBA
R: A mon avis une erreur également...mais bon, c'est un coup marketing, ils vont nous ressortir des vieux jeux GBA sur DS pour qu'on achète.

Pour résumé tout ça, je dirai que c'est une bonne raison de plus de s'acheter une DS pour ceux ou celles qui ne l'aurai pas encore dans sa collection.
L'autre raison étant bien-entendue la marée de bons jeu qu'on trouve sur le support.

Personnellement, cette news ne va pas changer grand chose à ma vie. :)
RaZieL-VII ©copyright.2008
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Octobre 2008 à 13:11
La seule chose qui m'aurrait fait acheter cette DS (je veut dire, l'acheter sachant que j'ai déja une Lite) c'est de meilleurs graphismes, histoire de surpasser la PSP dans son domaine d'excellence... Mais je constate qu'il n'y a aucun changement niveau graphismes...

Par contre, y'a quand même quelques petits plus:

-L'écran légèrement plus grand (même si là encore, on aurait aimé un écran de la taille de celui de la PSP, au bas mot), qui est toujours bon a prendre.

-La carte SD (petit plus, qui permet à la DS de "rattrapper" la PSP dans ce domaine). C'est déja bien puisque ca implique un rajout de la fonction MP3, et le téléchargement de démos. En effet, j'attache beaucoup d'importance aux possibilités multimédia d'une console portable.

Bref, pour résumer, étant donné que mon petit frère avait encore la DS "fat", eh bien plutot que de lui acheter une Lite verte comme il voulait, je lui prendrai une DSi ...pas beaucoup de changements, mais bon, c'est mieux que rien.

Conclusion: Si vous êtes un nouveau possesseur de DS, ou que vous êtes resté a la version "fat", prenez celle-ci. Sinon, passez votre chemin, les améliorations de la DSi ne justifient pas qu'on remplace notre bonne vieille DS Lite.
Noellu Vaaaaamillion!
1987
Membre
Jeudi 2 Octobre 2008 à 13:30
J'ai une autre info il paraitrait que en Europe, la DSi sortirai en printemps 2009 sinon mon avis sur la DSi, je pense qu'elle pourrait être pas mal a part les caméras qui pour moi serait inutile.
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Octobre 2008 à 13:57
Pour moi, dans l'absolu, pas de changement qui nécessite un achat.
Surtout que dans cette version, l'autonomie en a pris un coup et que l'absence du port GBA est dommageable (Activision doit être content pour son Guitar Hero).

Mais je sais pertinement que j'acheterai cette nouvelle version car un bundle DQ IX est surement à prévoir avec, pourquoi pas, une sérigraphie de la mort qui tue 8) .

Et moi, quand ça concerne DQ, je suis un gros faible :snif: .
3059
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 2 Octobre 2008 à 13:57
Ils peuvent pas les changer les graphismes (et donc le hardware) sans changer de console et de jeux. Ça n'arrivera pas avant 2011.
Jeudi 2 Octobre 2008 à 18:58
Moi je la trouve plutôt bien par rapport à ce qui est annoncé ! Mais c'est vrai qu'il ne reste plus beaucoup d'argent dans la popoche après avoir acheté les consoles next-gen :ninja:
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Octobre 2008 à 19:56
Ça ne m'intéresse pas du tout cela ne change rien, je suis très bien avec ma DS Light,ma Wii et ma Play 2
"Ravi de vous revoir"
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Octobre 2008 à 19:56
Pas de port GBA ! :roll:
Voilà une énorme erreur de leur part.

Je ne changerai pas ma DS Lite (je l'ai achetée y a quelques mois en plus) pour la DSi.


EDIT : Voici une image de la DSi http://image.jeuxvideo.com/imd/d/dsi_10.jpg
Et une vidéo [ICI].
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
2178
Membre
Jeudi 2 Octobre 2008 à 20:34
Mouais, ça me dis rien non plus. C'est vrai que le port de cartouches GBA c'était cool !! Mais bon...et je vous parle pas du prix !!! Deja que la DS était chere (pauvre que je suis XD) mais là !!!
Enfin, faut dire que elle va surement m'attirer un minimum ^^