DragonQuest IV Chapitre 5

2117
Membre
Mardi 3 Juin 2008 à 17:12
Bonjour :D

Est-ce que quelqu'un qui a passé ce chapitre pourrait m'aider SVP ???
Je galère dessus depuis des heures je n'arrive pas à avancer (SNIF)
Pas trouvé de soluce sur ce chapitre, je voudrais juste connaitre les grandes lignes de façon à savoir ce que je dois utiliser comme items, etc...
pour le moment j'ai le Héro avec Torneco, les 2 magiciennes et le vieux.
Merciiii ;)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Juin 2008 à 18:32
Tu pourrais nous indiquer un peu plus où tu en es stp? Que je te situe un peu mieux.

Merci :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2117
Membre
Mardi 3 Juin 2008 à 20:57
oups :p

je t'avouerais que je ne suis qu'au début je pense, j'ai beau me balader sur toute la carte, je ne peux entrer à certains endroits comme le cratère, dans une grotte ou se trouve de l'eau, au milieu de la carte, et en haut à gauche non plus.
en fin de compte là ou tu peux entrer pour voir la grande statue de pierre, là aussi je suis bloqué (resnif)
Je pense qu'il doit me manquer une sorte de clé (?)
mes persos sont bien développés (genre Lv 33-37) à ce stade de l'aventure
pour l'instant je n'ai que le Héro, Minea,Mana,Torneco,et Burai
J'ai bien vu Alena devant le lit avec Clift allongé, mais je ne peux pas les emmener (un médicament à trouver?)

merci de m'avoir répondu en tout cas ;););)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Juin 2008 à 10:07
Bon alors d'après mes souvenirs, si je situe bien ta position, tu dois déjà avoir un bateau. Si c'est le cas, je crois voir à peu près où tu es.

Je **crois** qu'à partir de la ville où se trouve Alena, , tu dois allez au sud-est, où il y a un château, et à partir de ce château au sud-ouest il devrait y'avoir une grotte avec dedans une graine à chercher. Quand tu l'as trouvé il faut la montrer au roi du château dont j'ai parlé précedemment, et il te filera de quoi sauver Alena.

Dis-moi si tout cela te parle :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2117
Membre
Mercredi 4 Juin 2008 à 14:41
Bonjour Poppu :)

Bon j'ai effectivement le bateau et je me rapelle avoir vu le roi au sud ouest auquel j'ai donné quelque chose et grâce à cela il a fait poussé des herbes hautes dans le petits bouts de terre, mais je me rappelle pas avoir reçu quelque chose en échange (...j'ai dû oublier)
Quand je me place devant Clift ou Alena, pour essayer de leur donner un item (je dois me tromper dans la manip :cry: ) il n'y a rien qui se passe.
En regardant dans le sac; il y a des armures, armes etc, et un caillou gris/noir, une lampe "d'alladin", un caillou jaune avec d'autres petits cailloux dessus et autour (sorte de pomme de terre) un escargot jaune, sinon les seules graines (et il y en a plusieurs) doivent servir à régénerer. :(
merci de ton aide :)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Juin 2008 à 14:55
Mouarfff... Je ne me souviens plus exactement... Normalement, quand tu donnes la graine au roi, effectivement y'a un truc qui pousse. Et je crois que c'est ça qu'il faut récupérer pour sauver Alena. Tu es sur de ne rien avoir récupérer à ce moment là?

Essaie de retourner là bas, et check les herbes qui sont apparues!!! Tu vas peut-être récupérer le bon item... Test toujours et dis-moi tout :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2117
Membre
Jeudi 5 Juin 2008 à 01:19
Je pense avoir eu quelque chose, mais alors koi... :( bon j'ai beau chercher dans les herbes, le roi qui tourne en rond autour des herbes (plantes) ne donne rien donc j'ai dû avoir un item.
Je vais continuer mes recherches ;)
merci Poppu ;)
2117
Membre
Jeudi 5 Juin 2008 à 12:16
Ca y'est j'ai trouvé! je devais prendre Burai pour donner une sorte de plante (branches) à Clift.
donc j'ai les 2 autres personnages (Alena & Clift) avec la clé de Clift... mais ou dois-je aller stp ?
Merci ;)
2117
Membre
Vendredi 6 Juin 2008 à 11:20
Bon, personne ne peux me dire ou dois-je aller après avec Alena et Clift? :cry:
(Je vais faire du Level pour le moment :snif: )
merci ;)
2117
Membre
Mardi 24 Juin 2008 à 23:21
Ca y'est et plutôt même bien avancé, j'ai été chercher une épée en haut d'un arbre tout en sauvant le personnage Orifiela, j'ai été au repaire des monstres (chateau ) et en haut à gauche grace au ballon dirigeable ou il faut faire rire un roi, sauf que j'y arrive pas, quelqu'un sait t-il ce qu'il faut lui faire ç ce roi pour obtenir le masque ou chapeau Zénithien? (il ne me reste plus que le haut à obtenir pour pouvoir rentrer dans un temple au milieu de la carte)
miirciii ;) ;) ;)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2008 à 08:46
Désolé je ne me souviens plus du tout de ce qu'il faut faire :(

Une soluce du jeu ne devrait pas trop tarder...
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1660
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2008 à 08:51
Pour le casque zenithien, tu dois faire rire le roi, donc trouver quelqu'un qui l'amusera. Il faut aller à Monbaraba(le village de départ du chap 4 où sont Nara et Mara), et dans les coulisses de la salle tu trouveras Panon, qui remplace Mara dans les shows :). Bref, une fois à Stancia tu le mets en tête de groupe et en parlant au roi avec il va le faire rire et tu obtienderas le casque ;).
"Le silence apporte la réflexion, et non le contraire"
2117
Membre
Mercredi 25 Juin 2008 à 12:19
Oui c'était bien ça, merci Poppu, merci Orpheo ca fonctionne :D :D :D
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Juillet 2008 à 22:26
lol tu étais level 37 avant même d'avoir récupéré tous tes personnages ? C'est le niveau avec lequel j'ai fini le jeu je crois :D (sans parler du chapitre 6). Et encore j'ai monté un peu contre des king metal slime :lol: t'as du tourner en rond vraiment longtemps ! Ca t'as pas un peu gaché la suite :nany: ?
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
2421
Membre
Mardi 22 Juillet 2008 à 10:07
Bonjour,

je doit récupérer une clé magique pour ouvrir les portes du Chateau Lionel pour libérer Ragnar, mais mon problème, c'st que je ne sais pas où est cette clé. Apparemment, dans un endroit qui s'appelle Deadend d'après un PNJ.

Où est cet endroit ?

merci d'avance.
Pinguouins dans les champs, hiver méchant