Discussions diverses et futiles

Mercredi 27 Mai 2020 à 23:39

J'ai une console crackée (ma 2DSXL), mais pas d'émulateur dessus. Pourquoi ? 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Mai 2020 à 10:01

comment cracker sa ds ? (ou 2ds)

J ai deux ds simples, on va dire, une d entrainement et l autre, je la garde en bon état !

J ai tjr ma R4 que j avais 7ans, toujours vivante, tjr debout !!!

 

Il y avait mon premier DQ heartje l adore !!!

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Jeudi 28 Mai 2020 à 13:32

darkwillalex, je pose juste cette question pour savoir
c'est pas interdit j'espère!

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
Jeudi 28 Mai 2020 à 14:09

Enignmeman, si tu veux savoir, selon ce que je sais, il n'est pas interdit par la loi de posséder un émulateur et de jouer dessus, mais jouer à un jeu émulé que tu ne possède pas est interdit par la loi. En gros si tu as un vieux jeu qui rame ou marche mal (que ce soit une version physique ou virtuelle que tu as acheté) tu peux récupérer le jeu et y jouer sur émulateur, mais tu ne peux pas jouer à un jeu que tu ne possède d'aucunes manières. Je sais pas si j'ai été clair?

Jeudi 28 Mai 2020 à 14:19

tu as été clair mais moi je demande les émulateurs pas les jeux non-possédés joués sur émulateur

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
Jeudi 28 Mai 2020 à 15:52

J'y ai répondu ausi: tu as le droit de posséder n'importe quel émulateur 

Vendredi 29 Mai 2020 à 08:13

sauf si il est payant et que t'as une version crackée smiley

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Mai 2020 à 15:42

Vous avez le droit de posséder un émulateur, mais en revanche, il est interdit de posséder une ROM ou ISO d'un jeu à moins que vous ne l'ayez extrait vous-même. De même pour les BIOS des consoles, à la base, il faut l'extraire soi-même (ce qui implique qu'il faut la console et le jeu en version matérielle).

Dans tous les cas, il y a une forme d'indulgence pour les vieilles consoles et les vieux jeux. Mais mieux vaut avoir un exemplaire à chaque fois (de la console et du jeu, quitte à ce qu'ils ne fonctionnent pas), pour être certain de pouvoir se justifier.

 

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Mai 2020 à 15:47

Il existe toujours les abandonware, mais c'est surtout des flous juridiques dans la plupart des pays

Ouvrez une école, fermez une prison.
10000745
Membre
Vendredi 29 Mai 2020 à 16:38

Bonjour Bonjour ca fais longtemps que je suis pas passer par la l'autre jour je me baladais sur e bay pour mettre la main sur les dragon quest monster game boy et en regardant les annonces je suis tomber sur dragon quest 5 donc la fiance celeste a 500 euros oui oui vous avez bien lue 500 euros une idee de pourquoi un tels prix d ailleurs il n y a que cet opus qui est aussi cher je l ai pas vue a moins de 100 euros 

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Mai 2020 à 17:20

Bonjour Ben,

La version Nintendo DS de Dragon Quest V dispose de très peu d'exemplaires, et les tarifs se sont donc envolés. En revanche 500€, c'est complètement abusé. De façon générale et d'après mes obversations personnelles (aucune valeur scientifique), la version DS en bon état part dans les 90€.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10000745
Membre
Vendredi 29 Mai 2020 à 17:28

Et malheureusement je pense q au fur et a mesure des années  il va continuer a grimper je trouve ca dommage que les generations a venir ne puisse pas decouvrir la liscense sans devoir depenser une fortune il faudrait faire un portage (pas sur du therme) sur switch je sais q il sont dispo sur telephone mais une bonne version switch apres faudrait adapter le format puisque il me semble les dernier remake sont ceux sur ds 

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Mai 2020 à 18:02

Au vu de la volonté de Square Enix d'imposer Dragon Quest en occident, notamment via Dai No Daibouken, je ne serai pas étonné qu'une compilation Switch arrive dans les années à venir.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Vendredi 29 Mai 2020 à 18:59

Ça serait le top du top oui. Un petit portage des versions Mobile (avec les décors en 3D rehaussés, ce qui est déjà bien visible sur téléphone !) ferait bien plaisir.

Ça serait l'occasion d'avoir Dragon Quest IV avec le party chat sur console aussi ! 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Mai 2020 à 19:03

Ben si tu cherches vraiment Dragon quest 5 (comme moi), tu peux l'avoir pour 90/100 euros sur leboncoin (trop cher pour moi pour le moment). J'ai vu aussi sur priceminister un jeu à 80 euros, mais il semble avoir grimpé, et il est à 120 euros actuellement.

Le moins cher que j'ai vu c'était sur leboncoin à 60€, mais le vendeur avait l'air louche, j'ai donc refusé par livraison et pas accepté son offre.

EDIT : je viens de l'acheter à 55 euros sur rakuten Oo

Moi en ce moment

Je me suis fait avoir si ça tombe mdr

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !