Discussions diverses et futiles

80341
Membre
Vendredi 3 Mars 2017 à 17:11
Ok moi je suis pros pc
Un jour faudrait peut être arrêté les jeux vidéo non? Non jamais surtout le dragon quest
20839
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 3 Mars 2017 à 17:21

Hého les cactus, y a pas de débats, je n'ai pas lancé de débat, j'ai juste dit que la baisse d'engouement pour les consoles pouvait s'expliquer en partie par la qualité des jeux proposé sur pc qui est comparable à ceux sur console (non nintendo je précise) depuis la génération ps3 (incluse).

En particulier comme il a déjà été dit, on peut jouer à la manette sur pc, et avec un écran plat.

La seule chose qui avantage encore les consoles traditionnelle (artisanale comme les faisait mon grand père) de salon sont le prix (issou - le prix des jeux sur console), mais surtout l'accèssibilité.

Tu file un pc à un gamin, en deux seconde il te l'a pété, ou il a posté une vidéo de son cul sur youtube.

Avec la console tu as un minimum de contrôle sur ce qu'il peut faire. Il ne risque pas de faire de fausse manip (à moins d'être très con).

 

Il ne reste que nintendo qui propose une expérience de jeu différente avec le concept de ses consoles (portable et salon).

Fuyez vos guildes pauvres fous, Anarchie est le maître mot et je suis la main qui l'écris, et la bouche qui le cri, et le corps qui le défend, et l'esprit qui le conçoit, et l'âme qui en dépend.
Qu'elle fasse de moi son serviteur, c'est pour elle que bat mon coeur.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Mars 2017 à 17:41

Irdoue : Les jeux PC n'ont pas augmenté ces dernières années. Au contraire, ils stagnent.
Les jeux dont le succès et la rentabilité ont explosé sont les jeux smartphone (studios IGG, clash of..., etc.) et les jeux PC F2P (les MOBA, les MMO F2P, ...).
Mais Battlefield sur PC ne se vend pas mieux que sur Ps4 ou Xcouille.

EDIT: Et les consoles ont l'avantage des grosses exclus, parce que The Last of Us à lui seul mérite d'acheter une PS3, et j'exagère même pas en plus.

Ouvrez une école, fermez une prison.
20839
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 3 Mars 2017 à 18:38

Il y a des exclu pc aussi, et aucune exclu n'est console pour qui à un pc.

https://www.youtube.com/v/Rf0Cfjq7ujY

Fuyez vos guildes pauvres fous, Anarchie est le maître mot et je suis la main qui l'écris, et la bouche qui le cri, et le corps qui le défend, et l'esprit qui le conçoit, et l'âme qui en dépend.
Qu'elle fasse de moi son serviteur, c'est pour elle que bat mon coeur.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Mars 2017 à 20:57
Wait !!!! Irdoue t'es pas mort ? :O
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
73316
Membre
Vendredi 3 Mars 2017 à 21:19
Citation ( Irdoue le Vendredi 3 Mars 2017 à 17:21 )


La seule chose qui avantage encore les consoles traditionnelle (artisanale comme les faisait mon grand père) de salon sont le prix (issou - le prix des jeux sur console), mais surtout l'accèssibilité.






Wow ! C'est quoi ça ? Les jeux consoles moins cher que sur le pc ? Je ne sais pas où tu as vu ça. Les jeux pc sont 30 à 50 voir 60 % moins chers que les jeux consoles.
Exemple: Dragon Quest Heroes Slime Edition à 40 ou 20€( si promo) sur pc et 65/70/75 € sur console.
Toujours dans la pénombre à vous observer !
80341
Membre
Vendredi 3 Mars 2017 à 21:56
Je ne sais pas ou poser cette question alors je pose ici ( dsl) comment on débloquer la fin alternative ou on se marie avec jessica il me manque plus que cela
Un jour faudrait peut être arrêté les jeux vidéo non? Non jamais surtout le dragon quest
Vendredi 3 Mars 2017 à 21:58

Citation: Fly 6 le Vendredi 3 Mars 2017 à 21:56

Je ne sais pas ou poser cette question alors je pose ici ( dsl) comment on débloquer la fin alternative ou on se marie avec jessica il me manque plus que cela

Citation: metal djidane 44 le Jeudi 2 Mars 2017 à 22:19

Citation: Fly 6 le Jeudi 2 Mars 2017 à 22:04

Salut ses qui a débloquer l arène x dans dq8 mrc

Si tu as des questions sur DQ VIII il faut les posté ici http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13568&page=1

 
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
20839
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 4 Mars 2017 à 02:53

Citation: Zorax le Vendredi 3 Mars 2017 à 21:19

Citation ( Irdoue le Vendredi 3 Mars 2017 à 17:21 )

La seule chose qui avantage encore les consoles traditionnelle (artisanale comme les faisait mon grand père) de salon sont le prix (issou - le prix des jeux sur console), mais surtout l'accèssibilité.



Wow ! C'est quoi ça ? Les jeux consoles moins cher que sur le pc ? Je ne sais pas où tu as vu ça. Les jeux pc sont 30 à 50 voir 60 % moins chers que les jeux consoles. Exemple: Dragon Quest Heroes Slime Edition à 40 ou 20€( si promo) sur pc et 65/70/75 € sur console.

quand je dis "issou" ça signifie l'ironie jeune cactus, pour dire qu'il n'y a aucun avantage à part l'accèsssibilité x)

 

et non negi, je n'étais pas mort, j'étais en Oblivion mais je suis revenue

Fuyez vos guildes pauvres fous, Anarchie est le maître mot et je suis la main qui l'écris, et la bouche qui le cri, et le corps qui le défend, et l'esprit qui le conçoit, et l'âme qui en dépend.
Qu'elle fasse de moi son serviteur, c'est pour elle que bat mon coeur.
73316
Membre
Samedi 4 Mars 2017 à 10:12
Désolé "l'ancien" j'avais pas bien compris :woups: .
Toujours dans la pénombre à vous observer !
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mars 2017 à 11:11
Citation ( La Petite Sayo le Vendredi 3 Mars 2017 à 12:20 )

Je n'aime pas jouer sur PC car je trouve les touches pas assez agréables. J'aime bien pouvoir tenir une manette ou une console dans les mains et ne jouer qu'avec les doigts. Surtout pour les jeux qui te demandent de la dextérité et de la vitesse et qui, à mon humble avis, sont très durs à maîtriser sur PC.
Par exemple, les RPG en combat en temps réel. J'ai téléchargé Chrono Trigger sur PC et je trouve très dur d'appuyer au bon moment avec le bon perso sur PC. Il m'est très souvent arrivé de devoir appuyer sur la pause de l'émulateur rien que pour me rappeler quelles touches je devais utiliser. Après, c'est peut-être juste moi qui ai du mal avec le combat en temps réel x).
Faut aussi dire que j'ai plus de souris...

Enfin, j'aime pas le fait d'avoir des millions de touches pour faire des actions: sur une console, t'as le pad des directions et les touches des actions et tu ne changes jamais la position des mains. Sur un PC, tu dois passer de souris à touches toutes les deux secondes.

Après, c'est que mes goûts: je reconnais l'excellente qualité du PC en terme de graphismes et de vitesse. C'est juste que ça me correspond pas vraiment.



Ca résume bien ce que je pense ^^

Sinon...Qui a testé le nouveau Zelda, ou qui est en train de le faire ? Pour ma part j'ai commencé à explorer le monde d'Hyrule, c'est vraiment sympa de voyager et de pouvoir y faire ce que l'on veut ^^
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mars 2017 à 11:39
J'ai pas précisé mais j'y joue sur Wii U ! Hors de question que je prenne la switch, pas avant qu'il y ait au moins 10 jeux exceptionnels dessus et qu'elle coûte moins de 200e avec 2 manettes :p
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 4 Mars 2017 à 14:09
Moi aussi, j'aimerais joué à Zelda, mais les magasins sont rupture de stock de Zelda switch et de switch tout court.
Les héros apprennent seulement de leurs expériences, alors que les sages apprennent de l'histoire.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mars 2017 à 22:15

J'ai le jeu depuis le 3 mars 18h, et j'en suis à 18h de jeu pour l'instant.

Une tuerie monumentale ! Ses notes moyenne sur le web sont de 19/20, et c'est totalement compréhensible !

Musiques au top (celle du boss de pierre <3), bestiaire de monstres IMMENSE (vraiment), PNJ incroyables (ils font littéralement leur vie dans les villages, rentre quand il fait nuit, etc... Et on tous un dialogue différent en fonction de l'heure), et quêtes annexes en masse (j'en ai déjà 11 sans compter les 3 quêtes principales).

La difficulté est d'ailleurs superbe, il faut savoir réfléchir avant de foncer, bien choisir ses armes, et pas aller dans une zone où tu ne dois pas être... Sinon tu te fais manger en 2 ^^

 

Bref, il a déjà dépassé DQ VIII pour moi. Vraiment, c'est un bijou

Let me sing you a song, and let's sing along
80341
Membre
Samedi 4 Mars 2017 à 22:23
Mes ne parlent pas de sa j ai pas encore la switch ????
Un jour faudrait peut être arrêté les jeux vidéo non? Non jamais surtout le dragon quest