Dragon Quest X Online explose les ventes du Lancement Japonais

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Août 2012 à 16:10
Voilà, c'est corrigé, merci pour les chiffres officiel ;-) .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
8153
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 8 Août 2012 à 17:27
Du coup, faut aussi changer le titre.
Il explose rien du tout au lancement japonais lol, c'est même le plus grand bide de la série...
I am Alpha and Omega
The begining and the end
The first and the last
25122
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Août 2012 à 21:38
Ah bah là nintendo va se rendre compte qu'ils ont peut-être un peu beaucoup exagérés les prix de l'abonnement...
Mais c'est vraiment le plus gros bide de la série ?
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène.
Mercredi 8 Août 2012 à 21:42

Moi qui attender avec impatience la sortie du jeu... :(

Finalment je vais même pas l'acheter...Dommages...

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Août 2012 à 21:56

Citation: Weddie le Mercredi 8 Août 2012 à 21:38

Ah bah là nintendo va se rendre compte qu'ils ont peut-être un peu beaucoup exagérés les prix de l'abonnement... Mais c'est vraiment le plus gros bide de la série ?

C'est certes moins que Dragon Quest VIII ou IX, mais ne semble pas être un bide pour autant, selon Nintendo Master et un autre site médiatique que j'ai pu lire, Square Enix semble même assez satisfait du résultat plus élevé que FF XI qui avais fait un Flop à l'époque du lancement et dont ils étaient obligé de faire un Pack avec Modem + Disque dur plus élevé + le jeu, là DQ X à fait mieux en sortant ces pack directement ce qui as fait augmenté les chiffres de vente de la WII à la seconde place du classement dans les charts de la semaine.

L'abonement est peut être cher, mais pas tant que ça quand sais qu'il y a un Paquet de Mises à Jours hebdomadaire avec Quête Annexe + Ajout prochainement d'un nouveau continent ..., et tout ceci gratuitement, donc en gros compris dans les 30 € pour les 3 mois maximum payé. Après le prix du jeu à 60 € là encore, les prix sont cher, Nintendo et Square Enix ce prenne une grosse marge en dehors de tout ce qui est développement du jeu qui as duré presque plus de 6 ans.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Août 2012 à 00:16
Donc 420 000 vs 2,2 millions pour DQIX en 2 jours. Quel flop ^^
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
7840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Août 2012 à 00:53
Oui, le mieux aurait été de rester offline...
Gari, change ta news, ça veut plus rien dire^^
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Août 2012 à 10:14
Citation ( garithos le Mercredi 8 Août 2012 à 21:56 )


Citation: Weddie le Mercredi 8 Août 2012 à 21:38


Ah bah là nintendo va se rendre compte qu'ils ont peut-être un peu beaucoup exagérés les prix de l'abonnement... Mais c'est vraiment le plus gros bide de la série ?


C'est certes moins que Dragon Quest VIII ou IX, mais ne semble pas être un bide pour autant, selon Nintendo Master et un autre site médiatique que j'ai pu lire, Square Enix semble même assez satisfait du résultat plus élevé que FF XI qui avais fait un Flop à l'époque du lancement et dont ils étaient obligé de faire un Pack avec Modem + Disque dur plus élevé + le jeu, là DQ X à fait mieux en sortant ces pack directement ce qui as fait augmenté les chiffres de vente de la WII à la seconde place du classement dans les charts de la semaine.






Ce n'est peut-être pas un bide, mais c'est tout de même archi décevant pour la saga.
Il était, de toutes façons, certain que Square Enix n'allait pas avouer être déçu des chiffres de lancement.

De toutes façons, ces chiffres étaient prévisibles vu le peu d’engouement des japonais à la sortie, ce qui était assez inhabituel.

Pour moi, comparer ces chiffres avec le lancement de FF XI, sorti en 2002 n'est pas non plus très réjouissant pour l'avenir du titre.
Parce qu'il faut tout de même rappeler que FF XI est sorti AVANT la furie WoW (sorti en 2004).
Avant WoW, les MMORPG n'étaient pas aussi grand public qu'aujourd'hui et ne s'adressaient qu'à un public très particulier. Ce qui n'est clairement plus le cas maintenant.

Donc, oui, de nos jours, 420 000 ventes pour un MMORPG d'une license aussi prestigieuse que DQ au Japon est clairement décevant.
Reste à voir combiens de personnes resteront sur le jeu après les 20 jours d'essais.
Mais, là encore, les critiques actuelles des premiers joueurs japonais ne sont pas non plus très encourageantes.
25122
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Août 2012 à 11:06
C'est vrai qu'on peu comprendre les Japonais : ils devaient être assez hésitants en voyant le coût élevé de l'abonnement....
De plus, Nintendo n'a rien fait pour arranger les choses: j'ai entendu dire qu'au bout de 3 mois sans connexion, notre compte pouvait être ( ou était ) effacé --'
Là c'est quand même un peu dur...
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Août 2012 à 11:17
Mais arrêtez de mélanger Nintendo et Square Enix. C'est Square Enix qui décide de ce qui se fait dans le jeu, pas Nintendo.
Et je l'ai dit, d'ici 2 ans grand max il passera en modèle free to play (comme the old republic)
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Août 2012 à 14:36
Après y a aussi Version WII et WII U qui font la différence, comme en Europe ou US dans ce que j'ai lu pour beaucoup d'entre nous préfère patienter pour la Version WII U, avec graphismes Meilleurs et nouveau gameplay entre autre, ainsi qu'une puissance plus élevé, je pense qu'au Japon, les gens attendent à peu près pareil, mais ça on en saura plus au TGS du mois prochain.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 9 Août 2012 à 15:52
Je viens juste de penser que pour importer les monstres rencontrer sur DQ IX , il faut avoir le câble spécial qui vas avec ...
http://youtu.be/2K0lpLN-h24
savoir n'est pas suffisant il faut appliquer.
vouloir n'est pas suffisant il faut exercer.

-- Bruce lee
Jeudi 9 Août 2012 à 18:22

Citation: jonathan77176 le Jeudi 9 Août 2012 à 15:52

Je viens juste de penser que pour importer les monstres rencontrer sur DQ IX , il faut avoir le câble spécial qui vas avec ...

Parce que tu connectes ta Wii et ta DS avec un câble toi ?

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
Jeudi 9 Août 2012 à 21:03
pour les trois mois sans connexions apparemment c'est écrit dans la FAQ officielle donc je pense pas qu'ils rigolent.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Août 2012 à 05:40
Ils ne rigolent pas, mais il n'est pas marqué que tes données sont détruites "automatiquement". Il est écrit "il est possible que". Et ce genre de message est présent dans toute FAQ de MMO donc pas de panique :)

Sinon vu comment le jeu me gave pour le moment, il est possible que j'arrête au bout des 20 jours d'essai...
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker