Dragon Quest X Online explose les ventes du Lancement Japonais

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Août 2012 à 08:43
Oui, vu que ton compte Square Enix ou Club Nintendo reste actif ;-) .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 6 Août 2012 à 09:47
Citation ( garithos le Lundi 6 Août 2012 à 08:43 )

Oui, vu que ton compte Square Enix ou Club Nintendo reste actif ;-) .



A ca va, le contraire aurais quand meme été bizarre.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
3569
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 6 Août 2012 à 18:42
Citation ( GregoriusIX le Lundi 6 Août 2012 à 00:46 )



on est obligé de payer tout les mois tant qu'on joue ou on peut s'arreter 3 mois et reprendre un abonement après?



En regardant la FAQ en ligne du jeu, on apprend que si on ne joue pas à DraQue X pendant 3 mois, notre personnage est automatiquement supprimé pour alléger les serveurs ! :berk:
Bref soit tu payes tous les mois même si t'as pas envie d'y jouer, soit tu dis bye bye à ton personnage...Honteux !

Peace and Love !
10224
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 6 Août 2012 à 21:22
Au japon, ça ne devrait pas causer problème 3 mois. Mais en Europe... C'est surtout une manoeuvre de square enix pour inciter les joueur sa venir jouer régulièrement. Pour resumé, le jeu 60€, un abonnement mensuel, des event et maj régulières, un délai max de 3 mois sans jeu avant suppression compte. Si t'es pas japonais ou un vrai fan de l'univers dragon qu'est, passe ton chemin! Mais bon vu qu'on est sur dragonquest-fan.com, y en a beaucoup ici qui vont s.abonner.
3ds timmyzecat 1418-6798-1211
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Août 2012 à 22:13
C'est quoi qu'il porte, ce nain ? (attention, jeu de mots très nul !)
Bref, c'est vraiment stupide. Le online=la mort définitive du jeux-vidéos.
Quand je pense que des gens se croient gamers en jouant à du MMO...
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
Lundi 6 Août 2012 à 22:40
C'est encore plus vrai pour les joueurs de Wow.
Ils veulent de bonnes commu, des musiques extra, un très bon scénar, et une difficulté énorme ? Qu'ils jouent donc à FFXI.
...
Ouais, nan okay je troll WoW. Je l'admet.
Faut pas dénigrer tous les MMO non plus hein. Certain sont très bon, FFXI, FFXIV, Warhammer Online, Dofus (ouais jkiffe l'univers de Dofus et alors ?)... C'est juste que le type devient un peu trop populaire je trouve, et donc du coup, de grande licence lances des opus principaux sans ce type, et tout le monde ne peut pas en profiter...
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Août 2012 à 02:02
Citation ( RPGtotal le Lundi 6 Août 2012 à 18:42 )

Citation ( GregoriusIX le Lundi 6 Août 2012 à 00:46 )



on est obligé de payer tout les mois tant qu'on joue ou on peut s'arreter 3 mois et reprendre un abonement après?



En regardant la FAQ en ligne du jeu, on apprend que si on ne joue pas à DraQue X pendant 3 mois, notre personnage est automatiquement supprimé pour alléger les serveurs ! :berk:





Non, ce qui est écrit sur la FAQ est : " Nous vous garantissons la conservation de vos personnages 3 mois après que votre compte soit devenu inactif. Au delà il est possible que votre personnage soit supprimé."

Tous les MMORPG ont ce genre de politique, mais dans la pratique ils ne suppriment pas les persos. Ils savent bien que s'ils veulent que leurs clients reprennent le jeu à la sortie de nouvelles quêtes ou d'une extension, il faut que leurs persos soient conservés.
Par expérience WoW a une politique similaire, mais je me suis reconnecté il y a un mois après 5 ans d'absence et mes persos étaient toujours là. Je pense que pour FFXI/XIV c'est pareil et que pour DQ10 ce sera pareil.

Bref, pas la peine de paniquer ou de râler pour le moment.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Mardi 7 Août 2012 à 02:07
De toutes façons, en théorie, il me semble qu'ils envoient un email pour te dire de rejouer avec ton perso d'ici une semaine avant suppression. Et comme l'a dit Matt, oui ça met plusieurs années en règle générale.
27042
Membre
Mardi 7 Août 2012 à 11:13
Bonjour à tous,

Juste un message pour indiquer que la news est fausse.
Actuellement aucun chiffre n'a été donné concernant Dragon Quest X.

Le site de réfèrence indique simplement que la franchise Dragon Quest a vendu plus de 59 millions d'unités depuis le début de la série.

Il faudrait corrigé cette news au plus vite ;)
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Août 2012 à 11:29
Citation ( Zackel le Mardi 7 Août 2012 à 11:13 )

Bonjour à tous,

Juste un message pour indiquer que la news est fausse.
Actuellement aucun chiffre n'a été donné concernant Dragon Quest X.

Le site de réfèrence indique simplement que la franchise Dragon Quest a vendu plus de 59 millions d'unités depuis le début de la série.

Il faudrait corrigé cette news au plus vite ;)




Oui, moi aussi, je ne comprends pas très bien d'où sortent ces chiffres.

Pour le moment, on parle de 320 000 pièces pour le premier jour.
Et peut-être une premiere semaine qui approcherait les 450 000 exemplaires.

Bref, très décevant pour un DQ, même si beaucoup d'éditeurs voudraient faire au moins aussi bien.
En tous cas, si cela s'avère vrai, c'était fortement prévisible.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Août 2012 à 11:35
Pour un MMO le day-one n'est pas si important, les gens vont attendre de voir les nouveautés apparaître pour commencer à payer leur jeu lorsqu'il sera plus complet. WoW a explosé à partir de Burning Crusade, avant c'était pas un phénomène tel qu'il est aujourd'hui.
Ouvrez une école, fermez une prison.
3569
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 7 Août 2012 à 12:18
Citation ( Matt le Mardi 7 Août 2012 à 02:02 )



" Nous vous garantissons la conservation de vos personnages 3 mois après que votre compte soit devenu inactif. Au delà il est possible que votre personnage soit supprimé."

Tous les MMORPG ont ce genre de politique, mais dans la pratique ils ne suppriment pas les persos. Ils savent bien que s'ils veulent que leurs clients reprennent le jeu à la sortie de nouvelles quêtes ou d'une extension, il faut que leurs persos soient conservés.
Par expérience WoW a une politique similaire, mais je me suis reconnecté il y a un mois après 5 ans d'absence et mes persos étaient toujours là. Je pense que pour FFXI/XIV c'est pareil et que pour DQ10 ce sera pareil.

Bref, pas la peine de paniquer ou de râler pour le moment.



En effet, reste à savoir si ça va vraiment se faire au bout de 3 mois...Mais si c'est le cas, 3 mois c'est quand même un peu juste !

Peace and Love !
27136
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 7 Août 2012 à 17:18
Ca peut être interéssant .
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Août 2012 à 16:05
On a maintenant les chiffres officiels :
DQ X a fait 420 311 exemplaires pour sa première semaine.

Il serait bon de corriger cette news en conséquence.
8153
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 8 Août 2012 à 16:09
Lol 5 millions.. Comment vous avez pu y croire honnêtement ?
I am Alpha and Omega
The begining and the end
The first and the last