Dragon Quest X Online explose les ventes du Lancement Japonais

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Mardi 4 Septembre 2012 à 15:54
Bah quand on aime, on ne compte pas :3
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
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Dragon Quest Slime
Mardi 4 Septembre 2012 à 15:59

Citation: Matt le Mardi 4 Septembre 2012 à 10:19

On ne paye l'abonnement que pour le online, mais le offline est maigre et chiant (moins de 10h).

Mais il y a un intéret à continuer la partie offline?  Elle rapporte quelque chose à la finalité du jeu/ scénario? 

 

Citation: darkwillalex le Mardi 4 Septembre 2012 à 07:46

Et une fois la première parti fini, que l'on choisisse de jouet online ou offline, on paie quand même l'abonnement ? D= Faire un DQ à plusieurs... Brrrr, quelle horreur !
Je pense justement qu'il y a un intéret à laisser ses persos mercenaires, on pourra jouer facilement solo.   Tiens Matt, tu as rejoué online depuis? Tu sais si tu peux faire plusieurs persos (J'imagine que oui) et que ceux hors lignes puissent etre joués en tant que mercenaires, ou bien que ça marche par compte de jeu?
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Mercredi 5 Septembre 2012 à 02:23
Citation ( roi de gotha le Mardi 4 Septembre 2012 à 15:43 )

et ba les japonnais sont fou alors mdr un jeux si chère mieux vendu que les précédents! heuh



Comme il a été dit précédemment, le titre de la news est erroné. DQX s'est vendu à 400 000 exemplaires au lancement contre 2 millions pour DQIX, soit 80% de vente en moins ==> bide.

Citation ( Luz )

Mais il y a un intéret à continuer la partie offline? Elle rapporte quelque chose à la finalité du jeu/ scénario?


Niveau scénar ça permet de suivre la vie de son frangin après avoir été séparé à la fin de la partie intro du jeu. Niveau jeu c'est vraiment chiant...

Citation ( Luz )

Je pense justement qu'il y a un intéret à laisser ses persos mercenaires, on pourra jouer facilement solo. Tiens Matt, tu as rejoué online depuis? Tu sais si tu peux faire plusieurs persos (J'imagine que oui) et que ceux hors lignes puissent etre joués en tant que mercenaires, ou bien que ça marche par compte de jeu?



On peut créer 3 persos sur 3 save différentes. Et les deux hors lignes peuvent effectivement être appelés par celui qui est online MAIS les deux mercenaires ne recoivent leur XP seulement au moment où ils se loguent... et ils ne recoivent qu'un dixième voir moins du perso prinicpal. Bref, c'est faisable de ne jouer qu'avec ses persos mais ça prend 3 fois plus de temps car il faut faire progresser l'histoire avec chacun des persos de leur côté. Extrêmement chiant, je ne tenterai pas.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
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Dragon Quest Slime
Mercredi 5 Septembre 2012 à 15:46

Merci beaucoup pour les infos ! Perso j'aime bien tout gerer par moi même, à la DQIX, je tenterais le coup tout de même. 

 

Après tu as toujours envi de refaire des persos, et si tu as des personnages de niveau 50 ça peut t'aider, mais après je ne sais pas comment se passe le recrutement des mercenaires, j'imagine que le premier venu premier servi non?

Et il doit y avoir un classement par niveau? Histoire d'équilibrer le jeu, mmo oblige.

1659
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Jeudi 6 Septembre 2012 à 02:43
Quelques détails sur le système de mercrenaires:
- On ne peut pas recruter de personnes qui ont un niveau supérieur au notre
- Les mercenaires sont contrôlés par l'IA. Pas de contrôle manuel possible
- Le prix d'un mercenaire est dégressif en fonction de la différence avec son propre niveau. Ex: Je suis niveau 25 et recruter un mercenaire nv 25 me coûte 120 golds, 24 110 golds 23 90 golds etc...
- Une fois nos préférences de recherche entrées (Vocation, niveau) on a alors une liste de personnages correspondant aux critères de recherche qui s'affichent.
- Il faut donc faire le tri par soi même pour avoir au sein d'une même vocation la spé qui nous intéresse (Clerc spé soin(baguette), Guerrier spé bouclier etc)
- A spé/niveau égale, l'équipement fait souvent la différence. Il est donc important d'avoir du bon matos amélioré par alchimie pour se faire recruter.
- On a le droit à 20 caractères pour se présenter.
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Dragon Quest Slime
Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:30
D'accord! Merci pour toutes ces infos Matt! :D

Si on veut se la jouer perso, ça servira plus à monter nos rerolls à la limite. La dessus ils se sont inspiré des mmo actuels.

Le mercenaires ne recoivent que de l'xp et de l'or c'est bien ça, en aucun cas tu recevras un objet ramassé quand tu relog ton personnage?

Et pour l'artisanat? Tu peux en faire plusieurs par personnage?
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Jeudi 6 Septembre 2012 à 11:42
Oui, ils ne recoivent que or et XP. Parfois(très rarement) des points de réputation.
Pour l'artisanat on peut en faire plusieurs jusqu'au niveau 10 en dans l'artisanat en question. Pour passer au niveau 11 dans un artisanat, il faut choisir de se spécialiser dans celui-ci et se faisant, les autres ne sont plus accessibles.
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Dragon Quest Slime
Jeudi 6 Septembre 2012 à 14:11
On peut crée des persos comme dans le 9 ou c'est t vrasiment impossible?
Ennemie de la S.P.G. (société protectrice des gluants) et "Gluantivore" xD
Chef de la S.A.S.P.G. (société anti S.P.G)
97% des ados se suicideraient si Justine Bieber se décidait a sauter. Si tu fais partie des 3% restant, met ce mess en signature.
(Administrateur)
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Jeudi 6 Septembre 2012 à 14:19
Tu peu créé des persos comme le 9, mais ça reste assez limité dans la customisation, j'ai sur le guide sortie tout les choix possible.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
29481
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Dragon Quest Slime
Jeudi 6 Septembre 2012 à 15:04

Meme les équipiers?
Et si oui, on peut les controler manuelement?
Parce que si on est OBLIGé de recruter de vrais joueurs ca fait un peu bizarre quand mm...

Ennemie de la S.P.G. (société protectrice des gluants) et "Gluantivore" xD
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Jeudi 6 Septembre 2012 à 22:29
Nah jpense pas qu'on puisse les controler a mon avis il sont programer et nnah on peut pas creee les equipier ... just les 2perso principal, ces a dir la seur et/ou le frere
Seul la force peut nous rendre fort, la peur et le courage ne font que la renforcer
(Modérateur)
27959
Modérateur
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Jeudi 6 Septembre 2012 à 22:36

http://img4.hostingpics.net/pics/559483pukuland.png

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
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Dragon Quest Slime
Vendredi 7 Septembre 2012 à 00:24

Citation: kochca le Jeudi 6 Septembre 2012 à 15:04

Meme les équipiers? Et si oui, on peut les controler manuelement? Parce que si on est OBLIGé de recruter de vrais joueurs ca fait un peu bizarre quand mm...

Attention, DQ10 est un mmo, si vous ne connaissez pas ce genre de jeux, on ne contrôle qu'un seul avatar dans une partie. Tu peux faire plusieurs personnages mais ce seront des parties différentes. 

 

Comme dit précedement, dans cet opus, on engage des mercenaires qui sont des personnages crées qui ne sont pas connectés. Ils peuvent très bien être des perso d'autres joueurs ou les notre provenant de nos autres parties.

Regarde un peu plus haut les conditions.

1659
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Vendredi 7 Septembre 2012 à 08:15
On ne peut PAS créer d'équipiers comme dans le 9.
On ne peut créer que 1 perso par sauvegarde et ensuite les partager avec le système de mercenaires que j'ai décrit plus haut.

Ce qui donne par exemple :
- je me logue avec mon perso 1 nv 15
- je vais à la taverne de l'aventurier et cherche mon perso 2 et 3 qui sont lv 15 disons.
- je progresse. Perso 1 arrive nv 20 mais perso 2 et 3 toujours nv 15 sont trop faibles pour continuer.
- je me sépare de perso 2 et 3
- je me delogue avec perso 1
- je me logue avec perso 2
- je recrute perso 3 à la taverne (perso 1 n'est pas recrutable car son niveau est supérieur à 15)

Repeat...
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Dragon Quest Slime
Vendredi 7 Septembre 2012 à 10:21
Bon et puis peu importe les mots n'ont plus la moindre importance car Matt ne sent pas la sortie occidentale du Dragon Quest en question... soyons pessimiste ! :p