La soluce complête de DQIX

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:41
pour moi, la partie boss est importante, la soluce est un bonus, a vous de voir si vous préférez la soluce + boss ou boss seulement.
vous n'avez qu'a voter. après c'est vrai que 182736 topics (je les ai comptés :p) sur : mon ékip é bi1 pour corvus lol kikoo? c'est légèrement :chaise:
a vous de voir;-), et je demanderai que les membres les plus actifs (poppu, steif, shloka, garichou, metal didjane et autres)donnent leurs avis sur la question. parce que l'avis du nouveau kikoo lol en chef ne m'interresse pas.

merci d'avance
le gluant de métal:ninja:
Ouvrez une école, fermez une prison.
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:46
Au passage, les "kikoo lol en chef" qui ont donné leur avis sur ce topic sont Moonia et Marik... Je pense que l'on peut faire pire en matière de kikoo, si tu vois ce que je veux dire.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:48
je ne parlais pas d'eux, je disais que l'avis d'un kikoo lol qui vient d'arriver ne compte pas a mes yeux.
je sais très bien faire la différence entre:
un kikoo lol et
un membre correct, qu'il soit ancien ou plus récent.
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Novembre 2010 à 21:32
j'ai simplement donné mon avis, vous gueulez pour des topics inutiles, mais expliquez moi l'intérêt d'un tel topic avec une section SOLUTION sur le site, et un topic exprès pour les boss dans la section "monstres et boss" ...
maintenant si tu te fous de mon avis, bah tant mieux pour toi, mais je ne penses pas etre le seul a penser ca :)

Tu as voulu qu'on te dise si ton topic était utile ou pas, on te dit que non tu prends la mouche, dans ces cas la, ne demandes pas ;)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Novembre 2010 à 21:36
Personnellement je pense que ton topic est tout a fait justifié, du fait que la soluce est un pas à pas, mais elle ne donne aucun conseil (du moins dans mes souvenirs) pour battre les Boss ou avoir une équipe correcte. Je pense même que si vous continuez comme ça, la vôtre devrait être intégrée à celle du site, pour avoir une méga-ultime-soluce.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
9906
Oeil De Nuit
Samedi 20 Novembre 2010 à 19:06
Ben c'est ce qu'on va essayer de faire ;-)

Mais Angelo97 a un peu piquer une crise à cause des critiques --' Je pense pas que ça va aller très loin --'
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Samedi 20 Novembre 2010 à 21:12
contrairement à la remarque de mon confrère, je continuerai jusqu'à ce que la soluce pour corvus 2e forme soit sur le site. et rien ne m'en empêchera (sauf le lock du topic).
9906
Oeil De Nuit
Samedi 20 Novembre 2010 à 21:20
Ouais ben demain s'il te plaît ...
11168
Néangel
Samedi 20 Novembre 2010 à 22:05

Citation: drakonium le Vendredi 19 Novembre 2010 à 21:36

Personnellement je pense que ton topic est tout a fait justifié, du fait que la soluce est un pas à pas, mais elle ne donne aucun conseil (du moins dans mes souvenirs) pour battre les Boss ou avoir une équipe correcte. Je pense même que si vous continuez comme ça, la vôtre devrait être intégrée à celle du site, pour avoir une méga-ultime-soluce.

Ouch, c'est moi qui en souffrirais.

Dans ce cas, j'espère que vous ferez juste les ajouts de conseils, vu que c'est ça qu'il manque (d'ailleurs, il y en a des conseils, meme s'il y en a peu.) car sinon si vous refaites tout et que c'est intégré au site je vais montrer mon coté sombre... Ou pas. En tout cas ça fera mal :s

Enfin, d'ici à ce que vous ayez terminé, j'aurais probablement terminé ma correc', donc ça me genera p'tètre pas en fait.

Prenez votre temps.

Nokturnus !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dimanche 21 Novembre 2010 à 10:53
t'inquiète erwan, j'te vole pas TON boulot :p.
moi je m'occupe des conseils pour les boss. rien d'autre.
12260
Dixième chat
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Novembre 2010 à 13:20
Belle soluce tellement que j'aimerais presque participer

Mais concentrez vous sur les boss je pense que c'est mieux ;)
9906
Oeil De Nuit
Dimanche 21 Novembre 2010 à 18:20
Je change souvent de place ce post ( en suppriment l'ancien ) pour qu'on le voit bien et pas chercher à travers les pages ( aussi pour up le topic ) :

Voilà le post où je ferai petit à petit la correction et l'ajout des conseils, quêtes débloqués ....

Vous commencez en tant que Cellestellien. Vous débutez par un combat très simple avec votre maître contre un gluant et un Cocombrageur. Ensuite vous remontez au protectorat et vous allez parlez au commandant Apodis.

Donc vous retombez sur terre et vous n'avez ni ailes ni auréole et tout le monde vous voit ! C'est là que commence l'histoire, en tant que Troubadour ! Vous devez aller de droite à gauche dans Chérubelle pour parler à des gens, voter seule amie pour l'instant étant Bérangère, la fille du très célèbre hôtelier. Elle tient avec son grand-père l'auberge de Chérubelle. Puis vous devrez aller à la colline avec Martial et vous voyez des gardes d'Ablithia qui vous prévienne qu'il vont nettoyer le col et ils vous disent qu'une personne se nomant Tulipe est venue à Chérubelle par l'hégagone, des anciennes ruines. Donc vous devez aller la sauver :

Vous devez aller dans les ruines au sud-est de Chérubelle et la sauver. Pour cela vous aller devoir la retrouver coincer sous des pierres et un monstre va surgir :

Boss n°1 : L'Hexacorne

Conseil pour votre perso :

En tant que Troubadour, vous devrez procéder ainsi, pour le faire devenir Paladin : Vous augmentez l'épée ou la compétence spéciale en tant que Troubadour, sachant que vous ne pourrez pas les monter aux maximum car une fois que vous pouvez changer de classe, vous l'enlever tellement c'est nul ! Donc monter plutôt l'épée, car la classe suivante sera le Guerrier. ( Vous pouvez commencer à augmenter vos points de compétence à partir du niveau 5 dans toutes les classes )

Conseil pour le vaincre :

Pour être sur de le vaincre, monter au niveau 10. Une fois que vous pouvez aller aux ruines, xp là-bas, deux fois plus qu'à côté de Chérubelle ! Vous êtes donc un Troubadour, tout seul. Vous commencez le combat :

L'Hexacorne a environ 100-150 PDV. La meilleure solution, vous tapez avec votre meilleur attaque en boucle ( vous lui ferez - 20-30 ) et quand il faut, vous vous soignez. Je rappelle que vous êtes seul ! Donc, pour ce boss, pas trop de mal !

L'Hexacorne vaincu, il vous faut retourner à Chérubelle pour que Tulipe parle à Bérangère et la convainque de venir avec elle s'occuper de l'auberge d'Ablithia, tenue par son père récemment décédé. Donc Bérangère hésite car l'auberge de Chérubelle tomberait en ruine mais Martial décide de s'en occuper. Donc vous partez après Tulipe et Bérangère, le col nettoyé ( bien entendu ! ). Vous avez au préalable rencontrer une fée, devant chez Bérangere, avant d'aller sauver Tulipe. Elle se nomme Stella et se dit reine de l'Orion Express, un train volant que seul les divinités et les Cellestelliens peuvent voir. Elle décide donc de vous accompagner pour se faire repérer par le tout-puissant et être ramené au Protectorat. Elle recherche aussi une personne dont nous ne connaissons pas l'identité.

Arrivé à Ablithia, vous devez aller à l'auberge, qui se trouve sur votre gauche à l'entrée de la ville pour parler à Bérangere. Ensuite, deux choix s'interpose :

- Vous pouvez décider d'avoir des alliés dans votre équipe.
- Ou bien de continuer seul ( ce qui peut être long et difficile )

Si vous décidez de jouer solo, c'est à vous de voir ce que je vous préférer, le plus facile serait sans doute le paladin, mais vous rester Troubadour.

Si vous prenez la première option, vous devez optez pour les teams suivantes :

Tout d'abord, vous devez parler à Tulipe qui se trouve sur la gauche de Bérangère, derrière le comptoir. Elle va vous dire " Bienvenue dans mon Carré ..... !! " Vous choisissez ensuite " Recruter un ami " :

Votre héros : Troubadour, futur Guerrier, vu que vous lui montez l'épée. Munissez le d'une épée ( la meilleure que vous pouvez avoir ) et des armures vendu à Ablithia.

Votre premier allié : Un Guerrier/Artiste martial.

Guerrier : Munissez le de la même épée que votre perso principal et des armures d'Ablithia. A partir du niveau 5, vous augmentez l'épée et quand c'est à 100 ( niveau 38 ) vous montez le courage. A passer Artiste martiale dès l'Abbaye des vocations jusqu'au niveau ** pour avoir Tension ( à 14 de la compétence Cran ). Ce personnage est lent mais tape fort ( bourrin )
Artiste martial : Vous lui mettez des griffes ( les meilleurs que vous pouvez avoir ) et les armures d'Ablithia. Vous lui augmenterez sa compétence spéciale, à savoir le Cran, pour Tension vu qu'il sera Gladiateur. A passer par Guerrier mais pas maintenant. Ce personnage tape souvent en premier mais moins fort que le Guerrier.

Votre deuxième allié : Mage/Voleur.

Mage : Vous le munissez de la meilleure baguette que vous pouvez avoir et des équipements d'Ablithia. Vous lui augmentez sa compétence spéciale, à savoir l* ********* ( Sorcellerie ? ). Ce personnage sert à booster ses coéquipiers et à faire des sorts d'attaque.
Voleur : Vous le munissez de ****** ( la meilleur que vous pouvez avoir ) et des équipements d'Ablithia. Vous lui augmentez sa compétence spéciale, à savoir l* ********. Ce personnage attaque rapidement, mais pas très fort.

Votre dernière allié : Prêtre.

Prêtre : Vous le munissez de la meilleure baguette que vous pouvez avoir et des équipements d'Ablithia. Vous lui augmentez sa compétence spéciale, à savoir l* ( sorcellerie ? ). Ce personnage sert à soigner vos personnage, il ne tape vraiment pas fort.

Ensuite vous allez parler au Roi ...... ( je complêterai avec ma DS )

Boss n°2: Le Chevalier Korbon

Conseils pour votre équipe :

Votre équipe entière au niveau 12 pour le battre facilement. Montez de niveau aux alentours d'Ablithia ( plus vous vous rapprochez du lieu de l'affrontement du Chevalier Karbon, plus vous xp ).

Tout seul : Au niveau 14, ça passe.

Conseils pour le battre :

A venir ;-)

Boss no3: Sylvia et mortepeine:

Conseils pour le battre :

Cela ne change pas tellement du chevalier karbon. gardez la meme équipe et montez 1 ou 2 lv si vous voulez mais le niveau 10 général minimum est celui que je conseille

maintenant passons a la suite
Boss no4: bacilli et l'épidémon.

Conseils pour le battre:

Je vous conseille d'acheter les meilleures armures en premier et ensuite les armes.
une fois à la quaratombe, prenez 1 petite heure, faites comme moi et montez tout au nv 17, après ça donnez la ds a votre petite sœur de 4 ans et dites lui de faire tout ce qu'elle veut avec sauf:
la casser
l'éteindre.
revenez 10minutes plus tard et l'épidémon sera mort .
sinon le nv 14 pour le héros et 11 pour le reste et une bonne tactique suffit.

ps: n'oubliez pas que l'épidémon attaque 2 fois par tour donc c'est pour ça que j'ai demandé d'acheter les armures en premier .
maintenant, passons a un boss assez dur si vous n'êtes pas bien préparés:

Boss no5: blaisphème.

Conseils pour le battre:

Achetez les meilleures armures (boucliers de fer, armures de fer, heaumes de fer, genouillères de fer, gantelets de fer).
Faites pareil avec les armes (griffes, épées, lances) mais de FER a chaque fois.
Avec la terre sacrée, le fer, la lave trouvable près de l'abbaye, transfomez-en le plus possible en acier (voire trempacier pour les armes). Cela vous donnera un avantage considérable.
Entraînez vous bien jusqu'au nv 17 et ça ira (un prêtre au nv 18 comme ça il aura rappel, très utile quand il vous balance des tornades critiques )

Maintenant un boss qui, avec une mauvaise préparation, cause des chtis problèmes:
Boss no6: Moby Pick:

Conseils pour le battre:

Je conseille le niveau 21 général et les les équipes suivantes:

Héros: voleur ou art martial
Allié: guerrier ou gladiateur (débloquable avec la quête a l'abbaye)
Allié: prêtre
Allié: au choix selon vos priorités (si soin, prenez un prêtre. si attaque, prenez un guerrier etc).

Les mêmes équipements que ceux utilisés contre blaisphème avec si possible TOUS LES EQUIPEMENTS DE TREMPACIER et ce sera un jeu d'enfant.

ATTENTION:
Moby Pick envoie des raz de marée faisant perdre 30-40 pvs a toute l'équipe, un de vos persos n'ayant pas reçu assez de soins pourrait succomber.

ps: j'améliorerai la mise en page a la fin.

Boss par angelo97, Solution et Quêtes par GuS-730
Correction par GuS-730
Mise en page par angelo97

Edition by Angelo97 and GuS-730
Correction by GuS-730

Edit 1 : Mis à jour ! Le 16/11/10

Edit 3 Mis à jour ! Le 18/11/10

Edit 3 Mis à jour ! Le 22/11/10
11869
Membre
Dimanche 5 Décembre 2010 à 11:26
vous pouvez me dire si pour battre corvus 2nd forme mon equipe est bonne svp?

troubadour nv 54 épée d'elric, bouclier autoritaire, heaume de mythril, armure miroir, gantelets légers, culotte de dracoguerrier, bottes de dracoguerrier , amulette elfique

mage nv 51 sceptre de klenfer, bouclier autoritaire, coiffe d'érudit, habit d'empereur, gant de dame, collants transparents, brodequins de magicien, bague de sorcier

artiste martial nv 56 éventail évolué, bandeau renforcé, manteau de xenlon, brassard d'effort, pantalon de ninja, bottes en cahoutchouc, brassard d'ésprit

voleur nv 54 lame des limbes, casque de minotaure, armure sacrée, gants de gloire, collants transparents, solrets de trempacier, chapelet

merci d'avance.
banane c'est avec un "B", mais normalement c'est avec un "N"(comprenne qui voudras)
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dimanche 5 Décembre 2010 à 11:32
la soluce va prendre un peu de retard car j'ai énormément de boulot à l'école et j'ai eu peu de temps dernièrement mais elle arrivera, vous inquitez pas;-)
11393
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 5 Décembre 2010 à 12:20
largement que ton équipe est bien, je l'ai battu au niv 40-42-42-29

il te faut juste un soigneur mais même sans un soigneur, tu peux le battre,

change ton trouba en paladin et ton voleur en rangeur pour qu'il ais des soins et rappel
Citation anti-Justin Bieber
97% des ados pleureraient s'ils voyaient ce con de Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter(enfin). Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature