Les meilleurs équipements en 1 topic!

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Octobre 2010 à 16:26


Commençons par les moins bons des équipements cités: Les équipements de métal.

Ils se trouvent dans des quetes WIFI téléchargeables à la VPC DQ de l'auberge de Bérangère à Ablithia, 3ème ville du jeu. (c'est là qu'on voit la précision du topic XD) Vous pourrez obtenir l' écu de gluant de métal et le heaume de gluant de métal de cette manière, les autres équipements arriveront plus tard. Il y a un autre moyen de les avoir qui sera cité plus bas.

I L'Ecu De Gluant De Métal

Allez sur la colline au sud de Saint Sévère, là où, de l'Orion, vous pouvez voir une petite maison. Posez vous à coté pour vous simplifier la vie et entrez. L'Ermite vivant à l'interieur à des problèmes d'impots mais aussi bien que je m'en souvienne la récompense de sa quete est nulle à chier, Creo que es una somme de peaces of gold. Euh n'importe quoi, je crois que c'est une somme de pièces d'or. Bref, allez lire un book dans ses étagères si vous n'avez rien à faire. Soudain, lorsque vous retirez un livre, vous faites tomber une lettre. Elle vous apprend qu'à coté du village dont vous etes le gardien, donc Chérubelle, il y à une colline de gluants de métal et que si vous réussissez à battre dans 3 combats différents des groupes de 3 gluants de métal, vous aurez une récompense.( Ah bon? vous vous demandez quoi vous gagnerez, héhé.) Attiré par l'or, vous préférez retourner dans l'Orion pour y aller plutot que de faire une stupide quete de réglages d'impots qui vous fera passer pour un pigeon vis à vis des célestelliens que vous ne pouvez déjà plus voir.

Réglez donc cette quete qui vous parait difficile et voyez la récompense que vous obtiendrez en retournant lire la lettre.

Sachez qu'en la refesant, vous obtiendrez 1 Mini Méd'.

II Le Heaume Du Gluant De Métal

Tiens, La quete sera à trouver sur la meme colline! Je veux dire, sur la colline des gluants de métal!
Entrez dans la grotte où, j'espère, vous avez fait la quete du petit garçon. (je crois qu'il faut la faire avant)
Ensuite , vous verrez un fantome à gauche du garçon. Alors parlez à cette dame, qui vous dira qu'elle est triste que ce garçon croire pouvoir faire guérir sa mère en priant. Elle vous donnera la "gratite" , un item à remplir de gratitude pour qu'elle permette à quelqu'un d'exaucer un voeu. Vous aurez à terminer 5 quetes, n'importe lesquelles. Si vous avez quelques ralentoiles, allez à Chérubelle et parlez à la fille à coté de l'église (à droite) et faites 5 fois sa quete, et allez parler à la dame fantome, et regardez ce qu'elle vous donnera, je vous laisse deviner.

Sachez qu'en refesant celle ci, vous obtiendrez un éclat d'étoile , utilisable pour les solutés sacrés des agates d'évolution.

III Les autres objets de métal, et comment obtenir ceux là une deuxième,troisième, quatrième fois.

Si vous avez fait les quetes précédentes, c'est que vous avez fini le jeu. Si vous avez des antres et un bon lvl, vous pouvez trouver ces objets dans des antres HL et précisément dans des coffres de niveau 9, que vous avez plus de chances de trouver dans des antres "De Platine", "De Diamant" où ayant dans leur nom une matière ayant beaucoup de valeur. (Platine rubis saphir émeraude diamant sont à privilégier) Plus cette valeur est importante dans la vie réelle, plus vous avez de chances de trouver des coffres de bon lvl (9-10) et si vous n'avez pas de chance, en cherchant vous tomberez peut etre sur des orichalques, lingots d'or, où meme des pierres ésothériques et des solutés sacrés. (en gros, Agates d'Evolution faciles.)

IV Les Equipements Rouillés!

Pour l'instant on ne peut trouver dans le jeu que le Casque, le Bouclier, et l'Epée rouillés, avec pour plus tard l'Armure et les Gantelets, mais il faudra etre patient et ça ne sera pas cette année. Apparemment il n'ya que ces 5 items, mais c'est suffisant.


1) Epée Rouillée

Vous trouverez cette épée au Royaume du Puissant (pas le TOUT-puissant, mais bien le puissant, en gros chez Coco, chez Corvus :)
Elle se trouvera dans un coffre rouge, pour la trouver prenez tout simplement à droite à la dernière intersection du donjon.

2) Casque Rouillé

Zac Amédai (Sac à Médailles) vous le donnera en échange de 62 Mini Méd's

3) Bouclier Rouillé, où quand l'alchimie peut devenir difficile!

Je suis d'accord, une pierre enchantée et un morceau de lazarite, c'est pas dur à avoir ni à alchimiser. Mais regardez la denière chose que vous demande Pierre, un type qui vous donnera la quete 49 au Pic Lata , dans le village de pierre (son village en gros lol), où vous le trouverez sur la terrasse d'une maison au nord du village.

Il vous demandera une Agate d'Evolution! Si vous venez de finir le jeu, vous vous demanderez "bah c'est quoi ce truc?" et je vous répondrais "c'est la chose la plus difficile à alchimiser que tu auras faite de tout le jeu avant ici, et sois tranquille car il y aura encore bien pire Smileys Dragon Quest Fan " En effet, vous devrez faire cette pierre et la lui montrer avec une pierre enchantée et une lazarite. Je vous dirais plus de détails dans le dernier chapitre de ce post, où je donne toutes les alchimisations des équips donnés ici.

4) Armure et Gantelets Rouillés

Je viens de trouver sur un topic que L'armure sera disponible comme les gantelets en quetes WIFI.

Armure : quete 177

Gantelets : Quete 178



V Equipements ultimes, où trouver les débuts de leurs chaines?

Si vous avez fini le jeu, vous avez surement déjà des antres. Eh ben pareil que pour les équipements de métal, mais cette fois dans des coffres plus rares encore (lvl 10!) et si vous avez la chance d'avoir de ces coffres dans vos antres, moi qui suis lvl 99 à tous mes persos et avec 271 antres à mon actif, je n'ai eu que les "griffes de Lordragon" qui étaient disponibles par WIFI vendredi dernier. En effet les armes débuts des chaines ultimes se trouvent à 1% de chance dans des coffres de lvl 10 déjà rares. Pour les armures ça sera encore plus dur car meme si elles s'obtiennent à 2%,c'est sur les boss des antres (Charibaldi= armure victorieuse, je l'ai eu grace au glitch 100% drop, et le boucliéponge sur Baron Hémoglobon, Pantalon d'Invincibilité sur Némée, Manteau d'Ange sur Tyrannomort, gantelets de Vesta sur Equinocte, Bottes de Héros sur Trauminator...)

VI Alchimisation!

Agate D'Evolution= 2 Solutés Sacrés +2 Pierres Esotériques +1 Chronochristal*****
Soluté Sacré= 2 Eclats D'Etoiles +2 Elixirs du Sage +2 Plumes Astrales
Pierre Esotérique= 1 Pierre Enchantée +1 Panacée Universelle +2 Purpourras

Equipements de Mercure = Equipement de Métal +6 Glugouttes +1 Orichalque*
Equipement Royal= Equipement de Mercure +1 Couronne de Gluant +1 Orichalque*

Equipement d'Elric= Equipement Rouillé +9 Poussières de Verre*** +1 Orichalque*

Equipement Pré-Ultime= Equipement de Début de Chaine +1 Agate D'Evolution +1 Orbe** en fonction de l'équipement

Equipement Ultime (ALCHIMIRACLE****)= Equipement Pré-Ultime +3 Agates D'Evolution +3 Orbes** (les memes que l'équipement pré-ultime)

*Orichalque: Trouvable sur les RGM, Gluandors et peu d'autres monstres, où échangeables contre 15 Mini Méd's à Sac à Médailles après avoir reçu un Manteau du Dragon(80 Mini Méd's) de sa part.

**Orbe: Dropable sur les boss d'anciens DQ, recherche sur le site à faire car hors sujet.

***Poussière de Verre: Désert d'Ouadi, allez à l'Ouest du désert et vous en trouverez 3, sinon fauchez et/ou tuez les Vilerequins Tigres du désert. Sinon vous en trouverez aussi au sud de Killimagmaro.

****Alchimiracle: Evènement alchimique donnant 10 à 20 % (chances augmentant en fonction de vos stats) D'obtenir l'équipement ultime. Ne soyez pas fourbes, de toutes façons Al Embic vous fera sauvegarder avant. Si ça foire vous aurez quand meme en consolation le 2 ème meilleur objet de la catégorie, et vous pourrez prendre en échange de 10 Mini Méds une Réinitialithe à Zac Amédai pour l'alchimiser avec l'item obtenu et ré obtenir le début de chaine pour rééssayer après avoir re dropé les autres ingrédients. Perso, moi je garde mes griffes de Lordragon jusqu'a avoir les orbes rouges et les agates d'évolutions nécéssaires pour ré éssayer et j'utiliserai le glitch 100% drop qui marche aussi sur les alchimiracles.

*****Chronochrystal: Avec l'Orion allez à l'Est et au Sud de la carte, sur la Cote de L'Exil à l'Est du Pic Lata et d'Isolmonts, Dans la grotte au nord de cette cote un homme en vend 50 000 PO pièce. Trouvable aussi dans un coffre de la tour de l'Atonie, accessible toujours avec l'Orion .

 

 

Edit: Quelle montée d'adrénaline, je fais des messages de plus en plus longs!

Bref, depuis que j'ai commencé ce post l'Yggdrasil à encore fleuri, je vais pouvoir réssusciter Rose et avoir quelques Rubis en lui disant que plusieurs milliers d'années ont passé et que Psaro n'est plus qu'un boss d'antres X)

 

Re Edit: Merci à GregoriusIX , sangohan82 et Tyldoer pour avoir aidé à corriger certaines choses, et à en ajouter d'autres.

Nokturnus !
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Octobre 2010 à 16:33
Ah, c'est un bon topic, ça !
Merçi, je sais ce que je vais devoir faire en priorité maintenant pour avoir de bonnes armes.

PS : Ah, j'avais oublié que Rose pleurait des larmes de rubis. Que de bons souvenirs :)
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Dimanche 24 Octobre 2010 à 16:43
on sait pas vendre l'équipement rouillé.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
Dimanche 24 Octobre 2010 à 16:51
Trés bon topic -Erwan-, bravo, il servira à beaucoup de personnes !
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Octobre 2010 à 16:52
OK merci j'édite. Perso j'avais pas essayé ou je m'en souvenais plus. De plus je rajoute comment avoir l'armure et les gants rouillés qui, en fait, sont obtensibles en quete WIFI.

Ps, pas mal ton armure, tu es balèze de l'avoir terminée :)
Nokturnus !
Dimanche 24 Octobre 2010 à 16:59
Oui sauf que j'ai que le casque,le bouclier et l'epée RGM
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:05

Moi j'ai le casque, le bouclier , et l'armure en RGM, et l'épée sauf que je ne l'ai que en Métal, et que la mettre en Royal ne servirait qu'a la vendre puisque la pure lame du faucon est bien meilleure je pense.

Nokturnus !
Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:12
oui mais c'est pour faire beau
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:14
Moi je trouve que ton armure est plus esthétique qu'une panoplie RGM!
Nokturnus !
Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:16
et moi j'aime celle des gluants de métal.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:17
tu dit que l'orichalque est a echanger contre 20 mini medaille mais je crois que c'est contre 15
Que la force soit avec toi !!!

Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:19
Exact et c'est pas le manteau draconique mais du dragon.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:22

Oui c vrai, j'ai pas fait attention sur le coup, pressé de finir ce post. Et réinitialithe=10 Mini Méd's

 

Edit: Message n°200 depuis dimanche dernier

Nokturnus !
Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:25
1) Epée Rouillée

Vous trouverez cette épée au Royaume du Puissant (pas le TOUT-puissant, mais bien le puissant, en gros chez Coco, chez Corvus :)
Elle se trouvera dans un coffre rouge, mais je ne sais plus où exactement. Je me souviens en revanche qu'elle se trouve à l'éxtérieur du donjon.


a la dernière intersection il faut prendre la droite.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
11256
Héros de Gluanpolis
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:26

Citation: -Erwan- le Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:22

Oui c vrai, j'ai pas fait attention sur le coup, pressé de finir ce post. Et réinitialithe=20 Mini Méd's

 

Edit: Message n°200 depuis dimanche dernier

200 messages déja...XD j'en suis qu'a 20 et quelque ... au fait moi je la trouve classe la panoplie gluant de métal(même si je possède actuellement celle de mercure)