Sortie de Dragon Quest IX au Japon

3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 23:30
Faut autoriser l'adresse MAC de ta DS dans les paramètres wifi de ta livebox, ensuite sur la DS tu entre la clé WEP et c'est bon...si tu pige pas tout, recherche sur google
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 23:41
STOP A LA POLLUTION DE TOPIC!!!
Citation ( gogeta545 le Samedi 8 Août 2009 à 19:23 )

ben moi ma ds n'a pas wi-fi :s(j'ai une live box inventel donc sa marche pas )
si quelqu'un sais comment mettre la wi-fi sur ma ds (c'est la toute 1er) avec un livebox inventel qui me mp svp merci


Les Livebox ont toutes leurs clés cryptage définies en WPA par défaut, change la en WEP dans tes options et ça marchera. Cette solution a déjà marché pour un autre membre du forum, pour tous les abonnés Orange que je connais qui ont une DS et pour moi.
retraité
Dimanche 9 Août 2009 à 13:14
Ah, ja viens aussi de voir que LEVEL-5 prévoyait un système de ventes par wi-fi. Les joueurs pourrait ainsi se vendre le objets entre eux.
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
4951
Membre
Lundi 10 Août 2009 à 14:46
merci a tous pour votre aide sur la w-fi de ma ds j'ai réussi a la mettre (avec difficulté mais j'ai réussi grâce a vous ) maintenant stop le HS
5378
Membre
Dimanche 16 Août 2009 à 11:02
sans déconné j'ai hate qui sorte en france
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter !


4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Août 2009 à 11:09
J'viens de tester DQ IX et je trouve qu'il est super. Je ne suis qu'au début du jeu et y'a déjà un peu d'action:

http://img198.imageshack.us/img198/5503/screenshot031f.png
http://img245.imageshack.us/img245/1390/screenshot032.png

Citation

Ouais, moi aussi j'ai vu qu'on pouvait télécharger grâce à la wi-fi de nouvelles quêtes et de nouveau monstres. Mais je suppose que les quêtes ne doivent qu'être secondaires.



Toutes sont secondaires mais certaines ont rapport à l'histoire, il me semble.

A la question "Pourquoi DQ IX est sorti sur DS ?" , je réponds "Parceque la DS est plus répandue car moins chère que les autres consoles, donc plus de personnes y joueront"
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Août 2009 à 02:50
J'aurais préféré que moins de personnes y jouent et avoir une réalisation comme le 8, mais puissance PS3/360^^

J'en suis à 40h de jeu passé et je dois en être aux 2/3 ou 3/4 du jeu, mais on passe beaaaaaucoup de temps sur les quêtes. Surtout quand pour en finir une, par exemple celle que je fais en ce moment, il faut tuer 3 ennemis de type metal slime avec une technique particulière pour les achever!

Si on ne touche pas au contenu annexe il se finit bien vite en revanche.

Au final je le trouve plus addictif que ses ainés, même si je le trouve moins bon. Je m'explique:
Du fait qu'il soit sur DS et qu'il y ait une richesse incontestable au niveau du contenu annexe, on allume la console souvent juste histoire de se faire une 'tite quête. Et comme les MMORPG etc... la course à l'équipement est jouissive, et c'est qui motive à faire les quêtes.
Mais si on met ce contenu à part, il reste un DQ correct mais sans plus et la progression dans l'univers est très linéaire.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Août 2009 à 05:57
En même temps la progression est très souvent ultra-linéaire dans les J-RPGs.
Episode 1 rocks.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Août 2009 à 06:58
Oui mais DraQue fait plus ou moins exception selon les épisodes par rapport à d'autres J-RPG. On se sent plus libre dans DQ, même si parfois ce sentiment peut être illusoire.

Tu risques moins de t'égarer dans le 9, tu as plus l'impression d'être sur des rails que dans les autres. Et très peu de quêtes t'emmènent en dehors des sentiers battus (0 pour être précis après 40h de jeu, mais je ne perds pas espoir). La plupart du temps tu retournes dans des vieux dongeons ou a un endroit de la map déjà visistée taper un monstre X.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Août 2009 à 13:37
Citation ( Matt le Vendredi 21 Août 2009 à 06:58 )

Oui mais DraQue fait plus ou moins exception selon les épisodes par rapport à d'autres J-RPG. On se sent plus libre dans DQ, même si parfois ce sentiment peut être illusoire.

Tu risques moins de t'égarer dans le 9, tu as plus l'impression d'être sur des rails que dans les autres. Et très peu de quêtes t'emmènent en dehors des sentiers battus (0 pour être précis après 40h de jeu, mais je ne perds pas espoir). La plupart du temps tu retournes dans des vieux dongeons ou a un endroit de la map déjà visistée taper un monstre X.



Arf, c'est vraiment con ça, ça me rappelle Persona 4 et ses quêtes secondaires qui nous obligeaient à refaire les vieux donjons...plus j'vous vois parler de DQ9 moins je l'attends, bon je l'aimerais, je le sais, mais déjà j'rêve pas il sera pas au niveau du 8, mais j'aurais au moins espéré qu'il soit au niveau du 4 et du 5 mdr
Samedi 22 Août 2009 à 01:10
Il n'est pas au niveau du 8, il est juste mieux. Et je n'ai jamais compris pourquoi la linéarité d'un jeu était un défaut... Surtout dans un jeu où le scénario est au centre.
Sinon, il m'a fallu 40h pour le finir et il est vraiment pas très difficile à part le dernier boss.
Dimanche 23 Août 2009 à 21:12
Je viens de voir que le IX reprendrais la trilogie des jeux DQ IV, V, VI. C'est-à-dire la trilogie de Zénithia. Je n'ai pas le jeu donc je ne peut pas le savoir, alors ceux qu'ont le jeux pourraient-ils me le dirent?

A ElliotValentine: 40 heures de jeu, c'est ce qu'il m'a fallut pour finir la quête principale dans tout les DQ. Mais avec le quêtes annexes, c'est allé jusqu'à 80 heure de jeu.
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Août 2009 à 23:00
C'était une des première rumeur mais il fait bien partie de la trilogie de l'eden
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 02:37
Citation ( garithos le Dimanche 23 Août 2009 à 23:00 )

C'était une des première rumeur mais il fait bien partie de la trilogie de l'eden



Apres avoir fait les 3/4 du jeu, je n'ai vu/lu aucune référence à DraQue 7 que ce soit niveau perso/lieu/scénario. Le fait qu'il fasse partie de la trilogie Eden était aussi une des rumeurs qui circulait avant sa sortie.

@ElliotValentine: Pour la comparaison avec le 8... Personellement la chasse au trésor dans le 8 m'a beaucoup plus excité que la chasse aux ingrédients d'alchimie du 9. Quand aux donjons générés aléatoirement pour la chasse au trésor du 9, ils sont d'un ennui profond à moins de jouer à plusieurs... Ce n'est pas sa linéarité que je reproche au 9, mais c'est son manque de sensation de liberté dans l'exploration du monde.

Après ça reste du très bon RPG car comme pour chaque DQ le soucis du détail se ressent à tous les niveaux de réalisation du jeu.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 03:59
La trilogie de l'eden est quand même un terme inventé par les fans, les jeux ne se référence pas entre eux contrairement au trois premiers opus. On peut-tout simplement voir le royaume céleste faisant partie intégrante de l'univers de DraQue (ie existant dans tout les opus).

Et pour les réponses du style "oui mais il n'existe pas dans les trois premiers, il n'y a aucune référence", je réponds : l'Australie n'est pas référencé dans le journal de J.P. Pernaud ce n'est pas pour ça qu'elle n'existe pas.
Episode 1 rocks.