Sortie de Dragon Quest IX au Japon

1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 05:11
Citation ( K2R Nolween le Lundi 24 Août 2009 à 03:59 )

La trilogie de l'eden est quand même un terme inventé par les fans, les jeux ne se référence pas entre eux contrairement au trois premiers opus. On peut-tout simplement voir le royaume céleste faisant partie intégrante de l'univers de DraQue (ie existant dans tout les opus).


Oui, que ce soit Zenithia ou Eden, les deux termes ont été inventés par les fans. Mais disons que les épisodes estampillés Zenithia ont beaucoup plus de points communs entre eux que les épisodes 7 8 9 entre eux. A la sortie du 7 on pensait que, comme pour Zenithia, on allait retrouver des éléments qui seraient communs seulement aux épisodes 7 8 9, et vu qu'il était sous-titré Warriors of Eden, la potentielle trilogie s'est retrouvée attribuée le titre "d'eden". Mais il n'y a rien dans ces épisodes qui ne leur soit exclusivement commun par rapport aux autres DQ.

Il y a effectivement un "royaume céleste" dans pas mal de DQ: 4 5 6 7 9 et le remake du 3.

Néanmoins ils ont des caractéristiques similaires dans les épisodes 4, 5, 6 et 3bis,cad leur nom et la présence du château.
Dans le 7 on a Eden qui ne ressemble pas à Zenithia, à part le fait qu'il soit dans les airs... Dans le 9 on a le monde des anges et le monde de dieu qui là encore ne ressemblent ni à Zenithia ni à Eden.

Enfin le site dédié de Square-Enix aux remakes 4 5 6 la présente comme "Tenkuu Series"... Tenkuu voulant dire le ciel ou le firmament en Français.
http://www.square-enix.co.jp/dragonquest/4to6/

Citation


Et pour les réponses du style "oui mais il n'existe pas dans les trois premiers, il n'y a aucune référence", je réponds : l'Australie n'est pas référencé dans le journal de J.P. Pernaud ce n'est pas pour ça qu'elle n'existe pas.



Oui mais le fait qu'elle soit "référencée", ou pas, dans le journal de J.P. Pernaud n'a aucun rapport avec son existence.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Lundi 24 Août 2009 à 09:01
Donc si je comprend bien, ça ferait comme ça:
DQ I-II-III: Trilogie de Roto.
DQ IV-V-VI: Trilogie de Zénithia.
DQ VII-VIII: Trilogie de l'Eden.
DQ IX: ?

EDIT: Zut, c'est pas une trilogie, le VIII et le VII puisqu'il y en a que deux :-)
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 09:04
DQ I-II-III: Trilogie de Roto.
DQ IV-V-VI: Trilogie de Zénithia.
DQ VII Indépendant
DQ VIII Indépendant
DQ IX Indépendant
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 09:08
...

DW I/II/III : Trilogie Roto
DQ IV/V/VI : Trilogie de Zenithia
DQ VII/IX/X : Trilogie Eden
DQ VIII, par contre, est indépendant.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 09:25
J'aimerai bien que quelqun m'explique clairement ce qui rapproche le 7 du 9 ou me fournisse une source d'information qui explique leur lien.

J'ai fait les 3/4 du 9ème épisode à aucun moment on fait référence à Eden, ou à un quelconque élément du 7...
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 09:28
Eh bien, si tu regardes le titre du VII, tu verras Dragon Quest : Warriors of Eden (alias Eden no Senshi-tachi)

Le point commun des jeux de la trilogie Eden, c'est la notion de paradis et de Dieu.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 09:53
J'avais remarqué merci...

Sauf que ceux du 9 et du 7 n'ont rien à voir à mon sens... Donc je cherche une explication sur le lien entre le monde des Anges et le Pays de dieu, de l'épisode 9 et Eden, de l'épisode 7 sans que ce soit tiré par les cheveux...
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 12:05
Solution simple :

Tu envoies un courrier à Akira Toriyama (ou à Square Enix) et tu demandes.

Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 12:07
Demande lui un autographe en même temps.
Episode 1 rocks.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 12:18
Citation ( Marik78 le Lundi 24 Août 2009 à 12:05 )

Solution simple :

Tu envoies un courrier à Akira Toriyama (ou à Square Enix) et tu demandes.






Effectivement si j'écris à Toriyama ce sera plus pour demander un autographe qu'autre chose.

Sinon il faudrait s'adresser à Horii, papa de la série.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 15:43
Bah si dans le 7 y'a un royaume d'Eden, et dans le 9 un royaume du Paradis, tu n'arrives pas à voir la similitude ?! xD
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Août 2009 à 02:25
Justement quand tu joues aux 2 jeux. Tu t'apperçois que les deux "paradis" n'ont RIEN à voir.

J'ai trouvé mon bonheur sur le wiki anglais et japonais qui stipulent tous les deux que les épisodes sont indépendants depuis le 7.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Août 2009 à 03:26
Même si les 2 paradis n'ont rien à voir, il y a bien 2 paradis, ça suffit pour dire que ça suit le thème de l'Eden (les 4/5/6 à part le chateau de Zenithia y'a rien de similaire non plus)

Enfin t'façon perso j'suis de ton avis quand même, j'veux dire appeler "trilogie" 3 épisodes sans réel point commun à part un chateau, ou un monde paradisiaque...c'est moyen quoi, y'a qu'une vraie trilogie et c'est celle de Roto, j'aurais bien aimé voir une trilogie Dragovienne, vu que le 8 se rapprochait de Dai no Daibouken, j'pensais que tous les DQ était comme ça à la base, et en fait non, ce fut une petite déception à l'époque, et j'avoue que j'aimerais bien que ce thème revienne...
Vendredi 25 Septembre 2009 à 14:36


Bon, je vais un peu remonter le topic, mais je viens de voir un truc interressant Smileys Dragon Quest Fan Donc voilà, j'étais sur le site de Famitsu, quand quelque chose m'a interpellé:
http://img190.imageshack.us/img190/4149/tachiyomicover041.jpg

Donc est-ce que ceux qui ont le jeu savent ce qu'Angelo fait là Smileys Dragon Quest Fan


 


Adrian: Il y a une news toute fraîche de ce matin sur le jeu, pourquoi jouer au nécrotopicophile?



EDIT: Ben je pensais que la news de ce matin n'était pas réservée pour ce genre de post... Dans ce cas, excuse moi Smileys Dragon Quest Fan

"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 25 Septembre 2009 à 15:36
J'avoue que je ne sais pas, vu que je joue au jeu en jap, mais il n'y a pas qu'Angelo qui apparait dans le jeu, il y a d'autres personnages des anciens Draque qui se trouvent dans des chambres de l'auberge de la ville où on peut faire fusionner les objets et aller sur la boutique en ligne. Sinon aucune idée de ce qu'ils font la
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises