Sortie de Dragon Quest IX au Japon

Mercredi 15 Juillet 2009 à 15:40
40/40 pour DQ IX, Last Remnant avait lui obtenu 38/40. Faut faire attention dans Famistu les jeux SquareEnix sont surnotés grave... et d'ailleur C'est devenu n'importe quoi leurs notes. D'ailleurs dans le même numéro Punch Out Wii n'a obtenu que 26/40... alors que c'est un excellent jeu. Cela fait longtemps que Famitsu n'a plus de crédibilité. 40/40 pour Nintendogs et pour un jeu Sega assez obscur...
3227
Membre
Mercredi 15 Juillet 2009 à 15:49
Citation ( captain_roger le Mardi 14 Juillet 2009 à 23:16 )

Citation ( Hercule le Mardi 14 Juillet 2009 à 21:29 )

oui mais bon dragon quest X sur wii voila quoi imaginer sur ps3.



Pourquoi quand je lis ça j'ai la désagréable sensation que l'aspect graphique est ce qu'il y a de plus déterminant ? Je rejoins fortement l'avis émis par Garithos, à savoir que si le jeu est bon, peu m'importe qu'il soit sur telle ou telle machine. La preuve de ceci est d'ailleurs la formidable poussée du retrogaming : on joue sur une wii à des jeux de NES ou SNES non altérés, et ça marche du tonnerre.



Non pas du tout c'est juste que j'aurais préferé qu'il sorte sur ps3 mais bon si il sort sur wii je l'acheterais c'est certain, d'ailleurs c'est l'un des rares jeux qui me fera acheter la wii.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Juillet 2009 à 16:17
Citation ( ElliotValentine le Mercredi 15 Juillet 2009 à 15:40 )

40/40 pour DQ IX, Last Remnant avait lui obtenu 38/40. Faut faire attention dans Famistu les jeux SquareEnix sont surnotés grave... et d'ailleur C'est devenu n'importe quoi leurs notes. D'ailleurs dans le même numéro Punch Out Wii n'a obtenu que 26/40... alors que c'est un excellent jeu. Cela fait longtemps que Famitsu n'a plus de crédibilité. 40/40 pour Nintendogs et pour un jeu Sega assez obscur...



Malrgé cela, Famitsu reste la référence en matière de notation, 4 testeurs aux goûts différents, 4 notes différentes... Nintendogs est très probablement, pour un joueur japonais, le seul moyen d'avoir un chien de compagnie. Si je me souviens bien des articles que j'ai lu sur ce jeu, son succès est dû à la difficulté d'avoir un animal de compagnie aussi imposant qu'un clébard au Japon, donc peut-être que pour eux ce jeu est une référence en matière de simulation de vie.

Citation ( Ashura le Mercredi 15 Juillet 2009 à 13:54 )

Citation ( Riuy le Mercredi 15 Juillet 2009 à 12:57 )

Citation ( Ashura le Mercredi 15 Juillet 2009 à 12:53 )

Le remix de FFVII sur PS3 contenais déjà 5 CD minimum il me semble...sur PS3 donc bon , graphisme Advent children...je n'ose imaginer celle de DQ


Hum... Il n'a jamais existé -_-"


ben je sais c'était un projet de Square Enix :p



Là tu dis que le jeu a existé sur 5 CD (1 DVD suffirait pour contenir 5 CD), ensuite on te dit que ce titre n'a jamais existé. Ne dis pas ensuite que tu le sais si tu dis qu'il a existé... Et non, il n'a jamais été en projet annoncé par Square-Enix, bien au contraire, il a toujours clairement été dit que la démo technique de Final Fantasy VII n'était justement qu'une démo technique pour vanter les mérites de la PS3-et-de-son-super-processeur-que-j'en-rêve-la-nuit.

Citation ( Poppu le Mercredi 15 Juillet 2009 à 10:33 )

Dragon Quest IX a obtenu 40/40 dans le magazine Famitsu.



J'aime quand tu m'annonces ce genre de bonne nouvelle :love:
retraité
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Juillet 2009 à 17:08
Certes, Famitsu reste une référence. Il est vrai pourtant que certaines notes m'ont parues bizarres quelquefois, autant pour un jeu que j'avais trouvé bien ( j'ai pas d'exemples en tête ) et qui se tapait une vieille note, que vice et versa ( et vice et versaaaa ). Mais bon faut jamais se fier à une seule notation. Et quand bien même DQ 9 aurait eu une sale note, je pense qu'ici personne n'en aurait tenu compte, au point de ne pas l'acheter en import ou euro à sa sortie.

Citation ( Riuy le Mercredi 15 Juillet 2009 à 12:24 )


Quoi qu'il en soit, c'est le 3ème jeu de Square Enix a avoir eu la note ultime, mais c'est le premier made in Enix ^^ (pour ce qui ne se rappelle pas les 2 autres jeux sont Vagrant Story et FF XII)


J'ai pas tout compris. Vagrant Story est sorti sous feu Squaresoft.
Et Enix n'existe plus. En plus sur ce coup, Squarenix est éditeur et pas développeur.

Citation ( Astram le Mercredi 15 Juillet 2009 à 13:49 )


Ils veulent que le jeu touche le plus de monde possible.(Et il faut que ça soit rentable aussi)
Si la PS3 s'aurait vendu bien plus que tout les autres consoles(à travers le monde),DQX aurait été sur PS3.


S'ils veulent toucher le plus de monde possible, fallait le sortir sur PS2.
Et les si n'aiment pas les ré :D
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Juillet 2009 à 17:23
Citation ( Kara le Mercredi 15 Juillet 2009 à 17:08 )


J'ai pas tout compris. Vagrant Story est sorti sous feu Squaresoft.
Et Enix n'existe plus. En plus sur ce coup, Squarenix est éditeur et pas développeur.




Square-Enix résulte de la fusion des entitées Squaresoft et Enix qui furent tous les deux des sociétés de développement et d'édition de jeux-vidéo (à noter qu'en bourse l'action Enix était supérieure d'environ 20% à l'action Squaresoft en dépit du fait que Squaresoft donnait l'impression de valoir plus qu'Enix). Il est donc normal d'amalgamer les jeux et les franchises Squaresoft ou Enix à Square-Enix car ce sont des franchises que l'entreprise développe en interne ou fait développer par des tiers (comme le studio Matrix et les Final Fantasy III et IV sur DS). Sur les trois 40 de Famitsu, deux (Final Fantasy XII et Vagrant Story) viennent des franchises Squaresoft et un (Dragon Quest IX) des franchises Enix et un seul (Vagrant Story) a été développé et édité sous le label Squaresoft tandis que les deux autres (Final Fantasy XII et Drangon Quest IX) ont été édité par Square-Enix.
C'est un peu bordélique mais ça se tient.
retraité
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Juillet 2009 à 17:41
Uiui mais c'était "c'est le premier made in Enix" qui me gênait. Parce qu'Enix n'existe plus en tant que tel, c'est que je voulais dire.
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
Mercredi 15 Juillet 2009 à 20:32
Au niveau des news et des exclusivités Famitsu reste et restera une référence, mais pour cela ils ont du faire des concessions sur leurs tests et sur leurs notes. Avant le 40/40 était un fantasme, maintenant c'est une réalité au moins deux fois par an. Et on savait tous pertinemment que quelque soit la qualité du dernier Dragon Quest sa note oscillerait entre 38 et 40. C'était pour moi assuré. Je ne remets pas en cause la qualité du jeu, mais il serait risqué de se fier à la note Famitsu pour se faire une idée de la qualité.
On a le temps de voir venir, puisqu'on a encore aucune idée de sa date de sortie chez nous, et les autres tests et les avis des autres joueurs nous donneront une idée plus précise sur la qualité. Et sinon, je me suis mis sérieusement sur DQ8.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Juillet 2009 à 08:27
Salut tout le monde,


Je me permets de vous faire part de mon premier ressenti sur le jeu que j'ai reçu samedi par la poste. Vive les précommandes! :)
Je n'en suis seulement qu'à 10h de jeu donc je ne vous fait part que de ma première impression:

Le jeu démarre fort et je me suis senti tout de suite accroché par l'histoire car il se passe pas mal d'événements sur une courte période... Mais il s'en suit un ralentissement où l'on revient sur un rythme de jeu plus classique avec enchaînement ville-donjon qui m'a un peu déçu, mais une fois la déception passée la magie s'est remise a faire effet.

Comme pas mal de DQ on accroche rapidement au jeu, mais le fait d'avoir des personnages complètement silencieux comme dans le 3 en rebutera quelques uns! Sinon le fait de ne plus avoir de combats aléatoires rend les phases d'exploration plus agréables à mon sens. Mais je dois reconnaître que le monde modélisé à grande échelle du 8 me manque malgré le fait qu'ils aient réussis à faire une carte du monde très sympathique à explorer dans le 9.
Graphiquement, pour de la DS, c'est vraiment niquel et on ne peut qu'espérer que le remake du 6 utilise le même moteur.
Les combats ont toujours autant la pêche et donc rien à redire de ce côté là. C'est du bon DQ et l'ajout de possibilité de faire des "combos" apporte un tout petit peu de nouveau.
Au niveau du système de quête, je ne suis pas encore complètement convaincu... Ca sent la quête de MMORPG à plein nez, cad NPC X pour un motif plus ou moins bidon offre récompense contre remise de l'item Y ou encore apres avori affronte le monstre Z etc... J'attends d'avoir plus progressé et de voir à quoi vont ressembler les quêtes téléchargeables chaque semaine qui peuvent prolonger la durée de vie du soft de manière très agréable!
Le jeu promeut le multijoueur en local, mais je n'ai pas eu la chance de l'essayer car trop contraignant par rapport à mon emplois du temps...


Quoi qu'il en soit, pour moi, la magie DQ opére! J'ai hâte de rentrer du taff pour m'y remettre :)

"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Juillet 2009 à 10:07
Merci pour ces premières impressions Matt!! :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Jeudi 16 Juillet 2009 à 10:56
Merci, Matt pour tes premières impressions (mais quand même, ça me déçois que les personnages restent silencieux...)
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Juillet 2009 à 11:06
Idem, j'aime pas trop les RPGs dans lesquels les personnages ne parlent pas. Je préfère quand ils sont bavards au contraire (enfin pas trop, pas comme les Tales of par exemple, où là ce sont de véritables moulins à paroles £*µ§!)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Juillet 2009 à 11:53
Le fait que les persos soient silencieux est "palié" par le fait que tout au long de l'aventure on est accompagné par une fée, ce qui n'est pas sans rappeler Ocarina of Time, qui fait office de "porte parole" en quelque sorte et commente l'action...

Le problème c'est qu'elle a un style particulier et risque d'agacer pas mal de monde tandis qu'elle en amusera d'autres. Perso, je suis pas un grand fan d'elle, mais les qualités du jeu me font oublier ses interventions pas toujours utiles... Mais c'est vrai qu'après le 8 et ses protagonistes hauts en couleur (je suis fan de Yangus), ça fait un peu désert. C'est du au fait que le jeu a été conçu pour être joué à 4 et donc que le dialogue ne soit pas assuré par le script des scénaristes, mais le commentaire des compagnons qui jouent avec vous.

Mais étant donné qu'il n'y a pas d'option wifi connection, dur dur de réunir du monde physiquement tout au long de l'histoire! Surtout qu'au niveau scénar, seule la partie de la personne hôte progresse. Les autres récupent Xp et objets(pas tous) mais n'avancent pas dans le scénar sur leur sauvegarde!
Donc je compte faire le scénar tout seul, et une fois terminé, faire le contenu aditionnel quand j'aurai l'occasion de rencontré d'autres joueurs.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
5229
Membre
Jeudi 16 Juillet 2009 à 13:42
J'ai une question.
Les combats sont plus rapides ou plus lent que ceux de DQ8?(C'est ce qui m'a un peu rebuter dans DQ8 en fait...)
3227
Membre
Jeudi 16 Juillet 2009 à 13:46
les combats n'étaient pas longs dans DQ 8.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Juillet 2009 à 13:59
Beaucoup plus que dans le V quand même. En fait j'aurais préféré un mode où les combats sont comme dans DraQue I-V (pas fait le VI & VII) pour les ennemis bidon, et comme DraQue VIII pour les ennemis plus importants (comme les boss ou les monstres qu'on ne va pas latter en 2 tours).
Episode 1 rocks.