La révolte des fans de la communauté Dragon Quest

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Août 2013 à 12:45


Voilà déjà 3 jours que les fans de Dragon Quest venu des USA ou d'Europe commence vraiment à montrer leurs colères envers la firme Square Enix, pourquoi ?


Les fans américains et Européens se sentent totalement délaissé concernant Dragon Quest depuis bientôt 2 ans, puisque le dernier opus à avoir débarqué chez nous étais Dragon Quest Monster Joker 2 Classic édition, entres temps au Japon, de nombreux opus sont sortie à savoir le Remake de Dragon Quest Monster 1 sur la 3DS, Dragon Quest X sur WII / WII U / PC (en septembre prochain), Dragon Quest Monster 6 : Most Wanted sur Ios/Androïd , Dragon Quest Monster 5 : Joker 2 Professional edition, Dragon Quest Monster 7 : Parade (attendu se mois ci au Japon sur PC via Navigateur), Dragon Quest Heroes 3, Slime No Oeya (via Navigateur) , Dragon Quest VII 3DS édition, voilà donc un grand nombres de jeux qui pour l'heure n'ont pas été annoncé pour l'Europe hormis l'éventualité de DQ VII pour 2014).


 


C'est donc sur le blog officiel que les fans de Dragon Quest pour leurs raz le bol envers Square Enix d'être toujours sur du Final Fantasy ou Kingdom Heart principalement, voici donc le lien menant au blog de Phil Roger du CEO de Square Enix : http://eu.square-enix.com/en/blog/note-phil-rogers-ceo


N'hésitez pas à lui laisser un petit message également à se monsieur.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
18210
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Août 2013 à 13:30
Ah oui ! Effectivement , je n'avais pas remarqué qu'il y en avait autant .... c'est vrai qu'il serait temps qu'ils se décident un peu ....
Personnellement , j'attend surtout dq7 3ds et terry wonderland , et ça serait quand même sympatique d'avoir dqX ...
"Parameters in real life and in net games are directly inversed. The strongest players in games are the most useless ones in reality with plenty of free time" -Sakata Gintoki-
44913
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 2 Août 2013 à 14:02
Je les attends tous en version francaise + un remaque de DQ VIII :bave:
Je suis l'empereur Dragon-Démon, aussi connus sous le nom de destructeur de monde, je vis dans un royaume de Ténèbres, de Magma et de Métal, seul un héros légendaire pourra me vaincre.
Vendredi 2 Août 2013 à 17:17
Je comprend tout à fait, moi aussi j'en ai ras-le-bol d'attendre.
Il y a un dégout envers Square-Enix au fond de moi, et j'ai envie de dire
qu'il y en a assez des Final Fantasy, laisser la place aux meilleurs jeux de l'univers.
J'ai envie de hurler tellement que ça m'énerve, dommage que je sois nul en anglais,
j'irai bien me plaindre.
Coeurdemat c'est :
- La force destructrice des ténèbres
- Le responsable de la violence et la haine
- Un Dieu maudit par ses apôtres
- Un nouveau Démon GRA HA HA !
Vendredi 2 Août 2013 à 17:26
C'est le même pour final fantasy. Il y en a tout plein qui sont pas sortis chez nous et ça c'est vraiment très chiant aussi.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Août 2013 à 18:06

J"ai aucun FF donc je vais pas me plaindre là-dessus, mais c'est vrai que ça devient gonflant quand on voit tout ce qui sort chez eux et pas chez nous, comme par exemple y en sont déjà à la saison X/Y de pokémon dans le dessin animé alors que les jeux X/Y viennent à peine d'être annoncés, nous j'imagine pas le temps qu'on va devoir attendre pour ça aussi, après ça ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais c'est chiant, y faut le dire

Bon ben voilà
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Août 2013 à 18:09
N'empêche que les FF on reçoit la quasi totalité des jeux, spin off inclus (teatrythm [motchiantaecrire] , les tactical, les cristal chronicles etc etc et tous les opus principaux, y compris les MMO et ce dans un laps de temps tres court par rapport a la sortie jap.
SE joue la carte de la prudence mais du coup ils perdent une grosse clientèle extra-nippone (et même intra-nippone avec leur politique ces dernieres annees, et sa s ameliore pas en matiere de remakes par exemple...
Ouvrez une école, fermez une prison.
Vendredi 2 Août 2013 à 18:16
c'est vraiment honteux de la part de square enix de faire sa, franchement on se croirais dans le année 90!! Vraiment moi aussi je suis en rogne après eux ... et c'est pas les derniers FF qui ne sont pas terrible qui vas réconforter les fans ...
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Août 2013 à 13:27

:enerve:chaiseEst-ce suffisant ?

Commençons le jeu !
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Août 2013 à 18:01

Espérons, c'est soulant de voir tout sortir là-bas et que pouic chez nous

C'est zarb le titre du topic me fait penser à "la révolte des intra-terrestres", épisode de doctor who intéressant, mais c'est pas le sujet, je divague

Bon ben voilà
44913
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 3 Août 2013 à 18:06
Citation ( Samother le Samedi 3 Août 2013 à 18:01 )

C'est zarb le titre du topic me fait penser à "la révolte des intra-terrestres", épisode de doctor who intéressant, mais c'est pas le sujet, je divague





A part "La revolte" je vois pas ou tu vois Intra-terreste O_o
Je suis l'empereur Dragon-Démon, aussi connus sous le nom de destructeur de monde, je vis dans un royaume de Ténèbres, de Magma et de Métal, seul un héros légendaire pourra me vaincre.
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Août 2013 à 18:11

Ca me faisait juste penser à quelque chose qui n'a rien à voir mais que j'adore, et accessoirement la plus longue série de sci-fi du monde qui fête ses 50 ans en novembre prochain, avec un perso principal qui voyage dans une cabine de police des années 50 qui est en réalité un vaisseau spatial de taille infinie, mais une fois de plus, c'est du HS donc on stop

Bon ben voilà
Samedi 3 Août 2013 à 18:32
On connait Doctor Who, hein ^^
Brave sont ceux qui ont vu le tout premier épisode de la toute première saison de la toute première série.
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Août 2013 à 18:40
C'est vrai que c'est très énervant de voir tout ce qui sort au Japon alors qu'en Europe on a rien de nouveau. Y en a marre de poireauter pour l'avoir en France !!
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Août 2013 à 20:30

Perso J'attend toujours FF Type-0 :-(

Pareil pour les Dragon Quest. Si seulement ils sortaient aux USA ce serait déjà ça ^^ ^^
prout