Deux Dragon Quest dans le top 20 des meilleurs jeux de tout les temps

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 11:27


 

Famitsu, le célèbre magazine de jeux vidéo japonais, qui publie des previews et des tests dont les notes sont appréhendées par les joueurs du monde entier a dévoilé hier son top 20 sur son site, des meilleurs jeux de tout les temps, nous remarquerons donc que deux Dragon Quest sont dans le top, et le plus surprenant que ça puisse paraitre, Dragon Quest IX apparait à la deuxième place, loin devant Dragon Quest VIII. La première place est prise par Monster Hunter Freedom Unite (PSP)

2.Dragon Quest IX: Sentinels of the Starry Skies (DS)



14.Dragon Quest VIII: Journey of the Cursed King (PS2)



Source: Famitsu


 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 11:30
Ouais mais bon, Famitsu c'est pas le journal de référence hein...
Quand tu vois le nombre de fois que la note maximale (40/40) est donnée, c'est complètement abusée, elle est donnée pour tout et n'importe quoi.
De plus, ce genre de classements sont plus que subjectifs, et donc ça sert à rien, vu que ça implique les goûts personnels de chacun.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 11:33
C'est pas faux, j'avais vu le mois dernier sur JV.com, ils avaient fait le top 100 des meilleurs RPG et DQ VIII apparaissait seul à la 25ème place.

Mais comme tu dit, chacun peu avoir un top différent.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 11:37
Justement, ces classements sont assez bidons, surtout de la part d'un magazine qui donne tout le temps 40.
JVcom a donné une fois 20/20, et ils sont déjà critiqués pour des notes trop élevées.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 11:40
Ce qui me surprend pas mal, c'est que dans aucun top que j'ai vu tout jeu confondu, il y a Dragon Quest III, alors qu'il fait pourtant partie des meilleurs opus de la saga Dragon Quest.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1779
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 12:17
Faudrait laisser les joueurs côtés leurs jeux eux-même quoique certains manque cruellement d'objectivité... Ce qui me fait penser si ce n'a pas déjà été fait, pourquoi ne pas faire notre propre top par rapport aux Dragon Quest évidemment.

Je m'explique chaque membre mettrai une note à chaque Dragon Quest auquel il a joué. On pourrai alors faire 1 classement:
- on calcule les moyennes par exemple, Dragon Quest VII 1er avec une moyenne de 18/20, n° 2 Dragon Quest Monster Joker 2, etc.

Maintenant c'est jamais qu'une idée ^^
[url=http://www.ps3thc.fr/profil-psn-HieiHayabuza.htm][img]http://www.carte.ps3thc.fr/thc/22500/HieiHayabuza_PS3THC.png[/img][/url]
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 12:20
Le problème, c'est que bien que ton idée soit bonne, ça avais été refusé par Poppu il y a 3 ans, entre Septembre et Octobre, me rappel plus exactement.

Donc je sais pas si depuis, il changera d'avis, mais c'est sur que ça serais intéressant, tout comme quel est son héros préféré de Dragon Quest, comme ça l'avais été fait l'année dernière ou y a 2 ans au Japon par le Square Enix Members Dragon Quest.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1779
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 12:24
ton idée de héros ne me déplait pas que du contraire ^^ maintenant si Poppu n'est pas d'accord on fera tourné une petition XD
[url=http://www.ps3thc.fr/profil-psn-HieiHayabuza.htm][img]http://www.carte.ps3thc.fr/thc/22500/HieiHayabuza_PS3THC.png[/img][/url]
20571
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 12:31
Le 2ème meilleur jeux de tout les temps!!!!Alors là quand meme je trouve que c'est un peu éxagéré.
En tout cas merci énormément Garithos pour cette superbe news ^^
Je te fais perdre du temps à lire une chose inutile \o/
Mercredi 4 Janvier 2012 à 12:35
Dq IX 2e meilleur jeu de tout les temps ?! C'est un peu tiré par les cheveux là !
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
Mercredi 4 Janvier 2012 à 13:06
C'est des conneries le preums ! Vive dq8 quoi ! Et que le 9 et mj2 soit respectivement 2 et 3ème !
Mon CA 3DS: 1246-8830-7227
Préviens moi par MP si tu m'as enregistré!
~~~
Clique vite sur mon WWW!
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 13:26
Vous vous intéressez encore à Famitsu depuis qu'ils ont mis 40/40 à Nintendogs ?
De toute façon faut jamais mettre de notes, parce soit les gens les trouvent trop élevées soit ils les trouvent trop basses.
Mais ce classement serait intéressant s'il n'était pas fait pour vendre.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Mercredi 4 Janvier 2012 à 13:53

Citation: Rumisque le Mercredi 4 Janvier 2012 à 13:26

De toute façon faut jamais mettre de notes, parce soit les gens les trouvent trop élevées soit ils les trouvent trop basses.

Et puis c'est l'avis du testeur qui est mis, pas celui de l'acheteur.

Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 13:59
Oui mais en général l'avis du testeur intéresse l'avis de l'acheteur --'
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Mercredi 4 Janvier 2012 à 14:02
Oui mais c'est que de la théorie.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?