Sortie de Dragon Quest IX au Japon

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Juillet 2009 à 08:05
Merci, je vais pouvoir vérifier si ma soluce est complète ou non pour le début
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Juillet 2009 à 09:07
Celle que j'ai indiquée n'est pas complète non plus, mais elle commence à être bien fournie :)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Vendredi 24 Juillet 2009 à 10:15
Pour ceux qui ont du mal, un lien pour une soluce (en jap mais avec un traducteur ça passe, on pige l'essentiel) : http://epsilonwiki.com/dq9/index.php?FrontPage

Sinon pour répondre à adrian_fahrenheit: Je suis totalement contre tous les DLC dans les jeux. Qu'ils soient gratuits ou payants. Et là c'est encore pire puisqu'ils sont déjà contenu dans la cartouche.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Juillet 2009 à 10:36
Citation ( ElliotValentine le Vendredi 24 Juillet 2009 à 10:15 )

Sinon pour répondre à adrian_fahrenheit: Je suis totalement contre tous les DLC dans les jeux. Qu'ils soient gratuits ou payants. Et là c'est encore pire puisqu'ils sont déjà contenu dans la cartouche.

A chacun son point de vue, pour ma part je suis pour les DLC gratuits qui viennent se greffer au jeu. J'ai du mal à saisir cette attitude qu'ont les personnes vis à vis des DLC gratuits (je ne parle pas des payants qui me font frémir dans certains cas comme la fin de Prince Of Persia sur PS3 et 360), avoir du contenu offert pour son jeu est une bonne chose et les gens achètent des add-on sur PC depuis des années sans sourcilier, alors pourquoi pas sur console et gratuit?

Citation ( Matt le Vendredi 24 Juillet 2009 à 06:56 )

Le contenu est déjà présent sur la cartouche. La connexion Wifi ne fait que les dévérouiller, cad changer quelques valeurs à des offsets bien placés.

Si Dragon Quest IX contient déjà ces quêtes, je ne pense pas que la cartouche contienne tout les DLC à venir. Après je peux aussi me tromper.
retraité
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Juillet 2009 à 11:26
Impossible techniquement de rajouter du DLC au sens télécharger du contenu qui va s'écrire sur la cartouche de DQ.Ceci est dû au fait que que l'on ne peut pas écrire de données sur sur une cartouche DS, si ce n'est sur l'espace de sauvegarde.... qui fait 512ko...
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Juillet 2009 à 11:48
Citation ( Matt le Vendredi 24 Juillet 2009 à 11:26 )

Impossible techniquement de rajouter du DLC au sens télécharger du contenu qui va s'écrire sur la cartouche de DQ.Ceci est dû au fait que que l'on ne peut pas écrire de données sur sur une cartouche DS, si ce n'est sur l'espace de sauvegarde.... qui fait 512ko...

Tu ne m'apprends rien, mais l'EEPROM d'un jeu ne fait pas toujours 512, Wario Made In Ore peut monter à 32Mo...

Edit: je mets un terme à cette conversation limite portée sur le hack.
retraité
4425
Membre
Vendredi 24 Juillet 2009 à 13:17
Bonjour à tous!
Super,un nouveau dragon quest! C'est trop cool! Hum... Il est sorti au japon,j'espère qu'il viendra vite dans nos région! bay
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 1 Août 2009 à 09:03
Alors voici une nouvelle "premières impressions" sur le jeu.

Les mots qui me viennent sur ce jeu sont originalité et ergonomie.

Originalité pour ce qui est de la série. Cet épisode pour le peu que j'ai pu y jouer (4h de jeu, je n'ai fait que le premier donjon) me donne plus l'impression de jouer à un jeu du type Elder Scroll avec le design d'un Dragon Quest. Ce qu'il fait qu'il se rapporche donc énormement du vrai principe du RPG.
Cela démarre déjà avec la création de son personnage (sexe, taille, cheveux, couleurs de peau, etc...). Même si ce n'est pas aussi poussé que sur Oblivion, cela a le mérite d'être là. Ensuite, autre idée géniale : on voit sur le personnage tous les changements d'équipement. Une première si on excepte les tenues spéciales de Jessica dans le 8.

L'ergonomie, c'est évidemment pour le gameplay. les Draque ont toujours été réputé pour leur gameplay classique, mais là, Level 5 nous en a fait une mise à jour qui rend absolument tous les points agréables à gérer. A noter que j'avais démarrer à jouer à l'ancienne (à savoir avec croix directionnelle et touche) et après une soirée à m'être mit à y jouer au stylet car j'étais en même temps au téléphone, j'ai fini par trouver ça bien plus pratique et je n'y joue que comme ça (c'est d'ailleurs le même gameplay que pour Inazuma Eleven que ce soit pour la gestion et les déplacements hors combats).
Bref, que ce soit pour la gestion de l'équipement, les déplacement et les combats tout est fait pour que l'on ne ressent aucunes contraintes vu le vent de fraicheur dont est doté ce jeu.

Je sais que je dois être un peu confus dans mes explications, mais je finirai juste par dire que pour le moment, je suis très content du jeu. Niveau histoire, je ne peux pas trop en dire, mais ça se construit petit à petit, mais je retiendrais que ce jeu est vraiment soigné et fait pour que le plaisir de jeu soit total et que s'il souffle sur ce nouveau volet un vrai vent de fraicheur sur la forme, sur le fond, il revient sur ce que sont les vrais bases du RPG (ce qui ne doit pas forcément plaire à tout le monde).

Donc, c'est pour moi du très bon pour le peu que j'en ai vu. :love:
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Août 2009 à 09:34
Merci pour ces impressions Id! :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Samedi 1 Août 2009 à 11:12
Merci, Id, pour tes premières impressions :) (je crois décidément que je ferais absolument tout pour l'avoir le premier jour de sa sortie en France, ce fameux DQ IX ^^ )
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 1 Août 2009 à 12:26
Ca tombe bien : gamekult a fait un test de la version import dans lequel ils donnent une très bonne explication de l'innovation apportée au gameplay.

Le texte devrait en rassurer plus d'un vis à vis des critiques que le jeu a reçu au Japon par les fans de la première heure.
(Administrateur)
1
Master Chief
Samedi 1 Août 2009 à 19:02
Sachant que le testeur est Puyo et que l'on connait ses goût en matière de Drak' , on peut être rassuré!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Samedi 1 Août 2009 à 19:14
Tient je m'y suis mis assez sérieusement dessus ( déjà quelque 5 heures passé ) et il est franchement génial, c'est pour moi, pour l'instant, l'un des meilleurs DraQue si ce n'est le meilleur :) . Pour une fois le level-up est beaucoup moins barbant quoi, et le fait de pouvoir créé son équipe entièrement, qui a été repris de DQ 3 je crois, en un peu plus poussé sur certains points, reculés sur d'autres.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
Samedi 1 Août 2009 à 19:54
Citation ( Poppu le Samedi 1 Août 2009 à 19:02 )

Sachant que le testeur est Puyo et que l'on connait ses goût en matière de Drak' , on peut être rassuré!!!

Ouais, là j'avoue que pendant un moment j'étais vraiment inquiet mais là, mon moral remonte à fond!
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dimanche 2 Août 2009 à 10:33
je l'ai trouvé très intéressant ce test et presque tout les points positifs que j'ai trouvé sont dit donc, vivement la VF pour le refaire et y comprendre un peut mieux le niveau histoire.

Je crois également que c'est le meilleurs devant DQ V à mon gout qui pour moi était en tête de liste ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit