Alors voici une nouvelle "premières impressions" sur le jeu.
Les mots qui me viennent sur ce jeu sont originalité et ergonomie.
Originalité pour ce qui est de la série. Cet épisode pour le peu que j'ai pu y jouer (4h de jeu, je n'ai fait que le premier donjon) me donne plus l'impression de jouer à un jeu du type Elder Scroll avec le design d'un Dragon Quest. Ce qu'il fait qu'il se rapporche donc énormement du vrai principe du RPG.
Cela démarre déjà avec la création de son personnage (sexe, taille, cheveux, couleurs de peau, etc...). Même si ce n'est pas aussi poussé que sur Oblivion, cela a le mérite d'être là. Ensuite, autre idée géniale : on voit sur le personnage tous les changements d'équipement. Une première si on excepte les tenues spéciales de Jessica dans le 8.
L'ergonomie, c'est évidemment pour le gameplay. les Draque ont toujours été réputé pour leur gameplay classique, mais là, Level 5 nous en a fait une mise à jour qui rend absolument tous les points agréables à gérer. A noter que j'avais démarrer à jouer à l'ancienne (à savoir avec croix directionnelle et touche) et après une soirée à m'être mit à y jouer au stylet car j'étais en même temps au téléphone, j'ai fini par trouver ça bien plus pratique et je n'y joue que comme ça (c'est d'ailleurs le même gameplay que pour Inazuma Eleven que ce soit pour la gestion et les déplacements hors combats).
Bref, que ce soit pour la gestion de l'équipement, les déplacement et les combats tout est fait pour que l'on ne ressent aucunes contraintes vu le vent de fraicheur dont est doté ce jeu.
Je sais que je dois être un peu confus dans mes explications, mais je finirai juste par dire que pour le moment, je suis très content du jeu. Niveau histoire, je ne peux pas trop en dire, mais ça se construit petit à petit, mais je retiendrais que ce jeu est vraiment soigné et fait pour que le plaisir de jeu soit total et que s'il souffle sur ce nouveau volet un vrai vent de fraicheur sur la forme, sur le fond, il revient sur ce que sont les vrais bases du RPG (ce qui ne doit pas forcément plaire à tout le monde).
Donc, c'est pour moi du très bon pour le peu que j'en ai vu. :love: