Sortie de Dragon Quest IX au Japon

1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juillet 2009 à 02:27
Citation ( Astram le Jeudi 16 Juillet 2009 à 13:42 )

J'ai une question.
Les combats sont plus rapides ou plus lent que ceux de DQ8?(C'est ce qui m'a un peu rebuter dans DQ8 en fait...)

Je trouve que que le rythme des combats est un peu plus soutenu que dans le 8... J'ai l'impression que les menus sont plus réactifs, c'est à dire que ça lag un peu moins que dans le 8, pour le déroulement de l'action le jeu donne une meilleure impression de fluidité simplement par le fait que lorsqu'un perso attaque un monstre, on voit aussi les autres persos et monstres faisant un peu semblant de se battre à la manière d'un Skies Of Arcadia et cela rend la scène un peu plus dynamique.

Dans les anciens DQ dans certains donjons ou par moments la fréquence des combats pouvait être un peu trop élevée, ce qui fait que parfois on pouvait en avoir un peu marre et avoir envie de finir le plus vite possible chaque combat pour continuer à explorer. Mais vu qu'ici les rencontres ne sont plus aléatoires, on entre dans le combat, la plupart du temps, que si on le désire réellement et ça rend les affrontements plus agréables à mon sens.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juillet 2009 à 10:21
c'est vrai que d'utiliser le principe de rencontre de monstre comme ça avait été le cas dans DQMJ à été une très bonne idée et les combat ou les personnages et monstre ne reste pas fixé au même endroit a chaque attaque est très agréable également pour moi. Pour l'instant les deux boss que j'ai battu sont plutôt sympa surtout le chevalier noir qui pour l'instant est mon monstre préféré du jeu et j'ai hâte de le revoir ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5229
Membre
Vendredi 17 Juillet 2009 à 15:35
J'aime pas ce système dans DQJM,on se sent carrément obligé de tuer les monstres juste pour leveller,du coup ça va moins vite qu'avec des random battle.Il y a aussi ce sentiment de marcher ULTRA lentement,ce qui rend la chasse à l'XP encore plus désagréable.
(Personne n'a le gout de faire des combats,surtout quand on peut voir les monstres sur la carte,et que les monstres sont difficile à tuer.
Donc les gens vont éviter les monstres,surtout pour le taux de temps/xp qu'ils donnent.Ensuite ils se retrouveront sous-niveauté rendu au boss,et devront s'acharner à tuer du monstres sans cesse etc.)

Quand il y a des randoms battles,le joueur se sent "obligé" de les tuers,puisque ça fais partit de la progression,de plus on est pas obligé de courir après un monstre,ou fuir(et s'apercevoir que le monstre nous rattrapera quand même,et qu'on sera obligé de subir le combat)

Et puis avec les random battle,on peut les supprimer avec de l'eau sacrée.

Mais le pire,c'est les gluant de metal et cie.Ce système rend ces monstres impossible à chasser dans les endroits normaux,à la place faut passer par un mini-jeu de chasse au slime chiant comme pas possible,et ensuite avec de la chance,tuer les gluants de métal dans une pièce avec un temps limite ridicule.

J'espère qu'il n'y aura pas ce genre de problème dans DQ9...
(Peut-être cela s'arrangera avec les quêtes qui donneront de l'XP...)
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juillet 2009 à 16:29
Et bien comme ça on ne lattera pas le boss de fin les mains dans les poches parce qu'on a passé son temps dans des combats aléatoires.
Episode 1 rocks.
Lundi 20 Juillet 2009 à 07:11
Pour les gluants de métal, ils apparaissent comme n'importe quel autre monstre; donc pas de soucis là dessus.
Les deux seuls reproches que j'ai à lui faire c'est les NPC en 2D (facile de deviner qui a de l'importance et qui n'en a pas) et les personnages jouables qui ne sont que de "simples" avatars créés, le reste ça roule. Les combats sont beaucoup plus dynamiques que dans le 8, que j'ai lâché dès que j'ai reçu le 9, un brin classique, tour par tour...
La fée qui semble prendre la tête à beaucoup de monde moi, me plait bien (faut dire que je pige rien à ce qu'elle dit, mais j'imagine le genre de side-kick que c'est...)
Et graphiquement c'est très joli, surtout en mouvement.
Du bien; bien au bout d'une dizaine d'heures, par contre j'attends toujours la difficulté du "plus dur jamais créé"
Lundi 20 Juillet 2009 à 10:39
Citation

(mais quand même, ça me déçois que les personnages restent silencieux...)

Quand tu dis "silencieux", cela veut dire que le héros ne parle pas ou que les personnages importants n'ont pas de doublage ?
Car dans la version jap de DQVIII, il n'y a aussi aucun doublage, donc peut être qu'ils arriveront dans la version US comme dans le VIII ;)
Lundi 20 Juillet 2009 à 11:09
Je veux dire que tous les "héros" ne parlent pas, ils n'ont pas de dialogue et à part le héro, ils ne s'insèrent pas dans l'histoire. Tu peux d'ailleurs t'en passer, mais faut être vaillant.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Juillet 2009 à 12:05
le héros fait juste des hochements de la tête
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 22 Juillet 2009 à 20:33
Jeu enfin reçu le jeu tout à l'heure. Je n'ai hélas que eu le temps de voir vite fait le début pour le moment.

C'est clair que c'est joli : on reconnait tout de suite le moteur de Inazuma Eleven, mais en un peu plus fin.

Je pense que pour la suite, j'en débattrai dans la partie dédiée avec les autres sur la bête.^^
(Administrateur)
1
Master Chief
Mercredi 22 Juillet 2009 à 20:36
Ton avis m'intéresse beaucoup Id, je suis pressé de lire tes premières impressions!! :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Jeudi 23 Juillet 2009 à 13:56
Quelques nouvelles du titre au japon:

3 millions d'exemplaires écoulés entre la sortie (le 11 juillet) et la fin de la dernière période des chats (le 19 juillet), soit 3 miilions en 9 jours, et la sortie demain des quêtes supplémentaires numérotées 122 et 123 après la sortie il y a un peu moins d'une semaine de la première quête numérotée 121. La 123 aura d'ailleurs un rapport direct avec la trame principale: source
retraité
Jeudi 23 Juillet 2009 à 23:35
J'espère qu'on pourra "cracker" ce système de quête, pas tout le monde à sa DS connectée à Internet. Sinon, je suis bloqué à 30h de jeu, et j'ai laché la console pour me mettre à l'excellent Wii Sports Resort. :)
1659
Membre
Vendredi 24 Juillet 2009 à 02:12
Avec un Action Replay pas de soucis :)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Vendredi 24 Juillet 2009 à 02:18
Citation ( ElliotValentine le Jeudi 23 Juillet 2009 à 23:35 )

J'espère qu'on pourra "cracker" ce système de quête, pas tout le monde à sa DS connectée à Internet. Sinon, je suis bloqué à 30h de jeu, et j'ai laché la console pour me mettre à l'excellent Wii Sports Resort. :)

Léconséquences d'un crack sur les quêtes téléchargeables qui sont jouables en multi revient à bousiller l'intérêt du jeu, fais comme tout le monde: va télécharger au macdo ou règle ta box sur WEP au lieu de WPA une fois par semaine, ça va pas te faire de mal.

Citation ( Matt le Vendredi 24 Juillet 2009 à 02:12 )

Avec un Action Replay pas de soucis :)

Aucune chance, avec un Action Replay tu modifies les valeurs du jeu et rien d'autre, tu ne récupères pas le contenu additionel.
retraité
1659
Membre
Vendredi 24 Juillet 2009 à 06:56
Le contenu est déjà présent sur la cartouche. La connexion Wifi ne fait que les dévérouiller, cad changer quelques valeurs à des offsets bien placés.

Un lien pour la soluce du jeu, incluant la soluce des quêtes wifi.

Pour les codes actions Action Replay permettant de débloquer les fameuses quêtes.

Pour ceux qui ne parlent pas Japonais, la partie intéressante est celle-ci:
72108A55 00000008
72108A91 00000088
72108A93 00000080
72108A95 00000080
12108A96 00008888
22108A98 80088888
22108A9C 88880880
22108AA0 88888888
22108AA4 08880888
22108AA8 88800888
22108AAC 88888888
22108AB0 88880888
22108AB4 08888888
02108AB9 00000008

Il faut avoir fini la quête principale avant des les activer, et si vous avez déjà fini une quêtre wifi elle sera remise à zéro.