Comment faire une bonne équipe.

Vendredi 4 Novembre 2011 à 23:20
Bonjour,

Citation ( Cwok'cawotte le Mercredi 2 Novembre 2011 à 11:15 )

Crois-moi j'avais mon équipe telle que celle-ci :



Paladin Niveau 99 + 10



Gladiateur Niveau 99 + 10



Sage Niveau 99 + 10



Armagicien Niveau 99 + 10.







Cwok'cawotte, je voudrai te préciser que je suis peut être la personne la plus malchanceuse de dq IX (on ne sait jamais) mais en ayant un antre de lvl 73 type terre minerai argent je n'ai eu aucun gdm et avec un antre saphir lvl 81 type ruine aucune trace de petit gluandor ni de bijou royal de platine donc les renouvocations c'est mort pour moi (je monte aux boss, la honte !!).

Edit : Maintenant j'ai les rgdm donc je suis niveau 99 gladiateur avec 790 points de vie, 783 défense et 780 attaque :p.
It's me Mario !!
____________________
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant allez vas-y saute !!!
Samedi 5 Novembre 2011 à 00:29

Il est vrai que y'en a qui disent que j'ai de la chance. J'suis juste tombé sur les bonnes antres, avec un zeste de patience, 4 gouttes de Tonnerre Divin, et le tour est joué !

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
Jeudi 10 Novembre 2011 à 12:49
Bon bah salut, moi j'aurais besoin d'aide pour mon équipe

Actuellement, j'ai Gladia, Gladia, Prêtre et Paladin, avec tout ce qui faut d'augmenter donc avec quelques précisions, ça donne:

840 PV pour mes deux Gladia
750 PV prêtre
900 PV Paladin


Bon un des problèmes, c'est que mon deuxième Gladia crève parfois face à Dhoulmagus niv75, alors que les autres se reçoivent pas des masses de dégâts. Et dès qu'il crève, c'est pas terrible pour la fin du combat...

Donc je me demande si changer mon deuxième Gladiateur en Paladin serait intelligent, puisqu'il possèderait plus de défense, et que son coup de grâce est génial.

Mais j'aimerai savoir si sa force (en Gladiateur il a 720 de force (attention pas 720 d'attaque) sera très diminuée ou si ça vaut le coup de changer

Voilà,
Merci
Command : Shockwave
Jeudi 10 Novembre 2011 à 19:13
Bonjour,

La meilleure chose a faire est (je ne sais pas si Dhoulmagus a la perturbonde) de faire superisolation x2 + soins et de faire avec le paladin Abnégation, sinon bravo pour ton équipe ^^ je test charibaldi en solo là (gladia 99).
It's me Mario !!
____________________
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant allez vas-y saute !!!
Jeudi 10 Novembre 2011 à 20:55
Merci, et bonne chance pour Charibaldi, même si il est pas spécialement fort avec un Gladia 99

Donc je fais quoi moi, je change ou pas alors (sachant que je comte droper des graines de Force et de Vie) ?
Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Novembre 2011 à 23:49
Tu peux changer oui. Si tu comptes dropper des graines de force, tu rattraperas rapidement le niveau d'un gladia (et le dépasseras). Moi j'ai fini de battre Dhoulmachou jusqu'au nv 99, et je l'ai fait avec une équipe artiste martial (choisi pour le bon équilibre rapidité/force, histoire d'en faire un dps et support) + prêtre + gladia + gladia, mais bon par moments je me demandais pourquoi j'étais allée monter des gladias au lieu de passer direct au paladin, parce que quitte à se taper du drop de graine… (sachant que j'arrive pas à dropper celles de défense…) C'est vrai que le bonus de défense, on cracherait pas dessus, et le coup de grâce permet de passer des soirées paisibles.

Malgré tout, le coup de grâce du gladia est pas dégueu non plus, ça m'a permis d'expédier nombre de combats très rapidement après avoir monté chaque perso à 999 de force.

Comme tu peux le voir ICI, il y a une différence de 146 entre la force d'un paladin et la force d'un gladiateur. Mais personnellement, après avoir monté trois persos (dont un artiste martial, pas beaucoup plus fort qu'un paladin finalement) jusqu'à 999, je t'assure que 146 points ça ne fait pas une grande différence x) (c'est quoi, 70 graines ? Peuh !) Faut garder à l'esprit que les graines de force, ce sont les plus facile à dropper, une fois qu'on a pris le coup de main, c'est pratiquement 100% de drop. Ça monte excessivement vite.

Bref conclusion du roman : à tenter. Sinon tu peux commencer par monter tous tes persos à 999 PV (je te préviens, c'est déjà beaucoup plus chiant que les graines de force) et voir si tu t'en sors (a priori tu devrais, si j'ai réussi à m'en sortir avec un artiste martial, hein…)
Je crois que là ça dépend plus du genre de stratégie que tu veux avoir, plus sur l'attaque mais avec de la prise de risque (ce qui a été mon choix et je confirme que ça passe tout à fait, mais faut pas avoir peur de se faire laminer l'équipe à l'occasion), ou plus sur la défense, avec des combats qui vont peut-être se faire plus longs mais moins incertains.
Puis t'adaptes suivant le temps que tu veux passer au drop.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Vendredi 11 Novembre 2011 à 16:53
Bonjour,

En réponse à Bahamut-Purg, merci et je l'ai battu du second coup (1ere fois il lui restait 100 pdv il m'a mis a terre et battu -_-)

Pour Darkmoon, sur quoi drop t-on les graines ? Car moi j'aimerai bien avoir un max d'agi', de force et de def'.

Merci.
It's me Mario !!
____________________
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant allez vas-y saute !!!
Vendredi 11 Novembre 2011 à 22:39
Darkmoon > Il est vrai et plus que certain que le coup de grâce du Gladiateur est intéressant, mais étant donné que je suis quelque par un myticulteur, je suis quasiment certain que mon Dhoudou me placera une Perturbonde une fois mon hypertension activée..
Mais de toute façon, mon héros étant Gladiateur jusqu'à situation inattendue, une seule frappe en hypertension de celui-ci devrait le mettre au tapis, ou du moins l'endommager à 80%...

Sinon, j'aimerai savoir quelque chose concernant le drop de graines:
- S'équiper d'une armure influence-t-il le résultat du drop
- Sinon, est ce que récupérer des PV/PM entre la phase X, A, Haut, A, B & la phase ""direction" monstre grâce à un équipement tierce" influence le résultat du drop (par exemple j'ai déjà testé l'Hoimi sans être directement devant le Boss, du coup ça m'a restauré des PV, et aucun objet n'a été laissé. Après, faute personnelle est possible...).

Super-Mario > Bien joué gars
Sinon, bien que je ne sois la personne citée auparavant, les graines de Force sur Martebrin, de Vitalité sur des Armures Fatales et d'Agilité sur les Machines à Tuer

Voilà
Command : Shockwave
Samedi 12 Novembre 2011 à 11:55
Bonjour,

Citation ( Bahamut-Purg le Vendredi 11 Novembre 2011 à 22:39 )


Super-Mario > Bien joué gars
Sinon, bien que je ne sois la personne citée auparavant, les graines de Force sur Martebrin, de Vitalité sur des Armures Fatales et d'Agilité sur les Machines à Tuer



Merci mais au niveau 99 ce n'est... Pas sorcier :*)... Et re-merci pour les graines cela me sera très utile :ninja: :ninja: :ninja: ..
It's me Mario !!
____________________
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant allez vas-y saute !!!
Samedi 12 Novembre 2011 à 13:21
Pas sorcier avec un bon personnage bien boosté... Parce que si j'essaye avec n'importe quel perso., je pense pas, mais alors pas du tout, arriver à résister à 2-3 tours (sauf si j'ai un paradin, mais dans ce cas, Dhoudou pourra dormir sur ses deux cornes ;)
Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Novembre 2011 à 00:09
Citation ( Bahamut-Purg le Vendredi 11 Novembre 2011 à 22:39 )

Darkmoon > Il est vrai et plus que certain que le coup de grâce du Gladiateur est intéressant, mais étant donné que je suis quelque par un myticulteur, je suis quasiment certain que mon Dhoudou me placera une Perturbonde une fois mon hypertension activée..
Mais de toute façon, mon héros étant Gladiateur jusqu'à situation inattendue, une seule frappe en hypertension de celui-ci devrait le mettre au tapis, ou du moins l'endommager à 80%...

Sinon, j'aimerai savoir quelque chose concernant le drop de graines:
- S'équiper d'une armure influence-t-il le résultat du drop
- Sinon, est ce que récupérer des PV/PM entre la phase X, A, Haut, A, B & la phase ""direction" monstre grâce à un équipement tierce" influence le résultat du drop (par exemple j'ai déjà testé l'Hoimi sans être directement devant le Boss, du coup ça m'a restauré des PV, et aucun objet n'a été laissé. Après, faute personnelle est possible...).

Super-Mario > Bien joué gars
Sinon, bien que je ne sois la personne citée auparavant, les graines de Force sur Martebrin, de Vitalité sur des Armures Fatales et d'Agilité sur les Machines à Tuer

Voilà


Super-Mario> les infos de Bahamut-Purg sont exactes, mais j'espère que tu es bien au courant de la technique existante pour le drop ? Le principe n'est pas uniquement de battre des martebruns, armures fatales et machines à tuer en masse dans l'espoir de dropper, ce serait infaisable.


Bahamut-Purg> Ah ben les divers boss ont bien su me lancer des perturbondes après un coup d'hypertension ici ou là, c'est inévitable (et très très frustrant, c'est clair), mais avec deux gladias, on en lance tellement souvent des coups de grâce sur le long terme que ça s'équilibre largement en termes de probabilité de succès et que c'est rentable (d'ailleurs Stella me fait des commentaires sur mon utilisation massive des coups de grâce, maintenant). De loin. Bon cela dit ça change rien à l'argument de base, hein, si tu veux passer un perso de plus au paladin…

Ensuite, sur les histoires de drop… Non, je ne vois pas trop pourquoi une armure influencerait le drop. Si c'est le cas, je ne suis pas au courant. (Je suis loin d'être une pro du drop hein, je n'en sais que ce que dit le FAQ disponible sur GameFAQs et ce que j'ai appris par une (assez longue) expérience.)
Citation

- Sinon, est-ce que récupérer des PV/PM entre la phase X, A, Haut, A, B & la phase ""direction" monstre grâce à un équipement tierce" influence le résultat du drop (par exemple j'ai déjà testé l'Hoimi sans être directement devant le Boss, du coup ça m'a restauré des PV, et aucun objet n'a été laissé. Après, faute personnelle est possible...).


Pour l'utilisation de hoimi en rentrant les valeurs des sorts de soin, je ne sais pas, je n'en ai jamais fait l'expérience. J'ai toujours équipé des armures qui régénèrent les PV quand j'utilise la table, mais il est vrai que je m'arrête en généralement relativement près du boss, donc je ne pense pas avoir eu le temps de fausser les stats.
Cela dit j'aurais envie de te dire non ; les solutions précisent explicitement qu'il faut "lancer un sort de soin", et pas, par exemple, utiliser une herbe ou de la rosée d'Yggdrasil, pour utiliser le glitch. Ça m'étonnerait que l'armure influe, mais dans le doute, place-toi toujours pas trop loin du boss (je m'arrête en général au milieu du sous-sol) avant de faire la manip', pas de questions à se poser comme ça.
Mais si tu obtiens une réponse claire en expérimentant, n'hésite pas à repasser nous en informer, ça m'intéresse.

En revanche après la manipulation qui consiste à sortir la map d'antre pour le drop, non : le fait de récupérer des PV n'a jamais eu d'influence sur le drop, puisque la méthode ne prend pas en compte le lancement de sorts de soin. Donc y a pas de raison.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
21587
Membre
Dimanche 13 Novembre 2011 à 13:51
bonjour mon equipe
hero;genji ranger
paladin:tony
geurier:vegeta
mage:ino
esque je doi faire des changement
Dimanche 13 Novembre 2011 à 14:43
Bonjour,

fouiny777 vas te présenter ICI.

Et Darkmoon que veux tu dire par "[...]mais j'espère que tu es bien au courant de la technique existante pour le drop ? Le principe n'est pas uniquement de battre des martebruns, armures fatales et machines à tuer en masse dans l'espoir de dropper, ce serait infaisable.[...]" ?
It's me Mario !!
____________________
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant allez vas-y saute !!!
Lundi 14 Novembre 2011 à 19:02
Darkmoon > C'est bien vrai que question coup de grâce, si on en fait souvent, un paladin en plus serait en quelque sorte inutile (comme quand on a un prêtre et un sage)

Sinon, pour l'Hoimi maintenant j'en ai plus besoin, donc c'est pas bien grave...
Pour les graines, je me suis posé la question parce que sur la seule vidéo que j'ai vu, le gars avait pas d'armure, donc bon, on sait jamais...


Super-Mario > Pour la technique, voilà des liens permettant d'obtenir des graines de Force et d'Agilité:
Graines de Force: vally8.free.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=5252
Graines d'Agilité: http://vally8.free.fr/forum/viewtopic.php?p=276178&sid=6845d25ec675ee695fdc7b9954feb6ed

Par contre pas trouvé pour les graines de Vitalité, en attente de Darkmoon pour plus de précision...


Fouiny777 > Il te manque un prêtre, voir sage si tu pense réussir, mais prêtre essentiellement. A mon avis, ton ranger est le plus inutile...
Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 14 Novembre 2011 à 21:35
C'est vrai, j'ai remarqué aussi que sur les vidéos qui illustrent la technique de drop de graines, les mecs sont tous nus (mais toutes ces vidéos venaient du même type, j'avais attribué ça à un choix personnel pour une raison quelconque). Faut-il comprendre que les stats des armures (et pas uniquement le fait de récupérer des PV/PM, parce que sinon il leur suffirait d'équiper autre chose) perturbent les manipulations du drop ? J'avoue que je m'étais déjà vaguement posé la question, et avais fini par conclure dans un coin de mon esprit "ben non, y a pas de raison", mais en soi qu'en sais-je ! J'ai droppé un nombre conséquent de graines en gardant mes armures, dont des centaines de graines de force avec un taux de réussite de près de 100%. Mais je devrais peut-être réessayer celles qui m'ont posé plus problème (notamment celles de défense, ou pire, les charmélias, jamais réussi ne serait-ce qu'à faire popper le bon monstre, je crois) sans rien d'équipé, si ça se trouve, c'était aussi con que ça… mais j'en doute.

Je ne savais pas qu'il existait déjà des FAQs françaises pour le drop de graine, personnellement je puise toutes mes infos de cette page : http://www.gamefaqs.com/ds/937281-dragon-quest-ix-sentinels-of-the-starry-skies/faqs/60965 ; j'ai confirmé la technique pour les graines de force, de PV, de PM, d'agilité et de thérapicité.
Mais si tu ne comprends pas bien l'anglais, je ne peux pas vraiment t'aider. (À part te fournir une traduction directe du FAQ, ce que je voulais faire à un moment sauf que pour l'instant la modération n'est pas d'accord…)
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()