Comment faire une bonne équipe.

10659
Tireur des TK 141
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Samedi 29 Octobre 2011 à 22:27

Bonjour à tous ,


Je vais faire un " Tuto " sur : Comment faire une bonne équipe dans le jeu DQ9. Il vaut mieux avoir une idée des classes de ses 4 persos. Il nous faut des choses importantes , indispensables et primordiales.

 

Chapitre 1 : Besoins de l'équipe :

 

On a besoin de :



Soigneur

Prêtre ou Sage

Bourrin

Guerrier ou Gladiateur

Tank

Paladin

Buffeur

Armagicien

Sorcier

Mage ou Sage

 

On a donc un schéma de ce genre :


Paladin

Héros

Armagicien

Allié 1

Sage

Allié 2

Gladiateur

Allié 3

 

Chapitre 2 : Exemples d'équipes :

 

Voici maintenant des exemples d'équipes à faire et à ne pas faire.

 

A ne pas faire :


Artiste Martial

Héros

Mage

Allié 1

Voleur

Allié 2

Troubadour

Allié 3

 

Où est le problème ???? Il n'y a pas de Soigneur.


Prêtre

Héros

Mage

Allié 1

Artiste Martial

Allié 2

Ranger

Allié 3

 

Où est le problème  ???? Les personnages n'ont pas beaucoup de Défense et de PV.

 

A faire :


Paladin

Héros

Gladiateur

Allié 1

Sage

Allié 2

Ranger

Allié 3

 

Pourquoi ???? Un Tank pour encaisser , un Bourrin pour taper , Un Soigneur pour taper si pas de problème au niveau des PV , un Buffeur pout taper et soigner.


Prêtre

Héros

Guerrier

Allié 1

Armagicien

Allié 2

Ranger

Allié 3

 

Pourquoi ???? Un Bourrin pour taper , un Soigneur pour soigner , un Buffeur pour taper , un Buffeur pour taper et soigner si nécessaire.

Monter les persos dans plusieurs classes pour augmenter leurs statistiques est un excellent moyen de devenir fort. Entrainer un perso dans la classe qui possède son point faible est également un bon moyen de progresser.

 

Chapitre 3 : Les statistiques à monter pour une équipe performante :

 

Monter :

 

Un Prêtre dans les classes suivantes permet de l'améliorer.



Paladin

PV , Défense

Sage

PM , Soins Magique

Guerrier

Attaque

Artiste Martial

Agilité

Prêtre

PM , Soins Magique

Le Guerrier augmentera son Attaque pour récupérer plus de PM si il attaque avec une Baguette ( sauf si Régénération PM automatique ).

 

Un Mage dans les classes suivantes permet de l'améliorer.



Paladin

PV , Défense

Sage

PM , Puissances Magique

Artiste Martial

Agilité

Guerrier

Attaque

Mage

PM , Puissances Magique

 

Le Guerrier augmentera son Attaque pour récupérer plus de PM si il attaque avec une Baguette ( sauf si Régénération PM automatique ).

 

Un Guerrier dans les classes suivantes permet de l'améliorer.




Guerrier

Attaque , PV

Paladin

PV , Défense

Artiste Martial

Agilité

Gladiateur

Attaque

Le Paladin et l'Artiste Martial augmenteront ses PV , sa Défense , son Agilité pour attaquer vite et perdre peu de PV.

 

Un Sage dans les classes suivantes permet de l'améliorer.




Artiste Martial

Agilité

Paladin

PV , Défense

Guerrier

Attaque , PV

Prêtre

PM , Soins Magique

Mage

PM , Puissance Magique

Sage

PM , Soins Magique , Puissance Magique

L'Artiste Martial , le Guerrier et le Paladin augmenteront l'Agilité , la Défense , les PV , et l'Attaque pour récupérer plus de PM en attaquant ( sauf si Régénération PM automatique ).

 

Un Ranger dans les classes suivantes pour l'améliorer.



Paladin

PV , Défense

Armagicien

Attaque , PM

Gladiateur

Attaque

Artiste Martial

Agilité

Sage

PM , Soins Magique , Puissance Magique

Ranger

Adresse

Le Paladin , le Gladiteur , le Sage , l'Artiste Martial , l'Armagicien augmenteront les PV , la Défense , les PM , l'Attaque , l'Agilité , les Soins magique , la Puissance Magique pour être plus polyvalent ( surtout si il possède les Forces de l'Armagicien ).

 

Chapitre 4 : Tableau des Statistiques des classes :

 

 
  PV PM Attaque Agilité Vitalité Adresse Charme Soins Magiques Puissance Magique
Guerrier 11 3 11 2 12 4 3 0 0
Mage 1 11 1 10 1 9 8 0 12
Prêtre 2 10 3 7 3 5 7 12 0
A. Martial 10 1 10 12 9 6 6 0 0
Voleur 7 4 6 11 7 11 1 6 0
Troubadour 4 6 5 8 5 10 11 8 9
Sage 4 12 4 5  2 2 10 10 10
Gladiateur 10 2 12 3 10 7 4 0 0
Paladin 12 5 9 1 11 1 5 7 0
Ranger 7 9 7 6 7 12 2 9 0
Armagicien 10 8 8 4 8 3 9 0 11
Sommité 7 7 2 9 4 8 12 11 8

 

Chapitre 5 : Légende du Tableau :

 

Rouge = Point Fort de la classe.
Jaune = Point Faible.
Bleu = Point Faible Secondaire.

 

Chapitre 6 : L'exp , comment en avoir facilement :

 

Nom Localisation Exp TOTALE gagnée Nombre PV Niveau
Gluant de Métal Quarantombe 4000 3-4 13-15
Méttagluantin Tanière des Tyrans 12000 5-6 24-26
Gluant de Mercure Grotte de Sagitta 40000 6-8 38-42
Roi Gluant de Métal Antre 120000 12-16 60-75
Bijou Royal de Platine Antre 240000 16-20 99

La colonne Niveau correspond au niveau maximum auquel vous pouvez aller facilement sur ces monstres là , plus ils donnent d'exp , plus le niveau est haut ( logique ). Si vous n'avez pas encore d'antres avec des BRP , ce n'est pas la fin du monde (  heureusement ) , moi non plus j'en ai pas , et c'est pas ça qui m'as empêcher d'avoir mon Héros Paladin +6 , Armagicien +2 , Gladiateur +1 et Voleur +3.

 

Chapittre 7 : Comment les tuer : Stratégies :

 

Nom de l'attaque/arme Dégâts moyens Nombre de coups Utilité ( X/10 )
Lame de Métal + Pure Lame du Faucon 0 , 1 , 2 , 3 , 4 2 5/10
Attaque du faucon + Pure Lame du Faucon 0 , 1 , 2 4 2/10
Epée de Gluant de Métal , Mercure ou Royale + Attaque du Faucon 0 , 1 , 2 , 3 , 4 2 7/10
Scratch 0 , 1 , 2 4 3/10
Téraflure 0 , 1 , 2 2 2/10
Danse de l'éventail + Caractéventail 0 , 1 , 2 , 3 , 4 4 5/10
Boométal 0 , 1 , 2 , 3 , 4 1 5/10
Dague d'Oreille + Coup de l'Assassin 15 % de tuer 1 4/10
Pluie de Douleur 0 , 1 , 2 4 4/10
Glace Pilée 0 , 1 , 2 4 4/10
Multicoup + Lance Gluant de Métal , Mercure ou Royale 0 , 1 , 2 , 3 , 4 4 5/10
Multicoup + Lance de Démon 0 , 1 , 2 , 15 % de tuer 4 7/10
Coupe Claire 50 % de tuer 1 8/10
Tonnerre Divin 50 % de tuer 1 9/10*
Roi de la Jongle 0 , 1 , 2 10 8/10

L'aptitude Tonnerre Divin est plus utile que Coupe Claire car on peut se servir de la Lance de Héros qui permet de régénérer ses PV à cahque coup.

 

Chapitre 8 : L'exp requise pour monter jusqu'au lvl 99 :

 

Classe ( Ordre croissant d'exp nécessaire ) Exp pour monter lvl 99 ( une fois ) Nombre de RGM requis ( avec Chaussures du Mahleur ) Temps approximatif nécessaire
Artiste Martial 4 285 894 35 2 h 30
Guerrier 4 333 515 36 2 h 30
Voleur 4 428 757 36 2 h 30
Troubadour 4 523 999 36 2 h 45
Prêtre 4 666 862 38 2 h 30
Mage 4 762 105 38 3 h
Gladiateur 4 857 347 39 3 h 
Ranger 4 904 968 39 2 h 45
Armagicien 4 952 589 40 3 h
Paladin 5 095 452 41 3 h
Sommité 5 190 694 42 3 h
Sage 5 238 315 42 3 h

L'Artiste Martial est la classe qui monte le plus vite , mais n'ayant pas beaucoup de Défense , il faut la monter après avoir monter Paladin.

Chapitre 9 : Lexique :

 

Vous ne comprenez pas ce charabia ???? Je vais traduire les abréviations.

RGM = Roi Gluant de Métal.
BRP = Bijou Royal de Platine.
PV = Points de Vie.
PM = Points de Magie.
Exp = Expérience.

 

Chapitre 10 : Remerciements :

 

Merci à Link III pour ces conseils.
Merci à Gluant de Bonus pour ces impressions ( MP ).
Merci à Super-Mario de m'avoir dit comment mettre des couleurs.
Merci au Topic de Reiyel.
Merci au Topic de The-King-Pacman.

Toute aide est la bienvenue.

 

Envoyez-moi un MP pour me dire ce que vous en pensez svp.

 

En espérant en aider plusieurs.


Au plaisir.  

Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
14003
Graphiste
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Dimanche 30 Octobre 2011 à 07:31

Il y a déjà ça qui pourrait compléter : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=7015&page=1 et si tu veux je peu te re faire le tableau en mieu.

Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:44
Comment on fait un tableau ????
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
14003
Graphiste
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Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:46
Deuxième vidéo : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=8463&page=1
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
19802
Correcteur
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Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:48

Près d'insérer des images, dans l'éditeur avancé, tu as un tableau à sa droite. Tu cliques.

Tu règles le format, la hauteur et la largeur, et voilà, le tour est joué.

Là, tu pourras "garnir" ton tableau.

http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
Dimanche 30 Octobre 2011 à 11:38
Toute façon la meilleure équipe est et restera Paladin, Gladiateur, Sage, et Armagicien ! Ya !
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
18644
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 30 Octobre 2011 à 11:45
Une trés bonne équipe équipe est composé de personnages qui ont tous les compétences de toutes les classes a fond =) (peut importe les classes)
L'exterminateur de kIkOuLoLilolXPtDr est prés pour exterminer cette espèce de la surface d'internet (Souhaitez moi bonne chance ...).
Dimanche 30 Octobre 2011 à 11:47

C'est ce que je fais tout le temps. Bah ça fait plaisir de voir un Sage taper du 240 et se régénérer 40 PM :)

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
18644
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 30 Octobre 2011 à 11:55
Oui d'accord avec toi Cwok'cawotte.
Mais je me suis toujours demandé , pourquoi les gens prennent un sage pour heal alors qu'un prétre soigne beaucoup mieux?
L'exterminateur de kIkOuLoLilolXPtDr est prés pour exterminer cette espèce de la surface d'internet (Souhaitez moi bonne chance ...).
19802
Correcteur
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Dimanche 30 Octobre 2011 à 11:58
Car le prêtre ne sert presque à rien dès que tout le monde est guéri.
Alors que le sage peut booster/attaquer.

Et surtout, pour mon cas, le sage maîtrise le sort le plus puissant de tous ; l'Explosion Magique.
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
18644
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 30 Octobre 2011 à 12:01
Je trouve que l'explosion magique ne vaut rien vs gigaélec +psycocanalisation et abracadoubla ( car il me semble que l'explosion magique ne fonctionne pas avec abracadoubla ^^)
L'exterminateur de kIkOuLoLilolXPtDr est prés pour exterminer cette espèce de la surface d'internet (Souhaitez moi bonne chance ...).
Dimanche 30 Octobre 2011 à 12:01
Et c'est bien parce que après tu le boost, tu fais Décuplo, et tu piques 300PM d'un coup à un Legacy, et ensuite, Explosion Magique à nouveau !
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
19802
Correcteur
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Dimanche 30 Octobre 2011 à 12:03
Mais l'Explosion Magique touche tous les ennemis.
Très utile contre Mortamor. :)
Mais l'Explosion Magique peut-elle être boostée par la Tension ?
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
18644
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 30 Octobre 2011 à 12:04
Dernière question : Mon équipe
gladiateur
prétre
sage
et paladin
Est ce que changer mon paladin en armagicien serait une bonne solution?

Si je me souviens bien la tension boost les sorts :roll:
L'exterminateur de kIkOuLoLilolXPtDr est prés pour exterminer cette espèce de la surface d'internet (Souhaitez moi bonne chance ...).
Dimanche 30 Octobre 2011 à 12:05
Non ! Il faut changer ton Prêtre, car Prêtre et Sage dans la même équipe c'est totalement inutile.
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.