Comment faire une bonne équipe.
Bonjour à tous ,
Je vais faire un " Tuto " sur : Comment faire une bonne équipe dans le jeu DQ9. Il vaut mieux avoir une idée des classes de ses 4 persos. Il nous faut des choses importantes , indispensables et primordiales.
Chapitre 1 : Besoins de l'équipe :
On a besoin de :
Soigneur |
Prêtre ou Sage |
Bourrin |
Guerrier ou Gladiateur |
Tank |
Paladin |
Buffeur |
Armagicien |
Sorcier |
Mage ou Sage |
On a donc un schéma de ce genre :
Paladin |
Héros |
Armagicien |
Allié 1 |
Sage |
Allié 2 |
Gladiateur |
Allié 3 |
Chapitre 2 : Exemples d'équipes :
Voici maintenant des exemples d'équipes à faire et à ne pas faire.
A ne pas faire :
Artiste Martial |
Héros |
Mage |
Allié 1 |
Voleur |
Allié 2 |
Troubadour |
Allié 3 |
Où est le problème ???? Il n'y a pas de Soigneur.
Prêtre |
Héros |
Mage |
Allié 1 |
Artiste Martial |
Allié 2 |
Ranger |
Allié 3 |
Où est le problème ???? Les personnages n'ont pas beaucoup de Défense et de PV.
A faire :
Paladin |
Héros |
Gladiateur |
Allié 1 |
Sage |
Allié 2 |
Ranger |
Allié 3 |
Pourquoi ???? Un Tank pour encaisser , un Bourrin pour taper , Un Soigneur pour taper si pas de problème au niveau des PV , un Buffeur pout taper et soigner.
Prêtre |
Héros |
Guerrier |
Allié 1 |
Armagicien |
Allié 2 |
Ranger |
Allié 3 |
Pourquoi ???? Un Bourrin pour taper , un Soigneur pour soigner , un Buffeur pour taper , un Buffeur pour taper et soigner si nécessaire.
Monter les persos dans plusieurs classes pour augmenter leurs statistiques est un excellent moyen de devenir fort. Entrainer un perso dans la classe qui possède son point faible est également un bon moyen de progresser.
Chapitre 3 : Les statistiques à monter pour une équipe performante :
Monter :
Un Prêtre dans les classes suivantes permet de l'améliorer.
Paladin |
PV , Défense |
Sage |
PM , Soins Magique |
Guerrier |
Attaque |
Artiste Martial |
Agilité |
Prêtre |
PM , Soins Magique |
Le Guerrier augmentera son Attaque pour récupérer plus de PM si il attaque avec une Baguette ( sauf si Régénération PM automatique ).
Un Mage dans les classes suivantes permet de l'améliorer.
Paladin |
PV , Défense |
Sage |
PM , Puissances Magique |
Artiste Martial |
Agilité |
Guerrier |
Attaque |
Mage |
PM , Puissances Magique |
Le Guerrier augmentera son Attaque pour récupérer plus de PM si il attaque avec une Baguette ( sauf si Régénération PM automatique ).
Un Guerrier dans les classes suivantes permet de l'améliorer.
Guerrier |
Attaque , PV |
Paladin |
PV , Défense |
Artiste Martial |
Agilité |
Gladiateur |
Attaque |
Le Paladin et l'Artiste Martial augmenteront ses PV , sa Défense , son Agilité pour attaquer vite et perdre peu de PV.
Un Sage dans les classes suivantes permet de l'améliorer.
Artiste Martial |
Agilité |
Paladin |
PV , Défense |
Guerrier |
Attaque , PV |
Prêtre |
PM , Soins Magique |
Mage |
PM , Puissance Magique |
Sage |
PM , Soins Magique , Puissance Magique |
L'Artiste Martial , le Guerrier et le Paladin augmenteront l'Agilité , la Défense , les PV , et l'Attaque pour récupérer plus de PM en attaquant ( sauf si Régénération PM automatique ).
Un Ranger dans les classes suivantes pour l'améliorer.
Paladin |
PV , Défense |
Armagicien |
Attaque , PM |
Gladiateur |
Attaque |
Artiste Martial |
Agilité |
Sage |
PM , Soins Magique , Puissance Magique |
Ranger |
Adresse |
Le Paladin , le Gladiteur , le Sage , l'Artiste Martial , l'Armagicien augmenteront les PV , la Défense , les PM , l'Attaque , l'Agilité , les Soins magique , la Puissance Magique pour être plus polyvalent ( surtout si il possède les Forces de l'Armagicien ).
Chapitre 4 : Tableau des Statistiques des classes :
PV | PM | Attaque | Agilité | Vitalité | Adresse | Charme | Soins Magiques | Puissance Magique | |
Guerrier | 11 | 3 | 11 | 2 | 12 | 4 | 3 | 0 | 0 |
Mage | 1 | 11 | 1 | 10 | 1 | 9 | 8 | 0 | 12 |
Prêtre | 2 | 10 | 3 | 7 | 3 | 5 | 7 | 12 | 0 |
A. Martial | 10 | 1 | 10 | 12 | 9 | 6 | 6 | 0 | 0 |
Voleur | 7 | 4 | 6 | 11 | 7 | 11 | 1 | 6 | 0 |
Troubadour | 4 | 6 | 5 | 8 | 5 | 10 | 11 | 8 | 9 |
Sage | 4 | 12 | 4 | 5 | 2 | 2 | 10 | 10 | 10 |
Gladiateur | 10 | 2 | 12 | 3 | 10 | 7 | 4 | 0 | 0 |
Paladin | 12 | 5 | 9 | 1 | 11 | 1 | 5 | 7 | 0 |
Ranger | 7 | 9 | 7 | 6 | 7 | 12 | 2 | 9 | 0 |
Armagicien | 10 | 8 | 8 | 4 | 8 | 3 | 9 | 0 | 11 |
Sommité | 7 | 7 | 2 | 9 | 4 | 8 | 12 | 11 | 8 |
Chapitre 5 : Légende du Tableau :
Rouge = Point Fort de la classe.
Jaune = Point Faible.
Bleu = Point Faible Secondaire.
Chapitre 6 : L'exp , comment en avoir facilement :
Nom | Localisation | Exp TOTALE gagnée | Nombre PV | Niveau |
Gluant de Métal | Quarantombe | 4000 | 3-4 | 13-15 |
Méttagluantin | Tanière des Tyrans | 12000 | 5-6 | 24-26 |
Gluant de Mercure | Grotte de Sagitta | 40000 | 6-8 | 38-42 |
Roi Gluant de Métal | Antre | 120000 | 12-16 | 60-75 |
Bijou Royal de Platine | Antre | 240000 | 16-20 | 99 |
La colonne Niveau correspond au niveau maximum auquel vous pouvez aller facilement sur ces monstres là , plus ils donnent d'exp , plus le niveau est haut ( logique ). Si vous n'avez pas encore d'antres avec des BRP , ce n'est pas la fin du monde ( heureusement ) , moi non plus j'en ai pas , et c'est pas ça qui m'as empêcher d'avoir mon Héros Paladin +6 , Armagicien +2 , Gladiateur +1 et Voleur +3.
Chapittre 7 : Comment les tuer : Stratégies :
Nom de l'attaque/arme | Dégâts moyens | Nombre de coups | Utilité ( X/10 ) |
Lame de Métal + Pure Lame du Faucon | 0 , 1 , 2 , 3 , 4 | 2 | 5/10 |
Attaque du faucon + Pure Lame du Faucon | 0 , 1 , 2 | 4 | 2/10 |
Epée de Gluant de Métal , Mercure ou Royale + Attaque du Faucon | 0 , 1 , 2 , 3 , 4 | 2 | 7/10 |
Scratch | 0 , 1 , 2 | 4 | 3/10 |
Téraflure | 0 , 1 , 2 | 2 | 2/10 |
Danse de l'éventail + Caractéventail | 0 , 1 , 2 , 3 , 4 | 4 | 5/10 |
Boométal | 0 , 1 , 2 , 3 , 4 | 1 | 5/10 |
Dague d'Oreille + Coup de l'Assassin | 15 % de tuer | 1 | 4/10 |
Pluie de Douleur | 0 , 1 , 2 | 4 | 4/10 |
Glace Pilée | 0 , 1 , 2 | 4 | 4/10 |
Multicoup + Lance Gluant de Métal , Mercure ou Royale | 0 , 1 , 2 , 3 , 4 | 4 | 5/10 |
Multicoup + Lance de Démon | 0 , 1 , 2 , 15 % de tuer | 4 | 7/10 |
Coupe Claire | 50 % de tuer | 1 | 8/10 |
Tonnerre Divin | 50 % de tuer | 1 | 9/10* |
Roi de la Jongle | 0 , 1 , 2 | 10 | 8/10 |
L'aptitude Tonnerre Divin est plus utile que Coupe Claire car on peut se servir de la Lance de Héros qui permet de régénérer ses PV à cahque coup.
Chapitre 8 : L'exp requise pour monter jusqu'au lvl 99 :
Classe ( Ordre croissant d'exp nécessaire ) | Exp pour monter lvl 99 ( une fois ) | Nombre de RGM requis ( avec Chaussures du Mahleur ) | Temps approximatif nécessaire |
Artiste Martial | 4 285 894 | 35 | 2 h 30 |
Guerrier | 4 333 515 | 36 | 2 h 30 |
Voleur | 4 428 757 | 36 | 2 h 30 |
Troubadour | 4 523 999 | 36 | 2 h 45 |
Prêtre | 4 666 862 | 38 | 2 h 30 |
Mage | 4 762 105 | 38 | 3 h |
Gladiateur | 4 857 347 | 39 | 3 h |
Ranger | 4 904 968 | 39 | 2 h 45 |
Armagicien | 4 952 589 | 40 | 3 h |
Paladin | 5 095 452 | 41 | 3 h |
Sommité | 5 190 694 | 42 | 3 h |
Sage | 5 238 315 | 42 | 3 h |
L'Artiste Martial est la classe qui monte le plus vite , mais n'ayant pas beaucoup de Défense , il faut la monter après avoir monter Paladin.
Chapitre 9 : Lexique :
Vous ne comprenez pas ce charabia ???? Je vais traduire les abréviations.
RGM = Roi Gluant de Métal.
BRP = Bijou Royal de Platine.
PV = Points de Vie.
PM = Points de Magie.
Exp = Expérience.
Chapitre 10 : Remerciements :
Merci à Link III pour ces conseils.
Merci à Gluant de Bonus pour ces impressions ( MP ).
Merci à Super-Mario de m'avoir dit comment mettre des couleurs.
Merci au Topic de Reiyel.
Merci au Topic de The-King-Pacman.
Toute aide est la bienvenue.
Envoyez-moi un MP pour me dire ce que vous en pensez svp.
En espérant en aider plusieurs.
Au plaisir.
Il y a déjà ça qui pourrait compléter : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=7015&page=1 et si tu veux je peu te re faire le tableau en mieu.
Près d'insérer des images, dans l'éditeur avancé, tu as un tableau à sa droite. Tu cliques.
Tu règles le format, la hauteur et la largeur, et voilà, le tour est joué.
Là, tu pourras "garnir" ton tableau.
C'est ce que je fais tout le temps. Bah ça fait plaisir de voir un Sage taper du 240 et se régénérer 40 PM :)
Mais je me suis toujours demandé , pourquoi les gens prennent un sage pour heal alors qu'un prétre soigne beaucoup mieux?
Alors que le sage peut booster/attaquer.
Et surtout, pour mon cas, le sage maîtrise le sort le plus puissant de tous ; l'Explosion Magique.
Très utile contre Mortamor. :)
Mais l'Explosion Magique peut-elle être boostée par la Tension ?
gladiateur
prétre
sage
et paladin
Est ce que changer mon paladin en armagicien serait une bonne solution?
Si je me souviens bien la tension boost les sorts :roll: