Les techniques contre la boule de métal où comment gagner l'exp en sortant les mains de ses poches.

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Octobre 2010 à 22:10
Tout d'abord je tiens à préciser que, n'ayant qu'une petite partie des armes et ayant la flemme de tester la pluspart, j'en citerai peu.

Ces "gluants de metal" , comme on les apelle, sont faciles à vaincre jusqu'a ce qu'on rencontre leur roi, qui, symbolique de DQ, se retrouve dans toutes les versions, où en tout cas celles que j'ai. En effet, sans lui le jeudevient bien plus dur, mais encore faut il savoir le tuer car ses caractéristiques majeures sont sa vitesse et sa fuite.

Alors voila, commençons par la technique la plus connue: La lame de métal. Elle permet d'infliger 1 point de dégat minimum et 2 maximum à ce RGM, dans la pluspart des versions. (Dans DQM, c'est bien plus facile XD) Mais ça, tout seul, étant donné que dans DQ 9 les RGM ont 16 PDV environ, c'est de la daube.

Un peu plus efficace: Puisque vous trouverezles RGM dans des antres lvl 60 + , pourquoi vous ne pourriez pas y trouver aussi des lames de métal? Avec ça vous pourrez faire l'aptitude Lame de métal qui fera -4. Si vous ne trouvez pas cette arme ,alors faites l'aptitude lame de métal avec une lame du faucon, ça fera autant de dommages.

Encore mieux: Vous avez l'attaque Multi lame et une lame de métal? ça fera -8, je crois.

changement de tactique: vous etes chanceux? Pour les RGM vous devez avoir finished the game, so use the Lance du démon, trouvable dans le magasin d'arme de Ablithia après la fin du jeu. Elle a un bon pourcentage de tuer en un coup. A finefleur (je crois) vous avez aussi une aiguille Jsaisplusquoi qui peut tuer en 1 hit.

Pas satisfait? avec l'aptitude des lances, vous pourrez avoir le multicoup. Utilisez le avec la lance du démon, vous ferez 4 coups qui auront chacun les memes chances qu'un coup normal avec cette lance de tuer en un coup le RGM.


Ma tactique, qui fonctionne souvent, avec la lance toujours :

En maitrise lance, avant le multicoup, vous avez le tonnerre divin. 50%de chances de coup critique je crois. Croyez moi, meme avec 1 seule perso cette technique fait XP très vite.


Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'espère vous avoir aidé.
Nokturnus !
7371
Démon des Abysses
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Octobre 2010 à 22:15

Bravo tu aide bien des gens qui aurons du mal a battre des RGM. Moi perso j'utilise Coupe clair qui est une aptitude de hache et je crois que tu ne la pas mit.

JE SUIS LE DEMON DES ABYSSES ET MORTAMOR SERAS MON SOUMIS
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Octobre 2010 à 22:16
Oui, je n'ai pas essayé les haches, merci de l'info ça peut etre utile :)
Nokturnus !
10840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Octobre 2010 à 22:18
La meilleure reste je pense celle de tonerre divin et de coupe claire, mais j'ai déjà appris beaucoup de choses. :-)
Hommages à Soliman, qui a fait de la Turquie ce qu'elle est aujourd'hui. Longues vies aux ottomans.
9903
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 18 Octobre 2010 à 23:13
Il y a aussi roi de la jongle, une aptitude du troubadour, qui fonctionne très bien contre les monstres métalliques. Sans oublier le Boométal, une technique du boomerang qui fait entre 1 et 2 PV de dégâts à l'ensemble des monstres métalliques présents au combat.

Il faut donc adapter la technique à l'ennemi. Pour schématiser, face aux gluants de métal, aux métalgluanttins et aux gluants de mercure, lame de métal avec la double lame du faucon, le boométal, le multicoup au mieux avec la lance du démon et roi de la jongle sont les plus efficaces.

Pour les Rois gluants de métal et supérieurs, cela peut aussi fonctionner, mais il faut alors plusieurs tours de jeu, et ils peuvent donc fuir. Coupe Claire et Tonnerre Divin sont alors à privilégier. Certes, les coups peuvent échouer, et les monstres fuir, mais lorsque cela fonctionne, un seul coup suffit.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Octobre 2010 à 23:23
Merci, je pense que maintenant on doit tout avoir : )
Nokturnus !
10197
Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Octobre 2010 à 01:24
encore une fois, ça a été dit et redit dans tellement de posts...

le plus efficace reste sans doute les tonnerre divin/coupe claire, les attaques multiples (comme multicoup ou roi de la jongle) n'étant utiles que contre ceux qui ont relativement peu de PVs.
Contre les RGM et BRP, équipez vous Lances et Haches, avec max agilité/adresse, et ça va très vite.
Attention !!!
Massacreur de boulets !!!
Tous les kikoo, noobs et boulets en tous genres sont priés de se tenir à l'écart
http://img685.imageshack.us/i/gtov04p41.jpg/
5331
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Octobre 2010 à 10:32
moi j'utilise une toute autre technique:
avec 4 caracyéventails, j'utilise la danse de l'éventail (=multicoup).
le caractéventail étant une arme anti métal, bah ça fait de 3 à 8 dmg/perso avec obligation de taper en 1er ^^ (effet du caractéventail)
bref, Bobo quoi :p
l'homme le plus dur du monde... <br /> <br /> Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut lutter contre l'expérience.
9613
Le paladin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Octobre 2010 à 10:36
Merci comme je sais ou trouver des bijoux royaux de platines je vais utilisé cette technique pour les battre (vive la lance de demon)
[Insérer une signature classe]
Je suis de retour pour vous jouer... à non c'est pas mon texte ça !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Octobre 2010 à 10:54
ça existe l'attaque multi lame?
et roi de la jongle fait combien de coups a la suite
Ouvrez une école, fermez une prison.
11136
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 19 Octobre 2010 à 11:00
la technique de steifmann est très interésente je vai essayer

([=0,^=])
(_____)

equipement héros= marteau de titan, bouclier dominateur, heaume divin, armure légendaire, gants de sol invictus, pantalon de l'infinie, bottes de béatitude, et médaille de la liberté.
5331
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Octobre 2010 à 12:35
Citation ( angelo97 le Mardi 19 Octobre 2010 à 10:54 )

ça existe l'attaque multi lame?
et roi de la jongle fait combien de coups a la suite



de 6 à 10 coups il me semble^^

l'homme le plus dur du monde... <br /> <br /> Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut lutter contre l'expérience.
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Octobre 2010 à 12:55
Avez vous une idée du pourcentage de chance de la coupe claire?
Mardi 19 Octobre 2010 à 14:30
Pas mal ta technique steifmann.
Si non -Erwan- la technique avec la lance du démon je l’avais déjà posté sur le forum.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mardi 19 Octobre 2010 à 16:50
Citation ( LinkShadows le Mardi 19 Octobre 2010 à 12:55 )

Avez vous une idée du pourcentage de chance de la coupe claire?



je pense que c 'est une chance sur 3 je l'utilise tres souvent et c'est a peu pres sa
Que la force soit avec toi !!!